Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Concernant Bourguignon, je trouve qu'il a plus été dit qu'il avait été lui même flingué par les anciens... lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Entièrement d'accord avec ton résumé, Phil' !L'éré Trigano mise en avant / l'éré Bourguinon flinguée à bout portant (avec le Monsieur qui se venge en interview) / le changemetn de cap de HGE en 4e vitesse.J'ai beaucoup aimé découvrir d'anciens CDV et autres cadres, mais c'était orienté "mais ça, c'était avant"...Ce qui m'a dérangé en TV comme dans la réalité, c'est encore une fois l'enclave 5T dans un village 4T réservé aux riches et aux très riches. Ce n'est pas comme ça que j'aime le Club Med ! surtout que le riad n'est pas représentatif du club med .... enfin çà , c'est un autre débat à l'intérieur même du club ! ouais , j'ai encore mon séjour qui passe mal ! Lisa92, Marie-Jo94, nouch30 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAPED Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 c'est une rediffusion en mémoire de benoit duquesne. un peu à charge tout de même. peut-être pas assez de témoignage de GO ou GM actuel. Bourguignon flingué en quelques minutes (mais n'avait il pas été nommé par les actionniaires pour être le méchant) et rien sur le rôle d' HGE. L'avenir du club dans tout cela ? je rencontre souvent dans des villages des anciens du CM qui ont connu les premiers villages de cases (ma belle-mère la première) les a tous fait ! vive le collier bar !! et ils ne reconnaissent pas le nouveau CM qui veut monter en gamme en oubliant ceux qui ont été les premiers clients et en fermant les villages qui ont fait la goire du CM et qui permettaient une rentrée financière règulière (bassin méditérannéen) et surtout en perdant des animations, des jeux et le spectacle du soir !c'est cela la vision de HGE, le marché chinois et les villages hauts de gamme. il y a deux jours j'ai discuté avec un ami qui a plus de 30 ans de CM derrière lui et qui vient de faire la croisière CM 2 argentine brésil, il a été déçu par les escales et le service à bord. depuis quelques temps il fait des voyages par d'autres tours opérateurs, il vient de faire la polynésie sur l'aranui : extraordinaire.moi je veux pouvoir faire mes jeux café (ou jeux apéro), séjourné dans des sites magnifiques et uniques, avoir un accueil CM ddèss l'arrivée, voir un spectacle marrant le soir ou une belle chorégraphie, discuté avec le CDV sur la plage ou à l'entrée du restaurant, manger avec à ma table un GO, pouvoir confier mon fils au mini club et le voir pleurer en serrant ses GO en montant dans le car le jour du départ. Et tout cela je ne l'ai pas vu dans tous les villages que j'ai fait. Mais parfois je repart san avoir vu le CDV et sans avoir fait de jeux ou de folles parties de beach volley avec des gens dont je ne reconnais même pas la langue. bon j'arrête là car je vais ennuyer tout le monde avec mes histoires, mais si HGE lit mon message, c'est cela le CM que mon épouse a connu depuis toute petite, qu'eelle ma fait découvrir et que nous avons fait découvrir à notre fils, donc si le CM pouvait continuer à être comme cela ... bon je retourne au boulot.P.S: j'ai vu que louxor était toujours fermé, j'ai une pensée pour chouchou au bar, une perle ! Mathieu27, mary j, nouch30 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine76 Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Nostalgie quand tu nous tiens.... Toutefois pour ma part, il faut reconnaître que je regrette les années Trigano (et pourtant je suis bien jeune !), mais c'était une époque, les années 80-90, les années frime, elle est révolue, il faut avancer. A l'époque, les chambres tout le monde s'en foutait. Et on ne peut pas dire que la clientèle du Clubmed était basique loin de là ! Le paquet était mis sur l'animation (et oui le show Michael Jackson il a 30 ans), les cafés-théatre, les costumes, les entrées restaurant, les buffets, la restauration. Le changement s'est bien fait sentir à l'arrivée de Bourguignon c'est sûr... mais les caisses étaient vides, il fallait bien faire quelque chose !ps: Pour Chouchou, suite à la fermeture d'El Gouna, il est parti en retraite bien mérité ! Lisa92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 moi je veux pouvoir faire mes jeux café (ou jeux apéro), séjourné dans des sites magnifiques et uniques, avoir un accueil CM ddèss l'arrivée, voir un spectacle marrant le soir ou une belle chorégraphie, discuté avec le CDV sur la plage ou à l'entrée du restaurant, manger avec à ma table un GO, pouvoir confier mon fils au mini club et le voir pleurer en serrant ses GO en montant dans le car le jour du départ.oui c'est ce que je connais et qu'il est agréable de retrouver normalement où qu'on soit au club !!je pense que cela doit être plus difficile à revivre dans un village de grosse capacité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 ce qui a tué les jeux café/apéro, c'est le all inclusive, ben oui, plus rien a gagner. Marie-Jo94, mary j, lifou06 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Je viens de voir l'émission en replay et je rejoins globalement vos avis. Un peu de nostalgie bien entendu mais surtout, s'il en était besoin, avec ce flash-back on mesure vraiment la différence en termes de concept, ça n'a plus rien a voir !Finalement, l'ancien du Club Mr Reznik a sans doute raison, c'est peut être le nom qu'il faut changer puisque personne ne s'y retrouve. Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mia01 Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Merci pour l'info. Je vais regarder le reportage en replay aussi ce we.Nous sommes tout nouveau au club med. Nous avions voulu tenter l'expérience il y a 8 ans à Djerba, nous avions vu les prix, et nous avons fui pour le complexe juste à côté... moitié moins cher, sur la même place que le club med...Quel souvenir ai je retenu de ce club all inclusive concurrent : sur le papier il y avait les mêmes activités qui nous intéressaient surtout le catamaran et le tir à l'arc.Sur place : un buffet bas de gamme, du jus de fruit genre en poudre reconstitué absolument infame : à la fin de la semaine, j'ai été tellement contente de pouvoir à nouveau manger correctement !La voile, il fallait s'inscrire longtemps à l'avance, il n'y avait que 2 catamaran et peu de plage d'ouverture. Pour le tir à l'arc (nous faisions de la compétition à l'époque avec mon mari), ouverture du pas de tir seulement 1h par jour ! avec forcément bcp de monde, le temps d'équiper tous le monde, d'expliquer au débutant, etc. nous avions à peine le temps de faire qqs volées, sans parler du matériel cheap.Les crêpes et les glaces à volonté pour le gouter, idem, créneau tellement court que de toute facon, on n'avait pas le temps de faire 2 fois la queue pour avoir une seconde malheureuse crêpe... A l'époque, ma fille ainée n'avait que 2 ans, elle est restée avec nous....Bref, même pour moitié prix, je ne retournerai jamais dans ce genre de club ! Pour Albion, pour nos 10 ans de mariage, on a cassé la tire lire avec 2 semaines tous les 4 à Albion. Et tout a été tellement magique.Alors, nous ne sommes pas fan des crazy signs (mon homme, danser ??? mouhahah), mais nous nous sommes laissés séduire par le principe des dresscodes.Un buffet top (ok, j'ai mangé de meilleurs sushis et foie gras, mais qui propose un buffet géant de sushi correct et du foie gras ????)Des poissons grillés, des fruits frais, et même un passage dans les activités pour proposer des brochettes de fruits frais ???Les enfants ont ADORE le miniclub, et ils sont des habitués de la collectivité avec centre de loisirs et colos. Et sans une hésitation le top, c'était le club med. Au début, on a trouvé bizarre que les GO viennent ainsi taper la causette, et comment les gens faisaient pour se rappeller des prénoms des GO ???? moi qui suis nulle sur les prénoms et bien en partant on connaissait le prénom de tous les GO qu'on a fréquenté (tir à l'arc, catamaran, miniclub, tennis, etc.)Une plage d'ouverture des activités non stop ! et quand le GO tir à l'arc a su qu'on n'était pas des "débutants", il a réussi à nous dégoter du matériel un peu mieux (même amateur, mais qd même, acceptable pour un plaisir de vacances) qu'il planquait dans sa réserve pour pas qu'un autre GM ne s'en serve vu qu'on venait tous les jours au moins 2h....Nous pensions que les spectacles, c'était sans grand intéret. Nous avons vu tous les spectacles.... Et j'ai adoré un show Mickael Jackson.... Les GO du cirque formidables...C'était comment avant la montée en gamme ? En tout cas, avis de jeune GM : je préfère partir 1 année sur 2 au CM comme Albion que partir chaque année au club voisin que nous avons connu à Djerba... Ya pas photos. Albion est pour tous les 4 notre meilleurs souvenirs de vacances.Nous n'y sommes pas retournés car le prix nous limite, et puis nous avons eu des impératifs familiaux ces dernières années, mais j'ai trop hâte de repartir au CM en avril 2015 maintenant. Et mon mari qui n'était pas CM du tout (Tu veux vraiment partir chez les Bronzés ???? ), il a adoré le CM d'Albion, et donc quand j'ai planifié nos prochaines "vrais" vacances, cette fois, il a complètement approuvé que ne traine quasiment qu'exclusivement que sur le site du CM... Biboute, Marie-Jo94, Mathieu27 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Évidemment vous avez commencé par le caviar et Albion en fait partie, vous avez mis la barre très haut ! Moi aussi je l'ai fais et j'en garde un excellent souvenir.Maintenant, sans vouloir plagier une pub du club, il vous en reste tant d'autres à découvrir... Mathieu27, mary j et Lisa92 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric04 Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Ce reportage m'a fait revivre mes premières expériences au cm, année 87 à 90.Ensuite comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai fait sans le cm pendant des années et depuis 2008 nous y retournons et comme dans le reportage j'ai trouvé que le cm avait bien changé.Je vais aller un peu plus loin que vous, le cm a changé car les Français, ses clients historiques ont changé et VIEILLI.Les gens ne se sourient plus dans la rue, même en Province, ils font comme s'ils avaient deux mille choses à finir avant la nuit, il existe de grandes études là dessus et surtout pour ceux qui lisent Courrier International ou un peu de presse étrangère c'est comme cela que l'on nous perçoit.Le club essaye d'attraper la clientèle plus jeune et nouvelle clientèle en offrant les séjours aux bambins avec le secret espoir de fidéliser les parents voire les bambins qui grandiront.Les bambins font rarement les mêmes choses que leurs parents. Le club ne sait pas comment faire du low cost donc il fait des forfaits pour tout.Effectivement avant nous payions avec le collier, rarement des gens saouls et pas de minots qui sautent de partout.Avant, tout le monde se tutoyait et personne, ou très rarement, ne demandait la profession. On ne mélangeait pas affaires et vacances.Aujourd'hui le CM est devenu pour certains le lieu de rdv entre gens de même classe, école, profession......erreur, c'est un lieu de vacances !!Alors le CM voyant sa clientèle s'embourgeoiser a ouvert et n'ouvrira que des villages haut de gamme, ce jour là nous n'irons plus au club.J'adore le club pour les lieux, le dépaysement, couper du monde du travail, faire du sport, boire des apéros et regarder de beaux spectacles divertissants avant d'aller au night me bouger encre un peu. Faire la fête !!!Le projet de HGE me parait un peu trop élitiste et dans le reportage d'hier soir c'est bien ce qui est dit.Il ne faudrait pas que le CM oublie ses clients pour n'appâter que de nouveaux clients fortunés.HGE pourrait créer Club Med Prestige et nous laisser avec les clubs "standard 3 ou 4 tridents"J'adore Palmiye, nous y sommes allés en 2012 et retournons en 2014, peut être pour la dernière fois car d'après tout ce que je lis ici ils veulent créer un espace 5 T, erreur à mes yeux.Je suis dans le commerce et nous ne mélangeons pas les réseaux, certains vendent le produit X et d'autres le Y et pas dans le même lieu, même si c'est la marque car les attentes clients ne sont pas identiques. Marie-Jo94, delphine76 et Biboute ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 @ Miaoui c'était déjà comme ça avant.(je parle pour les activités/ambiance) lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 ce qui a tué les jeux café/apéro, c'est le all inclusive, ben oui, plus rien a gagner.quoique çà dépends !oui les jeux cafés , il n'y a plus rien à gagner mais il est très rare que j'en loupe un pour les raisons suivantes : d'une part car j'aime bien , quelque soit le sujet çà fait du bien de faire fonctionner nos neurones 20 minutes par jour en complément du temps passé sur un transat et que ce soit pour des questions intelligentes ou délires! ... et d'autre part , parce que c'est un des moments conviviaux lors desquels j'ai régulièrement rencontré des personnes avec qui je faisais équipe aux jeux uniquement ou avec qui on a passé plus de temps pendant le séjour !non on peut gagner quelques choses : lors d'un jeu , au fil des réponses , nous choisissions une balle de ping-pong numérotée puis les présents ont aussi eu une balle sans que nous sachions la finalité ...3 numéros tirés au sort : 1 soin au spa cinq mondes , 1 bouteille de champagne, 1 cours de golf ont été distribués bon ok , je ne l'ai vu qu'une fois !!!!!!! Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Bonsoir,Les " Les riches ne vont pas au CM " . Ils rigolent en voyant les espaces 5 tridentsLa montée de gamme a commencée avec l arrivée de Trigano . L "esprit CM quebeaucoup revendique sur ce forum c'était : BLITZTrigano, Bourguignon, HEG, c est une évolution inévitable Le CM est une entreprise plus une colonie de vacances. Le CM a tjrs était élitiste même à ces débutsLes premiers clients recherchaient un " Brassage social " ,pcq la société en 60était en pleine confiance .L' ascenseur social fonctionnait.Il y avait au début, beaucoup de profs et de cadres (Sncf Air France ) avec unpartenariat + une clientèle urbaine,(Parisienne). Trigano (' Patron de Gauche' )voulait faire découvrir de nouveaux sports réserves au " riches'.Cette époque est terminée ,la société a évolué et le CM aussi . Le camping,le tennis, les douches communes ,les jeux collectifs etc..... n ont plus riend"exceptionnel .Le reportage montre très bien le pouvoir de l argent au CM. Ce pouvoir avecles rancœurs ,les trahisons , les règlements de compte c'est une entrepriseLe reste c"est nostalgie ' et les anciens CDV (Que j ai appréciés!!!!!!) en font trop!! Mais ce sont des ARTISTES Le CM reste un lieu ou tout est possible mais l' ambiance est différente etdépend beaucoup plus des GMS Lisa92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 25 juillet 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 riche , çà ne veut rien dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monoi Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2014 Mary j , tu as raison "riche ' ne veut rien dire; Mais sur le forum j'ai le sentiment que beaucoup trouvent le CM actuel trop chère, Je pense que le CM est de plus en plus fait pour les personnes aisées mais pas riches . La notion de Richesse a effectivement évolué depuis le début du CM(Mais je pense que le CM a tjrs eu une démarche élitiste ) J ai employé le terme Riche pour simplifier !!! on peut en discuter mais celapeut nous entrainer loin du CLUB MED !!!!! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés