John65 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 @Cris,Au risque de me répéter :Quand vous placez un message sur le forum évitez de cliquer 2x sur "Ajouter" car chaque "clic" enregistre un nouveau message.Un clic suffit et il faut taper ensuite sur la touche "F5" pour réinitialiser.Vous éviterez ainsi un fastidieux travail d'effacement aux Modos melusine, cath, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 @John65Loin de moi de vouloir donner un travail supplémentaire aux modos (je suis modo sur un forum), mais parfois, lorsque je clique pour valider un message sur le site, la commande ne fonctionne pas et d'un coup, mon message apparaît en doublon... Croyez moi, j'en suis fortement désolé.Vous noterez que ce n'est pas systématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 Je crois que cette astuce a déjà été formulée une demi-douzaine de fois sur le forum, mais rares sont les personnes qui prêtent attention à ce genre d'avertissement... Mathieu27, Lisa92, cris et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 Le rafraichissement de la page devrait-il pas être automatique sans avoir besoin de faire F5 (comme cela était le cas précédemment et sur tous les forums). N'y a t-il un paramètre du forum à modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 en fait la commande fonctionne bien, le nouvel héberger est très rapide et on pense que le message n'est pas parti mais en fait il est parti...si le problème se pose, faire F5 ou actualiser la page et le message sera bien visiblePour nous il n'y a aucun problème, c'est automatique...ceci est juste une astuce pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 Pour ceux qui utilisent un smartphone ou une tablette sans touche F5il y a un signe pour actualiser l'écran qui fait le même effet !ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 en fait la commande fonctionne bien, le nouvel héberger est très rapide et on pense que le message n'est pas parti mais en fait il est parti...si le problème se pose, faire F5 ou actualiser la page et le message sera bien visiblePour nous il n'y a aucun problème, c'est automatique...ceci est juste une astuce pour ceux chez qui cela ne fonctionne pasHa oui Cath, le site fonctionne à merveille!!! je peux même mettre des photos depuis mon ordi pro maintenant, tu sais ...avant je pouvais le faire juste à partir de mon mini ordi de vacances!!! tu as été témoin de mes énervements de départ!! et bien ça !!!! c'était AVANT!!!! maintenant tout va très vite et fonctionne parfaitement...haaaaaaaa cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 15 octobre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 C'est vrai que de voir systématiquement les messages en double, c'est un peu énervant surtout, comme le dit Laurent, que des astuces ont été données pour y remédier.De mon côté, tout fonctionne normalement, je n'ai pas eu de doublon depuis la nouvelle version du site.Un petit truc que j'ai remarqué lorsque je publie un message c'est qu'il y a un léger changement de luminosité. Donc je n'insiste pas, je sais que mon message est bien parti.Bien à vous. Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 Il m'est arrivé une fois de re faire "ajouter" et donc de faire un doublon, je ne connaissais pas l'astuce et c'est justement à l'occasion de de doublon que je me suis rendue compte qu'il fallait actualiser pour voir son msg apparaitre. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 D'ailleurs je ne crois pas qu'on ai la possibilité de supprimer un message... cette fonction pourrait éviter aux modos de faire le "ménage" Le grand Séb, mylo2011 et melusine ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 C'est vrai, cette fonction existait avant, on étudie la possibilité de la remettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2014 Merci Mélusine ça m'est arrivé déjà plusieurs fois lorsque j'avais fait une faute que je n'avais pas aperçu tout de suite ou que j'vais oublié un mot important sans le remarquer j'ais laissé le texte comme il était alors s'il y avait une possibilité de supprimer une ou deux lignes on aurait pu corriger j'espère que ça va s'arranger car je ne suis qu'un petit amateur du clavier.Dotore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2014 Faire F5 après avoir cliqué pour poster, pas très intuitif ...Petite question, pourquoi n'est-ce pas systématique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2014 C'est pas que ce n'est pas très inuitif, c'est qu'une fois que le problème du doublon s'est posé et qu'on a donné la solution (même temporaire), il suffit juste que ça devienne un réflexe au lieu de recliquer sur le bouton ajouter... C'est tout de même pas bien compliqué ! Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2014 Merci Mélusine ça m'est arrivé déjà plusieurs fois lorsque j'avais fait une faute que je n'avais pas aperçu tout de suite ou que j'vais oublié un mot important sans le remarquer j'ais laissé le texte comme il était alors s'il y avait une possibilité de supprimer une ou deux lignes on aurait pu corriger j'espère que ça va s'arranger car je ne suis qu'un petit amateur du clavier.DotoreDotore, on peut modifier ses propres messages une fois qu'ils sont postés en faisant "modiier", en bas à droite du message, côté opposé à la signatureje viens de le faire pour tester la manip' ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés