Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Single sans supplément...c'est terminé !

carwiel

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Je viens d'avoir ma conseillère CM qui me précise qu'une note est "tombée" ce matin sur ce sujet.

Il n'y aura plus de single sans supplément c'est terminé, mais des possibilités de single moyennant un supplément de 10% en fonction des dates et des villages.

Elle m'a énuméré les villages mais je n'ai pas la liste, si quelqu'un peut se la procurer, merci d'avance.

A titre d'exemple, pour La Pointe en novembre, le supplément est de 700 euros par personne pour 10 nuits ça fait réfléchir même avec le HF.

Encore un avantage qui disparaît pour rejoindre les autres TO qui facturent systématiquement un supplément pour les single.

• Gentil Contributeur

résumons:

-augmentation "normale" des tarifs

-suppression de la réduc actionnaire

-les Booking Bonus, et super Booking Bonus, remplacés par un HF moins avantageux pour les petits prix (je pense à la Montagne principalement)

-suppression des 20% ado (au moins pour le ski)

-20% de réduc pour les 4/11 (idem)

-baisses de prestations sur un même village (bar qui ferme, 1/2 journée de ski, orange pressée, langouste payante,...)

Maintenant le supplément solo systématique (si l'agence dit vrai et ne raconte pas ça histoire de répondre quelque chose... mon ex agence était coutumière du fait, par exemple la soit disant consigne comme quoi la réduc actionnaire de s'appliquait pas sur les courts séjours ou pas compatible avec HF... tous les ans ils ont essayé celle la)

Si le slogan n'était déjà pris, j'aurais envie de dire "What else?"

Oui ... mais ...

365 jours dans l'année :

10% de réduction sur les soins d'une sélection de Maisons de beauté Carita et Spas Cinq Mondes de Paris et Lyon (hors abonnement)

Samsonite : 2ème article à moitié prix

Rossignol : 30 euros offerts à partir de 100 euros d'achat en ligne

Kusmi Tea : 15% de réduction sans minimum dachat et le coffret les Irrésistibles offert dès 60 euros d'achat

Photobox : 15 euros de réduction dès 30 euros d'achat sur le site

67beba0b_imagesia-com_vi9p_large.gif

• Gentil Contributeur

J'ai effectué ma réservation pour Sant'Ambroggio pour septembre prochain pour 2 semaines

franchement ils m'ont sorti un devis TTC :

- pas de prix du séjour brut ? par semaine ?

- pas de détail sur le coût du supplément single ???

- réduction de 10% sur la deuxième semaine ???

j'en sais rien si çà a été appliqué ou pas ? - Je trouve que c'est un peu "léger" comme devis et bcomme mon agence est en province (par fidélité) je pense qu'à l'occasion j'irai lui mettre la facture sous les yeux - histoire d'avoir tout de même

des explications.

• Gentil Contributeur

Philippe je t'assure que ma conseillère est sérieuse et que malheureusement c'est bien réel.

Il y a des offres "Singles sans supplément" sur 9 villages jusqu'en octobre :

http://www.clubmed.fr/cm/offre-sejour-partez-en-solo_p-133-l-FR-pa-OFFRE_PARTEZ_SOLO-ac-od.html

9.gif

Au final ça ne change pas grand chose en fait... Ils vont appeler "promo" ce qui était avant le tarif de base.

Quoi qu'il en soit, en 2009 on allait à 4 aux Boucaniers pour un peu plus de 5000€ à la Toussaint (tarif enfant, promos de l'époques), même moins après avoir réclamé et déduit les baisses de surcharge que le club avait "oublié" de déduire, et à ce tarif repas langouste compris!

En 2015, même période, devis fait il y a 2 jours: 7850€ avec HF 10%. Bon OK j'aurais pu gratter 5% en faisant le devis plus tôt et avoir 15%

Seule différence, mes enfants auront 15 et 16 ans au lieu de 9 et 10.... Et la langouste est passée payante!

ça fait tout de même, entre les augmentations et les baisses de réduction, une énorme différence je trouve.

• Gentil Contributeur

Pour ce qui est des agences, comme je vérifiais, je constatais toujours des erreurs (pas à mon avantage bien entendu).

j'avais trouvé la combine: devis sur le net, je posais une option, puis j'allais en agence la faire valider.

En tant que solo, j'ai constaté une hausse brutale sur la Pointe en mars, à partir de 2009, (en même temps que la création du baby club). Tarif dissuasif ?
Par curiosité, pour mars 2010, j'ai fait 2 simulations pour 2 semaines, à dates identiques, entre la Pointe et les Boucaniers :

Baam : 1500 euros de plus pour la Pointe !

Que croyez vous que j'ai choisi ?
Je fais toujours des simulations, avant de réserver par téléphone auprès de l'agence, histoire de savoir où je vais, question pépètes... Invision-Board-France-546.gif

• Gentil Contributeur

Mélusine,

Je viens d'avoir les tarifs pour fin novembre 2015 aux Boucaniers pour 10 nuits et même avec supplément single de 10%, c'est nettement moins cher, environ 1200 euros de moins par personne. Y a pas photo... ou alors c'est avec un Nikon !

Tu l'auras deviné, je vais réserver la semaine prochaine dans ton village de prédilection... :kiss: