Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Photos au Club

superfred

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Concernant le prix, certe c'est cher, mais ils ont tout un tas de truc à payer, à commencer par eux (et la TVA à 19,6%, la taxe pro, la CSG, urssaf, caisse de retraite, matériel,...), et il faut reconnaitre qu'ils ne comptent pas leurs heures pour flasher tout le monde partout, de tôt le matin à tard le soir.

Truc sympa à la Plagne pour 70€ on repart avec un CD sur lequel on met tout ce qu'on veut... nous on en a pris 213: enfants, scenes de ski en action sans flou, groupe, spectacle mini club plus toute l'équipe GO et de très jolies photos de paysages!

Ne reste plus qu'à se commander un livre photo sur le net!

Ca avait un joli succes, même si certains GM peu scrupuleux n'hésitaient pas à piquer quelques clichés avec une clé USB... je me demande s'ils accepteraient eux de bosser sans être payés?

• 2 weeks later...
Invité fabricesade

"Page de pub" dans un journal Mauritien: (extrait)

Photographier des personnes en train de faire du ski nautique n’est pas donné à tout le monde. Seuls les clients du Club Med bénéficiaient de ce genre de prestation à Maurice. Pix Holiday livre à ses clients un CD sur lequel est inscrit le logo de l’hôtel où séjourne le client et qui contient ses photos. Ce CD contient une quinzaine de photos du client en train de pratiquer des sports nautiques, de jouer au golf, etc. «Avec notre produit, nous faisons la promotion du tourisme mauricien à travers le monde», explique Jules Lavaille. Une dizaine de groupes hôteliers ont adhéré à l’idée de façon spontanée en signant des contrats d’exclusivité avec Pix Holidays.

http://www.lexpress.mu/display_article_sup...?news_id=107194

C'est vrai que les rares photos que j'ai achetées au Club étaient des photos de ski nautique...

Il faut un téléobjectif et de l'expérience pour photographier un skieur !

Sinon, j'ai acheté quelques photo d'Equipe GO complètes quand je n'avais pas de numérique.

Maintenant, je mitraille et je fais des échanges de photos par mail avec les macasiens (filles et garçons).

Ca marche très bien !!

Smiley-IPB-428.gif

C'est rare que quelqu'un refuse d'envoyer des photos...

Invité Steph
Quant aux GM™ qui sont trop racks pour se payer une ou deux photos, oui ça existe t'as raison! mais franchement aller au club quand on a même plus 10 euros à mettre dans une photo, ça prête à sourire.

Et bien moi je n'adhère pas du tout à : « ils ont payé une semaine super chère, ils sont riches alors ils peuvent raquer 10 € pour une photo ». Le prix d'un objet ne varie pas en fonction des clients et une photo classique ne vaut sûrement pas 10 € (ou alors en format géant). De plus certains se privent toute l'année pour pouvoir s'offrir une semaine au club et des dépenses pour des photos sont facilement considérées comme superflues (surtout que chacun peut avoir son propre appareil qui, même moins perfectionné, pourra quand même faire de bonnes photos et au pire on pourra les retoucher avant impression).

• Gentil Contributeur

Quant aux GM™™ qui sont trop racks pour se payer une ou deux photos, oui ça existe t'as raison! mais franchement aller au club quand on a même plus 10 euros à mettre dans une photo, ça prête à sourire.

Et bien moi je n'adhère pas du tout à : « ils ont payé une semaine super chère, ils sont riches alors ils peuvent raquer 10 € pour une photo ». Le prix d'un objet ne varie pas en fonction des clients et une photo classique ne vaut sûrement pas 10 € (ou alors en format géant). De plus certains se privent toute l'année pour pouvoir s'offrir une semaine au club et des dépenses pour des photos sont facilement considérées comme superflues (surtout que chacun peut avoir son propre appareil qui, même moins perfectionné, pourra quand même faire de bonnes photos et au pire on pourra les retoucher avant impression).

Alors là je suis OK à 100%!

Le prix doit être fonction de travail du photographe, de ses investissements, éventuellement de son talent (un excellent photographe peut vendre très cher ses clichés), mais en aucun cas en fonction du salaire présumé du client. Tu peux, tu peux, tu peux pas ben tant pis, il n'y a pas mort d'homme.

C'est comme pour les excursions, allez voir les prix de l'excursion sur l'île de Sanoha (où un truc dans le genre) à punta cana sur le site du club et sur le site de l'Eldorador (Jet Tour donc CM), les prix sont "incomparables" comme dirait la pub!

perso, je passe regulierement chez le photographe et je prend en fonction. si j'accroche sur la ou les photos.

Pareil, je suis prête à investir un peu si les photos sont belles : généralement j'achéte une belle photo de groupe, et une belle photo de moi ....

ça fait qd mme des beaux souvenirs.

Nous rentrons de la Pointe aux Canonniers, où le principe était pas mal.

Soit la photo à 10 euros, ou la formule DVD au prix de 100 euros, avec nombre de photos illimité et en bonus des photos du village, des environs etc... le tout sur différentes musiques typiques crazy signs.

Comme le village était rempli à la moitié de sa capacité, le photographe avait le temps de nous mitrailler partout : plage, piscine, resto, night, bar, activités nautiques, etc.....

De plus, en le prévenant la veille, nous pouvions avoir des photos au moment que nous souhaitions (coucher de soleil, ski nautique prises du bateau,...).

La veille du retour, nous sommes allés faire notre choix dans la centaine de photos prises.

Bref, nous sommes rentrés avec un DVD contenant 47 photos personnelles + beaucoup du club pour 100 euros.

Bien sûr, 100 euros ce n'est pas rien, mais cela en valait la peine.

Lors de vacances précédentes, nous avions souvent demandé à l'un ou l'autre GM de nous photographier en couple, mais le résultat a été souvent décevant.

• Gentil Contributeur

Ce système devrait (je pense) se généraliser, car de toute façon le photographe a fait son travail (mitrailler, transférer sur ordi), et mieux vaut pour lui de vendre un CD avec 50, 100 ou 200 photos que 1 ou 2 clichés (voire rien du tout) au coût de développement infiniment supérieur à celui d'un CD vierge.

Le CD je l'ai pris, et je n'aurais jamais pris de photo papier à 8€ pièce.

• Gentil Contributeur
Oui, 8 photos achetées la semaine dernière à Kemer... Sur CD... 8€ / pièce...

A ce prix là ils auraient pu te les refiler également en tirage papier!

Aux Almadies le photographe a eu la gentillesse d'offrir une photo à un de mes enfants et à son petit copain qu'il avait photographié la vieille... sympa d'autant qu'on ne lui en avait pas acheté!

(les enfants jouaient souvent au ping pong près du stand photo et du coup papotaient pas mal avec le photographe qui attendait le client).

• Gentil Contributeur

Ce qui serait bien aussi, c'est une sorte de standardisation de l'offre dans tous les villages... histoire que ce principe de CD on puisse l'avoir partout, à peu près au même prix!