Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Les plus beaux villages du Club Med

Invité Laurie Nabeul 2004

Messages recommandés

l'année prochaine je verrais la Pointe aux Cannoniers que je classerait dans le trio de tête certainement mais nous verrons bien en avril 2009!

Mais oui!! certainement mais ce qui prime surtout à La Pointe, c'est que l'on s'y sent tout de suite vraiment bien. Pour que ton palmarès soit complet, il faut que tu ailles faire aussi un tour à Kani car là, c'est le top!

• Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La Pointe aux Canonniers est tellement bien que j'ai du mal à revenir à la vie normale.

Ca y est, c'est la déprime post-club.

Pour moi, le plus beau village.

J'avais adoré Bora-Bora pour la beauté du site et des lagons, mais le village était nettement en-dessous de La Pointe. Pour un quatre tridents, les chambres n'étaient pas extraordinaires et il n'y avait pas de piscine.

C'est vrai qu'à La pointe, les chambres club sont vraiment bien.

Invité samy

Fait en 2002, pour moi aussi la Pointe aux Canonniers (contente que tu aies apprécié la-Tititne :69 )

Punta Cana est beau aussi mais la Pointe est un cran au dessus

En Europe j'ai fait Cargèse, Grégolimano, Vittel, Palmiye et là je mettrais dans l'ordre Palmiye, Grégolimano, Cargèse, Vittel.

Invité dani
Moi c'est en un El gouna

et puis Bodrum

Pour les avoir fréquentés à plusieurs reprise, voici notre classement des villages :

- La pointe aux Canonniers - 18/20 - pour l'île Maurice et les Mauriciens - très bonnes table et décoration

- Palmyié - 17,5/20 - très beau village et excellente cuisine

- Varadero (fermé) - 17/20 pour la musique, les Cubains et un pays qui mérite d'être découvert (nous y étions avant les problèmes, certains GM n'ont pas aimé du tout)

- El Gouna - 16/20 - destination pour l'hiver pas trop lointaine et avec garantie soleil, sports nautiques pour expérimentés, bonne table, la décoration du restaurant pourrait cependant être revue

- Hammamet - 16/20 - belle architecture et bonne table, logement très grand

- Bodrum - 15/20 - situation exceptionnelle

- Beldi - 14/20 - bonne teble mais logements petits et aurait besoin d'un relifting

- Djerba la Douce - 13/20 avantage ouverture toute l'annéée, les bungalows ont grand besoin d'être restaurés

- Nabeul - 12/20 logements plus petits et urgent besoin d'une modernisation

-Louxor - 10/20 - village sans ambiance et principalement fréquenté par les adeptes des circuits, logements un peu vieillots, par contre le repas au bord du Nil, c'est magique

- Kamarina - 10/20 trop bruyant et nourriture moyenne

Le jugement dépend de beaucoup de choses et notamment de l'ambiance que l'on trouve lors du séjour, DONC appréciation y très personnelle

• 4 weeks later...
Invité oliviaete2007

moi aussi j'ai un problème je n'arrive pas à créer à un nouveau sujet à châque fois je vais dans la poubelle !!! :23 :39

Invité oliviaete2007

ben moi c'est bodrum en 1er que je viens de découvrir ensuite la fidele et la palmyre atlantique très beau village ...

dans les villages d'hiver : en 1er val d'Isère , villars sur ollon et tignes val claret

le prochain village que j'ai l'intention de découvrir ce sera la Méridiana

Invité severine 71

Cela fait 5 ans que je pars au club et j'ai du mal à classer les club que j'ai fait.C'est vrai qu'il y a des sites magnifiques pour certains,mais il y a des souvenirs spécifiques dans chaque village et pour moi je crois que c'est le plus important.

On ne peut pas comparer nabeul et la pointe ou bali ou un autre,l'important c'est la rencontre avec les GM les GO et la population locales dans le club et à l'exterieur.

Sans faire de classement je vais essayer de dire mon sentiment sur les villages que j'ai fait

2003 les boucaniers 1ier club donc supers souvenirs plage magnifique

2005 el gouna génial pour la plongée enfin je n'ai fait que la plongée libre

mais super de se retrouver dans l'eau et de voir 2 dauphins à 2 m

2005 cargèse crique sympa et là super fète et c'était la fermeture

2005 opio magnifique villageur la colline dans une oliveraie une équipe spa super

2006 bali un autre monde grace à une population comme il n'en existe plus ou presque une gentillesse hors du commun dans un cadre idyllique

2006 nabeul 1 ier village seule sympa quand on veut partir pas trop loin une équipe GO et un cdv super

2006 djerba la fidèle quoi dire une plage superbe et la fète la fète et la fète

2006 punta cana village dépaysant le restaurant l'hispaniola le top avec une vue éblouissante village qui bouge malgrés qu'il soit famille.c'est pourquoi je l'ai fait 2 fois ,bon moyen de se changer les idées en plein hiver .et les dominicains adorables

2007 La caravelle site très beau et pourtant pas super souvenir avec une équipe GO pas au top comme quoi!

2007 kemer et bien c'est kemer génial pour le ski nautique

2008 la pointe au canonnier trop beau malgrés un temps pas génial et idem que bali les mauriciens sont super gentils

Voila pour mes impressions

Si je vous dis que je suis allée:

- 3 fois à Punta Cana

- 1 fois à Djerba la douce

- 1 fois à la Caravelle

- 1 fois aux Almadies

- 2 fois à la Pointe aux canonniers + 1 en septembre

Quel village peut etre mon préfére?!

Pour l'instant Punta Cana est en tete car parfait pour moi: tout y est, site, activités, infrastructure, restau en bord de mer, et un bon rapport qualité/prix. Mais je pense qu'après rénovation de la pointe, ce village risque de prendre la première place! Réponse en septembre...

Invité cjdidos

c'est un peu normal pour la zone méditerranéenne car effectivement palmiye possède une bonne table! mais il y en a d'autres.

pour tous ceux quui n'ont pas encore connus l'asie avec Chérating et surtout bali ou la pointe! cela peut paraitre comme les meilleurs, mais quand on a connu l'un de ces trois villages il n'y a pas photo!

même avec les tables caraibes et amérique du sud!

Mon embonpoint me le laisse en tout cas penser car après y être allé les régimes sévères s'imposent!!!