Gentil Contributeur sonia Posté(e) 5 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 C'est très intéressant comme discussion.L'année passée à Belek la plage était divisée en deux : à gauche le coin calme et à droite, vers la voile, les familles. L'après-midi j'aime bien faire la sieste tranquille sur la plage et qui arrive dans le coin calme ? une famille avec poussettes et bambins chouineurs. J'ai rien osé dire et ensuite en 1 semaine j'ai rencontré deux célibataires : une maman russe avec sa petite fille et un papa qui accompagnait ses ados de fils. La semaine a été un peu longuette... Morgane et DIDIER ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 @ Biboute : dans les 2 cas, il y a eu plus de peur que de mal, mais ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal... Biboute, John65 et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 @ sonia : partout il y a différentes catégories de gens : les gens respectueux, les gens qui ont un certain savoir-vivre en communauté, les gens qui n'ont pas connaissance de "certaines règles ou consignes", les gens qui ont connaissance de ces "certaines règles et consignes" de vie en communauté et qui ont décidé de les ignorer, et enfin les gens qui n'ont absolument rien à cirer de tout ce qui ne concerne pas leur nombril...Ces personnes sont présentes partout : en milieu familial, en milieu professionnel, au club de sport, au Club Med, etc. Mathieu27, CRICRICHOU, Mamina et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 Allez Sajonithlu "mets à feu doux", tu te fais du mal...il y a des cas où ne pas réagir est moins toxique pour soi-même Il ne suffit pas de "gueuler" à tout va, faut trouver les bons mots, les bons termes, après les bretons ne se laissent pas faire, pour preuve on nous a mis tout seuls dans notre région lol@laurent : et le mns il était où ? Pas seulement la faute du gamin mais le 1er travail du mns est de surveiller les nageurs, qui plus est souvent il est souvent interdit de plonger, sauter dans les piscines de village ou d'hôtels, imagines seulement qu'il n'y aurait pas eu assez de profondeur et pour toi et pour le gamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 @ sandrine : les MNS est intervenu pour me demander si j'étais OK et pour dire au gamin qu'il ne devait pas sauter dans cette partie de la piscine réservée aux nageurs et surtout qu'il devait regarder avant de sauter (ben oui, on ne peut pas empêcher un gamin de sauter dans l'eau !)... Mamina a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 La problématique me semble simple...Les gens qui prennent leurs enfants avec eux en vacances ne posent pas de problème généralement.Les gens qui accompagnent leurs enfants en vacances... Si !En gros, au club comme ailleurs, les parents esclaves de leurs "enfants roi", c'est insupportable! Francoise7473, Véro 22, mary j et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boule0705 Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 moi, je dis qu'il faudrait des villages famille, des villages célibataires, des villages pour les plus de 60 ans, des villages pour les aigris, les fêtards, les mal élevés, les polis etc.... Je suis outrée par ce que je lis... les enfants mal élevés ça existe certes, mais les vieux ( et moins vieux) aigris impolis aussi!!! dans quel monde vivons nous!! Les enfants apportent de la joie, de la bonne humeur ( aucun ne vous a jamais fait sourire?) maintenant si vous avez besoin de calme et de repos, il existe des hôtels de luxe, au même prix que le club... Biboute et Mamina ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 Tout est dans le savoir-vivre en communauté : si on part de là, on voit aussi au resto des gens passer avec des assiettes plus chargées qu'un supertanker, et après avoir grignoté un dixième du contenu, la mettent de côté pour aller s'en servir une autre tout aussi chargée mais avec d'autres ingrédients...Je sais, ça n'a rien à voir avec le calme, les cris des enfants, la fête, etc., mais enfants, ados, jeunes, moins jeunes doivent apprendre à se tenir en société, même si ce sont les vacances... Laurent H, Véro 22, bdbernard et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 @ sandrine : les MNS est intervenu pour me demander si j'étais OK et pour dire au gamin qu'il ne devait pas sauter dans cette partie de la piscine réservée aux nageurs et surtout qu'il devait regarder avant de sauter (ben oui, on ne peut pas empêcher un gamin de sauter dans l'eau !)...Ben si que l'on peut empêcher à un enfant de sauter qui plus est dans un grand bassin si c'est interdit il suffit de le respecter, bon parfois les consignes ne sont pas toujours visibles, @boule : ok les enfants c'est la vie, mais dans la vie il y a des règles de vie, des obligations, des interdictions, et quel que soit son âge, son statut, faut savoir les respecterÇa ma rappelle un de mes gamins qui un jour petit me sort suite à un remontrance "si ça continue je vais appeler le 119 service de l'enfance, j'ai des droits" je lui ai répondu qu'en attendant il avait aussi des devoirs@nouch : j'ai aussi souvent entendu "ben je ne peux rien dire je ne suis que la grand mère ou grand père"En lisant le post de vero22, sur palmyie, on est quand même pas loin du camping des flots bleus si le club autorise maintenant les jouets gonflables dans les piscines , les fermetures de belek et SB n'arrangeant pas les choses, village complet ++ Missisa20, Véro 22 et Biboute ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 Tout est dans le savoir-vivre en communauté : si on part de là, on voit aussi au resto des gens passer avec des assiettes plus chargées qu'un supertanker, et après avoir grignoté un dixième du contenu, la mettent de côté pour aller s'en servir une autre tout aussi chargée mais avec d'autres ingrédients...Je sais, ça n'a rien à voir avec le calme, les cris des enfants, la fête, etc., mais enfants, ados, jeunes, moins jeunes doivent apprendre à se tenir en société, même si ce sont les vacances...Remarques pleines de bon sens que devraient méditer certains :ka_blink: Biboute et Véro 22 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 Les enfants apportent de la joie, de la bonne humeur ( aucun ne vous a jamais fait sourire?) maintenant si vous avez besoin de calme et de repos, il existe des hôtels de luxe, au même prix que le club...Et voilà tout est dit dans la réponse de boule0705...quand on n'est pas content de cotoyer les familles, il ne faut pas venir au club med CQFD Mamina et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Véro 22 Posté(e) 5 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 Houlala , quel sujet délicat , perso j aime cette maxime - ne fais pas à autrui ce que tu n aimerais pas que l on te fasse.... , j essaie de l appliquer ( même si je ne suis pas un ange ) , et si en vacances, comme dans les files de grand magasin , ou toute situation où i y a foule tout le monde -gros , grand , vieux , jeunes , enfants , parents , etc l appliquait -ou du moins essayait - cela serait plus simple ... Je suis loin d etre une aigrie , j aime la mixité , et les enfants me font sourire, ceux qui sautent dans la piscine à côté de moi et m éclaboussent , celui qui renverse son verre sur moi en disant pardon parce qu'il ne l a pas fait expres (vécu ) aussi , le "couple de pt vieux qui marche le long de la plage "ou qui prend du temps pour savoir si il préfère 1 mojito ou 1 rosé aussi (1 jour je serai comme eux ) ou les ados , qui crient et rient aussi....MAIS , les enfants qui sautent sur les banquettes et démontent les coussins sous les yeux des parents qui boivent leur verre tranquille (vécu a Grégolimano ) pas du tout , le couple de petit vieux qui se permet tout sous prétexte de son grd âge non plus , pas plus que les ados qui sont impolis et sous prétexte du nombre bousculent et sont arrogants. ,donc non , TOUT les enfants , les vieux ,les jeunes ne me font pas sourire et si je peux me permettre , et sans méchanceté aucune , au CM , on devrait pouvoir se reposer si c est notre choix ... en fait les vacances qu elles soient sportives , farnientes , découvertes sont faites pour sortir du stress de la vie de tous les jours ... et donc , pour moi il y a de la place pour tous avec 1 minimum de savoir vivre.. Biboute, mary j, CRICRICHOU et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 Et voilà tout est dit dans la réponse de boule0705...quand on n'est pas content de cotoyer les familles, il ne faut pas venir au club CQFD Bravo tout est dit!!!! Entièrement d'accord avec vous, Bonne soirée Biboute et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Véro 22 Posté(e) 5 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 @sajonithlu , j aime ton post , mais ne comparons pas Palmyie avec un camping !!! juste la piscine , et je suis étonnée de n avoir lu aucun com. sur ce fait à part le mien .Deviendrais-je aigrie ???? CRICRICHOU a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2014 C'est vrai que c'est un sujet délicat : compte tenu de la maxime qui dit que votre liberté s'arrête là où celle des autres commence, et compte tenu de l'ancien slogan du Club qui disait "Le bonheur si je veux", perso, je n'ai pas vraiment envie que ce soient les autres qui décident du succès (ou non) de mes vacances étant donné que moi, je ne suis pas (et ne veux pas être) un facteur de la réussite (ou non) des leurs... carwiel, bdbernard, Biboute et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés