Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Problèmes de connexion au Site

mylo2011

Messages recommandés

Le débat vire aux différents protocoles de communication via IP.

L'ordi joue un peu sur le traitement des infos , la ligne aussi pour la vitesse de transfert , mais sur un site comme macase et son forum cela joue pas énormément car il y a que du texte.

Tu vois la différence avec des photos ou vidéos.

Pour infos le wifi est un protocole lent , mais plus rapide que adsl .

adsl *2 = wifi wifi*2= ethernet

Le probleme du site vient de 'overload des serveurs'

je plane !!!

il y a t il des différences selon les pays ?

quand je parle adsl c est avec cable ethernet

selon mes connaissances !!! en france et par ordre de qualité

ADSL , ADSL2+ ,CABLE , FIBRE OPTIQUE ( tous en câblés)

mon wifi ordi est écrêter par la box en 802.11g

chez mac on ma toujours conseiller cable ethernet ADSL plutôt que le wifi ?

en pratique a la maison au meme instant wifi IPAD en 802.11g rame , ordi en adsl eternet ok ?

• Gentil Contributeur

tu a raison enox, le wifi n'est qu'un mode de connexion entre les appareils, ça n'a rien à voir avec la connexion internet (même si ça peut la limiter).

Chez nous, zone rurale, plus il y a de monde de connecté dans le village, plus ça rame, comme si il n'y avait qu'une ligne.

En gros tôt le matin on peut voir un film sur canal+ à la demande de façon quasi instantanée, les après midi, soir ou WE, il faut genre 4h pour un épisode de 45 minutes!

Idem pour le surf classique, le soir, c'est l'horreur !

Je suis d'accord avec toi , mais adsl et sur le cuivre téléphonique ( 25 Mo a fond de 1ere), ensuite tu as vdsl et fibre optique...

ethernet de 100 à 1 GO

Le wifi est pour moi une solution de confort pour eviter les cables et permet plus de connexion sans avoir de router.

Pour l'ipad il faut enlever les applis parasites.

Ps je suis chez Free et pas de pb de vitesse (20 mo/1.2) le problème vient de la dispo du site de la part de l'hebergeur

tu a raison enox, le wifi n'est qu'un mode de connexion entre les appareils, ça n'a rien à voir avec la connexion internet (même si ça peut la limiter).

Chez nous, zone rurale, plus il y a de monde de connecté dans le village, plus ça rame, comme si il n'y avait qu'une ligne.

En gros tôt le matin on peut voir un film sur canal+ à la demande de façon quasi instantanée, les après midi, soir ou WE, il faut genre 4h pour un épisode de 45 minutes!

Idem pour le surf classique, le soir, c'est l'horreur !

C'est le problème du tuyau , sur la ligne téléphonique.

Invité LaurentCo

Je pense que je vais reformuler....

Le lieu ne joue pas sur la disponibilité du site , juste la vitesse d'affichage ( principe du tuyau d'arrosage).

Ce qui compte c'est le nombre d'accès simultanés sur les serveurs de l'hebergeur et de leurs disponibiltés c'est a dire si les gens en vacances les sollicitent pas , il y a moins de problème de connexion car ils ne traitent pas trop de requêtes et donc ne sont pas en surcharge

Repense carrément le tout !

Avec quasi le même nombre de visiteurs simultanés comment expliques-tu qu'il m'est impossible de me connecter depuis la Belgique alors que je ne rencontre aucun problème depuis New York. Et avec seulement 6 heures de décalage, les plages de plus haute fréquentation du site et du forum se chevauchent forcément entre l'Europe de l'ouest et la côte est des US...

Il est 14h30 ici, donc 20h30 à Bruxelles et à Paris, et il y a du monde sur le site... Et en ce moment, absolument aucun problème !

C'est le probleme de l'hebergeur, et tu raisonnes sur un seul site , un ordi peut heberger plusieurs dizaines de sites différents dont tu ne connais pas la charge et le tuyau de l'hebergeur.

, et il y a le reseau en france qui peut jouer

Pour NY par rapport à la belgique c'est parce que le cable est entre NY et Nantes je crois, et il relie tous les gros centres alors que la belgique est sur un cable normal.

Netflix à un ligne a 30 To pour diffuser en france (30 000 Mo)

Invité LaurentCo

C'est le probleme de l'hebergeur, et tu raisonnes sur un seul site , un ordi peut heberger plusieurs dizaines de sites différents dont tu ne connais pas la charge et le tuyau de l'hebergeur.

, et il y a le reseau en france qui peut jouer

Pour NY par rapport à la belgique c'est parce que le cable est entre NY et Nantes je crois, et il relie tous les gros centres alors que la belgique est sur un cable normal.

Netflix à un ligne a 30 To pour diffuser en france (30 000 Mo)

Peut-être, mais le problème de connexion depuis la Belgique existe depuis 10 à 15 jours. Je suis inscrit sur Macase depuis mi-2011 et je n'avais jamais rencontré ces problèmes auparavant...

• Gentil Contributeur

Et moi aujourd'hui j'ai rencontré un problème pour mettre des "like" alors que mon quota n'était pas atteint.

Maintenant c'est rentré dans l'ordre semble-t'il.

Ça devient "Macase tête"...mais non je plaisante !