Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Débat : Les boissons All Inclusive Club Med

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Vous êtes vous fait cette remarque ?

D'un village à l'autre, on a parfois l'impression que les boissons tout inclus ne contiennent pas d'alcool.

Pour avoir été à Djerba La Douce, j'ai pu un soir boire 9 Get27, sans avoir une once de tete qui tourne. Je me suis alors demandé si c'était de la menthe à l'eau.

Idem avec des Mojitos à Vittel...nada, rien.

Parfois la meilleure solution, consiste à se faire ami avec l'équipe Bar.

L'alcool serait-il coupé à l'eau ? ... et vous, avez vous ce ressenti...

Idem pour moi, lors d'une soirée blanche à Bodrum, j'avais une bonne dizaine de mojitos a l'apéro à mon actif, une bouteille de vin a table et une coupe de champagne au moment du feu d'artifice et j'ai pu rentrée dans ma chambre seule. Vu ma corpulence je vous garantis que si les bars du CM n'avaient pas une petite astuce pour couper l'alcool, je serais encore dans un coma éthylique 2 ans plus tard... :-) Mais je suis restée sobre et en bonne santé pendant tout le reste du séjour (Pas de période d'incubation non plus...lol!)

Exact Webchef! j'ai la même sensation, aux Boucaniers je suis HS :ka_blink2: si je prends plus de 2 apéros! Alors je commence par leur fameux "Madou" mojito sans alcool! ou je demande des 1/2 doses d'alcool

Par contre à la Douce c'est très "light" -_-.gif' alt=':ka_-_-:'> jamais la tête que tourne

Bonjour,

Je ne pense pas que les alcools soient coupés à l'eau car il m'est arrivé de voir et d'entendre le bouchon craquer au moment d'entamer une bouteille. Je pense juste que suivant les villages les alcools de plus ou moins bonne qualité.

• Gentil Contributeur

Je peux vous affirmer qu'à La Pointe c'était bien de l'alcool dans les cocktails, réalisés devant nous par deux ou trois GO assez doués.

On les avait repéré et eux aussi, plus besoin de commander déjà servies.

En fin de séjour, c'était même un peu trop généreux...sans doute un remerciement à notre fidélité. LOL !

Invité LaurentCo

OK, mais l'effet sur le corps d'un alcool qui fait en gradation 25 ou 30 degrés dépend de sa dilution en pourcentage de volume.

La boisson d'une bouteille qui contient 30% d'alcool à 30 degrés sera plus forte que celle d'une bouteille contenant 20% d'alcool à 30 degrés.

Il ne faut pas confondre la "force" d'un alcool exprimée en degrés et la teneur en alcool (%) d'une boisson.

Alors là, j'ai rien compris !
Bref, quand Lucien le chef de bar des Boubous me fait un cocktail surprise, je suis foudroyée sur place, il doit renverser la bouteille de rhum blanc dedans !

Invision-Board-France-547.gif
Certains barmen remplissent le verre de glace et il n'y a plus de place pour le reste...

Je crois que j'ai besoin d'un petit verre pour me remettre après la lecture de ce message... :d_egypt:

Est-ce que tu tiens également compte de l'indice de masse corporel de la personne et de la température extérieure qui augmente la sudation et donc la perte d'eau dans le corps, augmentant ainsi probablement le taux d'alcool dans le sang ?

OK, mais l'effet sur le corps d'un alcool qui fait en gradation 25 ou 30 degrés dépend de sa dilution en pourcentage de volume.

La boisson d'une bouteille qui contient 30% d'alcool à 30 degrés sera plus forte que celle d'une bouteille contenant 20% d'alcool à 30 degrés.

Il ne faut pas confondre la "force" d'un alcool exprimée en degrés et la teneur en alcool (%) d'une boisson.

Invité LaurentCo

Bon, une explication spéciale Melu :

Tu prends 2 bouteilles d'un litre. Dedans, tu va mettre le même alcool à 30 degrés. Si ce n'est que dans le 1re bouteille, tu vas mettre 100 ml d'alcool (soit 10 % du volume de la bouteille), et dans la 2e bouteille, tu vas mettre le même alcool à 30 degrés, mais tu vas en mettre 300 ml (soit 30 % du volume de la bouteille). Ensuite, tu completes les bouteille avec un jus (par exemple) pour les remplir toutes les deux.

Devine combien de verres tu vas devoir boire de la 1re bouteille pour être morte saoule, ou combien tu vas devoir boire de verre de la 2e bouteille pour valser sur ta tête...

Tout ça pour dire que le 2 bouteilles contiennent le même alcool (à 30 degrés) mais par le même pourcentage en volume...

Donc la boisson de la 1re bouteille est nettement moins forte que la boisson de la 2e bouteille, tout ça avec le même alcool.

Compris ou faut faire un dessin aussi ? :)