Annie & Ronan Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2015 Gazelle, on a trouvé ton pendant masculin en matière de narration! je me délecte de cette lecture juste avant de faire dodo!vite vite la suite, c'est mieux que du Musso nath67, Biboute, Poune56 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 1 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2015 La suite, la suite, la suite...Tenjin tu es trop fort !!! wouali a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2015 Génial ce premier chapitreVivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2015 Bravo tenjin c'est un véritable roman d'amour comme scénario c'est admirable le premier chapitre est écrit vivement la suite on est sur les charbons en feu.Dotore CRICRICHOU a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 mai 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2015 Si tenjin, nous relate tout avec autant de détail que cette première partie, ça va devenir vite très intéressant et faire exploser les visites sur le site carwiel, titeviking, CRICRICHOU et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2015 Mince j'ai perdu une boucle d'oreille.... Ah ba justement j'en ai trouvé une dans ma boutique hier !Désolé cher Onyx je n'ai pensé qu'à Mélu et Cath! miss92, cath, Biboute et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenjin Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2015 Merci pour vos commentaires! J'essaie d'écrire de manière un peu détaillée mais pas sûr que je me souvienne de chaque jour du voyage avec autant de précision. De toute façon, d'un point de vue narratif, je pense que c'est mieux de faire quelques ellipses tout de même, mais ne vous inquiétez pas l'essentiel sera là. Sinon, comme dans tout récit digne de ce nom et pour le bien de la dramaturgie, je peux vous annoncer qu'il y a eu quand meme 2 évennements "négatifs", l'un au début du séjour et l'autre à la toute fin. Et oui comme dans toute bonne intrigue il y a après l'exposition l'incident déclencheur et à la fin un imprévu lors du climax. Voila j'espère que j'ai remis une couche sur votre impatience à lire la suite. Haha Poune56, nouch30, mrbrightside et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Raw Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2015 Halala! Pas mal du tout ce premier chapitre Je me rejouis tout autant que les autres macasiens de lire la suite!!! Biboute, Marie-Jo94 et Mamina ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 hooo comme c'est magnifique ! trop trop bien !j'attends la suite avec impatience, merci Tenjin. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Bravo ! Déjà rien que pour avoir réussi à garder le secret jusqu'à quasi l'arrivée , pff moi j'avais tout laché au moins 3 mois avant .... Annie & Ronan et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Bravo ! Déjà rien que pour avoir réussi à garder le secret jusqu'à quasi l'arrivée , pff moi j'avais tout laché au moins 3 mois avant ....Je n'aurais jamais pu garder ma langue non plus...mais surement pcq on est des filles Marie-Jo94 et faitesunvoeu ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Superbe récit !Bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. tenjin Posté(e) 5 mai 2015 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 mai 2015 Partie II : La découverteIl est donc dimanche, environ 9h du matin. On est accueilli par les GO et conduis à la réception avec un verre de jus de fruits à la main. Là, l'équipe francophone nous souhaite la bienvenue, se présente et nous explique quelques détails sur le fonctionnement du club. Ils sont tous quasiment Mauriciens, le leader de ce groupe est Eric, apparemment remplaçant de Merlin en tant que chef de village mais il ne se présente pas comme tel donc je ne le sais pas encore à ce moment-là. Il nous assigne Saif, jeune homme sympathique, pour nous accompagner à notre chambre.Avant de partir j'avais pris soin de contacter à plusieurs reprise la réception de Kani pour expliquer le « concept » de notre voyage et notre envie d'être au calme, si possible dans une chambre rénovée. On m'a dit de ne pas m'inquiétez et que tout sera fait en fonction de nos désirs. La personne en charge de mon dossier à l'agence Club Med locale, touchée aussi par le projet, avait aussi envoyé un message pour s'assurer qu'on soit reçu avec égard et que mon souhait d'avoir une chambre au calme soit entendu. Elle eut une réponse disant que les numéros de chambre que j'ai demandé (entre 220 et 240) sont d'une catégorie inférieure à la chambre que j'ai réservé (une Club Supérieur) et qu'on sera bien mieux là où ils vont nous mettre.Saif nous emmène donc à notre chambre, et on ne va finalement pas très loin puisqu'on nous a attribué la chambre 003, à l'étage, juste à côté de la réception et en face de la piscine et du bar.Hum... ?! On est un peu fatigué et en même temps tellement content d'être là que je ne relève pas pour ne pas apporter une note négative à ma dulcinée. Mais je ressens comme un sérieux doute au caractère « calme » de l'emplacement. Plus tard je demanderai discrètement à un GO si il n'y a pas trop de nuisances mais on m'assure que c'est tranquille, que les spectacles le soir sont de l'autre côté. Soit. On verra pour la première nuit, j'aviserai le lendemain au cas où.Les valises arrivent très vite. Cool on va pouvoir se mettre en maillot de bain! La chambre est sympa, mais c'est sûr que c'est pas de première fraîcheur. La pièce principale est lumineuse grâce à la grande fenètre-balcon donnant sur le bar de la plage. Le lit est grand, mais dur comme la pierre avec des coussins qui vont avec, de vrais planches en bois. La salle de bain est de taille correcte, un seul lavabo, toilettes au milieu et la douche en face. C'est propre, mais c'est ancien et ça fait limite, en un peu plus grand, salle de bain d’hôtel formule 1 en bordure d'autoroute. Il y a un petit couloir donnant à la salle de bain et disposant d'une armoire pour ranger les vêtements. Il y fait TRES sombre meme avec la loupiotte allumée et c'est donc à l'aide d'une lampe de poche que je commence à défaire les valises et à placer les habits dans l'armoire. Elle s'approche pour me donner un coup de main. Stop ! Je lui dit que ma princesse peut aller se rafraîchir tranquillement dans la salle de bain, je m'occupe de tout ! Bon en fait je veux surtout pas qu'elle voit l'intérieur des valises qui contiennent des surprises pour chaque jour de nos vacances Elle me demande de lui passer son maillot de bain, ce que je fait immédiatement. Mais j'en profite pour lui demande si elle ne veut pas plutôt essayer un autre que je lui tend. Un très joli maillot de bain acheté avant le départ (y en a encore deux autres qui attendent dans la valise!). Elle est ravie de la surprise et l'essaye aussitot. Bien sûr ce dernier lui va à la perfection. Qu'est-ce qu'elle est belle ! On se met de la crème solaire et c'est parti pour la découverte de l'île ! On a envie de faire le tour de l'île à pied pour découvrir ce paradis. On passe devant la réception, le joli restaurant qui dispose d'une jolie terrasse en bord de plage avec forcément une vue incroyable sous les cocotiers ! On croise déjà un héron et on le suit en direction de la piscine. Quelques photos avec lui (il est pas farouche le bougre!), on est content de cette rencontre. On continue notre périple à travers la luxuriante végétation de l'île. L'intensité du vert nous saute au visage, c'est magnifique. On voit que c'est très bien entretenu. Les pelouses sont bien garnies, moelleuses au contact, et enrichies de cocotiers et autres arbres aux fleurs splendides et aux senteurs enivrantes. Quel bonheur !Il fait grand beau, il y a bien quelques énormes nuages à l'horizon, parsemés ici et là, mais cela ne fait qu'embellir ce ciel bleuté en lui donnant des motifs d'une beauté que seule la nature peut nous offrir. Il fait environ 30° avec constamment ce petit vent qui rend la température idéale.On croise sur notre chemin du personnel du village, des jardiniers et autres « hommes de chambre » (pas vu une seule femme de chambre ni serveuse pendant tout le séjour). Ils nous saluent, nous sourient pour la grande majorité. Sympa ! Tout semble agréable ici, on se trouve dans un cadre qui nous enveloppe dans une sensation de bien-être constant. Ah, on est trop contents !!!La plage est magnifique, presque vide !, avec des coquillages un peu partout. Et là, premier constat sur l'état de cette partie des Maldives : malheureusement la barrière de corail a pris un sérieux coup. Il y a des débris de coraux mort tout le long de la plage. Il y en a aussi au fond de l'eau. Le club n'y peut rien, les séquelles du tsunami de la précédente décennie sont terribles pour les fonds marins. Cela nous attriste un peu de voir la nature dans cet état, mais nous savons que la nature est forte et reprend ses droits petit à petit, cela semble juste extrêmement long pour nous à l'échelle humaine. Qu'à cela ne tienne, cela reste très beau. De plus le club fait tout pour rendre l'endroit magique, la plage y compris : du personnel nettoie et entretient la plage tous les jours (déserbage, balayage des coraux et des algues, etc). Top !On découvre à présent l'autre côté de l'île, celle côté soleil levant, qui se pare d'une partie de l'océan plus « sauvage ». Cela reste très beau et le léger vent rend cette partie pas si différente de l'autre côté... du moins pour le moment puisque les jours suivants le vent sera plus présent et nous découvrirons le vrai côté « sauvage » de cette partie avec une mer agitée et presque hostile. Personnellement j'adore. Je suis d'ailleurs content qu'il y ait deux côtés un peu différents à Kani.On découvre à cet endroit, au bout de l'île, une autre petite île en face qui ne semble pas très loin à la nage. Je m'imagine déjà partir en exploration avec ma douce et se faire un petit picnic en amoureux au coucher de soleil pour faire ma demande. Ce spot me plait bien !On a un petit creux et on décide donc d'aller prendre un petit-déjeuner. On se retrouve devant le restaurant... fermé. On est arrivé trop tard, notre petit périple autour de l'île a duré jusqu'à 10h30... nous ne sommes pas encore au courant à ce moment là des déjeuners tardifs à l'autre restaurant. Tant pis, nous allons boire un petit cocktail de fruit et continuer notre découverte de l'île.Nous revenons vers midi au restaurant, on pourrait dévorer un boeuf ! La faim peut me rendre un peu agressif en général (lol) mais ici je me sens plus calme donc j'ai tenu le coup sans molester personne. Haha. Nous entrons donc dans le restaurant, accueilli à l'entrée par quelques GO. On y découvre une très grande salle avec plusieurs « spots ». A l'entrée il y a les amuses-bouches, suivi des salades. Ensuite les fruits puis les desserts. On arrive sur le stand « italien » avec Anna qui prépare de belles pizzas et pâtes. Il y a au centre 8 emplacements avec des plats différents, allant de l'entrée froide au plat chaud. Il y a beaucoup de mets à base de poisson, essentiellement du thon et de l'espadon (occasionnellement d'autres poissons). Il y a aussi un petit stand avec une bonne variété de pains. Ensuite il y a encore 2 autres emplacements avec généralement de la nourriture chaude un peu « americanisée » (hot dog, hamburger, mais parfois aussi des poissons). Puis vient finalement le stand chinois avec toujours environ 3 plats différents.Que dire... C'est incroyable ! L'influences de la cuisine est clairement japonaise, chinoise, indienne, un peu locale, et un peu française. Que demande le peuple ! C'est sur que pour les allergiques à la nourriture asiatique et aux poissons cru, le choix se restreint (mais il y a toujours des viande, boeuf, agneau a à tous les repas). Pour nous, c'est le paradis ! On adore tout ça !Ce buffet est servi à l'assiette par les cuisiniers. Je trouve ca vraiment judicieux. Cela permet d'avoir une jolie présentation des plats et d'éviter les débordements de gens qui se surchargent les assiettes et n'en mangent même pas le quart.... dans une certaine mesure puisque le gaspillage est quand meme légion malheureusement. Certains demandent aux cuisiniers de rajouter encore et encore parce que les faibles quantités leur semblent trop faible... ? Ont-ils peur de mourir de faim devant ce buffet gargantuesque ? Etrange...Nous goutons à plusieurs choses et sommes ravi de la qualité. Franchement c'est top. On est content de savoir qu'on va bien manger pendant notre séjour. Alors je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du « gastro » parce que ce n'est clairement pas le cas, et de toute façon c'est juste impossible. Devant une telle variété de plats, dans des quantités astronomiques, et dans un concept de buffet « à volonté », c'est irréaliste de croire qu'on puisse atteindre un niveau gastro. Soyons réaliste. Je dirais qu'ils font au mieux avec ce qu'ils ont et c'est déjà exceptionnel. Bravo à tous ceux impliqués dans cette démarche bien menée.Le restaurant dispose aussi de beaucoup de tables à l'intérieur mais également d'une grande terrasse donnant sur la plage. C'est évidemment là que nous allions manger, la majorité des gens préférant l'intérieur pour des raisons qui nous échappent encore. Quel plaisir de manger à quelques mètres de l'océan à l'ombre des cocotiers !Les serveurs ainsi que les cuisiniers sont tous très aimables et souriants, animés par le désir d'être au petit soin. A noter que j'ai l'impression que nous avons été choyés au fil du séjour, peut-être du au fait de notre sympathie à leur égard. Je suis allé dans beaucoup d’hôtels dans ma vie et franchement j'ai énormément apprécié un tel accueil qui reste quelque chose de peu commun, donc un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe !J'annonce à ma chérie qu'il y a un bateau qui part l'après-midi pour faire du snorkeling/plongée libre. Elle est un peu anxieuse de partir directement en plein océan à son premier jour, les entraînements piscine ces dernières semaines n'ont pas suffi à la mettre en confiance pour nager pendant une heure sans s'accrocher à quelque chose. Mais la mer est bien différente de l'eau de piscine, et la densité de l'eau de mer étant proche de celle du corps humain nous flottons beaucoup plus facilement, c'est le principe d'Archimède.Elle veut absolument faire un « test » au bord de la plage. Le truc c'est que le club ne prete le materiel de snorkeling uniquement lors des sorties par bateau ou les excursions payantes. Heureusement que j'avais pensé à tout ! Je lui sors de la valise des palmes et un top contre les rayons uv (sinon on crame)... et surtout... des masques Easybreath de Tribord. Introuvables jusqu'à une semaine avant notre départ, j'ai eu la chance de mettre la main sur une paire de ces fabuleux masques de snorkeling. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de masques qui recouvrent le visage en entier et permettent de respirer par le nez ou la bouche de manière naturelle. L'eau ne parvient pas dans le masque même lorsqu'on s'immerge, car il y a un système de bloquage. De plus ce masque offre une vision panoramique très agréable sous l'eau à l'inverse des masques de plongée qui donnent plus l'impression « d'œillères ». Elle est ravie de cette surprise et a hâte d'aller les essayer, moi aussi !Nous courons au bord de la plage, vers le ponton où le bateau s’apprête à partir d'ici 30 minutes. On se met dans l'eau, on met le masque et on enfile les palmes, c'est parti ! On a choisi d'aller vers le ponton car il nous reste peu de temps avant le départ et on a déjà pu y voir à notre arrivée qu'il y avait une multitude de poissons. Ca y est c'est parti, à nous le monde du silence !... enfin l’avant-goût ! Après quelques minutes elle se relève et me dit « Ouah c'est trop bien ces masques ! ». Et effectivement il ne faut quasiment pas faire d'effort pour rester à la surface de l'eau, ses doutes sont dissipés. Cool, direction le bateau !Après un petit test curieux pour nager sur 20 mètres pour voir si on ne coule pas comme du plomb, nous sommes autorisés à monter dans le bateau. Là on voit des chinois faire les tests et à ce moment-là on comprend pourquoi. On nous explique les règles à suivre lors de la sortie, principalement ne pas toucher les poissons ni les coraux ainsi que les consignes de sécurité. Le groupe francophone est séparé des autres pour simplifier les explications. Les asiatiques sont d'ailleurs très encadré, on ne peut pas dire qu'ils soient très autonomes mais cela ne me surprend pas et confirme mes observations lors de mes précédents voyages.La sortie snorkeling est très agréable, on voit pleins de poissons, des balistes notamment, c'est super. Par contre niveau couleur des coraux, encore une fois c'est tristoune. On a beaucoup de plaisir à nager, même si on est un peu trop nombreux sur le spot à mon goût, et ma dulcinée est comme un poisson dans l'eau. Après cette petite excursion très sympathique, nous retournons à notre chambre pour poser le matériel et direction le bar de la plage pour un petit jus de fruit. Quelle température agréable ! On est vraiment bien. Ma chérie a toujours rêvé de faire de la plongée bouteille et de se retrouver avec les poissons. Je lui annonce alors que dès le lendemain nous commencons notre brevet de plongée Padi Open Water. J'avais déjà réservé cela depuis Genève. Elle est très contente de cette nouvelle ! On va vite voir la réception d'Eurodiver pour finaliser les inscriptions et passer voir le docteur du club pour avoir le feu vert. On est très bien reçu, les gens sont encore une fois sympathiques.Le soir on va manger au restaurant et de nouveau on se régale. Il y a des spectacles le soir à partir de 21h30, mais pour notre première journée à Kani et avoir dormi 3h dans l'avion, on est complètement KO et on décide d'aller se reposer dans la chambre. Au moment pile de se coucher et d'éteindre la lumière, le spectacle commence et, forcément, on entend tout comme si c'était dans la chambre d'à côté. Je m'en doutais mais n'avais pas voulu « raler » à mon arrivée sur l'île, tout en ayant l'espoir que ce qu'on m'avait dit sur le côté calme de l'emplacement pouvait s'avérer vrai. Et bien non. Ma compagne râle un peu, mais s'endort en 1 minute chrono. Haha. Je dois dire que malgré le bruit j'ai quand même réussi à m'endormir mais je me suis souvent réveillé à cause de la musique. Tout cela sans m'imaginer que le jour suivant surviendrait le premier incident de notre voyage qui allait changer un peu le programme....Le Lendemain, lundi, nous allons déjeuner léger puis on se dirige vers le ponton pour notre excursion de plongée. On est ravis ! Nous sommes un groupe de 3 couples. Là, Marion nous donne la théorie de base pour notre première sortie dans le lagon. C'est relax, il y a quand même une certaine quantité d'info à retenir pour des néophytes à quelques minutes de leur premier essai mais on sent qu'on est bien encadré. On fait donc nos petits exercices dans l'eau et apprenons à apprivoiser le matériel. Pendant cette sortie nous ne descendons qu'à environ 5-6 mètres je crois mais il faut quand même faire les paliers de décompression. On y voit déjà des poissons donc pour une première sortie c'est déjà vraiment cool ! La plupart du temps on fait les premières sorties en piscine donc là on est content de voir un peu de vie autour de nous.Lorsqu'on finit notre séance, ma chérie se plaint d'avoir eu un peu mal à l'oreille, mais ça va. Elle est tout de même très emballée par l'idée d'aller plonger l'après midi à 12 mètres ! L'après-midi donc nous prenons le bateau avec notre matériel pour aller plonger, on est excité, on se demande ce qu'on va voir. On plonge. Je vois que ma moitié a du mal à descendre, j'essaie de rester avec elle mais Marion me fait signe de continuer à descendre et va s'occuper d'elle. Elle nous rejoint peu après mais elle reste toujours un peu plus haut que nous. Je vais la voir de temps à autre pendant notre exploration ou nous avons eu la chance de croiser un poulpe, une tortue et une murène ! Mais je m'inquiète quand même pour ma chérie. Sur le bateau elle m'explique qu'elle a vraiment très mal à son oreille. Nous sommes sensés rentrer au club et revenir une heure plus tard pour attaquer la théorie. Marion nous conseille plutôt d'aller voir le médecin et de prendre au mieux un jour de décalage.Le médecin est formel, elle a une inflammation du tympan et donc ne doit plus mettre la tête sous l'eau (même à 30 centimètres) pendant au moins 5 jours... Autant dire que notre brevet tombe à l'eau. Je suis très déçu pour elle, c'est vraiment dommage. Outre la douleur désagréable, ce rêve de plonger et nager avec les poissons se dissipe. Le responsable d'Eurodiver, Pascal, nous explique qu'il faut demander un certificat médical au docteur pour demander un remboursement (partiel puisqu'on a fait quand meme le premier jour) au club à Genève. Il me demande si je continue. Comment pourrais-je continuer à plonger pendant des jours alors que ma compagne ne peut plus le faire ? Sans compter le temps que nous ne passons pas ensemble. De plus la plongée était quelque chose que j'avais envie de partager avec elle. Je refuse donc de continuer le brevet et Pascal me dit que je ne serais sûrement pas remboursé car il n'y a pas de raisons médicales.Ce que je ne savais pas encore à ce moment-là, c'est que lors de mon retour à Genève, le club med local m'a gentiment fait comprendre que même avec le certificat médical nous ne serons pas dédommagés. Cela représente quand même plus de 1'000 euros pour une prestation qui n'a pas été perçue, ce qui est un peu scandaleux. J'ai écris un mail au service client du club med hier et attend une réponse de leur part, je vous tiendrais bien sûr au courant. Je pense qu'un geste commercial serait la moindre des choses...Voila pour cette deuxième partie. Désolé pour le temps que cela prend à écrire mais je fais ce que je peux ! J'espère que cela vous plaît. Dotore, gazelles, mrbrightside et 11 autres ont réagi à ceci 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2015 C'est un peu le roman de l'été , chaque jour le récit continue . C'est génial , j'attends la suite avec impatience !Bravo Marie-Jo94, wouali et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2015 yes !!!!Tenjin, tu es extraordinaire ! j'adore...Comme si j'y suis, je découvre vos découvertes...Encore ! CRICRICHOU et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés