Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Complément d'enquête France 2, 14 mai, 22H25

Loukoum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y aura un reportage sur le Club jeudi soir dans Complément d'enquête sur France 2 (est-ce un inédit ou une rediffusion?... Mais cela fait toujours plaisir de revoir la saga du Club!): Voici le lien:

Pour Complément d'enquête, Julien Daguerre, Geoffroy Duval et Fabienne Clavier-Kaufinger se sont penchés sur les hauts et les bas d'un concept qui a révolutionné nos vacances. Copié, parodié, que reste-t-il aujourd'hui de l'identité fondatrice du Club Med?

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-14-mai-2015_897731.html

Bonne journée à tous

• Gentil Contributeur

Merci de l'info.

On sera à Vittel, on pourra peut-être le voir, en tous cas, je vais programmer l'enregistrement à la maison. (dès fois que le censure chinoise passe par les canaux TV dans les chambres)

... De rien, c'est normal... Tous à nos écrans (en espérant que cela ne sera pas celui qui est passé l'été dernier)

Je pense que c'est une redif de l'émission (excellente) qu'on a déjà vue, il y a un an environ, c'est le même titre et la même présentation...

Ils l'ont peut-être aménagée pour tenir compte des derniers rebondissements chinois !
Pour les couche-tard, redif de la redif samedi 16 mai sur FR 2 à 02:45

ChineseSmiley.gif

• Gentil Contributeur

Merci pour l'info. Je vais regarder. :d_geek: Ils vont encore ressortir tous les clichés : les cases, les colliers de boules et les carnets bars et regardez comme le concept a changé.... bla bla bla :tongue: maintenant les prix ont augmenté et bla bla !

• Gentil Contributeur

Pour celles et ceux qui l'on déjà vu ce ne sera peut-être pas une nouveauté, mais comme le dit WebChef, on ne sait jamais...peut-être du neuf ?

L'important c'est qu'on en parle...voire qu'on en reparle. :d_dance:

C'est un sujet "marronnier journalistique" comme d'autres qui reviennent fréquemment en fonction des saisons.

En tant que "fan du Club Med" je vais donc le regarder en live ou en replay.

Complètement ! On a toujours plaisir à revoir les premiers pas de Nicolas Canteloup au Club, mais, une interview de Guo Guangchang, avec sa vision du Club, ça, ça aurait été un scoop !
France 2 : comment faire du neuf avec du vieux ? Invision-Board-France-588.gif

une interview de Guo Guangchang, avec sa vision du Club, ça, ça aurait été un scoop !

Est-ce que ce "sauveur" du Club et allié de HGE a déjà mis un pied dans un village ?

Et si c'est le cas, ailleurs que dans un village en Chine ?

Ceci n'est pas une remarque déplacée, j'ai réellement envie de savoir si ce Monsieur sait combien le Club est cher aux Européens qui ont des habitudes et des traditions très différentes des coutumes et modes de vie asiatiques...

EDIT : quand je dis "mis un pied", c'est vraiment séjourner, avec crazy signs, jeux café, activités sportives, dress code et tout le tralala, la vraie vie lors d'un vrai séjour dans un vrai Club Med !

• Gentil Contributeur

J'ai regardé .... Un peu de nostalgie quand même devant ces anciens chefs du village qui arrosaient les GMs ... Et j'ai appris des trucs : l'accident d'avion au Sénégal, l'époque Bourguignon. Bon personnellement je ne fais JAMAIS les jeux cafés : je fais la sieste ! Et je ne voudrais pour rien au monde monter sur scène devant des gens. Alors je ne critique pas trop la montée en gamme.

J'ai regardé .... Un peu de nostalgie quand même devant ces anciens chefs du village qui arrosaient les GMs ... Et j'ai appris des trucs : l'accident d'avion au Sénégal, l'époque Bourguignon. Bon personnellement je ne fais JAMAIS les jeux cafés : je fais la sieste ! Et je ne voudrais pour rien au monde monter sur scène devant des gens. Alors je ne critique pas trop la montée en gamme.

Pour ma part, les jeux café, j'essaye de ne pas les rater car c'est pour moi un moment très agréable. Et pour les passages sur scène, ça fait flipper, c'est sûr, mais j'ai été chopé à plus d'une reprise (Agadir, Da Balaïa, Serre Che), et si tu y mets du tien, tu ne peux repartir qu'avec des souvenirs plein la tête. C'est rigolo mais pas humiliant, c'est tout ce qu'il faut se dire, et ça fait partie de l'esprit Club.

C'est rigolo mais pas humiliant, c'est tout ce qu'il faut se dire, et ça fait partie de l'esprit Club.

Exactement ! La seule fois que je suis monté sur scène était à Columbus pour faire le jeu des ballons avec ma femme... Sauf que pour les postures les rôles étaient inversés. A mourir de rire ! Des amis ont filmé pour nous et des qu'on revoit la vidéo on en rigole encore !

Faut pas avoir peur du ridicule.... Mais les vacances sont faites pour se lâcher et se faire plaisir.