Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

@sajonithlu , j aime ton post , mais ne comparons pas Palmyie avec un camping !!! :cool: juste la piscine , et je suis étonnée de n avoir lu aucun com. sur ce fait à part le mien .Deviendrais-je aigrie ???? :d_geek:

Bien sur que palmye n'est pas un camping, quoique à en voir maintenant certains sites d' hôtellerie de plein air, et oui le camping est aussi montée en gamme, il est devenu "hôtellerie de plein air" leurs sites sont devenus comparables aux villages du club, piscine, espaces de détente, transats, Spa

Après autoriser de gros jouets gonflables genre grosses bouées, matelas, et , c'est pour moi contraire à la montée en gamme, surtout que la piscine principale est souvent situé au coeur du village, belle vue, bar, grands espaces,

que le club fasse dans ce cas des structures pour les enfants, piscine d'eau de mer, piscine sportive pour les nageurs etc. et comme on le disait plus haut des endroits plus au calme qui ne sont pas forcément des endroits zen

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une sociéte bien portante est composée d'enfants, d'ado ,de jeunes de vieux, de très vieux... maintenant si tout le monde reste poli et courtois pas de soucis. Il m'est arrivée de reprendre un gamin qui "oubliait" de dire merci ou s'il vous plait, je ne pense pas qu'il soit traumatisé et les parents ne m'ont pas giflée... Les ados un peu bruyant parfois, vous ne l'avez pas été? Il manque un mot dans vos post : la TOLERENCE.Des bouées dans une piscine?? quelle horreur.... personnellement quand je vois des gamins ou moins gamins s'amuser ou rire comme des fous, ben je suis heureuse...

une sociéte bien portante est composée d'enfants, d'ado ,de jeunes de vieux, de très vieux... maintenant si tout le monde reste poli et courtois pas de soucis. Il m'est arrivée de reprendre un gamin qui "oubliait" de dire merci ou s'il vous plait, je ne pense pas qu'il soit traumatisé et les parents ne m'ont pas giflée... Les ados un peu bruyant parfois, vous ne l'avez pas été? Il manque un mot dans vos post : la TOLERENCE.Des bouées dans une piscine?? quelle horreur.... personnellement quand je vois des gamins ou moins gamins s'amuser ou rire comme des fous, ben je suis heureuse...

Ok mais tolérance dans les 2 sens, que celui qui aime nager ne soit pas embêté par des objets flottants, des enfants qui jouent, sautent, ou sinon, comme je dis que le club fasse une piscine pour nageurs, ou que celui qui veut se reposer, ou tout simplement bronzer ou lire ne soient pas dérangés par des cris, parce que le plus souvent on le remarque aussi mais les parents des enfants les plus bruyants ne sont pas à coté d'eux mais beaucoup plus loin, bizarre non ?

Maintenant le problème vient aussi du fait que le club gère de trop grosses structures, avec peut être trop de gms, des nationalités et donc des cultures différentes, et tous ces gros objets flottants peuvent être aussi source d'accidents voire de danger,

On a été gamins, on a tous connu ça le jeu stupide de dire à celui qui est dans l'eau qu'il ne montera pas sur la bouée, dauphin etc et de le faire couler et comme un jeu d'enfant peut vite en devenir un accident

@boule : les gms ont le droit de nager où ils veulent, j'adore faut être tolérant, mais si on veut nager il serait préférable d'aller en mer mdr

si certains préfèrent la mer, d'autres vont préférer nager en piscine et ils n'ont pas à se justifier

Invité monoi

Bonsoir Bernard,

J étais venu sur le forum Cancun,( le village m intéresse ); Je tombe sur 1 débat " généraliste, animé mais décalé ,, ? )

Merci le staff pour le déplacement' c est mieux là . Sujet du débat : Je résume,

3 Trident:village proche , ancien, pas cher, célibataire ,couple sans enfant , ambiance+ = Vrai esprit = Bien

3,4,5 trident : village lointain ,rénové, donc + cher, avec enfants et réductions, ambiance - = Pas vrai esprit=pas bien ! Je caricature ,c 'est vrai ;Enfin presque , car pour certains cela devient récurrent (Forums OPA ,La douce !etc. etc.) cela se termine toujours " en poussette , les enfants , prix ! " Il existe des obnubilés de la poussette

On commence Cancun on finit éducation des enfants( Allo quoi j' hallucine !!!!!!)

C' était HS , mais intéressant ,et puis le dernier post c était le tien, rien de personnel Bernard ! ,,

mais sévère :(poussette môme, phagocytant , envahissement, glandent ) ,

alors je me suis servi de ton post et de ta longue pratique du CM pour donner mon avis et 1 message d 'espoir

En effet on peut être "progressiste et bousculer les valeurs à20 ans et être plus " conservateur " à 70 ., Rien de grave c' est même normal, c est la preuve que la jeunesse peut être perfectible !!

Je pense que j avais compris ,je termine par des généralités pour justement dépersonnaliser et ouvrir la discussion !

Mais surtout restons simple ,soit on est capable de prendre du Plaisir au CM avec qui on veut ( sauf les poussettes !! ) soit on y va plus!

C est encore possible, Bernard, tu en est la preuve Tu parts à la Douce tu as de la chance

- 3 semaines

- juin belles journées soleil

- village proche pas trop cher ,pas trop de monde

Bonnes vacances ' tes vacances ' j espère pouvoir faire de même ds les prochaines années si la législation

des retraites perdure !?!,

tous les Bonheurs du monde

des enfants qui jouent, sautent,

ben ça alors, quelle curiosité, eh oui ce ne sont que des enfants. Maintenant, quand j'ai envie de nager ou de m'isoler, j'ai toujours trouver un coin tranquille dans n'importe quel club!! La mer, aussi c'est bien pour nager, les poissons ne font pas de bruit......

bravo!!! Je suis avec vous

Bonne soiree

@sajonithlu , j aime ton post , mais ne comparons pas Palmyie avec un camping !!! :cool: juste la piscine , et je suis étonnée de n avoir lu aucun com. sur ce fait à part le mien .Deviendrais-je aigrie ???? :d_geek:

L'année dernière les bouées ou jouets gonflables ne faisaient leur apparition que vers 16h30 après le petit club, donc cela ne gênait pas grand monde quand même !!! En tous les cas pas moi. Et je n'ai entendu aucune plainte de quiconque. Je retourne dans "ce camping " dans un mois, et un camping comme cela j'adhère!!!!!!

je ne connais aucun enfant ni aucun ado au monde qui peut rester autour d'une piscine sans faire un minimum de bruit ou pousser des cris de joie

même seule ma fille dans une piscine privée est bruyante lol

donc en effet comment faire, être tolérant???

Mamina a raison, à Serre Chevalier la piscine était calme et agréable jusqu'à 16h30

ensuite j'en sortais, m'allongeais sur le transat ......

et profitais des animations d'Abdel et de l'équipe, bien plus sonores encore que les 20 marmots et 40 ados présents dans l'eau,

ça c'était de la fête, toutes générations confondues !!!!!

je ne connais aucun enfant ni aucun ado au monde qui peut rester autour d'une piscine sans faire un minimum de bruit ou pousser des cris de joie

même seule ma fille dans une piscine privée est bruyante lol

donc en effet comment faire, être tolérant???

Mamina a raison, à Serre Chevalier la piscine était calme et agréable jusqu'à 16h30

ensuite j'en sortais, m'allongeais sur le transat ......

et profitais des animations d'Abdel et de l'équipe, bien plus sonores encore que les 20 marmots et 40 ados présents dans l'eau,

ça c'était de la fête, toutes générations confondues !!!!!

On ne reproche pas le bruit que peuvent faire les enfants à la piscine, on le sait une piscine c'est bruyant mais simplement que s'il y a des gms adultes, enfants qui nagent, ou barbotent, c'est quand même plus agréable de ne pas se prendre un gamin qui saute n'importe où avec de plus des objets flottants, après si le club gère ce ne sera que mieux

• Gentil Contributeur

ET juste petite intervention , la derniere car je vois que ce sujet est "chaud-brulant " dans mon post je constatais que la piscine était envahie par les crocodiles, dauphins et autres que le club vend à prix d or ... et comme c était les vacances scolaires , la piscine, les 2 piscines était encombrée dès 9h ( beaucoup d enfants restaient pres de leurs parents ) et ce jusqu a 18 h ( on les obligeait à sortir ou se bouger pour l aquagym.. et s amusaient a bousculer les personnes dans l eau , ... d où mon choix de me baigner bien avant.. et , j ai dit aussi que je serais bien restée dans ce club plus longtemps ....voila point !!!!!!

ET juste petite intervention , la derniere car je vois que ce sujet est "chaud-brulant " dans mon post je constatais que la piscine était envahie par les crocodiles, dauphins et autres que le club vend à prix d or ... et comme c était les vacances scolaires , la piscine, les 2 piscines était encombrée dès 9h ( beaucoup d enfants restaient pres de leurs parents ) et ce jusqu a 18 h ( on les obligeait à sortir ou se bouger pour l aquagym.. et s amusaient a bousculer les personnes dans l eau , ... d où mon choix de me baigner bien avant.. et , j ai dit aussi que je serais bien restée dans ce club plus longtemps ....voila point !!!!!!

Qu'est ce que tu appelles à prix d'or parce que j'aimerai bien connaitre le prix de ces accessoires

• Gentil Contributeur

En effet, le sujet est plus que brûlant. Et je pense que chacun a une part de raison.

La meilleure solution, à mon avis tient en un mot : RESPECT.

Si chacun avait du respect pour l'autre, tout le monde passerait de bonnes vacances.

Mais cela n'est que mon avis.

Pour info, j'ai un enfant de 8 ans, qui joue et remue, j'aime les enfants et les personnes de tout âge d'ailleurs, mais à condition que tous ai le minimum requit pour une vie en communauté.

Et ce n'est finalement pas si compliqué.