Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Suppression de profil Explications

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que membre Webmaster du site, je me fais un devoir moral de vous donner des explications concernant la suppression de certains comptes du forum ces derniers mois.

Il y a 2 mois, nous avons pris la décision avec l'équipe de modo composée de Cath, Mélusine et Tanguy de supprimer le compte de Le Gerfaut, un internaute qui postait régulièrement des propos plus que déplacés.

Ce matin, j'ai supprimé le compte d' Ismael75 et de Monoi, par rapport à un certain nombre de faits et d'attaques personnelles sur les modérateurs qui perdurent depuis un moment.

Qu'on fasse une fois des piques, passe encore, je comprends la plaisanterie mais au bout de plusieurs du même genre, on commence à perdre patience.
Certains membres ont parfois une écriture qui peut être brutale (LaurentCo par exemple, désolé de te citer ici :-)...), mais reconnaissent qu'ils vont parfois un peu loin, ce que je leur ai déjà dit à plusieurs reprises, et s'en excusent après coup.

Encore une fois je rappelle que les modos passent entre 2-3h par jour sur le forum bénévolement, seriez-vous prêt à en faire autant ?

Il y a des jours, je passe plus de 4h à répondre à vos emails, vos problèmes techniques. Là ou des gros sites marchands prennent parfois 72h à vous répondre, voir ne pas vous répondre du tout.

Et je le redis une énième fois contrairement à ce que certains jaloux, aigris pensent, nous n'avons aucun lien avec le Club Med, nous ne recevons aucun avantages nous ne sommes pas des "Community Manager" contrairement à des sites comme TripAdvisor qui entretiennent des relations parfois discutables avec les grands tour-opérateurs.

Nous n’effaçons aucun avis négatif du moment que c'est constructif et ne revêt pas une attaque personnelle envers un GO, un CDV...

Comme certains peuvent le penser, ce n'est pas parce que vous n’êtes pas venus à Vittel lors de nos rencontres, que vous êtes exclus d'un quelconque clan !... Même si ce type de rencontre permet de discerner certaines personnalités très différentes entre un pseudo et la vraie vie (j'me comprends).

Je vais régulièrement sur des forums informatiques, et je me fiche qu'il y ait des anciens, des clans, je vais pour partager de l'information, apprendre des choses et petit à petit m'y faire une place.

Dans la vraie vie, je pense que personne n'arrive à une table de 10 personnes où tout le monde se connait depuis des années et dit à tout le monde, taisez vous, je sais tout, j'ai tous les droits. Sur un forum ce type de fonctionnement est pareil, gardez le à l'esprit

Le site à 6000 connexions par jour, 12 ans d'existence et je suis convaincu que c'est grâce à tous ceux qui participent activement au site et de de manière constructive. Tous les autres sites qui ont vu le jour en même temps que macase,net sont morts, pourquoi ?

Je peux citer des membres très actifs récemment qui déploient leur énergie pour le "partage" :

- Gazelles

- Binky

- John65

- gros_porcinet

- Jean Claude V.

- Miss92 (la reine des scoops)

- GA

- Tenjin (un nouveau membre, un ovni ! génial !)

Et tous ceux qui commence également à remplir la Galerie Photo, qui envoient les Dress codes... soutiennent le site avec les abonnements Gentils Contributeurs.

Un forum c'est une communauté, c'est la vie, des gens biens, des aigris, des cons pour notre part nous préférons ne garder que les gens bien.

Encore une fois ce site est un site de partage, et si vous passez du temps à partager l'information, donner votre avis, vous verrez que vous serez heureux, reconnus, et vous prendrez plaisir à vous connecter chaque jour....comme certains l'ont compris.

Venez poser votre pierre à l'édifice et faire encore plus grandir le site !

Bonne journée à vous,

WebChef.

• Gentil Contributeur

On accueille chaque jour de nouveaux macasiens et c'est une très bonne chose pour Macase qui est reconnu dans son intérêt et son utilité.

Je me mets à la place d'un nouveau, à la lecture de "certains messages" qui ne reflètent pas l'ambiance générale et conviviale de ce forum.

Le WebChef vient de rappeler les règles, il ne faut pas ternir l'image de Macase.

On accueille chaque jour de nouveaux macasiens et c'est une très bonne chose pour Macase qui est reconnu dans son intérêt et son utilité.

Je me mets à la place d'un nouveau, à la lecture de "certains messages" qui ne reflètent pas l'ambiance générale et conviviale de ce forum.

Le WebChef vient de rappeler les règles, il ne faut pas ternir l'image de Macase.

Après, le nouveau membre qui arrive sur Macase doit bien se douter que tout le monde ne peut, par nature, être toujours d'accord avec tout le monde.

Mais, on a le droit de ne pas etre d'accord avec tout le monde, right ?

Bien sûr, on peut exposer son avis sans problème, à condition de garder sa bonne humeur !

Toujours garder à l'esprit qu'on est un site de vacances, fait pour s'informer et se détendre, pas pour régler des comptes et faire des guéguerres stériles.

Si on dit qu'on a détesté tel village, en expliquant pourquoi, je peux le comprendre, si on s'en prend à quelqu'un sur le forum (ou en message privé) à plusieurs reprises, ça s'appelle du harcèlement et c'est insupportable !

Pensez positif et Macase vivra heureux ! Invision-Board-France-191.gif