juliette Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 NB: concernant ceux qui racontent leurs vacances "dans un village qui en jette", j'attends avec impatience mon retour en France pour frimer avec Lindeman Island Moi aussi avec Cherating <_< en fait c'est quoi un village qui en jette :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 trop fort Franck je signe de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 j'ai aussi envie de dire aux jeunes parents, déjà attendez leur 4 ans et vous verrez déjà une 1ère différence de prix, à 12 ans,alors c'est la totale : une part de +, et comme en plus la famille s'est agrandi au fil des ans ; et après je suis sûr que ces jeunes parents, qui ne le seront certainement + à ce moment(on passe tous pour de vieux croutons au yeux de nos chers ados)changeront aussi d'avis, d'ici là profitez en bien, les gosses grandissent toujours trop vite après en relisant les posts, les plaintes se situaient + pour le vol, c'est vrai aussi qu'il ait bien rare d'avoir un avion spécial Club Med™™ et donc forcément on partage l'avion avec aussi tous les autres TO, d'autant plus que certaines destinations sont aussi de grosses destinations de tourisme de masse (république dominicaine, egypte...), Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2011 Frank, la prochaine vient à ma table, j'en ai toujours une réservée. On y mange généralement avec le CDV, le GO™™ tennis qui joue tous les jours avec moi (oui je n'aime pas les cours collectifs) et souvent on invite un couple de vieux GM™™ (minimum 70ans de Club) afin qu'ils nous régalent avec le bon vieux temps que nous n'avons hélas pas connu.... :lol: :lol: @Franck, Onyx : vous me garderez une petite place ? Promis, je serais dans le bon dress code : j'aurais appelé la veille, et bien relu tous les posts Macase... Amicalement vôtre... Miss92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clérette Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2011 Je reviens juste du nouveau village “Idéal”, dernier né de la gamme Club Med™™™, et mon feedback est évidemment pour mes amis Macasiens (enfin, ceux qui ont gardé l’esprit Club, et qui trouvent aussi que c’était mieux avant). Pour un futur séjour dans ce village de rêve, je cherche une nounou pour mon futur mini-moi, Onyx, Frank, ça vous tente ? Bien sûr, vous aurez carte blanche pour sévir et remettre sur le droit chemin cet enfant qui sera forcément mal éduqué, râleur, boudeur, emmerdeur.............. le portrait de sa mère mais toujours avec le sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2011 Pour un futur séjour dans ce village de rêve, je cherche une nounou pour mon futur mini-moi, Onyx, Frank, ça vous tente ? Bien sûr, vous aurez carte blanche pour sévir et remettre sur le droit chemin cet enfant qui sera forcément mal éduqué, râleur, boudeur, emmerdeur.............. le portrait de sa mère mais toujours avec le sourire. ça existe déjà, dans beaucoup de villages parmi le personnel l'on peut trouver des baby sitters à El Gouna en 2009, j'ai vu une famille avec la nounou, maintenant si certains veulent bien me payer le séjour, je suis partante, , et ma copine aussi (elle se reconnaîtra ) ne l'oublions pas mais le club a aussi une clientèle très très riche, si certains people ont jusqu'à 6 nounous pour leur progéniture, venir avec la nanny de famille doit être très courant chez certaines familles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2011 Frank, la prochaine vient à ma table, j'en ai toujours une réservée. On y mange généralement avec le CDV, le GO™™ tennis qui joue tous les jours avec moi (oui je n'aime pas les cours collectifs) et souvent on invite un couple de vieux GM™™ (minimum 70ans de Club) afin qu'ils nous régalent avec le bon vieux temps que nous n'avons hélas pas connu.... :lol: :lol: allez je negocie...... tu acceptes une GM™ avec seulement 35 ans d'ancienneté? car 70 ans je suis sure de radoter..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2011 Bravo Frank, ton texte est formidablement bien écrit et hilarant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2011 Nouch n'y aurait-il pas une contradiction ta remarque signifie-telle que tu serais plutôt en faveur d'une sélection par l'argent mais par contre tu abhorres (tt comme moi) les "enclaves" 5T :rolleyes: si je t'ai bien suivi Du tout! Je ne supporte pas tout ce qui est faussement gratuit .... et payé par les autres! (et pas qu'au club!). J'ai toujours payé les vacances de mes enfants, je conçois que ce soit moins cher pour un "morveux" (c'est affectueux) qui consomme peu, mais n'est pas sans cout (le petit lit, nettoyage, infrastructures dédiées,...). Il y a quand même des gens en village qui avouent ouvertement venir car gratos pour leurs enfants, ne participent à rien, et critiquent le prix "adulte"... En avouant que X€ pour 4 ça va, mais que si c'était pour les parents seuls se serait niet... Dans le même genre d'idée j'ai souvenir de CE au ski, qui étalaient ouvertement leurs 400€ la semaine et qu'ils avaient fraudé pour la gamine, mentant sur son age, et que en gros nous étions des cons d'accepter de payer des sommes pareilles (pourtant moins de 1000€ la semaine à l'époque par personne)... Une GM™ qui n'avait bénéficié d'aucune réduc et avait du payer une chambre individuelle pour sa gamine de 12 ans en était malade et s'était juré de ne plus y mettre les pieds. Quand je vois qu'on nous fait payer plein pot un gosse de 12 ans (les 20% ce n'est pas partout) alors qu'ils ne boivent que du soda et mangent du pas cher... Ça m'énerve un peu qu'on ne demande rien a un gamin de moins de 4 ans, qui a la limite coutera plus cher en "petits pots"... Bref, j'ai l'impression de payer pour les enfants des autres.... Et que je sache, le CM n'a pas pour mission de remplacer les impôts. Après effectivement, entre les enclaves pour riches et l'offre "enfants gratos", on peut y voir certaines similitudes (attirer des CSP ne correspondant pas à la "cible" du reste du village). Heureusement, ils n'ont pas encore inventé l'"enclave 2T" au sein des villages 3T! Notez bien que je n'aurais rien contre un CM allant du 1T au 6T, mais ces différences de traitement au sein d'un même village, ça me gonfle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2011 si on rentre ds le débat de qui paye pour les autres, celui qui va en club adultes mais ne boit pas d'alcool "perd de l'argent" par rapport à des soiffards, donc on n'en finit pas avec ce genre d'arguments!!! amicalement A ceci près que dans ce cas les 2 payent une prestation, et un des 2 décide de ne pas en profiter! Ce qui n'a rien à voir avec le "gratuit" A partir du moment où il y a des prestations (boisson, nourriture, lits, poussettes, baignoires, ménage....) ce doit être payant... Que le prix soit étudié en fonction de l'utilisation, pourquoi pas, mais gratuit, non! Quand mes enfants avaient moins de 4 ans, c'était payant, et ça ne choquait personne... Il y avait par contre une réduction "famille occupant la même chambre", qui a disparu depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie la Belge Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2011 1000 X d'accord avec les # 102-102 de Nouch30 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2011 Ayé, j'ai tout lu! juste "consternant" ce sujet... les "vrais GM™™", les anciens, les nouveaux.... les vraies familles.... le retour de ce bon vieux "ah c'est plus ce que c'était, le Club nous échappe!" (ou alors vous êtes devenus trop vieux et aigris...) c'est bien connu avoir le "sens de la fête" l'esprit Club c'est se retrouver tous les soirs en boite à 3h du mat bien bourré! les couples et enfants en bas âge sont des extraterrestres qui plombent l'ambiance, bien sur.... "GM™™" !!! "ah ça oui monsieur!! un vrai de vrai!!! 40ans de Club et pas peu fier, j'ai tout connu!!!!" pour la tolérance et l'esprit convivial par contre, faut repasser... Ce n'est pas une question de nouveaux et d'anciens, puisque de toute façon le club change, mais plutôt de faire un choix, le club, avec tout ce que ça comporte, et une fois sur place de vivre "à contre temps" ET de tout critiquer, les GO™ qui font trop de bruits et qui viennent à table, les spectacles qui sont trop tard, les horraires qui ne correspondent pas à celles du chérubins... bien dit Onyx sans compter que les parents avant d'avoir été parents étaient des couples, et encore avant des célibataires lol c'est exacte, et quand on accepte de suivre le mouvement, nous ne sommes dérangés par personne.... sauf par ceux qui râlent parce qu'ils voudraient que le mouvement les suivent eux! Et bien disons que lorsqu'on a pas d'enfant, on pense tous comme ça, et puis lorsqu'on en a... On pense autrement, mais c'est normal, c'est le cycle de la vie ! Cela dit, j'ai toujours horreur des moutards qui braillent !!! et je n'ai jamais compris que les parents tolèrent ces comportements pour le moins intolérables ! C'est le concepte de l'enfant roi et le parent esclave... je suis un peu ( mais vraiment un peu ) outré par certains propos.... J'allais au club en couple avant...maintenant on a un gamin de 5 ans.Le matin il décide si il veut aller au MC ou rester avec nous...et dans ce cas on se trouve des activités Le soir il retrouve ses petits copains et s'amuse!!!!! NON MAIS TU REND COMPTE Y A DES ENFANTS QUI SONT EN VACANCES ET QUI JOUENT. Apres c'est sure il est poli et tout tout Pis manque de pot l'année prochaine nous retournerons au club avec en plus une princesse de quelques mois. Je vous assure même les famille peuvent avoir l'esprit club et foutre le feu. enfin juste pour résumé si ca c'est pas le club....Ma femme et mon fils: http://www.facebook.com/video/video.php?v=497899029061 Certains faut vraiment vous detendre sérieux ca va aller promis. Chez nous ON décide, et si les gosses veulent suivre, pas de soucis par contre si on ne les force pas à aller au mini club au début, ils n'y vont jamais, ce qui est très dommage pour eux, à mon avis, car c'est quand même top! Ah!ah!.... c'est pas rien C'est vrai que quand on fréquente le club, on sait forcément les villages qui sont à éviter... de manière générale, les enfants sont bien canalisés. L'intérêt du club c'est justement sa diversité: en âges, en cultures, en découverte de l'autre dans sa différence. Toutafé ! pas sure que les gens lisent tout ça. Je pensais plutôt à une petite ligne sur le programme que l'on nous donne à la réception. Pour avoir discuté beaucoup, pendant les remontées mécaniques ,avec d'autres GM™™, ils mangent avec leurs enfants le soir( donc pas de club enfant) donc effectivement beaucoup de bruit au restau et ensuite au bar et course poursuite dans les communs.... Pour nous les enfants restent avec le club ado, d'ailleurs ils choisissent (nous les avons poussé pour qu'ils essaient la 1iere fois mais maintenant ils ne pensent même pas ne pas y aller) Je trouve les clubs enfants tellement bien, nos enfants peuvent y rencontrer d'autres enfants de nationalité différentes faire des activités qu'ils refusent de faire avec nous font des rencontres... moi j'adore, c'est d’ailleurs pour cette raison que nous allons au club, parce que les clubs enfants sont super bien organisés( même si les journées sont un peu longues); quant à ceux qui n'en profitent pas c'est leur choix, mais oui un peu de respect pour les parents qui aimeraient ne pas subir les enfants des autres.... Honte à nous, on ne mangeait même pas avec eux le soir... Ils voulaient rester avec le mini club, et comme ils avaient relativement tôt leur clé, parfois on les voyait très peu! Par contre vers 10 ans, quand ils commencent à faire parti des "grands" au mini club, mais n'ont pas encore accès aux ado... Ils s'y ennuient un peu! Et quitte à être poltiquement incorrecte, je le dis quand même..... Louper une sieste, bouffer à 13h et 20h, assister aux spectacles, ça n'a jamais tué un enfant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2011 A ceci près que dans ce cas les 2 payent une prestation, et un des 2 décide de ne pas en profiter! Ce qui n'a rien à voir avec le "gratuit" A partir du moment où il y a des prestations (boisson, nourriture, lits, poussettes, baignoires, ménage....) ce doit être payant... Que le prix soit étudié en fonction de l'utilisation, pourquoi pas, mais gratuit, non! Quand mes enfants avaient moins de 4 ans, c'était payant, et ça ne choquait personne... Il y avait par contre une réduction "famille occupant la même chambre", qui a disparu depuis... Philippe, si ma fille de moins de 2 ans ne paye que le baby club je ne vais pas aller demander au club de me gonfler la facture parce qu'il y a 10 ans c'était pas comme ça!!! et entre 2 et 4 ans ils payent l'avion plus le petit club si les parents prennent l'option faut pas mettre tous les gens ds le même panier et voir des "profiteurs" partout ma fille a 5 ans, plusieurs clubs à son actif et je n'envisage pas d'arrêter la série!!! désolée pour toi si du temps de tes enfants ça n'était pas comme ça mais tu ne peux pas reprocher aux gens les conditions tarifaires que leur impose le CM aujourd'hui lol c'est leur marketing qu'ils adaptent aussi en fonction de la concurrence, des nouveaux clients et nouvelles nationalités des GM™™.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2011 Philippe, si ma fille de moins de 2 ans ne paye que le baby club je ne vais pas aller demander au club de me gonfler la facture parce qu'il y a 10 ans c'était pas comme ça!!! et entre 2 et 4 ans ils payent l'avion plus le petit club si les parents prennent l'option faut pas mettre tous les gens ds le même panier et voir des "profiteurs" partout ma fille a 5 ans, plusieurs clubs à son actif et je n'envisage pas d'arrêter la série!!! désolée pour toi si du temps de tes enfants ça n'était pas comme ça mais tu ne peux pas reprocher aux gens les conditions tarifaires que leur impose le CM aujourd'hui lol c'est leur marketing qu'ils adaptent aussi en fonction de la concurrence, des nouveaux clients et nouvelles nationalités des GM™™™.... Mais je ne reproche rien aux gens, tant mieux pour eux... C'est au club que je reproche cette façon de faire: gonfler le tarif des uns pour faire gratuit aux autres! Après, il y a 2 façons de réagir et d'en profiter -super, c'est sympa, ça nous permet de découvrir cette formule que nous ne connaissions pas -oué, c'est la moindre choses avec le prix qu'ils nous prennent, et puis un gosse ça bouffe rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steph75 Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 Mais je ne reproche rien aux gens, tant mieux pour eux... C'est au club que je reproche cette façon de faire: gonfler le tarif des uns pour faire gratuit aux autres! Après, il y a 2 façons de réagir et d'en profiter -super, c'est sympa, ça nous permet de découvrir cette formule que nous ne connaissions pas -oué, c'est la moindre choses avec le prix qu'ils nous prennent, et puis un gosse ça bouffe rien! Nouch, je me suis déjà interrogée dans un autre post concernant cette différence de prix, de presque 300 euros entre la single (environ 1650 euros) et une chambre occupée par un adulte et 1 enfant de moins de 2ans (1370 euros)!!!!!!!! ça veut dire que la personne seule paye plus cher qu'un adulte + un baby!!! Et là, je trouve cela vraiment révoltant. Je vais finir par y aller avec une poupée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés