Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Complément d'enquête France 2, 14 mai, 22H25

Loukoum

Messages recommandés

Sous Trigano, les Clubmed c'était des célibataires, des couples, des familles en proportion quasi égales dans les villages, avec quelques villages plus orientés célibataires. Forcément maintenant ça n'a plus rien à voir !

Le gars du Guide du Routard a noté un point intéressant en fin d'interview, et tout est lié finalement: les jeunes risquent de ne peuvent plus suivre du tout la montée en gamme, et finalement l'âge du GM moyen augmente, et l'ambiance en devient moins festive en village.

• Gentil Contributeur

Les jeux café et les passages sur scène sont un autre moyen pour lier connaissance avec l'équipe GO et les GM et effectivement ça fait partie de l'esprit club med.

C'est amusant de voir la tête des GM qui se cachent du "suiveur" pour ne pas être sélectionné pour monter sur scène mais en général ça rapporte beaucoup de sourires complices et de la bienveillance de la part de ceux qui y ont échappé !

• Gentil Contributeur
Le gars du Guide du Routard a noté un point intéressant en fin d'interview, et tout est lié finalement: les jeunes risquent de ne peuvent plus suivre du tout la montée en gamme, et finalement l'âge du GM moyen augmente, et l'ambiance en devient moins festive en village.

Je ne suis pas tout à fait d accord ... Et même pas du tout d accord avec le Guide du Routard si c est son avis.... Car tout le monde peut le constater il y a des jeunes tristes et des vieux tristes (holà lala je suis polie je ne pensait pas "triste") et ça quelque soit la période dans le temps.... Je connais des jeunes désabusés et des vieux déchaînés.

Le gars du Guide du Routard a noté un point intéressant en fin d'interview, et tout est lié finalement: les jeunes risquent de ne peuvent plus suivre du tout la montée en gamme, et finalement l'âge du GM moyen augmente,

Ça oui, ca n est pas faux, c est le risque, qu en fait malgré tous les efforts faits pour adhérer les ados, ceux ci en tant que jeunes adultes se détournent du club pour des raisons financières et s orientent donc vers d autres produits et donc, oublient le club

• Gentil Contributeur

Est-ce que ce "sauveur" du Club et allié de HGE a déjà mis un pied dans un village ?

Et si c'est le cas, ailleurs que dans un village en Chine ?

Ceci n'est pas une remarque déplacée, j'ai réellement envie de savoir si ce Monsieur sait combien le Club est cher aux Européens qui ont des habitudes et des traditions très différentes des coutumes et modes de vie asiatiques...

EDIT : quand je dis "mis un pied", c'est vraiment séjourner, avec crazy signs, jeux café, activités sportives, dress code et tout le tralala, la vraie vie lors d'un vrai séjour dans un vrai Club Med !

Laurent je suis toujours surprise de ces remarques .. Car tu me sembles quelqu un de tres convivial et super sympa. Alors, quand tu parles des asiatiques et tu n es pas le seul sur le site, on a l impression que les Asiatiques viennent d une autre planète. Es tu seulement allé toi aussi une fois dans un club zone Asiatique? Je ne connais ni HGE ni le Monsieur Fosun.. Dont je ne retiens pas le nom?? Mais j ai côtoyé des asiatiques tres tres club med.. ils apprennent vite et participent aussi.. Bon peut être ne suivent ils pas le dress code mais chez nous non plus. Et quand aux Gos Asiatiques ... Oui il y en a, meme des chef de village... Il va falloir s y faire, car je crois que l on va en voir aussi en Europe... Merlin Chelliah vient d Ou ? Et est Ou par exemple? ...

J ai rouvert le guide du routard " club med "

Sur les 8 villages que le routard a sélectionné apres 6 mois de visite dans tous les villages , seul un existe encore .

Date de parution : 1999

Villages : Cefalu , Djerba la Fidèle, Corfou , , La médina de Marrakech, Portro petro , Smir , Kusadasi .

Reste saint Ambroggio...

quelqu'un a lu ce livre dont on voit l'auteur dans l’émission ?

http://livre.fnac.com/a2854539/Jean-Jacques-Manceau-Le-Club-Med

Oui, c'est très documenté, très technique, on voit le mec qui a beaucoup bossé, mais, qui n'a jamais été GM de base, au mieux, il a été invité à des inaugurations...

Je crois que le bouquin va partir dans le carton pour Emmaüs...

Invision-Board-France-551.gif

• Gentil Contributeur

Nous étions quelques un ici à l'avoir lu, on n'y apprenait pas grand chose et effectivement vu ce que racontait l'auteur, il a dû fréquenter le club uniquement en tant qu'invité lors de semaines d'inauguration en présence de tout le staf, celles où tout va bien et pour lesquelles le club dépense sans compter.

• Gentil Contributeur

Je viens de revoir ce reportage qui, à quelques détails près, est bien celui qui avait déjà été diffusé.

J'ai noté la conception archaïque du patron du Guide du Routard sur la formule "all inclusive" avec drague incluse dans le prix du séjour, tout un programme !

S'il est vrai que l'on peut faire au Club de belles rencontres amicales ou amoureuses, on ne peut cependant le réduire à cela.

Ce monsieur serait plutôt le patron du Guide du Retard !

Tiens, moi aussi je viens juste de le revoir. Le même que l'année dernière je crois. C'est toujours sympa à revoir, mais pour les passionnés du club ça manque d'informations récentes et on y voit encore beaucoup de clichés.

Pour ceux qui parlaient de monter sur scène, c'est le traque dans les coulisses avec les GOs, la concentration sur scène pour ne pas se louper et le plaisir de voir le public quand c'est fini.