Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Débat : Les boissons All Inclusive Club Med

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

J'avoue "abuser" du all-inclusive pour offrir des tournées a mes GO préférés !

Au temps des carnets, j'étais moins généreuse... Maintenant, cela me coûte le temps de faire une commande pour plusieurs personnes, & l'effort intellectuel de retenir les demandes de chacun !

Et en ce qui concerne la qualité des cocktails, elle dépend surtout, à mon avis, du savoir faire de celui ou celle qui le fait. Pour un alcool bu pur ou juste avec des glaçons, la qualité du produit est plus importante.

Mais moi aussi, c'est le moment convivial que je recherche, & pas l'excellence du service !

• Gentil Contributeur

Mes remarques perso:

- le bar à l'origine était payant au club, les fameux colliers bars, remplacés ensuite par des ticket (mieux vallait les découper soit même les GO bar ayant la main leste!)

- quand le all-in a été une option, c'était 90€ de mémoire, 70/75 pour les enfants, jamais pris cette option, pour nous 4 les carnets revenaient moins cher: ben oui les gosses étaient au mini club, et le soir les fontaines de soda étaient dispo au resto, donc malgré apéro et café à chaque repas plus généralement une boisson le matin et une l'après midi, on était en dessous...

- que ce soit compris dans le forfait ou payant m'importe peu, buvant "dans la moyenne", ça reviendrait au même, ce qui me dérange le plus, c'est la très nette baisse de qualité des boissons fournies: avant on payait son jus d'orange pressé, maintenant on ne le paye plus mais... Il n'y en a plus ! Je les ai vu à Djerba et Marrakech, presser quelques oranges tout en versant du "nectare" discrètement dans la cruche... Et encore, le résultat n'est pas mauvais par rapport aux clubs où il n'y a que le nectare en brique. Les coktails, souvent pas terribles...

Tout le problème est là:

- boissons payantes: ils ont intérêt à faire du bon pour faire rentrer les €

-boissons "comprises dans le forfait": ils ont intérêt à dépenser le moins possible pour dégager de la marge.

Il est facile de deviner dans quel cas on aura la meilleure qualité!

Suis d'accord avec beaucoup d'entre vous. La qualité des cocktails dépend bien sûr de la qualité de l'alcool à la base et le petit plus du barman peut rendre un cocktail à base d'un alcool moyennement bon meilleur ou un cocktail à base d'un bon alcool dégueulasse, meilleur en fonction du bon ou mauvais dosage des ingrédients.

Lors de notre dernier séjour à Bodrum, nous nous étions plaints auprès de JC de la qualité médiocre des alcools. Il nous a prétendu que c'était une question de taxation sur les alcools étrangers. Cela a été infirmé par un barman turc qui nous a donné les prix des différents alcool locaux ou étrangers dans le commerce là-bas. Alors qui croire?

Et le gros problème reste en effet la qualité des vins servis à table, bien souvent étiquetés comme "vins d'Europe" sans aucune origine exacte ni appellation.

De mémoire, les cocktails servis du temps du bar payant étaient de bien meilleure qualité qu'aujourd'hui.

Ca dépend des villages...

Kemer = Vodka et Get 27 locaux infects (taxes locales + grosse consommation, donc on sert du bas de gamme)

Boucaniers : alcools de marque, très bons cocktails bien dosés
Pour les jus de fruit en brique je rejoins Nouch, je déteste le nectar et même le jus d'orange Tropicana du petit déjeuner...

Solution de remplacement : les smoothies banane, coco, etc..

Au bar : citronnades de citrons verts, jus de goyave et de cranberry excellents

Faut dire que la Martinique n'est pas réputée pour ses orangers !

wwines10.gif

il y a 4 ans kemer était 10 euros moins cher que palmiye pour la même quinzaine et les alcools etaient des imports de tres bonnes qualités (marques très connues) sans surcoût.

il est vrai que kemer passe 600 litres d'alcool fort par jour ... autant rentabiliser le tarif au maximum

• Gentil Contributeur

Il faut reconnaître qu'en France les clubs ont des ingrédients de qualité au bar (jus de fruit granini par exemple)

A Palmiye j'avais trouvé le bar à peine supérieur à Djerba ou Marrakech

Le savoir faire du Barman y fait beaucoup également, encore faut-il qu'il ait du temps...

L'autre jour nous avons bu des cocktails payant dans un bar, chose qui ne nous était pas arrivé depuis au moins 10 ans (ben oui, au club c'est compris dans le prix).... Quelle différence, c'est juste incomparable!

Suis d'accord avec beaucoup d'entre vous. La qualité des cocktails dépend bien sûr de la qualité de l'alcool à la base et le petit plus du barman peut rendre un cocktail à base d'un alcool moyennement bon meilleur ou un cocktail à base d'un bon alcool dégueulasse, meilleur en fonction du bon ou mauvais dosage des ingrédients.

Cela dépend aussi de l'affluence au bar : si un GO bar dispose de tout son temps pour te concocter ton cocktail, il sera délicieux ; en revanche, s'il y a affluence au bar et que le barman est à la bourre, ton cocktail sera insipide...

Dans ce cas, il faut renforcer l'équipe bar aux heures de pointe ! Et ça n'est pas souvent le cas !

• Gentil Contributeur

Pour bien commencer la journée, j'apprécie les clubs où je peux me faire une vraie tasse de café à la machine, plutôt que d'avaler la lavasse préparée à l'hectolitre.

Ne me critiquez pas, car si on y ajoute du lait, et/ou du sucre, qu'il soit blanc ou brun, il y a mélange, donc cocktail !

• Gentil Contributeur

Désolée Gazelle mais c'est un peu "tiré par les cheveux" le café au lait qui fait partie des cocktails !

Par ailleurs, il me semble qu'il y a toujours (ou très souvent) des machines de vrais cafés en plus des autres au PD.

Enfin, toi qui a fréquenté l'espace Tiara de PC à plusieurs reprises, il n'y avait pas de machine à café dans les suites ?

• Gentil Contributeur

Désolée Gazelle mais c'est un peu "tiré par les cheveux" le café au lait qui fait partie des cocktails !

Par ailleurs, il me semble qu'il y a toujours (ou très souvent) des machines de vrais cafés en plus des autres au PD.

Enfin, toi qui a fréquenté l'espace Tiara de PC à plusieurs reprises, il n'y avait pas de machine à café dans les suites ?

Si il y a de l'excellent café dans les suites, mais lorsque je vai au restaurant prendre mon petit-déjeuner, j'apprécie tout autant un bon café venant d'une bonne machine plutôt qu'une belle machine qui me fait un concentré de nescafé auquel elle ajoute encore de l'eau.

Et puis, de temps en temps, je pense aussi à celles et ceux qui ne fréquentent pas le 5T, mais qui ont aussi le droit à des boissons de qualité.

Je me rappelle entre-autre de La Caravelle, où il y avait du jus d'orange (et d'autres jus) Minute Maid, en poudre, auquel la gentille machine rajoutait de l'eau

A Bodrum il y a un gentil monsieur qui passe des kilos d'oranges dans une machine. On se dit donc que c'est du jus fraîchement pressé, mais le goût n'y est pas du tout. Il doit y avoir une rajoute d'autre chose pendant le processus de pressage, mais c'est invisible et on vous fait croire que c'est du jus pressé 100%/