Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Conseils médicaux avant le départ

Binky

Messages recommandés

Bon la messe est dite, le médecin que je suis a raison de partir avec 3 kg de médic en vacances ...

Aux Arcs, obligée de me faire du Primperan en injectable toute seule (enfin miss92 m'avait préparé ma seringue) apres échec Vogalène et Motilium en sublingual. Déjà pas drôle de perdre une journée de ski en France alors 4 jours en Rép Dom ...

Du coup Punta en septembre, ça n'échappera pas à la règle, Vogalène per os et Primperan injectable dans la valise, avec Tiorfan/Smecta/Ercefuryl/Ciflox ... Et stétho tensiomètre otoscope dans la valise, ça m'évitera de demander à Abdel de me trouver ça pour examiner d'autres GM en urgence un soir (du vécu, j'ai du le stopper dans sa chenille qui mène au night pour régler le problème), avec la réception qui me disait qu'il faut absolument passer par le médecin dominicain ... "La GM a payé très cher hier, ne va pas mieux, veut l'avis d'un médecin européen, je suis en vacances et je veux bien le faire alors dite à l'infirmier de me prêter le matériel ... Si besoin d'hospitaliser on repassera par votre médecin ..."

Ca m'avait marqué sur mon dernier séjour en mars 2014 car beaucoup de malades.

Et je n'y avais pas échappé non plus.

Je n'ai jamais fait le vaccin hépatite A jusqu'à maintenant mais je vais le faire avant septembre.

D'ailleurs, j'avais donné à notre Webchef il y a quelques années un lien sur la médecine des voyageurs, avec tous les conseils avant départ, pour demander à votre médecin traitant de vous faire votre ordonnance pour la trousse de secours. Je ne le retrouve pas sur le site.

• Gentil Contributeur

La vache, la même trousse que nous, jusqu'au Ciflox!

Pour Cap on avait même pris de quoi nous mettre sous perf.... On a tout laissé au Toubib du club bien entendu, il était ravi!

Niveau vaccins, nous on a la totale, même l'antirabique.... ce qui n'est pas du luxe dans certains pays.

Depuis que l'on va au club , on a jamais été malade pourtant l'année dernière à Serre Che c'était gastro city !

Aucun des 3 gosses ne veut aller au mini club ou autre ...ça doit jouer ;-0 ou alors on est immunisé car même apres 2 semaines de découverte en Afrique nada . C'est fou ça de partir avec autant de trucs ???

D'ailleurs, j'avais donné à notre Webchef il y a quelques années un lien sur la médecine des voyageurs, avec tous les conseils avant départ, pour demander à votre médecin traitant de vous faire votre ordonnance pour la trousse de secours. Je ne le retrouve pas sur le site.

J'ai trouvé ceci que tu avais posté en 2011

http://www.macase.net/forums/topic/12987-presence-dun-medecin-dans-le-village/?p=214119

et le lien sur la médecine tropicale dans la partie gentil contributeur: les bons plans: A Best of Sites

http://www.macase.net/forums/topic/9412-a-best-of-sites/?p=192044

La vache, la même trousse que nous, jusqu'au Ciflox!

Pour Cap on avait même pris de quoi nous mettre sous perf.... On a tout laissé au Toubib du club bien entendu, il était ravi!

Niveau vaccins, nous on a la totale, même l'antirabique.... ce qui n'est pas du luxe dans certains pays.

Déformation professionnelle, lol !

J'avais déjà pense aux bandes de plâtre au cas où je me blesse à nouveau au trapèze, mais c'est trop lourd, lol !

• Gentil Contributeur

@ Docteur Binky,

Si je suis tes conseils, quand on a droit à 23kgs de bagages, en fait c'est 20kgs + 3kgs de médoc... :b_naughty:

J'emportais toujours une trousse de médicaments de premier secours en me disant qu'il y avait aussi une infirmerie ou un médecin dans le village, mais au vu des problèmes de petit Gazinou, je pense que j'en mettrai davantage en fonction du pays, cf adresses des différents sites.

Merci de nous avoir sensibilisé.

• Gentil Contributeur

J'ai trouvé ceci que tu avais posté en 2011

http://www.macase.net/forums/topic/12987-presence-dun-medecin-dans-le-village/?p=214119

et le lien sur la médecine tropicale dans la partie gentil contributeur: les bons plans: A Best of Sites

http://www.macase.net/forums/topic/9412-a-best-of-sites/?p=192044

Je viens de prendre connaissance de tes conseils, Binky, et en tant que maman (même si les miens ont dépassé l'âge du passworld) et médecin, j'approuve ++ :default:

J'ai juste une réserve pour le Smecta, que je trouve tellement infâme, que je n'en prendrais pas :kotz: . Je préfère l'Ultralevure.

Je viens de prendre connaissance de tes conseils, Binky, et en tant que maman (même si les miens ont dépassé l'âge du passworld) et médecin, j'approuve ++ :default:

J'ai juste une réserve pour le Smecta, que je trouve tellement infâme, que je n'en prendrais pas :kotz: . Je préfère l'Ultralevure.

Est-ce que Ultralevure s'apparente à de l'Enterol en Belgique?

Petit rappel pour les français qui se rendent aux Antilles françaises (La Caravelle et les Boucaniers)

Les médicaments sont identiques et il y a des pharmacies de garde les dimanches et jours fériés...
SOS Médecins, ça existe aussi et les hôpitaux de la capitale sont aux normes françaises, c'est sécurisant si vous emmenez vos enfants.
N'oubliez pas votre carte vitale et, s'il y a lieu, votre dernière ordonnance, ça peut vous dépanner si vous avez oublié un médicament !
(histoire vécue).
Et surtout, bonnes vacances !

smiley_nurse.gif