wouali Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Oh la la oui, comme il bon de lire cette romance...Tenjin, la suite please................ gazelles, CRICRICHOU et Biboute ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 27 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Du bon, du moins bon, ON VEUT SAVOIR !!!C'est un beau roman c'est une belle histoire... du Fugain dans ses meilleures heures... fais nous encore rêver, on ne demande que cela !!!!Merci à toi (ainsi qu'à ta conjointe qui ne sais pas que nous savons)BRAVO !!!! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2015 Tenjiiiiinnnnnn...... Poune56 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 29 juin 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2015 On a perdu Tenjin...la crampe de l'écrivain ou le manque d'inspiration ?Ton public t'attend, il ne faut pas le décevoir.Allez, à ton clavier ! charlot et wouali ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2015 Je suis toujours là, vraiment navré de vous faire attendre! Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire en cette période. J'ai avancé le prochain chapitre je vous le promet d'ici ce week-end! Ce n'est pas un problème d'inspiration, loin de là! Je n'ai qu^à me replonger dans ce séjour et tout me vient naturellement. Après c'est sur que j'aime bien pauffiner mon écriture pour la rendre agréable pour vous, très cher "public" nath67, carwiel, wouali et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Raw Posté(e) 13 août 2015 Signaler Share Posté(e) 13 août 2015 ...he ben, il en met du temps à venir ce chapitre carwiel, Philippe64, Biboute et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2015 Rebonjour a toutes et à tous!J'ai plusieurs choses à dire. Tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir donné suite à mon histoire. J'ai été débordé de travail et d'autres événements dans ma vie qui ont mis un peu de côté ce projet de témoignage de nos vacances. Ensuite j'ai lu, avec un peu de déception pour ne rien vous cacher, ce sujet: http://www.macase.net/forums/topic/18000-les-echanges-avec-tenjin-a-propos-de-kani/J'ai été un peu surpris de voir que certains ont pu penser que mon histoire était un mythe ou une invention. Je tiens à préciser ici que ce n'est pas le cas, et que je me suis livré à vous en toute sincérité et ce que j'ai raconté est la vérité. Il faut bien comprendre qu'écrire cette histoire prend un temps considérable. Certains ont pu apprécier le style d'écriture, et j'en suis ravi, mais pensez bien que ces paragraphes ne s'écrivent pas en 5 minutes. J'ai la volonté que ce soit bien écrit parce que cela me sert aussi de souvenir personnel pour cet événement qui a une immense importance dans ma vie. Je suis un perfectionniste (pour ceux qui ne l'auraient pas deja remarqué) et c'est sans doute cela qui m'a un peu éloigné de la narration de cette fabuleuse aventure. Je ne voulais pas la terminer "à la va-vite", écrire 10 minutes entre 2 taches à faire pour mon travail (je suis freelance en plus donc je dois m'auto-gérer pour mon boulot). J'ai besoin de temps, de pouvoir me replonger dans ces moments que nous avons vécu. C'est d'ailleurs une grosse culpabilité qui me hante vis-à-vis de cela. Car j'ai l'envie de finir ce "roman" de mon histoire. Je suis toujours dans une période de travail intense mais j'ai pris la décision de me replonger dans ce projet et de terminer tout cela de belle manière, même si je risque d'être un peu moins exhaustif que pour les premiers paragraphes. Je ne peux pas laisser cela en suspens.Donc non tout cela n'est pas un canular, je me suis mis à nu à vous depuis le début. Je vous ai montré mes envies, mes rêves, mes doutes aussi.... tout cela était en toute sincérité. Je vous prie donc de bien croire à mon histoire, car elle mérite d'être partagée.Alors ai-je été plaqué comme le dit un membre sur l'autre sujet de discussion? Est-ce que la fin du voyage c'est fini en "happy end"? Y a-t'il autre chose derrière tout cela? Un climax inattendu? Un dénouement surprenant?... et bien vous le saurez très bientôt. Je vous promets pour très bientot un nouveau, mais petit, chapitre pour relancer tout cela! Je regarde les photos et les videos en ce moment, je suis à nouveau "kani"! nath67, Biboute, cath et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. tenjin Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2015 Partie IV :Je vais vous raconter notre petite sortie « pique-nique langouste ». Le matin nous avons donc rendez-vous sur le ponton pour partir en expédition. A noter que le groupe a été scindé en deux : les francophones, une vingtaine de personnes, et les asiatiques, à peine 6 larrons. Chaque groupe son bateau, donc certains moins à l'étroit que d'autres.Embarqué sur le bateau avec notre attirail pour la plongée libre, nous nous réjouissons de pouvoir nager dans deux spots sensés être « somptueux » et entre-coupés par un petit repas sympathique sur une petite île.Même pas dix minutes de bateau et voila que le pilote, un local charismatique arborant fièrement une saillante moustache, s'écrie déjà « Dolphin ! Dolphin ! ».Ah bon ? Il les a commandé et ils sont déjà là ? Ok on se dépêche et on va regarder ca sur le pont du bateau. Mazette, ils sont venus nombreux les bougres ! Il tournent autour de notre bateau, s'éloignent rapidement, puis reviennent toujours rapidement. Je mitraille de photos, ravi d'avoir pris mon dslr pour l'excursion. Satisfait de prendre de superbes clichés je vois du coin de l'oeil un couple sauter du bateau pour rejoindre les dauphins. Diantre ! Pourquoi n'y ais-je pas songer plus tôt. Ni une, ni deux, ma chérie et son fidèle acoylte (oui c'est moi) nous élançons dans l'eau avec enthousiasme et candeur, sous l'oeil médusé, voir zombifié des autres occupants du bateau n'ayant pas l'air d'avoir un quelconque sentiment d'opportunisme et d'initiative. On essaie de rattraper les dauphins, mais nos sympathiques cétacés se déplacent diablement vite sous l'eau comparé à de pauvres homo sapiens, bien que palmés, finalement bien gauches dans l'élément liquide. De plus il est difficile de les repérer une fois dans l'eau. On arrive à se rapprocher quand même. Alors qu'en surface ils avaient l'air d'être 7-8, il se trouve sous l'eau que nous distinguons une bonne vingtaine d'individus ! Quel pied, c'est magique ! Nous remontons sur le bateau, heureux de ce premier contact avec la faune sauvage sous-marine de l'expédition du jour. Quelques personnes sur le bateau semblaient aussi heureux de cette rencontre, le reste des gens (appelons-les les figurants puisqu'ils étaient en majorité sur tout le séjour), ne laissaient filtrer aucune émotion particulière... genre « ouais c'est les Maldives quoi... »Hum.Nous arrivons ensuite sur le premier endroit pour se dégourdir les palmes, et effectivement c'est supérieur à ce que l'on peut voir lors des sorties snorkeling gratuites. Il y a des coraux, de beaux poissons de tailles et de sortes différentes. On passe un moment très agréable à voguer dans ses eaux. Je fais ce que je peux pour dompter cette nouvelle petite caméra acquise avant notre départ pour filmer sous l'eau avec laquelle il faut être TRES stable pour avoir des images regardables. De retour sur le bateau nous nous dirigeons vers la petite île qui fera office de lieu du repas. Nous passons à côté d'autres resorts avec bungalows mais ils ne donnent pas forcément plus envie que ceux du club, ils sont un peu tristounets. La petite île, grande comme mon salon, nous accueille avec ses 2-3 locaux déjà au fourneaux, ou plutôt au grill, pour nous préparer nos plats. Il y a des pommes de terre, du poisson, et des langoustes bien sûr qui étaient pas mal du tout (ce n'est pas du gastro mais elles étaient fraîches et grillées, simplement, et « ca passe bien »). Nous passons donc un moment très agréable et repartons ensuite pour un autre périple aquatique.Sous l'eau nous avons la chance de voir beaucoup de requins à pointes noires. Certains sont relativement grands, bien plus que ceux que nous pouvons observer près de l'île. Logique car ce sont les petits qui viennent vers les côtes puis une fois adulte prennent un peu le large. Un gros adulte se dirige vers moi alors que je le film avec la camera, et m'évite au dernier moment. Super instant ! En plus immortalisé Nous allons ensuite à un autre endroit et le responsable du groupe, le local moustachu, essaie de nous trouver des raies. Et il finit par en trouver ! Elles sont vraiment très grandes mais malheureusement elles sont à plusieurs metres au fond donc je ne peux pas les approcher. Cela reste quand meme une excellente rencontre bien sûr. Nous rentrons ensuite à Kani. Cette excursion était vraiment sympa et nous ne la regrettons pas. Nous avons fait également connaissance avec deux autres couples de francais avec qui nous avons partagé par la suite quelques soirées.Je ne vous ai pas encore parlé du « petit village balinais » présent au centre de Kani. C'est un centre de soin avec des balinaises qui proposent, entre autre, divers types de massages. Tout le long du séjour nous les voyions proposer un massage express devant la réception, histoire de donner envie aux GMs de franchir le pas et de s'offrir un soin complet. Nous avons effectivement été tenté. Nous nous prévoyons donc une petite session bien-être avec un massage en couple. Arrivé dans ce havre de paix, jardin coupé du monde et parsemé de fleurs, plantes et petits bungalows, nous sommes pris en charge par deux balinaises qui vont prendre soin de nous. Nous choisissons les senteurs des divers produits dont nos corps vont être enduit puis le massage commence. Les yeux fermés, les odeurs nous stimulent les sens, le chant des oiseaux nous emporte. Quel agréable moment ! Bon j'avoue que j'ai été un peu surpris quand la petite balinaise est montée pied nu sur mon dos pour me « piétiner ». Traitement de faveur que n'a pas eu ma dulcinée, sans doute de stature trop fine pour supporter le poids de la demoiselle. Profondément relaxés nous nous sentons sereins et surtout prêt à continuer notre voyage de rêve.Vous souvenez vous de cette petite île en face de l'autre côté de Kani ? J'y avais projeté une possibilité d'y faire ma demande lors d'une petite aventure pic-nique soit-disant improvisée. Je lui proposait alors de s'y rendre. En arrivant de l'autre côté de Kani, donc pas loin derrière notre chambre, nous voyons que cette partie de Kani est encore plus déserte que l'autre. Les asiatiques (la majorité de la clientèle) préférant rester dans les chambres parait-il (?!?). Le vent est plus fort de ce côté.... beaucoup plus fort. Il y a beaucoup plus de courant que l'autre jour et nous commencons à mettre nos palmes pour traverser. Je suis à peine chaussé d'un pied que le courant m'emporte à plusieurs mètres, la deuxième palme à la main ! Nous sommes hilares. J'arrive à peine à revenir sur le sable. Après des efforts pénibles, quand même rendus plus difficiles par le fait que je rigolais comme une baleine, je parviens à rejoindre ma douce. On se met très vite d'accord que ce n'est peut-être pas une bonne idée et que nous ne réussirions sans doute pas à rejoindre l'autre île dans ces conditions. J'avais décidé de toute façon que je ferai ma demande quand je sentirai que le moment est arrivé et pour l'instant ce n'était pas encore le cas.Nous nous décidons notamment de prendre une autre excursion, celle en jet-ski avec snorkelling. Il y a plusieurs options mais celle que nous retenons, malgré son prix élevé est celui de se retrouver seuls avec le guide local. Dans cette option nous avons la possibilité de découvrir deux spots « incroyables » et la visite de Malé. Nous expliquons au guide que nous ne sommes pas vraiment interressés par la visite de Malé et que nous préférons maximiser le temps de la sortie pour voir un spot en plus. Ravi de cette démarche, le guide nous propose avec enthousiasme de profiter du temps en plus pour partir très loin de Kani, chose que nous n'aurions pas pu faire en temps normal, pour nous faire découvrir ses endroit préférés. C'est un amoureux de l'océan et de la faune marine. Il lui a fallu des années pour trouver les meilleures endroit selon les saisons. Super !! Il me demande si j'ai deja fait du jet-ski, je réponds que oui mais cela faisait des années et un petit rappel me ferait du bien. En 20 secondes il m'explique le fonctionnement et les précautions à prendre. Hop un gilet de sauvetage et c'est parti ! ...comme une fusée. Le guide part devant nous à une vitesse ahurissante. N'étant pas encore très à l'aise avec l'engin et ayant ma chérie accrochée derrière mois je reste prudent et préfère m'accorder quelques minutes pour apprivoiser l'engin avant de pousser le moteur à fond. Et là..... on s'envole ! Lorsque j'avais fait du jetski c'etait avec des engins un peu pourris. Ceux-là étaient récents et avec un bon moteur ! A fond on arrivait presque à 100 km/h !!! Et là ma chérie s'agrippait à moi comme un Koala pas encore sevré, ballottée dans tous les sens ! Moi-même j'avais du mal à me tenir correctement dessus tellement la puissance du bolide nous propulsait. On se prenait en plus les vagues en pleine poire. Et j'en ai bu de l'eau, tout simplement parce que j'ai eu un fou rire pendant au moins 10 minutes. Ma dulcinée aussi, se rendant compte de l'absurdité de cette situation et me voyant complètement hilare, s'est aussi mise à rire de plus belle. C'était un moment génial. Il y avait bien sûr l'adrénalyne de la vitesse, mais tout cela était aussi mêlé à ce sentiment de liberté (les atolls défilaient à nos côtés vélocement) dans la découverte de ce monde merveilleux. Plus qu'un simple moyen de transport, ce jet-ski nous a offert l'impression inoubliable de voyager dans le cosmos du paradis.Le guide nous emmène très loin et le voyage vaut à lui seul le détour. Il nous fait découvrir en tout 4 spots très différents où l'on découvre les merveilles des Maldives. Nous avons notamment eu la chance de nager pendant quelques minutes avec une magnifique tortue. Des souvenirs magiques plein la tête (et plein la carte sd de la caméra), ce périple n'a été entâché que par une petite chose : ma pulsion meutrière instantanée lorsque nous avons vu des touristes chinois partir d'un petit îlot désert de 15m2 en laissant des sachets en plastiques, bouteilles, etc. Comment peut-on être aussi stupide ? Mais que fait la séléction naturelle bon sang. Après m'avoir empêché de rattraper leur bateau avec le jetski pour les noyer chacun leur tour, ma dulcinée et moi-même avons profiter de ces derniers instants dans ce paradis perdu en croisant la route d'autres tortues, poissons, coraux, etc.Cette excursion valait jusqu'au dernier centime de son prix pourtant prohibitif. Un sentiment de plénitude pourtant déjà mêlé à la tristesse à la perspective du retour à Genève qui se profilait de plus en plus. Nous étions vendredi et devions partir le dimanche tôt dans la matinée. Nous profitions alors de chaque instant. Puis nous arrivâmes au samedi soir et nous passons une soirée génial, nous faisons tout d'abord la fête puis nous passons ensemble un moment très romantique. Génial. Mais le moment de lui demander sa main n'est pas arrivé comme j'en avais envie. Je m’abstiens donc.Nous avions préparé nos valises le samedi soir avant d'aller manger, donc nous nous levons le dimanche matin déjà prêt à partir. Ils viennent nous chercher nos valises et nous nous dirigeons vers la réception pour attendre notre bateau. C'était un séjour incroyable... et c'est vraiment très dur de devoir partir. Je reviens de la réception et propose à ma chérie d'aller faire un petit tour en attendant notre bateau. Je lui dit qu'Eric nous a permis d'aller faire un petit tour à l'espace 5 tridents avant d'aller à l'aéroport. Nous passons donc dans la zone des pilotis. Le bar/lounge est vraiment très sympa avec tout autour des sortes de hamacs au ras de l'eau, magnifique ! Nous nous promenons sur le ponton des villas sur pilotis et arrivons au bout. Elle me dit qu'elle aimerait bien savoir comment c'est dedans. Je lui réponds :-J'ai encore ma carte magnétique ce serait marrant que ca marche pour ouvrir la porte.-Pff n'importe quoi.-C'est de l'électronique, tout est codé n'importe comment de nos jours, on sait jamais.Je me dirige vers la porte.-Mais arrête on va te prendre pour un voleur !Clic.La porte s'ouvre. Sa machoir était proche de toucher le sol. Je lui dit de venir avec moi. On entre tous les deux et on y découvre l'intérieur très joli de ces villas. Ca a un peu vieillit et mériterait un rafraichissement mais c'est vraiment beau et accueillant. Elle avance timidement. Je pose mon sac et je lui dit avec un grand sourire :-Ca te dirait de rester une nuit de plus et de partir demain soir ?Elle me saute dans les bras ! Nous avons encore deux journées et une nuit pour profiter de Kani dans cette superbe suite ! Et non, l'histoire n'est pas finie !! Dotore, charlot, Raitea et 13 autres ont réagi à ceci 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Raw Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2015 Ha ben ça alors on ne l'attendait plus! J'ai été très surpris des réactions dans le post parallèle que tu cites et que je n'avait pas vu.Pour moi la manière de voir les choses est bien différente, pas besoin d'un certificat d'authenticité, tant que ça en vaut la peine...de toute manière la question n'est pas la Je le redis, on attend la suite! wouali et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2015 Merci E-Raw! Oui je pense aussi. Je trouve d'ailleurs curieux qu'on puisse penser à quelqu'un qui invente tout ca... Ca m'a demandé une telle énergie de mettre sur pied ce projet, si en plus j'avais tout inventé pour rien et en plus en devant imaginer les fausses reactions des gens concernés... ca fait un peu beaucoup pour faire une blague sur un forum.En tout cas je souhaite bien achever l'écriture de cette histoire, que je la poste ici ou non. A voir si cela interresse toujours les gens et surtout si ils veulent bien en discuter C'est aussi pour ca que je poste ca ici, pour qu'on puisse en parler et que vous me donniez votre avis et vos impressions. J'avais deja commencé à écrire cette partie IV il y a longtemps, je l'ai terminée aujourd'hui mais du coup j'ai perdu plus d'une demi-journée de boulot que je dois rattraper maintenant! argh Bon je vais essayer de poster la derniere partie (qui sera peut-etre scindée en deux!) d'ici la semaine prochaine. D'ici là j'ai toujours un peu de temps pour discuter de tout ca ici en répondant à vos messages. CRICRICHOU, Fyly, Lisa92 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Merci Tenjin d'avoir continué et merci d'avoir ignoré ces commentaires, que je n'avais pas vu non-plus...Ignore, c'est mieux.J'adore la façon dont tu parles de tout ton séjour depuis les préparatifs jusqu'à ce que je viens de lire...Et s'il y a une suite, je l'attends avec impatience...Merci !!!! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Je suis ravi que cela plaise à toi et à d'autres. Ne t'inquiètes pas je ne me soucie pas des autres commentaires, j'ai juste trouvé ca curieux quand je suis revenu ici mardi pour donner des nouvelles... Surtout que je ne vois pas trop pourquoi le fait que je n'ai plus posté la suite du récit décrédibilise plus mon histoire qu'au début? Et surtout je ne vois pas trop dans quel but je le ferai.Cela dit pour toutes celles et ceux qui se plaisent à rêver de cette histoire, je vous garanti que non seulement elle est vraie mais qu'en plus il n'y a aucune exagération! Il y a bien sûr des détails dont je ne vous fait pas part, pour des raisons personnelles (intimes par exemple. Non pas que le sexe voyons!) mais aussi pour des raisons "dramatiques" car ils n'apporteraient rien à l'histoire. Je vous fait donc un "condensé", une synthèse de ce voyage surprise qui est la chose la plus incroyable que j'ai fait de ma vie pour quelqu'un. wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 19 novembre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Hello compatriote de Genève,je n'ai jamais pensé que c'était faux mais j'ai pensé que votre douce moitié l'avait appris et ne voulait pas que vous continuiez. A Genève, mentalité prostestante oblige, les gens sont un peu réservés. Et votre amie ne voulait peut-être pas voir sa demande en mariage étalée sur un forum public.Bon c'est rigolo tout ça. wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Haha pas de soucis, tout cela n'est pas grave.Pour ma copine, c'est vrai que le fait que je lui dise (oui parce que j'ai bien fini par lui en parler après tout ca) que je m'étais livré de la sorte sur internet l'a un peu surpris de ma part. Mais elle comprends que j'avais, en dehors de mes amis proches, besoin de partager tout cela. Pour la narration de l'aventure sur place, il n'y a aucun problème à ce niveau. Elle ne voulait juste pas que nos tetes soient exhibées sur internet, avis que je partage. Mais si vous voulez des photos "neutres" des paysages de la-bas c'est tout à fait possible.Bon j'ai avancé la suite des aventures, j'attaque en ce moment la dernière soirée! Celle de tous les enjeux! Biboute et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loukoum Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2015 Tenjin, je suis persuadée, même si la soirée de tous les enjeux n'est pas encore publiée, que tu dois prendre l'habitude d'appeler mademoiselle maintenant ta fiancée et non plus ta copine! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés