Invité LaurentCo Posté(e) 17 août 2012 Signaler Share Posté(e) 17 août 2012 De toute façon, ma position est clair sur le sujet: faire tourner les villages "adultes strictes" et "sans encadrement" afin que tout le monde ait accès à tout... Si demain on me dit qu'en 2013 El Gouna passe adulte et qu'en contrepartie Fidèle passe sans encadrement, je réserve de suite la Fidèle ! Ah oui, ça sera une excellente idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Share Posté(e) 17 août 2012 "je trouve un peu triste que cela devient aussi difficile d' exprimer son opinion sur macase sans se faire attaquer tout de suite - devinez pourquoi une grande partie des discussions est menée par trois ou quatres membres et les feedback se trouvent en majorité sur tr.....a.d..... dommage, ce site est si bien fait (merci au webmaster et aux modos) et a perdu malheureusement beaucoup de convivialité." Enfin quelqu'un qui a le sens des réalités ... Ce sont toujours les mêmes qui critiquent et/ou dénigrent ... Pour ma part je passe actuellement toujours par Trip... pour avoir un avis désintéressé ainsi qu'un réel feedback qu'on ne trouve plus sur Macase. Tout doucement RLB des mêmes personnes qui commentent tout et pensent toujours avoir raison ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 17 août 2012 Signaler Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour Morgane, bonjour John. Vous entendez par là que les membres actifs, à savoir ceux qui alimentent le plus le forum, doivent se calmer et s'automodérer ? Je crois sincèrement qu'avec un WebChef et un équipe de modérateurs super dévoués et attentifs comme ceux qui gèrent ce site, s'il y avait autant de débordements et de dénigrements que ça, les avertissements et les sanctions tomberaient tous les jours. C'est un forum, un lieu d'échanges, de discussions, de partages, d'avis et de contre-avis. Il ne faut pas nécessairement prendre pour une attaque un message qui va à l'encontre du vôtre... Enfin, c'est comme ça que je prends la chose, en tout cas. Salutations clubesques Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Share Posté(e) 17 août 2012 J'en ferai un en novembre (si on m'autorise à parler ), mais d'ici là j'espère qu'il y en aura d'autres! Merci Philippe, Il aurait mieux valu créer un sujet spécial pour ou contre les villages avec et/ou sans enfants que d'épiloguer sans cesse sur un sujet qui n'aurait jamais du être traité dans celui-ci. Je n'ai fait que provoquer une réaction qui me paraît salutaire afin de recentrer le débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 18 août 2012 Signaler Share Posté(e) 18 août 2012 je trouve un peu triste que cela devient aussi difficile d' exprimer son opinion sur macase sans se faire attaquer tout de suite - devinez pourquoi une grande partie des discussions est menée par trois ou quatres membres et les feedback se trouvent en majorité sur tr.....a.d..... dommage, ce site est si bien fait (merci au webmaster et aux modos) et a perdu malheureusement beaucoup de convivialité. je suis d accord avec toi, il y a comme un sentiment de malaise.... d ou une certaine desertion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 août 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 août 2012 je suis d accord avec toi, il y a comme un sentiment de malaise.... d ou une certaine desertion... Y a pas de malaise, on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire... A écouter les GM™ qui partent sans enfants, on a l'impression qu'ils sont les laissés pour compte du club, que tout est fait pour les familles et par pour eux... Et que limite ils se sentent mal venus dans un village famille si ils sont solos ou couple. J'en discutais hier avec ma femme, nous en sommes arrivés à la conclusion que nos meilleurs vacances nous les avons passé quand nous partions en couple sans les enfants, puis avec enfants allant au mini club puis avec enfants n'allant pas au miniclub... Je peux vous dire que si c'est difficile à un solo de s'intégrer dans un village famille, ce n'est pas évident non plus pour une famille, car on a l'impression d'être fuis comme le cholera! Quand on se met à 2 à table, il y a toujours des gens pour venir tant GO™ que GM™, et passer un moment sympa, quand on se met à 4 (2 adultes et 2 enfants), walou, personne ne vient... Donc voilà si les familles ne s'approchent pas des solos, il faut avouer que l'inverse est vrai également: les solos et les couples fuient les familles. En janvier 2011 nous avons passé une magnifique semaine à sinaï bay, en moins de 2 jours nous avons rencontré un jeune couple avec un bébé, une solo, un couple plus agé et nous avons passé la semaine ensemble sans que personne ne semble rejeter qui que ce soit pour des raisons d'age, d'enfant ou de solitude.... C'est ça le club que j'aime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Share Posté(e) 18 août 2012 Je peux vous dire que si c'est difficile à un solo de s'intégrer dans un village famille, ce n'est pas évident non plus pour une famille, car on a l'impression d'être fuis comme le cholera! Quand on se met à 2 à table, il y a toujours des gens pour venir tant GO™™ que GM™™, et passer un moment sympa, quand on se met à 4 (2 adultes et 2 enfants), walou, personne ne vient... Donc voilà si les familles ne s'approchent pas des solos, il faut avouer que l'inverse est vrai également: les solos et les couples fuient les familles. Pas tout à fait faux! Il m'est arrivée, seule ou accompagnée, à plusieurs reprises, de me retrouver à une table avec famille qui ne se parle qu'entre eux! Et vous avez beau engager la conversation, ça se remet à parler que de soi entre eux. Super donc le repas!!! Et c'est à ce moment que le solo peut se sentir isolé, jugé et remettant presque en question sa présence au Club, alors qu'il a raqué comme tout le monde voire plus s'il a payé un supplément individuel. Finalement, chaque "profil" de Gms peut se sentir mal à l'aise au Club à un moment donné. Mais la vie en communauté n'est pas facile meme au Club! A chacun donc de faire des efforts de cohabitation. A bon entendeur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 18 août 2012 Signaler Share Posté(e) 18 août 2012 Pas tout à fait faux! Il m'est arrivée, seule ou accompagnée, à plusieurs reprises, de me retrouver à une table avec famille qui ne se parle qu'entre eux! Et vous avez beau engager la conversation, ça se remet à parler que de soi entre eux. Super donc le repas!!! Et c'est à ce moment que le solo peut se sentir isolé, jugé et remettant presque en question sa présence au Club, alors qu'il a raqué comme tout le monde voire plus s'il a payé un supplément individuel. Finalement, chaque "profil" de Gms peut se sentir mal à l'aise au Club à un moment donné. Mais la vie en communauté n'est pas facile meme au Club! A chacun donc de faire des efforts de cohabitation. A bon entendeur!!! moi j'ai eu l'inverse, à 5 on prenait toujours une grande table, même si les enfants mangeaient ailleurs et vient s'attabler qui veut, à el gouna en 2008 un midi arrive un GM™ en solo et nous demande s'il peut s'intaller, ok pas de problème, sauf qu'il a sorti le portable et ne l'a pas lâché, alors sympa le contact, pas besoin de venir s'attabler si on sort le portable à sinai j'ai vu aussi pas mal de tables de 2 au bar principalement ou le couple avait chacun soit le portable soit l'ipad, super la communication je crois que maintenant avec les ipod, iphone, ipad, c'est du beaucoup chacun pour soi malheureusement, maintenant si le solo (avec mon mari plongeur, je me retrouve souvent seule au repas du midi) participe régulièrement aux activités il est bien rare que nous mangions seul(e)s le midi, pour le snorkelling par exemple je dirais même qu'il ne faut pas traîner au repas si on veut y retourner l'après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 août 2012 Signaler Share Posté(e) 19 août 2012 Y a pas de malaise, on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire... En janvier 2011 nous avons passé une magnifique semaine à sinaï bay, en moins de 2 jours nous avons rencontré un jeune couple avec un bébé, une solo, un couple plus agé et nous avons passé la semaine ensemble sans que personne ne semble rejeter qui que ce soit pour des raisons d'age, d'enfant ou de solitude.... C'est ça le club que j'aime! Si quand même y a un malaise, beaucoup moins de feedbacks... beaucoup moins de posts... pourquoi.... ? bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est la mixité qui est intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 août 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2012 Si quand même y a un malaise, beaucoup moins de feedbacks... beaucoup moins de posts... pourquoi.... ? bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est la mixité qui est intéressante. Peut être aussi parce qu'on ne reçoit plus les notifications de réponses? Donc quelqu'un poste "alors ce feed back?" le destinataire ne reçoit pas le message... Sur TA, ce n'est pas un forum, tu peux te lâcher, tandis qu'ici le mode forum implique des réponses qui peuvent heurter les gens susceptibles... Certains ne voient dans le club que les GO™, d'autres que le sport, d'autres que la bouffe, d'autre que le confort/cocooning.... Ce qui explique des avis parfois très divergents, qu'il faut accepter sans se bouffer "laggle"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linou Posté(e) 19 août 2012 Signaler Share Posté(e) 19 août 2012 Ah non, pitié laissez nous la Fidèle!! Plus que 3 villages adultes l'été et un seul en soleil hiver!! Avec ou sans encadrement enfant, il y a le choix alors qu'adultes?.... Mais El Gouna est déjà "sans encadrement enfant", donc hors vacances, ça ne changerait rien. Sinon ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le propos... Je réagissais car dans les propos de Morgane, on a l'impression que les 76 villages lui sont interdits, alors que non, c'est SON choix de ne pas y aller, par contre si moi je veux aller à la fidèle avec mes enfants (ils ont vu les cases et adoreraient) et bien je ne peux pas, alors que je trouve ce village magnifique et très abordable...(un peu moins cher que la douce) De toute façon, ma position est clair sur le sujet: faire tourner les villages "adultes strictes" et "sans encadrement" afin que tout le monde ait accès à tout... Si demain on me dit qu'en 2013 El Gouna passe adulte et qu'en contrepartie Fidèle passe sans encadrement, je réserve de suite la Fidèle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2014 encore un club qui devient un poussette land... Marie-Jo94, jojo97500, mrbrightside et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 2 juin 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2014 Dans le reportage de M6 hier il était clairement annoncé que le CM vise surtout les... familles donc baby, mini, ados Il va falloir s'habituer à la reconversion de certains villages initialement sans encadrement, c'est le cas de Marrakech que j'ai connu sans mini-clubAllez famille je vous aime quand même ! mylo2011 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2014 Il me semble aussi qu'entre Belek qui ferme ou coule selon et Sinaï Bay qui n'ouvre pas, ça coince sur le nombre de baby et petit clubsPour preuve un baby a ouvert en catastrophe à Palmye rachel0404 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2014 Hge doit faire attention car il se retrouve rattraper par le géo-politique Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés