DIDIER Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 La solution des clubs avec enfants et des clubs sans enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie la Belge Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Hélas comme clubs "sans enfants" il ne reste que La Fidèle et Kemer, pour des vioques comme moi ça le fait pas..... Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi ce que j'ai posté ici : http://www.macase.net/forums/index.php?s=&...st&p=215531 semble "choquer" tant de GM™ avec enfants. Feraient-ils partie des parents qui laissent leurs enfants de 5 ou 6 ans traîner jusqu'à 23H ? Qui ne réagissent pas quand leurs chérubins font un boucan d'enfer au bar ou au spectacle et importunent tout le monde ? Je précise que je ne vais au Club que hors vacances scolaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Hélas comme clubs "sans enfants" il ne reste que La Fidèle et Kemer, pour des vioques comme moi ça le fait pas..... Et en plus ils ne sont ouvert que l'été. Il est vrai que les momes cela rapportent, au prix ou ils facturent les singles et en plus cela boit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité m_jen Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Par contre je rejoins votre avis, les enfants sont de plus en plus mal élevé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro951 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Si on résume le tout, la majorité des gens ici sont d'accord pour dire que les enfants c'est bien s'ils sont correctement éduqués ? Cependant j'ai l'impression que ceux qui sont énervés par des petits qui sont un peu/beaucoup terribles essayent de faire la morale ici ou de trouver les coupables (parfois en généralisant en plus). Je pense que ce n'est pas bien utile de créer des tensions puisque les personnes concernés ne sont, soit, pas des macasiens (je l'espère ^^), soit ne se reconnaitront pas ou n’auront pas envie de se reconnaitre (le classique du c'est pas moi c'est les autres). De plus je ne vois pas bien ce qu'on pourrait y faire ? Ce n'est pas le rôle des GOs (ou des stewards et hôtesses) d'aller apprendre à un enfant ce qui est malpoli ou ce qui ne l'est pas quand ce dernier n'est pas sous leur responsabilité. De plus si le Club venait à mettre des mention du genre "faite attention à vos enfants" sur la documentation à l'accueil dans les villages je crois qu'ils feraient plus de clients mécontents que de soulagés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 De plus si le Club venait à mettre des mention du genre "faite attention à vos enfants" sur la documentation à l'accueil dans les villages je crois qu'ils feraient plus de clients mécontents que de soulagés. à Colombus il avait bien été mentionné par le cdv que les enfants étaient sous la responsabilité des parents car ce village n'abritait pas de structures pour enfants notamment pour la plage où la baignade n'est pas surveillé, idem pour Kani les villages ne sont pas que des lieux de repos et autres comme partout il y a aussi des règles à respecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Moi les enfants au club ne me dérange pas du tout que ce soit au retaurant ou au spectacle. Par contre dans l'Avion oui surtout si vous en avez devant et derrière. J'ai eu ce problème en rentrant d'El Gouna le 1er janvier et c'était vraiment l'horreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titibab Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Je suis une jeune maman de 2 bambins de 3 et 4 ans. Mes enfants remuent beaucoup et ne vont pas au mini-club. Nous avons tenté une approche du petit club avec le plus jeune lors de notre dernier séjour mais il ne voulait pas y aller et je ne vois pas l'intérêt de le forcer. J'avoue, je l'aurai bien laissé quelques matinées pour pouvoir faire la sieste tranquille sur mon transat mais pas question pour moi de laisser un petit garçon en pleur aux GO™. Donc exit petit club. Mon grand ne fréquente pas le mini-club car il ne peut pas. Il est autiste. Je sais que parfois, les gens doivent nous regarder comme des bêtes curieuses, avec notre gamin de 4 ans qui a parfois des comportements étranges et qui se balade avec un ordinateur portable à la main. Ordinateur qu'il possède non pas parce que c'est un gamin pourri gâté mais parce qu'il s'en sert pour communiquer grâce à des images et un écran tactile! Un enfant autiste, c'est parfois imprévisible et même si nous faisons tout pour limiter les comportements dérangeants, ça peut arriver : une fois au Coral Beach en arrivant au restau, mon fils s'est jeté par terre en hurlant. J'ai compris qu'il ne voulait (pouvait!) plus rentrer dans le restaurant (trop bruyant, trop de lumière, trop tout...). J'ai attendu qu'il se calme pendant 2 longues minutes. Les gens ont du penser le pire de l'éducation que je donne à mes enfants. Les GOs heureusement ont pris ça avec humour. Nous avons pris acte de l'impossibilité pour notre fils de fréquenter plus longtemps le restaurant et nous avons pris tous les repas suivant en terrasse, sans aucun problème. Nous faisons toujours attention à ce que nos enfants soient silencieux dans les couloirs (et je dirais qu'on n'y arrive 95 % du temps). Je suis mortifiée à chaque fois que les décibels dépassent un niveau tolérable mais à part les baillonner, le silence absolu avec des garçons de cet âge, c'est juste impossible! Alors oui, nous faisons partie des gens chiants qui restons toute la journée avec nos gosses en alternant piscine et plage, nous ne participons pas aux activités (mais si nous pouvions nous le ferions). Nous allons au restaurant à 19h30 et nous sommes dans la chambre à 20h30 et ne participons pas aux spectacles. Cependant, les enfants vont grandir et le petit s'éclatera certainement bientôt au mini-club. Le grand va gagner en autonomie (on travaille 365 jours par ans pour ça). Mais en attendant, j'estime que tout comme le célibataire, le jeune couple sans enfant ou le jeune retraité dynamique, j'ai le droit de venir au Club Med™ pour : profiter d'un cadre exceptionnel, bien manger sans souci logistique, voir mes enfants s'éclater dans l'eau ou être béat d'amiration devant les grands qui font du trapèze, manger avec des GO™ assez sympa pour ne pas être effrayé ni par mes enfants, ni par le handicap. Rencontrer des GMs suffisamment ouvert pour comprendre qu'un enfant ça bouge... Vivre, profitez comme je peux, comme je veux dans le respect des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liberty Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Respect Titibab! Je rajouterai, même les enfants "bien élevés" sont parfois casse-bonbons. Perso, j'essaie de faire au mieux avec les miens, mais parfois, il sont au club et ailleurs Je demande juste qu'ils se calment ou je réagis en me fachant... Ce qui me fait sourire dans certains propos c'est que les enfants de certains (leurs) apparaissent comme parfaits. Un enfant reste un enfant, pas toujours sage..On sait ce que sait, on l'a été avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 12 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Entièrement d'accord avec Titibab Jeunes parents d'un enfant de bientôt 3 ans, nous avons choisi de l'inscrire au Petit club, sachant très bien (pour l'avoir vu et entendu) que ses pleurs s'arrêtent dès que nous avons franchi la porte du Petit Club et qu'il s'y éclate complètement toute la journée. Nous avons, en plus, pu constater qu'après chaque séjour, il avait fait des progrès considérables grâce à des GOs magnifiques (Dabalaia, La Douce, Palmiye, Punta Cana), étant bien entendu que leur rôle n'est nullement d'éduquer notre enfant à notre place.Il est amusant de l'entendre encore aujourd'hui nous parler de Cécile et de Lara de Palmiye. Nous tentons (et y arrivons en général) d'éviter toute forme de nuisance pour les autres GMs. C'est effectivement une question d'éducation et nous ne permettrions pas à notre fils de hurler et courir dans les couloirs ou dans les restaurants. Nous en serions mortifiés et honteux. Nous avons même préféré, lors de notre tout premier séjour au Club, manger de façon séparée, notre fils alors âgé de moins d'un an ne parvenant pas à rester calme au restaurant le soir : un qui promène pendant que l'autre mange. Etre jeunes parents n'est pas une tare et nous avons, comme le dit Titibab, autant le droit de venir au Club Med™ que les célibataires ou les couples sans enfant et de participer aux activités du village et à l'ambiance selon nos possibilités. Il est vrai que ces possibilités sont limitées à la journée, notre fils s'endormant vers 20h30 - 21h et ne parvenant pas à dormir dans sa poussette, mais elles iront en grandissant. Et puis le Club Med™ ce n'est pas uniquement l'apéritif, le spectacle et le night. A ce sujet, je tiens à souligner qu'au Dabalaia, il était, à l'époque (mai 2009), possible de suivre le spectacle du soir sur la chaîne du Club, ce qui nous permettait de ne pas tout rater et de pouvoir en discuter avec les autres GMs le lendemain. Une initiative qui pourrait peut-être s'étendre, car si rien ne remplace réellement l'ambiance dans le théâtre, c'est peut-être mieux que rien pour les jeunes parents obligés de rester dans la chambre. C'est vrai que dans l'avion, cela peut être l'horreur. Tout est encore dans l'éducation de l'enfant et dans les occupations qu'on lui propose. En allant à Punta Cana, nous pensions avoir tout prévu : livres, coloriage, jeux divers et même lecteur de DVDs. Nous avons pourtant eu droit à certains regards "noirs" parce qu'en regardant ses DVDs (sans son pour ne pas gêner les autres passagers), notre fils riait ! Un peu d'éducation du côté des parents, un peu de bonne volonté du côté des célibataires et couples sans enfant et tout se passe, en général, très bien. A très bientôt en village (pour nous Palmiye du 11 au 25 juin puis probablement un retour à Punta Cana). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Soyons clair, il n'y a pas d'enfant parfait, il n'y a pas d'adulte parfait. Disons que certains sont moins "chiants" que d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 Soyons clair, il n'y a pas d'enfant parfait, il n'y a pas d'adulte parfait. Disons que certains sont moins "chiants" que d'autres ! c'est vrai aussi que comme les enfants, surtout les petits, imitent facilement les adultes, c'est sûr que si un adulte ne donne pas le bon exemple, son enfant risque plus de faire pareil, pas encore vu de gosses tirer ses parents par la main et comme disait un macasien rien qu'à l'enregistrement on peut deviner" les chiants", si déjà le petit fait une colère au guichet car il ne peut attendre 5 mn ou parce qu'il ne peut pas jouer avec le portable de papa/maman, ça veut tout dire ceci n'est bien sûr pas valable pour les enfants handicapés, et les propos tout à fait véridiques car vécus , le coup du portable vécue vendredi dernier à mon retour de roissy dans le TGV, la mère qui ne voulait pas lui donner le portable,le gamin qui voulait , et au bout d'un moment on file le portable mais pas de pot il sonne, alors là la gamin veut prendre la communication, bref à un moment la mère est parti téléphoner dans le sas, puisque pas le droit dans le carré, et le grand frère a enmené le petit faire un tour, j'étais en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 ... Surtout dans un avion rempli de gosses J'avais pas lu : j'AdOre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur VERVECKEN Posté(e) 12 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 n'oublions pas non plus les parents qui, délèguent leurs enfants pour réserver les transats le matin alors qu'eux font la grasse mat , qui les envoient réserver la meilleure table ( surtout si tables extérieures limitées ) alors qu'ils prennent l'apéro en paix ou qu'ils réservent les meilleurs places au spectacle pendant que Monsieur et Madame les parents finissent tranquillement leur repas !!! c'est du vécu à Palmiye en septembre , à PC en Mars et surtout à Vittel durant le superbe week-end de Pâques où se fut la croix et la bannière pour trouver une table pour prendre l'apéro , trouver une table pour déjeuner dehors ou pour dîner ensemble , nous étions 8 adultes !! raison les parents avaient envoyés leurs gamins monopoliser les tables donc un peu de tolérance!!!!!!!!!! le club s'adresse à tous et les gens avec enfants n'ont pas priorité partout nous sommes des enfants de GM™ , devenus GM™ mais très déçus par privilège et monopole accordés, pris par certains couples avec enfants qui pour moi n'ont pas leur place au club ( ce n'est pas le cas de tous heureusement !! ) ils n'ont et n'auront jamais la mentalité Club pour info questionnez un peu les " anciens" GO™ en activité et les chefs de village , et bien discrètement car ils n'osent pas le dire trop haut , ils ont le même avis , ils ont l'impression de s'investir pour rien , à part pour une minorité de GM™ toujours amoureux de l'esprit Club , mais qui diminuent comme une peau de chagrin c'est dommage !!! menbre Club depuis plus de 20 ans mais je pense de plus en plus à aller voir ailleurs !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 n'oublions pas non plus les parents qui, délèguent leurs enfants pour réserver les transats le matin alors qu'eux font la grasse mat , qui les envoient réserver la meilleure table ( surtout si tables extérieures limitées ) alors qu'ils prennent l'apéro en paix ou qu'ils réservent les meilleurs places au spectacle pendant que Monsieur et Madame les parents finissent tranquillement leur repas !!! c'est du vécu à Palmiye en septembre , à PC en Mars et surtout à Vittel durant le superbe week-end de Pâques où se fut la croix et la bannière pour trouver une table pour prendre l'apéro , trouver une table pour déjeuner dehors ou pour dîner ensemble , nous étions 8 adultes !! raison les parents avaient envoyés leurs gamins monopoliser les tables donc un peu de tolérance!!!!!!!!!! le club s'adresse à tous et les gens avec enfants n'ont pas priorité partout nous sommes des enfants de GM™™ , devenus GM™™ mais très déçus par privilège et monopole accordés, pris par certains couples avec enfants qui pour moi n'ont pas leur place au club ( ce n'est pas le cas de tous heureusement !! ) ils n'ont et n'auront jamais la mentalité Club pour info questionnez un peu les " anciens" GO™™ en activité et les chefs de village , et bien discrètement car ils n'osent pas le dire trop haut , ils ont le même avis , ils ont l'impression de s'investir pour rien , à part pour une minorité de GM™™ toujours amoureux de l'esprit Club , mais qui diminuent comme une peau de chagrin c'est dommage !!! menbre Club depuis plus de 20 ans mais je pense de plus en plus à aller voir ailleurs !!!! HS ON : pour ma part, tout transat réservé de plus de 45 minutes sans personne = Virer et affaires posées à terre sans autres formes de procès, pour tout débat je renvois à ces chouettes panneaux près de la plage/piscine et la règle énoncée. Si ronchonnements complémentaires : un polie, deux envoyer bouler et trois renvoi vers MNS ou CDV et 4 si insiste, mots secs... HS off Pour le reste les enfants doivent profiter dans les limites de la correction ! Tout le monde doit s'amuser. :) ce sont les vacances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés