Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Nouveau : Partagez vos photos...

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

:help: Je n'arrive toujours plus à mettre de photo dans la galerie ! La case "parcourir" se ferme avant que je puisse cliquer dessus.

Je n'ai pas non plus réussi à changer l'heure sur mon profil. Est-ce à cause de cela que ça bloque ?

• 1 month later...

Oui, vous pouvez envoyer vos photos.

Pour les villages cependant,

je procède

- à une sélection, pour avoir uniquement des photos avec sens esthétique.

- les photos qui sont déja en double en triple (pas nécessaire d'avoir 25 photos de la meme piscine)

et offrir le meilleur à toute la communauté, donc ne vous offusquez pas si toutes vos photos ne sont pas diffusées.

on compte sur vous, regardez dans vos archives, vous avez obligatoirement des photos de GO.... !!!!!!!!!!!!!

je dois avoir de belles photos de la pointe, et surtout j'ai pas mal de photo de GO (on a fait un safari photos les derniers jours :D)

mais outre le fait que sur la plupart il y a soit ma tête :tongue: soit celle des gosses, et que donc je ne pense pas les publier sur un forum, je me pose surtout la question de publier la photo d'un GO sans lui demander l'autorisation au préalable ?

je me pose surtout la question de publier la photo d'un GO sans lui demander l'autorisation au préalable ?

Après, il y a le fait que bon nombre de nos photos de vacances (sur lesquelles apparaissent des GO) sont postées sur Facebook, et là, on ne leur demande pas non plus leur autorisation, pas vrai...

Après, il y a le fait que bon nombre de nos photos de vacances (sur lesquelles apparaissent des GO) sont postées sur Facebook, et là, on ne leur demande pas non plus leur autorisation, pas vrai...

pour les autres peut être, moi je ne mets quasiment pas de photos de mes vacances, surtout pas sur FB !!!

et quand je le fais, j'identifie les GO en question (ce sont donc des gens que j'ai en contact), ou bien je le mets sur leur mur, ce qui leur laisse le choix de les laisser ou pas.

je me demandais juste si j'étais la seule à me poser la question, visiblement oui :)

• Gentil Contributeur

Le fait de travailler dans "club de vacances" conduit naturellement les GO (ou les animateurs si ce n'est pas le CM) à être visibles en permanence.

Dans ce cas, le "droit à l'image" ne s'exerce pas de la même manière que dans la sphère privée.

En revanche, ce n'est pas du tout la même chose pour des GM (ou des clients) qui se retrouveraient sur des photos publiées sur le Net sans leur autorisation. Dans ce cas, ils sont en droit de déposer plainte auprès de la CNIL pour utilisation abusive de photo.

je dois avoir de belles photos de la pointe, et surtout j'ai pas mal de photo de GO (on a fait un safari photos les derniers jours :D)

mais outre le fait que sur la plupart il y a soit ma tête :tongue: soit celle des gosses, et que donc je ne pense pas les publier sur un forum, je me pose surtout la question de publier la photo d'un GO sans lui demander l'autorisation au préalable ?

Pensez vous que des tonnes de procès ont lieu pour le droit à l'image entre particuliers ? Avez vous envie de dépenser 1500 € de frais d'avocat pour une photo de vous.. je ne pense pas.

Il a du m'arriver une fois en 12 ans d'existence du site qu'un personne me demande de retirer une photo, un petit mail et en deux secondes c'est fait.

Il a de cela 10 ans, on était fouillé pour un concert, pas de photos, pas d'enregistrement... de nos jours les smartphones sont présents dans les concerts et parfois on se demande meme si les gens sont venus filmer le concert ou profiter du concert.

Les temps changent, tout va vite...

Hiiii merci Webchef d'avoir publié mes photos de La Pointe :) je vais alimenter l'album Kani maintenant !

de rien merci à toi

Bonjour Web Chef,

J'ai posté à l'instant quelques photos en oubliant de préciser qu'il s'agit de Napitia 2012 :innocent:

Ok je vais regarder cela.

Le fait de travailler dans "club de vacances" conduit naturellement les GO (ou les animateurs si ce n'est pas le CM) à être visibles en permanence.

Dans ce cas, le "droit à l'image" ne s'exerce pas de la même manière que dans la sphère privée.

En revanche, ce n'est pas du tout la même chose pour des GM (ou des clients) qui se retrouveraient sur des photos publiées sur le Net sans leur autorisation. Dans ce cas, ils sont en droit de déposer plainte auprès de la CNIL pour utilisation abusive de photo.

Oui, je confirme, c'est pourquoi c'est vous qui m'envoyez les photos.

Continuez à remplir les Galerie GO, et je peux vous assurer que pour eux c'est aussi un honneur de se retrouver sur le site, et parfois meme de retrouver des photos d'eux d'une saison 2000, 1985...

• Gentil Contributeur

Merci de ces précisions. Les dernières photos de GO que j'ai envoyées ont été publiées avec une vitesse incroyable ; merci Webchef. Mais je me demandais tout de même si j'avais le droit de le faire.

Je vais en chercher d'autres, en selectionnant celles où il n'y a pas de GM.

Et merci à tous ceux qui en ont déjà posté, c'est sympa de retrouver des personnes ou des endroits qu'on connaît.