Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Boucaniers ? Punta Cana ? Les pour et les contre

pexu

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Je confirme, entre Boucaniers et Punta Cana, il n'y a pas photo : Punta Cana. Depuis le temps que je dis a Antoine d'y aller :innocent: hein mon Toinou?

ça dépend des goût, nous avons fait les 2 à un an d'intervalle, depuis nous sommes retournés 2 fois aux Boucaniers, bientôt 3, et ce sans aucune hésitation.

L'an dernier j'ai tenté un "on pourrait peut-être réessayer Punta", j'ai eu pour réponse un cinglant "pourquoi faire ?"

Peut être hors saison si les retours de la nouvelle partie zen sont bons.

Pour quoi faire? Du laser ou du trapèze pardi! Pour être baigné dans cette ambiance latino avec la musique qui va avec.

Les deux clubs sont beaux et ont leurs avantages et inconvénients certainement.

Les Boucaniers: 2 séjours, Punta: 3 séjours et le prochain sera Punta et pas les Boucaniers.

• Gentil Contributeur

chaque village a ses atouts. Suivant qu'ils soient pour nous ou pas, on préfère l'un ou l'autre village.

Punta est génial pour certains en 4T, nous le préférons en 5T, parce que nous passons du temps dans la chambre, et y aimons nos aises.

Si à Punta, tu ne passes pas de temps dans le logement, mais que tu es toujours au sport et à l'extérieur, cela n'a aucun sens de payer pour le 5T.

Si ailleurs tu fais la même chose, pourquoi payer plus pour une meilleure chambre, ou d'autres choses dont tu ne profiteras pas ?

Certains sont contents avec un vol en classe éco, d'autres pas. On peut se satisfaire d'un café au percolateur le matin ou préférer un véritable expresso.

A chacun ses vacances et ses préférences.

Avec enfants : Punta Cana

Sans enfants : Les Boucaniers (j'allais dire surtout pas Punta Cana)

Pour moi 1 fois Punta Cana (en remplacement de Sinai Bay l'année dernière) et probablement plus jamais.

Pas dans la cible famille du village. Trop de monde, trop grand. La pire équipe GO (mais cela a peut être changé).

• Gentil Contributeur

Avec enfants : Punta Cana

Sans enfants : Les Boucaniers (j'allais dire surtout pas Punta Cana)

Pour moi 1 fois Punta Cana (en remplacement de Sinai Bay l'année dernière) et probablement plus jamais.

Pas dans la cible famille du village. Trop de monde, trop grand. La pire équipe GO (mais cela a peut être changé).

Je ne connais pas Les Boucaniers, qui a l'air très bien....mais j'adore le trapèze, donc clairement, pour moi, c'est Punta Cana !

D'autant que, je me répète, j'y ai été depuis 2013, 2 fois avec de grands ados/jeunes adultes et 2 fois seule ; et je n'ai absolument pas la même impression que gm-club-med d'un village réservé aux familles. Quelqu'un de ma famille y a également été 3 fois seul, dans la dernière année; et rêve d'y retourner !

Comme quoi, les ressentis varient vraiment d'une personne à l'autre !

Il faut arrêter de vouloir à tout prix classer les villages, il y a trop de paramètres !

Surtout que ça varie en fonction des années, de la météo, des équipes GO, des GM présents, etc...
Certains aiment les villages à petite capacité, d'autres les "grandes surfaces", l'ambiance francophone, ou les tours de Babel...

Eh bien, on a le droit !
Ce qui fait la richesse et l'originalité du Club, c'est justement cette grande variété de styles et d'activités...
Bonne nuit ! sleep.gif