Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

C'est juste qu'il n'y a plus que Kemer  et Turquoise pour les solos qui représentent tout de même 14 millions de personnes rien qu'en France.

Tout à fait d'accord avec Didier, il n'y en a au Club que pour les familles !!!!!!! Quel dommage, je confirme plus rien pour faire la fête !!!!

vu le nombre de personnes qui faisaient la fête à Serre Chevalier en août dernier,

sachant que parmi ces GM, les 3/4 étaient avec leurs enfants,

je conclus que le fait d'être dans un village famille n'est pas incompatible avec la possibilité de faire la fête

enfin personnellement je ne me suis pas privée et visiblement les autres parents non plus lol

en revanche être hors saison dans un village avec très peu d'enfants mais une flopée de séminaires, là oui je dis fête très difficile

chacun son point de vue

• Gentil Contributeur

Ben si justement ... moi çà me dérange !!! Faire la fête entre solo et faire la fête avec des couples avec des enfants c'est pas pareil pour moi.

On a de toutes les façons pas les mêmes centres d'intérêts, de discussions et les priorités dans la vie ne sont pas les mêmes, je regrette.

Bref ... pas sur la même longueur d'onde - du tout - du tout !!!! J'en sais quelque chose au quotidien.

Je suis vraiment interloquée par ce que je lis !

Nous voyageons au Club med avec notre fils depuis qu'il a 18 mois. Et ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois nous avons fait de super rencontres ! Ces personnes sont aujourd'hui devenus de vrais amis ! La plupart du temps il s'agissait de couples sans enfant ou de célib qui voyageaient entre amis.

"Bien que nous ayons un enfant", nous étions tout à fait sur la même longueur d'ondes et nous nous sommes trouvés plein de points communs ! Nous avons pu faire du sport, prendre l'apéro, diner et faire la fête au night pendant que mon fils dormait paisiblement au pyjama club !

Et je vous rassure... quand on a des enfants, on n'a pas pour seul sujet de conversation "les enfants"... bien au contraire !

Faire la fête n'est pas le monopole de ceux qui voyagent sans enfants ! Et les familles n'ont pas le monopole "de se croire tout permis" ! Je veille toujours à ne pas gêner mon entourage. Quand je choisis ma table, même si mon fils est calme, je veille à ne pas aller choisir une table collée à 2 honyemooneurs, pour ne pas les importuner !

Il y a des couples "child-free" qui vont se coucher à 21h tout autant qu'il y a de famille qui le font ! Et pour être très fêtarde, je peux vous assurer que nous n'étions pas les seules familles à faire la fête !

C'est comme partout : certains conçoivent - y compris au club med - les vacances pour se reposer quand d'autres veulent aussi faire la fête.

Mais ce n'est pas une question de "poussette" ou "sans poussette" ! C'est une question d'état d'esprit ! Nous avons été longtemps un couple sans enfants et avons voyager pendant 10 ans en couple "child-free"... et les familles n'ont jamais été un problème !

Et famille, couple sans enfant ou solo, nous, ce que nous aimons, c'est rencontrer des gens sympas ! et le club med c'est genial pour cela !

je suis tout autant interloquée que Rachel

et moi qui présente désormais la double casquette célib avec enfants je me mets dans quelle case???

célib, famille?????

pour moi le club c'est l'ouverture d'esprit avant tout, et parler à quelqu'un qui a l'air sympa devant moi, au cours, au bar, sur la piste de danse ......

peu importe sa situation familiale!!!

dans les groupes d'amis rencontrés, revus ou pas, il y a toujours eu un peu de tout

j'ajoute que cet été une amie célib' vient en vacances dans le même club que moi qui serai seule avec mes enfants, et qu'elle a bien l'intention de faire la fête lol

je suis tout autant interloquée que Rachel

et moi qui présente désormais la double casquette célib avec enfants je me mets dans quelle case???

célib, famille?????

pour moi le club c'est l'ouverture d'esprit avant tout, et parler à quelqu'un qui a l'air sympa devant moi, au cours, au bar, sur la piste de danse ......

peu importe sa situation familiale!!!

dans les groupes d'amis rencontrés, revus ou pas, il y a toujours eu un peu de tout

j'ajoute que cet été une amie célib' vient en vacances dans le même club que moi qui serai seule avec mes enfants, et qu'elle a bien l'intention de faire la fête lol

Entièrement d'accord !

Le club med est à l'image "de la vraie vie" ! On va spontanément vers les gens sympa peu importe leur situation familiale ! D'ailleurs quand je rencontre des personnes aux cours de step ou de tennis, ce n'est pas marqué sur leur front si elles voyagent seule ou en famille !

Bref, dans notre quotidien, au bureau, dans nos villes et villages, j'ose espérer que l'on ne choisit pas ses amis en fonction de leur situation familiale... et bien au Club Med c'est pareil !

• Gentil Contributeur

Tout ça c'est la faute du Club Med qui nous offrait avant la possibilité d'avoir des villages adultes et sans encadrement. :cool:

Aujourd'hui, tout est différent "priorité aux familles", il nous faut nous adapter à ce concept certainement plus rentable aussi.

Dans l'absolu, les familles ne me gênent pas si effectivement chacun respecte les règles de vie ensemble mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas et qu'il peut y avoir des tensions avec des parents trop "free-style" !

Invité LaurentCo

Je pense que la question ne porte par sur les agréables rencontres que l'on peut faire (que les personnes rencontrées aient ou non des enfants). Je pense que la question porte sur les désagréments que l'on peut rencontrer dans les villages qui sont de plus en plus faits pour accueillir des familles (donc pas mal d'enfants) d'un point de vue de la tranquilité (bruit et cris), que ce soit autour de la piscine ou encore au resto...

Personnellement, les enfants (de tous âges) ne me dérangent, bien au contraire, mais il arrive que le ton doive monter parce que soit les enfants sont infernaux, soit parce que les parents sont amenés à pousser une soufflante parce que ... ... ... les enfants ne tiennent pas en place.

Invité LaurentCo

@ rachel0404 : non, le Club Med, c'est tout l'inverse de la vraie vie, c'est juste une issue qui nous permet, une ou plusieurs fois par an, d'échapper à la vraie vie, et à toutes ses contraintes.

D'ailleurs, ne dit-on pas au retour d'un séjour "courage pour le retour à la vraie vie" ???