Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

Je n'ai pas mentionné de village freestyle, version La Fidèle, où c'est la fête non stop. J'ai juste fait mention d'un village adultes (style Otranto ou Turquoise) ou encore un village sans encadrement enfants (comme Bodrum). Je suppose tout de même qu'il y a moins d'enfants (bébés et enfants compris) dans les villages sans encadrement, non ?

Pour ta deuxième remarque, je suis entièrement d'accord avec toi : si tu ne supportes ni les enfants, ni les moins jeunes (je fais attention aux termes que j'emploie), ni les comiques ni les énergiques, un conseil, reste chez toi... :lol:

Pour les parties calmes où les consignes ne sont pas respectées, ça arrive partout, et visiblement ce genre de remarques se retrouve assez fréquemment dans certains feedbacks... :blink:

moins d'enfants dans les villages sans encadrement alors peut être hors vacances scolaires, à mon 2ème séjour sur el gouna, période vacances scolaires de la toussaint en 2009, village complet, + de 200 gamins, dont 80 ados, c'est sûr ça laisse perplexe,

beaucoup de familles y vont déjà car si dans la famille ils sont des enfants de - 4 ans, ils n'ont pas à payer de baby club puisqu'il n'y en a pas, et les prix de séjours sont un peu inférieurs à un village avec mini club

maintenant si le club classe ce village en village adulte c'est bien pour une raison même si l'on peut penser qu'el gouna reste un village zen, il y en aura toujours qui viendront pour l'alcool, la fête, et cie notamment chez les russes

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur
maintenant si le club classe ce village en village adulte c'est bien pour une raison même si l'on peut penser qu'el gouna reste un village zen, il y en aura toujours qui viendront pour l'alcool, la fête, et cie notamment chez les russes

à croire que tout le monde qui fréquente les villages adultes ne vient que pour l' alcool, la fête, et la drague... :blink:

les villages adultes favorisent avant tout la rencontre - pour certains et certaines cela rime avec la fête et la drague et les nuits blanches, pour d' autres c' est seulement le fait de ne pas être considéré comme une espèce d' extraterrestre - ce qui est malheureusement souvent le cas dans les villages "famille". certes, on peut aussi y faire des belles rencontres, mais c' est beaucoup plus difficile. et franchement parfois j' en ai marre à devoir répondre chaque fois à la question "oh tu es vraiment venue toute seule, mais pourquoi????"

oui, j' ai des amis, non, je ne m' intéresse pas à ton copin/mari ne t' inquiète pas, non, je ne suis pas toute triste de partir toute seule en vacances, oui, je m' amuse quand même bien, non, je ne regrette pas d' être venu toute seule....oufff

il y a un juste milieu entre fete et zen, même dans les villages adultes, croyez-moi!

à croire que tout le monde qui fréquente les villages adultes ne vient que pour l' alcool, la fête, et la drague... :blink:

les villages adultes favorisent avant tout la rencontre - pour certains et certaines cela rime avec la fête et la drague et les nuits blanches, pour d' autres c' est seulement le fait de ne pas être considéré comme une espèce d' extraterrestre - ce qui est malheureusement souvent le cas dans les villages "famille". certes, on peut aussi y faire des belles rencontres, mais c' est beaucoup plus difficile. et franchement parfois j' en ai marre à devoir répondre chaque fois à la question "oh tu es vraiment venue toute seule, mais pourquoi????"

oui, j' ai des amis, non, je ne m' intéresse pas à ton copin/mari ne t' inquiète pas, non, je ne suis pas toute triste de partir toute seule en vacances, oui, je m' amuse quand même bien, non, je ne regrette pas d' être venu toute seule....oufff

il y a un juste milieu entre fete et zen, même dans les villages adultes, croyez-moi!

J'ai exactement le même état d'esprit !

L'année passé à El Gouna, j'ai fais la connaissance d'un couple env. 60 ans très sympathique et pas de "litiges", comme c'est agréable !

Je suis allée à El Gouna en juin et septembre et très peu d'enfants, donc aucun problèmes, néanmoins je pense que les familles avec des enfants en bas âges, devraient privilégier les Club avec un encadrement approprié.

Invité LaurentCo
J'ai exactement le même état d'esprit !

L'année passé à El Gouna, j'ai fais la connaissance d'un couple env. 60 ans très sympathique et pas de "litiges", comme c'est agréable !

Je suis allée à El Gouna en juin et septembre et très peu d'enfants, donc aucun problèmes, néanmoins je pense que les familles avec des enfants en bas âges, devraient privilégier les Club avec un encadrement approprié.

Pas mieux ! B)

C'est tout à fait ça! Merci! Je me sens moins seule!

Et je vais réserver El Gouna pour la 3ème fois pour octobre! J'espère qu'un jour nous nous y croiserons pour confronter nos points de vue autour de mojitos!

le fait de ne pas être considéré comme une espèce d' extraterrestre - ce qui est malheureusement souvent le cas dans les villages "famille". certes, on peut aussi y faire des belles rencontres, mais c' est beaucoup plus difficile. et franchement parfois j' en ai marre à devoir répondre chaque fois à la question "oh tu es vraiment venue toute seule, mais pourquoi????"

C'est complètement ma réponse! Je suis partie qq fois seule et j'avais l'impression de devoir justifier ma présence jusqu'à hésiter à repartir quand j'en ai envie, alors que le Club est un concept qui favorise les rencontres et "en tout bien tout honneur"!

Peut-être faudrait-il prévoir des mois "adultes" et des mois "familles" ;)

généralement les adultes en couple ou solos sans enfants viennent généralement hors des vacances scolaires, maintenant c'est vrai si on compte les congés des vacances suisses, belges et française (souvent communes), il ne doit pas rester beaucoup de semaines mais vous avez aussi cet avantage d'avoir des prix beaucoup moins élevés,

1 Les Rumeurs

Depuis 5 ans on annonce la fermeture IMMINENTE de Pompadour

Kemer va être vendu aux Russes ou passer en club famille

La Fidèle aussi en Club Famille pour faire bon poids !

Cargèse a un pied dans la tombe faute de financements ou de permis de construire ou les deux…

Maintenant El Gouna va passer en village adulte (autant dire des ivrognes lubriques et cocaïnés ma bonne dame)

Avant que tout ceci ne se réalise, on verra encore de l’eau passer sous les ponts, je pense !

Alors, si vous être attachés à un village tel qu’il est ou si vous souhaitez découvrir un village avant qu’il ne soit trop tard, allez y maintenant !!! Vous aurez moins de regrets…

2 L’évolution des villages « Soleil d’hiver »

Initialement

Agadir : pas d’encadrement enfants

Albion : pas d’encadrement enfants

Assinie : pas d’encadrement enfants

Les Almadies : pas d’encadrement enfants

Cancun : adulte

Les Boucaniers : pas d’encadrement enfants, interdit aux moins de 14 ans

La Pointe aux Canonniers : pas d’encadrement enfants

Marrakech la Medina : pas d’encadrement enfants

Aujourd’hui

Agadir : mini club

Albion : mini club

Assinie : vendu

Les Almadies : vendu

Cancun : mini club

Les Boucaniers : ouvert à tous

La Pointe aux Canonniers : mini club + Baby club

Marrakech la Medina : fermé

En terme d'occupation, si d’aventure un village suit le chemin inverse, ça sera une goutte d’eau dans la mer !!!

Invision-Board-France-629.gif

généralement les adultes en couple ou solos sans enfants viennent généralement hors des vacances scolaires, maintenant c'est vrai si on compte les congés des vacances suisses, belges et française (souvent communes), il ne doit pas rester beaucoup de semaines mais vous avez aussi cet avantage d'avoir des prix beaucoup moins élevés,

Oui, exact, nous avons l'avantage des prix bas :D

Mais d'ici peu, cela va changer pour moi, car je partirai avec mon petit-fils :rolleyes:

sans oublier que Kemer (devenu le temple de la mousse-party-avec-jeunes-russes-en-string-ivres-qui-ondulent-au-son-de-la-techno-mais-que-personne-ne-mate-non-vraiment-personne!)

était lui aussi un village "sans encadrement" il y a moins d'une dizaine d'année.

mais bon avant d'avoir une info "officielle" tout ceci n'est que supputations B)

• Gentil Contributeur
Facile de retourner le calcul, mais les paramètres ne sont pas les mêmes. Morgane pose le problème dans l'autre sens : quelle est l'ampleur du choix des adultes sans enfants et autres "solos" qui n'ont pas forcément envie de / qui ne souhaitent pas se retrouver en présence d'enfants en bas âge, d'enfants et d'ados ?

À ceci, il faut ajouter tout de même que bon nombre de villages proposent des parties dites calmes (piscine zen, par exemple, ou encore partie du restaurant réservées aux adultes - encore faut-il que la consigne soit respectée [cf. certains feedbacks concernant Da Balaïa]).

Donc, je me positionnerais en faveur du pasage de El Gouna en village adultes (du moins, sans encadrement enfants).

Mais El Gouna est déjà "sans encadrement enfant", donc hors vacances, ça ne changerait rien.

Sinon ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le propos...

Je réagissais car dans les propos de Morgane, on a l'impression que les 76 villages lui sont interdits, alors que non, c'est SON choix de ne pas y aller, par contre si moi je veux aller à la fidèle avec mes enfants (ils ont vu les cases et adoreraient) et bien je ne peux pas, alors que je trouve ce village magnifique et très abordable...(un peu moins cher que la douce)

De toute façon, ma position est clair sur le sujet: faire tourner les villages "adultes strictes" et "sans encadrement" afin que tout le monde ait accès à tout...

Si demain on me dit qu'en 2013 El Gouna passe adulte et qu'en contrepartie Fidèle passe sans encadrement, je réserve de suite la Fidèle !

• Gentil Contributeur
1 Les Rumeurs

Depuis 5 ans on annonce la fermeture IMMINENTE de Pompadour

Kemer va être vendu aux Russes ou passer en club famille

La Fidèle aussi en Club Famille pour faire bon poids !

Cargèse a un pied dans la tombe faute de financements ou de permis de construire ou les deux…

Maintenant El Gouna va passer en village adulte (autant dire des ivrognes lubriques et cocaïnés ma bonne dame)

Avant que tout ceci ne se réalise, on verra encore de l’eau passer sous les ponts, je pense !

Alors, si vous être attachés à un village tel qu’il est ou si vous souhaitez découvrir un village avant qu’il ne soit trop tard, allez y maintenant !!! Vous aurez moins de regrets…

2 L’évolution des villages « Soleil d’hiver »

Initialement

Agadir : pas d’encadrement enfants

Albion : pas d’encadrement enfants

Assinie : pas d’encadrement enfants

Les Almadies : pas d’encadrement enfants

Cancun : adulte

Les Boucaniers : pas d’encadrement enfants, interdit aux moins de 14 ans

La Pointe aux Canonniers : pas d’encadrement enfants

Marrakech la Medina : pas d’encadrement enfants

Aujourd’hui

Agadir : mini club

Albion : mini club

Assinie : vendu

Les Almadies : vendu

Cancun : mini club

Les Boucaniers : ouvert à tous

La Pointe aux Canonniers : mini club + Baby club

Marrakech la Medina : fermé

En terme d'occupation, si d’aventure un village suit le chemin inverse, ça sera une goutte d’eau dans la mer !!!

Invision-Board-France-629.gif

Je rajouterai qu'aux Boucanniers il y a un mini club officieux: le ponton de ski nautique!

Et qu'il y avait un Mini club à la Médina dans les années 70 (j'y suis allé et m'en souviens)

Le soucis pour El Gouna, c'est que c'est le club soleil d'hiver le plus abordable (si on peut dire parce que 6000€ la semaine à 4 happy first et réduc actionnaire, ça pique!), donc si je peux comprendre le besoin d'un club adulte pas trop loin ouvert à l'année, il faut aussi comprendre que pour nous, parents d'enfants de plus de 12 ans (qui payent tarif adulte plein pot) le choix est vite très limité également, du moins pour tous ceux dont je fais partie, qui ne peuvent sortir un billet de 10 k€ pour une semaine de vacances.

Mais El Gouna est déjà "sans encadrement enfant", donc hors vacances, ça ne changerait rien.

De toute façon, ma position est clair sur le sujet: faire tourner les villages "adultes strictes" et "sans encadrement" afin que tout le monde ait accès à tout...

Si demain on me dit qu'en 2013 El Gouna passe adulte et qu'en contrepartie Fidèle passe sans encadrement, je réserve de suite la Fidèle !

l'idéal serait de faire des parties ou zones de bungalows rien que pour adultes, avec locaux, musique à fond, mouss party, alcool à gogo, certains villages sont suffisamment grands pour les diviser en 2, je pense à palmyie, une partie hotel réservé aux adultes et le village pour les familles ou vice versa, et le contrôle serait facile à faire avec les bracelets majeurs/mineurs

• Gentil Contributeur

Sinon ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le propos...

Je réagissais car dans les propos de Morgane, on a l'impression que les 76 villages lui sont interdits, alors que non, c'est SON choix de ne pas y aller, par contre si moi je veux aller à la fidèle avec mes enfants (ils ont vu les cases et adoreraient) et bien je ne peux pas, alors que je trouve ce village magnifique et très abordable...(un peu moins cher que la douce)

cher nouch30,

j' ai mentionné nulle part que les 76 villages "familles" ou "sans encadrement" me seraient interdits, tu as bien sur entièrement raison, c' est mon choix de n' y aller plus. je crois en plus que mes propos étaient clairs et compréhensibles, dans ces 76 villages une famille trouve son compte et son bonheur - et déjà vous êtes à plusieurs et pas seuls ou en couple, alors dans une toute autre situation. pour alles dans un village adulte - si vos ados sont déjà assez grands et n' ont plus besoin d' encadrement, et bien vous n' avez qu' à attendre deux ou trois ans pour pouvoir y aller.

je trouve un peu triste que cela devient aussi difficile d' exprimer son opinion sur macase sans se faire attaquer tout de suite - devinez pourquoi une grande partie des discussions est menée par trois ou quatres membres et les feedback se trouvent en majorité sur tr.....a.d..... dommage, ce site est si bien fait (merci au webmaster et aux modos) et a perdu malheureusement beaucoup de convivialité.

moi je comprends très bien que le club propose une vaste gamme de villages familles, car nombreuses sont les familles qui aiment le club. j' ai essayé seulement de clarifier que pour une célibataire, l' acceuil dans ces villages n' est souvent pas très chaleureux, comme le dit Mikli60, on a parfois l' impression de devoir justifier sa présence.