LaurentCo Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 A Bodrum il y a un gentil monsieur qui passe des kilos d'oranges dans une machine. On se dit donc que c'est du jus fraîchement pressé, mais le goût n'y est pas du tout. Il doit y avoir une rajoute d'autre chose pendant le processus de pressage, mais c'est invisible et on vous fait croire que c'est du jus pressé 100%/A Agadir et à Yasmina, c'est pas difficile, le gentil monsieur presse les oranges devant tes yeux, difficile d'ajouter quoi que ce soit sans que tu le remarques. Marie-Jo94, carwiel et Lisa92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 18 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 A Agadir, les jus d'orange sont pressés devant vous par un GE adorable avec des oranges provenantde la production locale, puis le jus récolté est versé dans une cruche en verre - toujours devant vous -et ensuite versé dans un verre !!! donc sans rajout d'eau ... pour démarrer la journée au Club, il n'y a rien de mieux.Marrakecth est une plaine d'agriculture donc idem pour La Palmeraie la région regorge d'oranges,donc directement du producteur ... au consommateur LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 A Bodrum il y a un gentil monsieur qui passe des kilos d'oranges dans une machine. On se dit donc que c'est du jus fraîchement pressé, mais le goût n'y est pas du tout. Il doit y avoir une rajoute d'autre chose pendant le processus de pressage, mais c'est invisible et on vous fait croire que c'est du jus pressé 100%/A Agadir et à Yasmina, c'est pas difficile, le gentil monsieur presse les oranges devant tes yeux, difficile d'ajouter quoi que ce soit sans que tu le remarques.Je pense pas qu'il ajoute de l'eau pour diluer. C'est peut être le goût de l'orange qui pêche .... Biboute et LaurentCo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 A Bodrum il y a un gentil monsieur qui passe des kilos d'oranges dans une machine. On se dit donc que c'est du jus fraîchement pressé, mais le goût n'y est pas du tout. Il doit y avoir une rajoute d'autre chose pendant le processus de pressage, mais c'est invisible et on vous fait croire que c'est du jus pressé 100%/Il n'y a pas qu'à Bodrum...Je peux attester qu'en France il existe ce type de machine qui presse les oranges devant vous et le jus est vendu en bouteille.J'ai fais l'expérience une fois, au bout de quelques heures la moitié de la bouteille était remplit d'eau. Etait-ce la qualité des oranges ou le pressage comme le dit Goudite car il n'y avait aucun ajout d'eau ?Bizarre, bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 C'est juste que certaines oranges sont peu sucrées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 De toutes façons, le ALL IN n'est plus ce qu'il était... maintenant je prends ma femme au CM... 0k je sors... gazelles, marcous, Lisa92 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 De toutes façons, le ALL IN n'est plus ce qu'il était... maintenant je prends ma femme au CM... 0k je sors...Arf, rude, mais excellente ! Donc, c'est un peu comme si tu allais à la boulangerie avec ton pain, quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 18 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 De toutes façons, le ALL IN n'est plus ce qu'il était... maintenant je prends ma femme au CM... 0k je sors...Ah bon, alors pour moi qui n'ait jamais fréquenté les CM Adult only, cela revient à aller à l'hôtel et de devoir faire ses courses ?N°2 dans le couloir... SORTEZ ! cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Où aller à Munich avec sa bière... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Ah bon, alors pour moi qui n'ait jamais fréquenté les CM Adult only, cela revient à aller à l'hôtel et de devoir faire ses courses ?N°2 dans le couloir... SORTEZ !Ah bon, alors pour moi qui n'ait jamais fréquenté les CM Adult only, cela revient à aller à l'hôtel et de devoir faire ses courses ?N°2 dans le couloir... SORTEZ !Je suis à Palmiye, les oranges pressées ne sont pas coupées avec de l'eau, les Moritos sont top, je vois le barman le préperer, et croyez moi la. Ou teille de rhum ne doit pas faire long feu, il est juste parfait. Il ne faut pas généraliser. Il y a des clubs ou tout est parfait, restauration, cocktail et le reste!!!!je suis d'accord, ceux la ne sont pas donnés. Bonne soirée DIDIER, miss92 et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 19 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 et moi j' amene systématiquement mon presse orange en plastic et qui est de couleur orange! pour me faire des jus d orange frais chaque matin!cela fait rire les go mais moins rire certains chef de villageCa me fait penser à une GO Sénégalaise qui faisait ses repas dans sa chambre... La tête des CDV !!! Ne cherchez pas elle n est plus au club..Je lis et suis toujours surprise de cet engouement pour le jus d orange.. Est ce que chacun d entre vous se presse une orange tous les matins, avant d aller à ses occupations ?Ce fameux jus d orange qui est bien souvent à l origine de fameux désagréments intestinaux dans les pays tropicaux..... carwiel, Biboute et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 A Agadir, les jus d'orange sont pressés devant vous par un GE adorable avec des oranges provenantde la production locale, puis le jus récolté est versé dans une cruche en verre - toujours devant vous -et ensuite versé dans un verre !!! donc sans rajout d'eau ... pour démarrer la journée au Club, il n'y a rien de mieux.Marrakecth est une plaine d'agriculture donc idem pour La Palmeraie la région regorge d'oranges,donc directement du producteur ... au consommateur Mouais, à Marrakech, j'ai vu faire au petit déj'Ils pressaient les oranges dans une cruche, puis les cruches sont posées devant pour que les GM se servent.Sauf que, ils arrêtent de remplir la cruche à 1/2 ou 3/5 environ, puis passent 15 secondes par derrière avant de revenir cruche pleine et de la poser.A Djerba, rien au petit déj, au bar ils pressaient des oranges d'une main et versaient discrètement le nectar de l'autre.A Elgouna, rien de tout ça du pur jus, idem à Smir.ça doit dépendre du cours de l'orange, du nombre de kg qu'ils peuvent avoir, du cdv, du nombre de GM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Ca me fait penser à une GO Sénégalaise qui faisait ses repas dans sa chambre... La tête des CDV !!! Ne cherchez pas elle n est plus au club..Je lis et suis toujours surprise de cet engouement pour le jus d orange.. Est ce que chacun d entre vous se presse une orange tous les matins, avant d aller à ses occupations ?Ce fameux jus d orange qui est bien souvent à l origine de fameux désagréments intestinaux dans les pays tropicaux.....Si on va au club, et pas en location, c'est justement, du moins en partie, pour profiter d'une restauration différente de ce qu'on se fait à la maison.Alors nous le matin c'est, si possible orange pressée, oeufs au bacon, café, un peu de viennoiserie, alors que je ne prends pas de petit déj au quotidien.De la même manière, je ne vais que rarement dans des bars en cours d'année, alors que j'en abuse au club.Mais la question n'est pas là et porte surtout sur la qualité de ce que propose le club.Le jus d'orange n'est qu'un exemple très visible de ce qui existait avant la montée en gamme et a disparu ou presque (le jus pressé au petit déj remplacé parfois par des trucs imbuvables), ou de l'évolution d'un produit entre sa version payante (époque des tickets bar) et sa version all inclusive.Après, on est d'accord, moi je ne leur demande pas d'importer des oranges en Martinique, les smoothies qu'ils font au petit déj me vont très bien, mais qu'on refuse de me presser une orange à Djerba (ou qu'on coupe le jus) désolé mais ça me reste en travers de la gorge. marcous, Kane, titeviking et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 19 août 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Si on va au club, et pas en location, c'est justement, du moins en partie, pour profiter d'une restauration différente de ce qu'on se fait à la maison.Alors nous le matin c'est, si possible orange pressée, oeufs au bacon, café, un peu de viennoiserie, alors que je ne prends pas de petit déj au quotidien.De la même manière, je ne vais que rarement dans des bars en cours d'année, alors que j'en abuse au club.Mais la question n'est pas là et porte surtout sur la qualité de ce que propose le club.Le jus d'orange n'est qu'un exemple très visible de ce qui existait avant la montée en gamme et a disparu ou presque (le jus pressé au petit déj remplacé parfois par des trucs imbuvables), ou de l'évolution d'un produit entre sa version payante (époque des tickets bar) et sa version all inclusive.Après, on est d'accord, moi je ne leur demande pas d'importer des oranges en Martinique, les smoothies qu'ils font au petit déj me vont très bien, mais qu'on refuse de me presser une orange à Djerba (ou qu'on coupe le jus) désolé mais ça me reste en travers de la gorge.Si je pouvais applaudir, je le ferais... C'est exactement ça Philippe ! nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 19 août 2015 Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Autre sujet que le jus d'orange (mais toujours concernant les boissons):à Kamarina, au bar de l'Agora, on servait un substitut de Campari, alors que le bar de l'hôtel servait du vrai Campari.Le Triple Sec était réservé au bar de l'Agora alors que du vrai Cointreau était disponible au bar de l'hôtel...Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés