Biboute Posté(e) 20 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2015 il était connecté il y a 56 minutes wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2015 Mais on me traque ! LolBizarre cette histoire de messagerie,je pensais pas que c'était limité à 10 discussions. Oui je suis vraiment navré pour le retard, mais je suis dans ma plus grande période de travail ces temps. Ça m'embête aussi,j'ai tellement envie de continuer à écrire tout ça ! Mais ne vous inquiétez pas, bientôt la suite ! Sinon je peux déjà vous dire la réponse du club med par rapport à un petit geste commercial pour me compenser les brevets de plongée qu'on a pas pu faire. J'ai reçu la réponse lundi et grosso modo ils ne veulent rien faire du tout et ils sont bien désolé pour nous. Super. Je ne vois pas bien ce que ça leur coûte de nous donner un petit avoir ou un pourcentage sur un prochain voyage ?On est très déçu, ça nous fait une perte d'environ 1000 euros... C'est pas très classe de leur part. Poune56, nouch30, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 20 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2015 En effet c'est une somme conséquente ! Merci en tout cas de nous donner autant de details sur ton séjour ! Ton histoire n'est pas banale. wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2015 Mais on me traque ! LolBizarre cette histoire de messagerie,je pensais pas que c'était limité à 10 discussions.Oui je suis vraiment navré pour le retard, mais je suis dans ma plus grande période de travail ces temps. Ça m'embête aussi,j'ai tellement envie de continuer à écrire tout ça ! Mais ne vous inquiétez pas, bientôt la suite !Sinon je peux déjà vous dire la réponse du club med par rapport à un petit geste commercial pour me compenser les brevets de plongée qu'on a pas pu faire. J'ai reçu la réponse lundi et grosso modo ils ne veulent rien faire du tout et ils sont bien désolé pour nous. Super. Je ne vois pas bien ce que ça leur coûte de nous donner un petit avoir ou un pourcentage sur un prochain voyage ?On est très déçu, ça nous fait une perte d'environ 1000 euros... C'est pas très classe de leur part.Tu aurais du axer ta demande autrement, sur le fait que tu ais pris une chambre à supplément, fait des demandes par mail et te retrouver moins bien placé qu'en club de base.En rajouter une couche sur les travaux dans le village (ils ont toujours un budget dédommagement en cas de travaux à village ouvert).Puis le coup de grâce avec la plongée... Ne pas hésiter à être d'une mauvaise foi totale.... Surtout ne pas dire que tu as été globalement satisfait, charger la mule, faire part de ta grande déception étant donné le contexte du séjour...Les rares fois où j'ai réclamé, il y avait le motif de réclamation, mais je chargeais un max la barque avec tous les défauts qui me venaient à l'esprit.Ce n'est pas glorieux, mais malheureusement c'est comme ça que ça marche!Sur le fond, vous avez pris un forfait, l'avez débuté, donc malheureusement c'est mort (c'est le principe du forfait)Essaye de voir avec l'assurance de ta CB qui a servi à l'achat du forfait, on ne sait jamais (je crois que pour le ski ils remboursent ce qui reste du forfait, location, cours.....) viva italia, carwiel, wouali et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 21 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2015 Au boulot, j'ai appris que si j'avais rentré un certificat (même en espagnol) pour le 4 jours d'hospitalisation de mon fils, on me ré-créditait de 4 jours de congé...Je n'ai pas pensé à le faire... j'avais autre chose en tête...Et lorsque cela vous arrive, vous ne pensez pas à tous ces "détails"... Biboute, Dotore et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2015 Malheureusement nous vivons à une époque où les gens gentils/courtois/honnêtes n'obtiennent jamais rien.C'est triste mais c'est ainsi.L'avantage d'un courrier de réclamation, par rapport à une demande directe en live, c'est qu'on peut prendre le temps de le rédiger et de faire le méchant même si on ne l'est pas. viva italia, Biboute, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Raw Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2015 Oui le coup du certificat c'est vrai que c'est le truc auquel on ne pense jamais pour récupérer ses congés....!par contre, je suis tellement un "employé modèle" que je n'oserais même pas à mon avis (bon ne commence pas avec un c. ben faut croire que oui dans mon cas! ) gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Le problème c'est que l'adresse email où je devais envoyer ma plainte est en fait la même ou j'avais envoyé mon email de louanges à destination d'Eric... du coup j'étais grillé pour faire le gars outré du séjour. La carte bancaire c'est uniquement pour le voyage en lui-même, pas un événement pendant le voyage. C'est clairement une assurance "voyage" qui traite de ce genre de choses.Mais franchement je vois pas ce que ça leur coûte de faire un geste commercial. Franchement c'est la honte. De plus j'avais précisé dans mon email que je narrais toute mon histoire ici et qu'elle était suivie par beaucoup de gens. Bien sur je ne l'ai pas dit sous forme de menace, mais en disant qu'un geste de leur part serait apprécié et reconnu par beaucoup de gens qui le verront et ca contribuerait à la bonne image du club. .... bah en fait non. Je trouve ça honteux. nouch30 et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 bon la suite de l'histoire arrive tout bientôt! wouali, marcous, nouch30 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Le problème c'est que l'adresse email où je devais envoyer ma plainte est en fait la même ou j'avais envoyé mon email de louanges à destination d'Eric... du coup j'étais grillé pour faire le gars outré du séjour. La carte bancaire c'est uniquement pour le voyage en lui-même, pas un événement pendant le voyage. C'est clairement une assurance "voyage" qui traite de ce genre de choses.Mais franchement je vois pas ce que ça leur coûte de faire un geste commercial. Franchement c'est la honte. De plus j'avais précisé dans mon email que je narrais toute mon histoire ici et qu'elle était suivie par beaucoup de gens. Bien sur je ne l'ai pas dit sous forme de menace, mais en disant qu'un geste de leur part serait apprécié et reconnu par beaucoup de gens qui le verront et ca contribuerait à la bonne image du club. .... bah en fait non. Je trouve ça honteux.Je ne sais pas en Suisse, mais en France une réclamation, c'est en LRAR, sinon, même pas la peine d'espérer une réponse.Déjà qu'en LRAR ils ne répondent pas toujours. Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 moui peut-etre devrais-je insister et envoyer un courrier en recommandé cette fois... Mais pas sûr que ca change quelque chose... nouch30 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 moui peut-etre devrais-je insister et envoyer un courrier en recommandé cette fois... Mais pas sûr que ca change quelque chose...Fais le, mais ne demande pas le remboursement de ton forfait plongée (c'est un prestataire externe), demande un dédommagement pour les travaux, la chambre ne correspondant pas à tes attentes pour un 4T, le mauvais emplacement malgré ta demande... Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 oui et dis toi que ça ne sera pas un remboursement, mais un avoir sur un prochain séjouret en effet hors prestation plongée :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. tenjin Posté(e) 26 mai 2015 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Et voila la suite!Partie III : Le rêveAvant la suite de cet incident, petit retour en arrière sur le début de la journée de lundi (donc notre 2ème jour). Le matin au petit-déjeuner nous croisons Eric, le chef de village remplaçant de Merlin. Je lui expose le fait que j’avais fait la demande d'être au calme et que la localisation de la chambre semblait pourtant en être l'opposé. Je lui demande donc si c'est possible de changer de chambre. Ce qui est bien avec la plupart des GO là-bas, et surtout avec Eric, c'est qu'ils ont l'air réellement concernés par nos problèmes et ont le désir de faire en sorte que les gens se sentent le mieux possible. Semblant désolé de cette insatisfaction, il me dit qu'il va regarder ce qu'il y a comme chambre de libre et qu'il me tient au courant à midi.A midi justement, il nous retrouve au repas et nous annonce que notre nouvelle chambre sera prête dès 14h. Elle se situe à l’extrémité de l'île mais se trouve quand même côté soleil couchant, c'est la chambre 258. Il nous dit d'aller faire un tour la-bas et regarder si ca nous convient, dans le cas contraire il nous trouvera autre chose. Sympa ! Nous le remercions chaleureusement pour la résolution rapide de notre petit souci. Le truc c'est que nous avons plongée bouteille en mer l'après-midi donc nous lui disons que nous ferons le déménagement en fin d'après-midi.La plongée se déroule comme je vous l'ai déjà contée, avec visite chez le médecin en fin de journée et plutôt mauvaise nouvelle pour le planning des vacances. C'est un peu dépité que nous rentrons à la chambre pour repaqueter les valises.On a déjà les clés, la réception se charge d'amener les grosses valises dans la nouvelle chambre. Elles arrivent en fait en même temps que nous. On peut dire que la chambre est le plus loin possible du centre, mais nous aimons marcher et cela ne nous dérange pas. Le coin est sympathique, la plage devant est jolie, il y a des transats, des cocotiers, et encore une fois quasiment personne ! Nous apprécions ce nouvel endroit et nous ouvrons la chambre en croisant les doigts........ elle est magnifique ! Ce sont les nouvelles chambres réalisées récemment. C'est donc en très bon état, de vrais toilettes qui fonctionnent, une jolie douche séparée par une porte vitrée et deux lavabos, donc largement assez de place pour étaler les affaires de ma cop... heu nos affaires. Le lit est toujours un peu dur mais un peu moins, et nous avons 2 types de coussins suivant les envies. Top. Deux grands placards, pas mal de choix de lumière aussi. Mais sur ce dernier point, les interrupteurs sont un peu étrangement placés et cela m'est arrivé souvent de devoir cliquer sur 12 boutons pour finir par éteindre les bonnes lumières.Donc nous sommes ravis de cette nouvelle chambre. Nous ne nous laissons pas abattre par cet imprévu qui nous prive de notre brevet de plongée, qu'à cela ne tienne, nous ferons nos explorations en snorkeling ! On a d'ailleurs de la chance que les maldives soit un endroit qui permette de voir une grande variété de vie sous-marine sans aller très profond.Le soir-même, on réévalue notre « plan d'attaque » pour la semaine. On commence à réfléchir aux excursions. Après un très bon repas, nous allons boire un verre au bar qui se trouve derrière la réception. Cet endroit abrite également le second restaurant ainsi que la scène où se déroulent les spectacles tous les soirs à 21h30.Le bar est très sympa, on peut s'asseoir au bord et on se retrouve au-dessus de l'eau. Il y a quelques spots de lumière et on peut donc y voir même le soir ces jolis bébés requins à pointe noir, des petites raies et d'autres poissons. C'est vraiment génial d'être là avec la personne qu'on aime à siroter un bon petit cocktail préparé par la sympathique équipe du bar. Ils sont tous très sympa, rapides et efficaces. Les cocktails sont bons, un peu coupés à l'eau (les mélanges de jus de fruits) mais ca reste très correct. Les caïpirinha sont très bonnes !Nous sommes arrivés la veille le matin, donc nous n'avons passé que deux journées à Kani et déjà on est complètement dans le mode « paradis ». Le spectacle est sur le point de commencer mais nous avons envie d'être un peu seul donc nous partons vers notre chambre. A la réception un peu plus tôt, j'avais pu être témoin d'un client fou de rage parce que le soir on y voyait pas assez bien et que c'était « scandaleux pour un 4 tridents et les prix qui vont avec, blablabla ». Honnêtement je suis du genre à regarder dans les détails et à vite voir ce qui ne va pas (mais tout en appréciant les bonnes choses bien sûr), mais là voir cet homme s'exciter de la sorte contre la réceptionniste dans un paradis comme Kani j'ai trouvé ca vraiment surréaliste. En laissant trainer mes oreilles ici et là pendant notre séjour, j'ai eu vent de plusieurs autres personnes qui ralaient sur certains aspects du club. Ils étaient tous francais, mais c'est sans doute parce que je ne parle pas bien chinois. Ah les chinois ! Ils vont mériter un petit paragraphe, mais ce sera pour plus tard. Sur le chemin de la chambre, effectivement on y voit pas grand chose. Mais ca nous plait. Je ne pense pas qu'il faudrait transformer cet havre de paix en Las Vegas, mais bon c'est notre avis. Par contre la pénombre nous a quand même obligé à emporter avec nous notre petite lampe de poche (ou la lumière du téléphone portable, mais il est plutôt resté dans le coffre de la chambre pendant le séjour) pour pouvoir éviter de marcher sur les très nombreux bernard-l’hermite ! Quelle charmante créature qui squatte de bien beaux coquillages. La nuit justement on peut observer des groupes d'individus qui se rencontrent et font une sorte de bourse d'échange de coquillages. Excellent ! C'est d'ailleurs la nuit qu'on peut en observer de très gros. Il y a beaucoup de jolis crabes aussi, mais ils sont furtifs et rapides.Je propose à ma dulcinée de s'allonger un moment sur les transats devant notre chambre. Il n'y a personne, il fait bon, et on peut observer la belle voûte céleste. En regardant les étoiles, ma chérie me dit que ce serait super d'avoir un téléscope pour les voir de plus près. Et là je lui réponds que dans ce cas j'ai bien fait d'avoir acheté des jumelles spéciales que je sors au même moment ! Elle est ravie de la surprise et nous passons donc un moment à scruter les cieux. Ces jumelles sont excellentes, elles sont plutôt adapté à l'observation de la nature (je les ai acheté pour ca d'ailleurs, pour nos prochaines excursions) mais elles vont bien aussi pour regarder les étoiles. Et cette lune magnifique ! De plus j'utilise Google Sky Map pour avoir le nom des étoiles et des constellations sur mon téléphone (ca fonctionne avec le gps et l'orientation du téléphone, vraiment bien). C'est top, on s'éclate.La nuit est beaucoup plus calme qu'hier, nous profitons bien de cette nouvelle chambre. C'est super.Le mardi, et donc les jours suivants, nous allons donc quotidiennement explorer les fonds marins. Nous prenons le bateau à disposition deux fois par jour de temps en temps, sinon nous allons aussi explorer seuls de notre côté. Il y a près de l'île quelques coins sympas que nous avons trouvés pour observer les poissons :-Le ponton. Il y a pas mal de coraux tout le long du ponton donc pas mal de poissons y vivent. De belles variétés, et déjà des très gros poissons ! Vraiment sympa, même si on est proche des bateaux, on a quand même passé de très bons moments à cet endroit. Ma dulcinée s'est d'ailleurs fait attaquer par une balliste, c'était à mourir de rire. Ce petit poisson était pas content de notre présence et était hyper agressif. C'était marrant de voir un petit poisson énervé et essayer d'attaquer des « géants ». Haha-En face de notre chambre, un peu au large il y avait quelques rochers qui abritaient pleins de poissons aussi. On a vu une petit murène d'ailleurs ! Sinon une écrevisse qui faisait le ménage dans son trou alors qu'un poisson gardait l'entrée. Une belle collaboration -Vers les pilotis. Là on pouvait aussi observer les pointes noirs de temps en temps. On est tombé quelques fois sur des énormes raies, c'était magnifique. Par contre il y a pas mal de courant à cet endroit (en bout d'île), pourtant on ne dirait pas comme ca. Mais il faut faire pas mal d'efforts pour avancer à contre-courant.-De l'autre côté de l'île, le côté « sauvage ». On a vu aussi des raies et des requins. Mais là il y a beaucoup de coraux (morts pour la plupart), le niveau d'eau est bas. Donc c'est pas l'endroit le plus agréable mais c'était sympa car ca changeait un peu.Il y avait encore quelques autres coins mais j'en parlerait sûrement plus tard.Donc depuis mardi, cela a été notre programme principal de notre séjour. Il y a eu beaucoup d'autres choses bien sûr (les excursions par exemples) mais ça aussi je le réserve pour la prochaine partie. J'avais dit à ma compagne que nous allions partir le dimanche matin (donc un séjour de dimanche à dimanche), nous avions donc la semaine complète pour s'éclater !Le mardi soir d'ailleurs on a enfin décidé d'aller voir le spectacle proposé le soir. Un peu avant 21h30, nous étions sur place pour boire un petit cocktail au bar. Un des GO proposait des chorégraphies sur des chansons rythmées. En le regardant, je trouvais tout cela bien ringard et proche du ridicule, mais finalement dans le bon sens. Le bougre se démenait comme un petit diable et « s'y croyait à fond ». Plus je l'observais, plus j'étais fasciné. Devant nos yeux naissait la légende de ce GO extraordinaire : Byron. Car le spectacle qui suivit donc sur le coup de 21h30, se trouvait être un spectacle de danse, mené tambours battants par mon nouveau héro Byron. J'aime bien danser mais je suis vraiment pas très fan des chorés de clips clichés, et pourtant nous avons eu beaucoup de plaisir à suivre les performances de Byron. Le genre de type qui devrait avoir un rôle dans une comédie de Will Farell, sans problème. Nous avons pris ca du côté décalé et on a passé un super moment. D'ailleurs tous les spectacles (après nous y sommes allés tous les soirs jusqu'au dernier jour) nous ont très bien diverti. A part le soir « comédie » qui était pas tellement drôle. Franchement pour des « non professionnels » et vu le temps qu'ils ont à disposition pour répéter leurs shows, c'est incroyable. Bien sûr certains pourraient râler que ce n'est pas toujours très abouti, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont debout du matin au soir quasiment non-stop à faire leur boulot et contenter la clientèle, pour ensuite le soir faire encore le show sur scène. Je trouve cela admirable. Donc si on prend cela en considération, on ne peut qu'être reconnaissant des efforts qu'ils fournissent pour nous divertir. Cela faisait une animation très sympathique et on passait de bons moments.Ce fameux mardi on a d'ailleurs fait la fiesta toute la soirée, on a bien discuté avec Eric le chef du village, qui nous a gentiment proposé pour nous dépanner de la plongée une petite excursion de notre choix ! Classe ! Vraiment comment ne pas être reconnaissant de cette louable intention dont il n'était pas du tout obligé de nous proposer. Un grand merci pour ce geste.Ensuite on a passé la soirée avec Paris et Saif, on a bien dansé, bien rigolé et ... bien bu. Rentré tant bien que mal à 3h du mat'. Le lendemain matin le réveil était dur (à 7h30 surtout, horloge interne qui pousse à se lever tôt et profiter!). Mais on a passé une super soirée. Paris et Saif étaient géniaux!Pour la prochaine partie je vais détailler un peu notre petite excursion que nous avions choisi : le pique-nique langouste ! mrbrightside, Biboute, gabinou et 12 autres ont réagi à ceci 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Ah enfin la suite tant espérée. Ca nous dépayse totalement, merci! Biboute et wouali ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés