Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

A l'origine on parlait des villages enfants et ceux qui sont incivils avec leurs parents.

Un celib paye jusqu'a 80 % plus cher qu'une famille .

Certains hôtels ont des zones interdites aux enfants pour la tranquillité des autres et personne ne dit rien.

Les enfants ont le baby, .... , ados club.. ,

alors pourquoi le club ne fait pas de même pour les adultes avec des zones sans enfant ( restaurant , bar ,...)

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A l'origine on parlait des villages enfants et ceux qui sont incivils avec leurs parents.

Un celib paye jusqu'a 80 % plus cher qu'une famille .

Certains hôtels ont des zones interdites aux enfants pour la tranquillité des autres et personne ne dit rien.

Les enfants ont le baby, .... , ados club.. ,

alors pourquoi le club ne fait pas de même pour les adultes avec des zones sans enfant ( restaurant , bar ,...)

Il y a déjà des salles pour adultes, et j'y ai souvent vu des familles aussi, si on indiquait zones calmes sans portable, sans bruit ce serait déjà plus respecté je pense, après tout une signalétique vaut mieux que des réflexions, quand c'est indiqué les gens respectent généralement,

au dernier séjour j'ai eu le malheur de demander le 1er soir s'il y avait une salle spécial adultes ben dis donc je me suis fait un peu remettre à ma place, en me disant que c'était bien dommage de ne pas profiter de la salle commune etc

Souvent les parents, disent on a payé donc on a droit à tout donc ces endroits sont difficiles à tenir.

Beaucoup de gms ne cherchent pas aussi où s'installer, on prend son repas, on se pose au plus près, moi je fais l'inverse, je me cherche un endroit tranquille et l'un de nous fait le guet, car j'ai déjà eu le coup de la chaise prise pendant mon absence même ça chez certains c'est d'office, pas assez de chaises pour tout le monde, on se sert sur la table d'à coté

• Gentil Contributeur

"Mais il faut arrêter' le " c était mieux avant ' et " l esprit club Med c'est fini ', ' les fêtes sont mortes " " il y a plus " il y a moins . On peut encore passer de bons séjours au CM il faut être vigilant et critique ,mais rester ds le positif sinon : On s" adapte, on s en va , on s achète un club car celui là est trop cher ! "

@ Monoi

De nouveau question : à qui t'adresses tu ?

Pour ma part : je n'ai jamais dit une des phrases que tu cites, la preuve c'est que je retourne samedi pour trois semaines à La Douce.

S'il te plait arrêtes de mélanger des généralités du genre de la phrase citée ci-dessus lorsque tu réponds à mon post.

Fais à ce moment là un post séparé pour faire ce genre de commentaire que je refuse pour mon compte.

Merci par avance, sans rancune

Bernard

@bdbernard :

Bonjour Bernard,

Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut (par écrit, ça laisse plus de traces) ce que beaucoup pensent tout bas.

Arrêtons un peu de critiquer à tout va ...

Si cela ne convient pas à certains, si l'ambiance Club ne leur plait plus, alors qu'ils aillent essayer ailleurs.

Je suis arrivé au Club un jour de juillet 1965 dans le superbe village qu'était Cadaquès, je retourne samedi prochain dans un tout aussi superbe village qu'est Palmiye et je ne m’embarrasse pas de tous ces commentaires négatifs émis dans les forums.

Je vis le Club comme je l'ai toujours vécu : le bonheur, la convivialité, les rencontres nouvelles et les activités toujours au top...

Ce ne sont pas quelques commentaires négatifs de GM en mal d'être qui me feront changer d'avis.

Passes de bonnes vacances à La Douce et au plaisir de te rencontrer dans un prochain village.

Invité LaurentCo

Je suis d'accord avec toi, John, à la différence près que le manque de surveillance des parents peut parfois amener des situations périlleuses.

2 exemples :

- 2012 La Palmyre Atlantique : je suis en train de faire des longueurs dans la piscine quand je reçois un gamin en plein dos qui avait sauté sans regarder où il allait retomber...

- 2013 Da Balaïa : je joue au tennis avec Etienne (GO tennis), et pendant un échange "musclé", un bambin traverse le court de tennis. Quid s'il prend une balle en pleine tête ou si je le renverse en courant ?

• Gentil Contributeur

Effectivement les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants dans la vie mais aussi en vacances :cool: dès lors que l'on choisi un club avec toutes ses composantes.

Le problème est que le nombre de familles est plus important dans les villages que les adultes (sans enfants) et c'est donc "vu des parents" à la minorité de s'adapter voire de choisir un autre village (mais il n'y en a presque plus) pour ne pas être dérangé.

Comme on passerait son temps à "se bouffer le nez" je gère au mieux en fonction des situations de manière à ne pas me gâcher le séjour.

Ce sujet est inépuisable et l'on retrouve en vacances tous les inconvénients de la vie en société !

Invité LaurentCo

@ John : après, ces problèmes ne font pas légion au Club, il faut le reconnaître, sinon, ces "accidents" seraient fréquemment relatés dans les feedbacks. Heureusement, d'ailleurs !

Effectivement les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants dans la vie mais aussi en vacances :cool: dès lors que l'on choisi un club avec toutes ses composantes.

Le problème est que le nombre de familles est plus important dans les villages que les adultes (sans enfants) et c'est donc "vue des parents" à la minorité de s'adapter voire de choisir un autre village (mais il n'y en a presque plus) pour ne pas être dérangé.

Comme on passerait son temps à "se bouffer le nez" je gère au mieux en fonction des situations de manière à ne pas me gâcher le séjour.

Ce sujet est inépuisable et l'on retrouve en vacances tous les inconvénients de la vie en société !

Comme dans tous les domaines c'est souvent une minorité qui dérange une majorité

Maintenant aussi je ne me laisse pas faire, je vais voir les gms concernés au risque de me faire traiter de tous les noms, parce c'est toujours facile de laisser tomber sous prétexte qu'on est vacances et que l'on doit se faire marcher sur les pieds par quelques comportements d'incivilités venant parfois que d'une seule personne,

enfin pour en revenir à la remarque de base,

le soir pour faire la fête au night les gamins, bien ou pas élevés n'y sont pas

donc je ne vois toujours pas en quoi être dans un village famille gêne sur la notion de faire la fête

Laurent, en effet niveau sécurité et non-surveillance des parents, tu as cumulé