Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

Laurent, le message extrait ci-dessous porte clairement sur la notion de fête :

et je ne vois pas en quoi le fait d'être en famille empêche de faire la fête, d'où ma réaction

C'est juste qu'il n'y a plus que Kemer en Europe et Turquoise aux Caraïbes ...

pour les solos qui représentent tout de même 14 millions de personnes rien qu'en France.

Tout à fait d'accord avec Didier, il n'y en a au Club que pour les familles !!!!!!!

Quel dommage - je confirme.

Plus rien pour faire la fête !!!!

pour le reste, je conçois que des enfants ça peut gêner et pour ma part je le suis moins par les miens que par ceux des autres lol

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

Bonsoir, je vais mettre mon grain de sel sur cette discussion :

j'adore les enfants et d'ailleurs je regrette que mon fils (35 ans) ne les supporte pas et n'en veut pas pour lui-même (bienqu'il a l'air de changer un peu)

Passé ce préambule et pour revenir à ce que j'appelle les "bébés poussette" dans les clubs "famille" on trouve de tout et ce qui est insupportable c'est qu'à certaines périodes depuis quelques années on voit de plus en plus de jeunes couples avec leur mome (en poussette) fagocytant tous les emplacements (en général ils ont bénéficié de tarif très allèchant et refuse de mettre leurs enfants au Baby,Mini club car trop cher)

ils envahissent les espaces communs (piscine, bar...) sans tenir compte de quoi ni de qui que ce soit.

Une autre catégorie tout aussi perturbante ce sont les ados qui "glandent" toute la journée en attendant le night non pas pour faire la fête mais pour se débrouiller à boire le max d'alcool qu'ils peuvent glâner.

Expérience vécue en 2012 et 2013 à la Douce.

Sinon, je suis tout à fait d'accord on trouve des gens charmants et bien élevés y compris les enfants ce qui est fort agréable.

Il est certain que la stratégie de HGE dans les villages famille favorise ce genre de comportement de plus en plus féquent.

Bernard

Ce n'est pas les enfants qui dérangent mais peut être cette nouvelle mode de les laisser vivre sans aucune autorité, un enfant bien éduqué le sera même pendant ses vacances, s'il y a déjà un laisser aller dans la vie quotidienne alors imaginons pendant un séjour au club, on ne vient pas en séjours pour éduquer ses enfants

Apres cancun n'est pas forcément le village idéal aussi pour les familles quand les familles se taperont les semaines springbreak, au printemps en plus, elles comprendront vite que ce village n'est pas fait pour eux

Toutes ces nouvelles familles sont aussi la cible du club, à regarder le reportage de dimanche, poussettes, baby club, enfants - 6 ans, c'était très représentatif

Et pour les rencontres entre gms, on s'en fout aussi, comme dit le diction "qui se ressemble s'assemble" logique aussi de converser, d'entretenir des relations avec des gms qui nous ressemblent, jeunes parents avec jeunes parents,(jeunes parents ne veut pas forcément dire jeune couple, maintenant on voit de tout) parents d'ado avec parents d'ados, sportifs avec sportifs car comme dit marie JO, avec de jeunes parents si la discussion ne tourne qu'autour du petit si on n'est pas concerné on a vite fait le tour,

Invité monoi

Bonsoir , Bdbernard

Si tu ne supportes pas les "'poussettes ", cela va devenir difficile pour les Bébés de 6 mois pour se déplacer !!!!

Si tu ne comprends pas que les parents n abandonnent pas leurs enfants loin du bar, piscine !!!!!

Si tu ne supportes pas ou plus les Ados qui "glandent " toute la journée (au moins ils glandent en groupe et cela soulage les parents ) !!!

C "est normal, , on aime ses enfants on les trouvent même souvent bien et on supporte moins ceux des autres

Mais il faut faire attention ,car certaines personnes peuvent , peut être , ne plus supporter les " Seniors "

qui vous passent devant ( stationner devant les crêpes et au final ne rien prendre ????? ) ,car ils préfèrent les œufs mimosa !!!!!!

Le club c est respect , échange, convivialité , mais c est aussi un reflet de la société actuelle

C est un autre débat On ne peut pas tout melanger : Les différents tarifs( avec enfants ou sans )

les couples , les célibataires

stratégie HGE (même son père n a pas réussi avec la nouvelle

societe!!!!!!! )

Certains semblent " Jaloux " des avantages (prix ) des familles , ce n était pas le cas avant ! ,mais je ne vois pas le rapport avec le respect l ambiance ! au night et l" orientation actuelle du CM : si il y a de + en + de clubs enfants c est pour se différencier des autres .et amener une clientèle + aisée .

Tous les bonheurs du monde

Je ne pense pas qu'actuellement les clubs enfants, baby club sont faits pour se différencier des autres TO, ça c'était avant, maintenant tous les clubs de vacances même bas de gamme le proposent, voire même les campings, organismes de locations,

C'est comme la wi fi, grands lits, certains sports et autres accessoires de confort,

On n'est pas jaloux des avantages enfants, perso je me dis que c'est quand même super galère d'aller en séjour avec un petit, mais simplement on a l'impression que le manque à gagner, car il y a forcement un manque à gagner se répercute sur les autres tarifs

Et le fait d'ouvrir des structures de garde est un + certes mais comme ce n'est pas une obligation les familles font ce qu'elles veulent un jour un go me disait que seuls 30/40% des enfants vont régulièrement en mini club, quand les gms payent le baby club en plus de leur séjour c'est sûr qu'ils doivent plus confier leur enfant, mais en mini club vu que c'est déjà compris et payé que l'enfant y aille ou pas ne change rien,

Invité monoi

C est vrai ,mais le CM propose des clubs enfants de bonne qualité en terme de personnel et de sécurité Chez Les autres il y a moins de personnel et moins d activité . D après le siège CM les questionnaires de satisfactions sont très bon !!!!!!

Et des enfants heureux, des parents rassures ,un très bon spectacle mini club ,plus un très bon " Au revoir " c est surement une réservation

prochaine !!!! enfin c est ce qu' on m" a explique il y a plusieurs années

pour le reste de ton post c est vrai la répercussion sur les tarifs : mais 40% et régulièrement c est pas si mal ? il faut voir la rentabilité

les prochaines années

C est vrai ,mais le CM propose des clubs enfants de bonne qualité en terme de personnel et de sécurité Chez Les autres il y a moins de personnel et moins d activité . D après le siège CM les questionnaires de satisfactions sont très bon !!!!!!

Et des enfants heureux, des parents rassures ,un très bon spectacle mini club ,plus un très bon " Au revoir " c est surement une réservation

prochaine !!!! enfin c est ce qu' on m" a explique il y a plusieurs années

pour le reste de ton post c est vrai la répercussion sur les tarifs : mais 40% et régulièrement c est pas si mal ? il faut voir la rentabilité

les prochaines années

C'est sûr que la différence se jouera plus sur les spectacles, activités, sports que les enfants feront, les enfants sont aussi une bonne image marketing, dommage que dans les groupes ados, les activités soient plus en dilettante, soit disant que les jeunes ça préfère glander, vivre la nuit car niveau prix ils payent quand même plein pot

au niveau du personnel, securité, les structures sont obligés de suivre la réglementation donc le nombre de gos, moniteurs ne change pas, après pour ce qui est de la sympathie des gos, tout dépendra bien sûr du personnage, du sympa, moins sympa on peut trouver de tout au club je pense

• Gentil Contributeur

Bonsoir , Bdbernard

Si tu ne supportes pas les "'poussettes ", cela va devenir difficile pour les Bébés de 6 mois pour se déplacer !!!!

Si tu ne comprends pas que les parents n abandonnent pas leurs enfants loin du bar, piscine !!!!!

Si tu ne supportes pas ou plus les Ados qui "glandent " toute la journée (au moins ils glandent en groupe et cela soulage les parents ) !!!

C "est normal, , on aime ses enfants on les trouvent même souvent bien et on supporte moins ceux des autres

Mais il faut faire attention ,car certaines personnes peuvent , peut être , ne plus supporter les " Seniors "

qui vous passent devant ( stationner devant les crêpes et au final ne rien prendre ????? ) ,car ils préfèrent les œufs mimosa !!!!!!

Le club c est respect , échange, convivialité , mais c est aussi un reflet de la société actuelle

C est un autre débat On ne peut pas tout melanger : Les différents tarifs( avec enfants ou sans )

les couples , les célibataires

stratégie HGE (même son père n a pas réussi avec la nouvelle

societe!!!!!!! )

Certains semblent " Jaloux " des avantages (prix ) des familles , ce n était pas le cas avant ! ,mais je ne vois pas le rapport avec le respect l ambiance ! au night et l" orientation actuelle du CM : si il y a de + en + de clubs enfants c est pour se différencier des autres .et amener une clientèle + aisée .

Tous les bonheurs du monde

Bonjour Monoi je pense que tu n'as pas compris mon post:

Je suiis un inconditionnel du Club depuis 1966 et aussi actionnaire.

J'ai donc pu suivre l'évolution du dlub dans ses changements.

Ce que je constate au moins pour Djerba (un des seuls 3T sur la zone méditerranée) et ceci ne s'applique pas à Cancun (trop cher laplupart de la clientèle que je vise).

Néanmoins depuis le changement de stratégie de HGE et principalement depuis 2 ans j'ai trouvé une partie de nouveau GM attiré par les offres intéressantes mais ne connaissant absolument pas

les usages établis au club depuis des années et surtout refletant l'attitude d'aujourd'hui : moi d'abord les autre je m'en fou plus une attitude d'incivisme poussée à l'extrème.

"Le club c est respect , échange, convivialité , mais c est aussi un reflet de la société actuelle" c'est bien ce que je reproche au revirement actuel indépendamment des tarifs, des solos, couples et familles

je ne vais pas encombrer le forum par les exemples nombreux que j'ai vu. En 2011 avec Antonio je n'avais pas perçu ce genre de choses, l'évolution est récente.

J'adore les enfants, les ados et les gens bien élevés car avec eux je n'ai aucun problème, les autre je m'en occupe pas mais je constate.

Merci toi aussi de ne pas tout mélanger

Bernard

Malheureusement comme tu le dis bernard, l'incivilité on le voit partout et même dans les choses les plus normales de la vie quotidienne

genre maintenant en grandes surfaces les zones de froid sont dans des genres d'armoires réfrigères avec portes coulissantes ou portes normales, oh combien de ces portes ouvertes je vois quand je suis dans ces rayons de frais, portes que je referme automatiquement quand je me sers et même si j'en vois une d'ouverte, la plupart des clients ouvrent les portes, se servent et repartent, alors au club ou ailleurs en vacances j'imagine qu'ils font pareil, "j'ai payé, je me sers et basta"

Quelques signalétiques posées un peu partout dans les villages autres que les endroits zen, sur le respect, le bruit, ou pour des zones fleuries etc cela pourrait ne pas faire de mal pour certains et si c'est bien tourné ne vexerait personne, de toute façon je rêve complètement car quand je vois où on en est arrivé rien qu'avec les transats

Je ne pense pas qu'actuellement les clubs enfants, baby club sont faits pour se différencier des autres TO, ça c'était avant, maintenant tous les clubs de vacances même bas de gamme le proposent, voire même les campings, organismes de locations,

C'est comme la wi fi, grands lits, certains sports et autres accessoires de confort,

On n'est pas jaloux des avantages enfants, perso je me dis que c'est quand même super galère d'aller en séjour avec un petit, mais simplement on a l'impression que le manque à gagner, car il y a forcement un manque à gagner se répercute sur les autres tarifs

Et le fait d'ouvrir des structures de garde est un + certes mais comme ce n'est pas une obligation les familles font ce qu'elles veulent un jour un go me disait que seuls 30/40% des enfants vont régulièrement en mini club, quand les gms payent le baby club en plus de leur séjour c'est sûr qu'ils doivent plus confier leur enfant, mais en mini club vu que c'est déjà compris et payé que l'enfant y aille ou pas ne change rien,

Pour moi, le club med est le seul club à proposer un très bon niveau de service, un vrai "club enfant" et une prestation de très bonne qualité.

A ce stade je n'ai vu que la chaine Beachcomber (à l'ile Maurice) capable de rivaliser en terme de : beauté du site, accueil des enfants et qualité des buffets mais un peu en decà du club sur le côté "animation - ambiance".

Il n'y a pas vraiment de concurrent digne de ce nom sur ce segment : cumuler club-enfant, ambiance, sports, beauté du site, et prestation de bonne qualité. Je ne vois pas qui d'autre le propose à part le Cmed.

Pour moi, le club med est le seul club à proposer un très bon niveau de service, un vrai "club enfant" et une prestation de très bonne qualité.

A ce stade je n'ai vu que la chaine Beachcomber (à l'ile Maurice) capable de rivaliser en terme de : beauté du site, accueil des enfants et qualité des buffets mais un peu en decà du club sur le côté "animation - ambiance".

Il n'y a pas vraiment de concurrent digne de ce nom sur ce segment : cumuler club-enfant, ambiance, sports, beauté du site, et prestation de bonne qualité. Je ne vois pas qui d'autre le propose à part le Cmed.

C'est sûr que le club se détache des autres mais cela a un prix aussi

Pour le prix "Certains Parents" estime qu'ils ont tous les droits , et c'est le problème de leurs incivilités.

Malheureusement les incivilités et le manque de respect touchent tout le monde, adulte, enfants, parents, grands parents, célibataires, jeunes et moins jeunes, parfois même j'ai déjà vu ceux qui payaient le moins cher, genre on te sort "ben heureusement que je ne paye pas plein pot" ça c'est déjà un manque de respect pour les autres

Invité monoi

Bonsoir , Bernard

je pense mieux comprendre " ton constat ' . Je suis aussi un ancien du Club. Car j ai été ' conçu " au CM et j en suis devenu tout naturellement

actionnaire !!!!!!

Tu as eu la chance de sejourner au CM vers l " âge de 20 ans ( les meilleurs années ) entre 60 et 70 avec un très bon esprit

Mais , peut etre qu " une partie des Français ,devait trouver un peu : " original , pas très conventionnel , limite mal élevé " les vacances au

Club Med , surtout sous l époque du GENERAL! ! . Pourtant rien de répréhensible je pense ???

C était un espace de liberté pour le corps et l esprit . Mais cette période a été décriée .

Les GMS vivaient les vacances sans jugement car l" esprit était commun avec enfants ou sans etc. etc.....

Le CM actuel est avant tout un lieu de vacances avec une diversité de clients ( origine, moyen financier ,éducation nationalité ,)

cela ne peut plus être semblable. Chacun voudrait son club Med ;

Bien sur : il n y a plu assez de villages adultes , le rapport qualité prix est limite ,

: de villages proches

: de 3 tridents etc.

Mais il faut arrêter' le " c était mieux avant ' et " l esprit club Med c'est fini ', ' les fêtes sont mortes " " il y a plus " il y a moins . On peut encore passer de bons séjours au CM il faut être vigilant et critique ,mais rester ds le positif sinon :

On s" adapte, on s en va , on s achète un club car celui là est trop cher !

'

tous les Bonheurs du Monde