Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 22 avril 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 Vu et vécu dans un autre club: le prestataire extérieur qui consacre le dernier quart d'heure à l'information : 2 minutes pour donner le thème du soir, la petite compétition du soir ET 13 minutes pour "signaler" qu'il donne des cours "privés" et qu'ils sont très profitables, mieux que les cours collectifs "gratuits". L'heure de cours espérée est donc réduite à 45 minutes... si il a commencé à l'heure, sinon la réduction continue... carwiel, nouch30, cerise33 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 avril 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2015 D'un autre côté ça a le mérite de la sincérité...Ne croyez pas que les GO sont tous ravis de manger à table, venir papoter avec vous à l'apéro, faire les spectacles...A la Plagne j'en ai vu qui se mettaient seuls à table ou à 2 sur une table vide, alors qu'il y avait des GM seuls sans GO le Dimanche (dont nous mais un autre est venu).... Alors que les même en semaine allaient à table avec les GM.Aux Boucaniers on en a vu passer une barrière pour prendre le petit déj entre eux à l'étage, on a posé la question le soir à 2 GO à table: c'est autorisé car en test dans certains villages.... Tout ça ne présage rien de bon, ceci dit, avec notre code du travail tatillon, tout temps passé "en représentation" aurait vite fait d'être requalifié en temps de travail avec toutes les conséquences que ça impliquerait pour le club... Marie-Jo94, mrbrightside, CRICRICHOU et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 1 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2015 Tu as raison Philippe, à la Pointe j'ai appris par le chef de bar que si l'un de ses GO participe au spectacle il doit avoir le lendemain un temps de congé en compensation ! Il est très loin le temps où les GO travaillaient 7/7 jours, répétaient les spectacles la nuit, mangeaient avec les GM et étaient heureux de le faire. carwiel, Cha5, cerise33 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 3 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 D'un autre côté ça a le mérite de la sincérité...Ne croyez pas que les GO sont tous ravis de manger à table, venir papoter avec vous à l'apéro, faire les spectacles...A la Plagne j'en ai vu qui se mettaient seuls à table ou à 2 sur une table vide, alors qu'il y avait des GM seuls sans GO le Dimanche (dont nous mais un autre est venu).... Alors que les même en semaine allaient à table avec les GM.Aux Boucaniers on en a vu passer une barrière pour prendre le petit déj entre eux à l'étage, on a posé la question le soir à 2 GO à table: c'est autorisé car en test dans certains villages.... Tout ça ne présage rien de bon, ceci dit, avec notre code du travail tatillon, tout temps passé "en représentation" aurait vite fait d'être requalifié en temps de travail avec toutes les conséquences que ça impliquerait pour le club...As-tu une idée de la durée de ce "temps de compensation" ?En pratique, on n'a pas l'impression que les GO qui sont sur scène le soir travaillent moins longtemps que les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 Ils peuvent cumuler des heures supp pour faire des journees de recup comme des RTT, mis a la suite d un jour "off" ils peuvent en profiter pour sortir et visiter ! Tout depend des pays, RH etc... Pour les spectacles je ne sais pas mais en tous les cas ils ne sont plus obliges d y participer s ils ne veulent pas, mais c est plutot mal vu et pas esprit Club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 Je peux dire qu'en France (La Palmyre), le GO qui était invité à manger au resto "la pâte à sel" était dispensé de la première activité de l'après-midi.Explication probable: il est invité dans le resto réservé aux GM's, c'est pas lui qui décide quand il part, il est invité pour participer à la totalité du repas, mais au rythme des GM's. Nous avons invité le même GO plusieurs fois à midi, car il était sympa, pouvait nous parler de la région et des choses sympas à faire dans le coin (mieux que l'Espace Découverte), et d'autres raisons que nous dévoilerons pas.C'est lors d'un de ces repas qu'il nous a expliqué le système de la dispense mis en place, et que son responsable (manager) ne connaissait pas encore, car arrivé peu de temps avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 3 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 Je ne connais pas le temps de compensation, mais je pense que cela dépend des services... On voit plus souvent sur scène des GO sports, réception, boutique ou miniclub que GO bar, car cela rentre plus facilement dans leur emploi du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 Ah oui, j'oubliais, le temps de compensation, c'est aussi d'être libéré d'une période d'activité normale, pour effectuer librement les répétitions des adaptations du spectacle à venir... Vu à la Caravelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 Je ne connais pas le temps de compensation, mais je pense que cela dépend des services... On voit plus souvent sur scène des GO sports, réception, boutique ou miniclub que GO bar, car cela rentre plus facilement dans leur emploi du temps.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. A punta Cana, Lauriane et Alina toutes deux au bar, prenaient un vrai plaisir à participer au spectacle, car aimant danser toutes les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 3 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2015 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. A punta Cana, Lauriane et Alina toutes deux au bar, prenaient un vrai plaisir à participer au spectacle, car aimant danser toutes les deux.Oui peut-être qu'elles le font avec tellement de plaisir qu'elles ne demandent aucune compensation...Mais ça reste une exception, lorsque j'étais GO, aucun GO bar ne faisaient de spectacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 je n'ai en effet pas un super souvenir du changement ressenti à La Palmyre entre l'avant et l'après académie Autixier ........mais là c'était dans le sein même de l'activité, je ne parle même pas de la "non vie" au sein du village des personnes en question melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Aux Boucaniers, les 2 moniteurs tennis étaient totalement invisibles dans le village...J'en ai aperçu un, une fois, le soir du dîner de gala, par l'odeur du foie gras alléché, sans doute...Pas un bonjour, il s'est glissé discrètement à la table de ses clients payants et est reparti à pas de loup..Où sont l'esprit club et la convivialité, pas chez Autixier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Qu'il y ait des prestataires extérieurs pour des activités hors du commun comme le kite-surf, je peux le comprendre. Mais avoir des prestataires extérieurs pour le tennis comme aux Boucaniers, c'est la fin de tout. L'ambiance dans le temps sur les pistes de ski était toute différente quand les cours étaient donnés par des GO et non par des écoles extérieures comme l'ESF. Biboute, scms06, melusine et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woofy Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Pour en revenir au temps de compensation et aux heures de dispo, le club est tenu par les lois en vigueur sur le temps de travail et aux Boucaniers c'est le droit francais. et j'imagine que le spectacle et le repas avec les GM fait partie des heures de travail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scms06 Posté(e) 14 août 2015 Signaler Share Posté(e) 14 août 2015 Personnellement je n'aime pas du tout les cours de Tennis donnés par l'académie Autexier. Leur principe est très pompeux (synergie musculaire ??. En électronique, on désaccorde légèrement les circuits résonants pour augmenter la bande passante. Au tennis on devrait faire de même et non pas essayer d'être synchrone sur tous les gestes ...sauf si on s'entraîne 4h par jours). De plus, le pro ne prend que très peu sa raquette (il n'a même pas le panier métallique pour). Ils nous font jouer ensemble alors quid de celui qui n'a pas en face un joueur suffisamment bon pour lui envoyer de bonnes balles ?.On s'amusait plus avec des G.O. L'académie pour les stages peut être mais rendez-nous Popeye pour les cours village.Comme les formulaires d'apréciation mettent toutes les activités dans le même sac, on est obligé d'écrire aux relations clients. Faites de même, c'est d'ailleurs très facile depuis son PC avec la lettre en ligne de la poste. marcous, git et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés