Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

Invité LaurentCo

N'empêche, Philippe, il me semblerait logique que le Planning ou la Réception annonce au GM : " Ah non, si vous venez seul, il n'est pas possible de vous octroyer une chambre Club famille, déjà qu'on ne vous compte pas de supplément solo "...

Après, que la différence entre les différents types de chambres soit minime est une autre question.

Mais tout ça semble manquer cruellement de logique !

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

@ nouch : une autre chose qui n'est pas normale et dont je profite tout de même : comment expliquer que le Club autorise un solo (moi) à réserver une chambre Club famille (occupée par moi seul) et qui plus est, au même prix qu'une chambre Club (et toujours sans supplément solo) ???

Plus fort encore, nous sommes 2 (mon père et moi) à occuper, à Serre Che dans quelques jours, 2 chambres Club famille, avec 1 seule personne dans chacune des chambres, sans supplément...

Idem pour moi Laurent et mon amie dans ton deuxième cas de figure.

Nous partons à la Pointe en novembre, single sans supplément chambre club famille vue mer :cool:

Il est vrai que nous avons réservé en mars 2014 pour bénéficier des meilleures offres.

Par curiosité, j'ai fais hier une simulation et là 1000 euros de plus pour la même chose, sans doute l'effet HP + vol :love:

• Gentil Contributeur

Pas vraiment, Serre Che ce n'est presque que des chambres familles, les clubs simples sont très rares...

Donc ils les donnent au gens seuls, aux couples... et aux familles (il y a un quotas de chambres en occ1, occ2...)

Tu as réservé dès le début des ventes, si ça tombe, 1 mois après il n'y avait plus de club famille occ1 de dispo.

C'est le même principe à Punta, club ou club famille, même surface, même occupation possible à 4, seul le nom change.

C'est plus étrange aux Boucaniers où les chambres famille sont rares, d'un autre côté, ce n'est pas un village famille.

Moi j'ai déja eu et vu des chambres deluxe sans suppl individuel et la chambre club avec suppl. ce qui la passait plus cher que la deluxe!

Il y a quelques années c'était noté dans le trident "offres pour les solos" sur tel et tel village pas de suppl single à telle période

• Gentil Contributeur

Cricrichou,

Pour ton info, dans le Trident annuel et le nouveau consacré aux sports d'hiver figure dans les conditions générales les villages qui proposent le single sans supplément, généralement sur une "chambre club" à certaines périodes.

Dans les faits, au moment de la réservation tu découvres que cette offre peut être valable également sur d'autres villages et pour différents types de chambres, c'est ce qui s'est passé pour nous.

Il se peut qu'entre le moment de l'édition papier et une réservation il y ait eu quelques changements mais, tout comme LaurentCo, je ne cherche pas trop à comprendre car d'expérience tu peux appeler plusieurs fois le CM dans une même journée et ne pas obtenir les mêmes réponses. :cool:

• Gentil Contributeur

Petite précision, à Punta Cana les chambres Club font 29m2 et les Club Famille 34m2.

Tu as également des club famille en 29 m2, ou alors ils ont refilé des club à nos potes sans le dire...

(on était en club, eux en club famille et exactement même surface, seul le balcon manquait chez nous)

Ces histoires d'occupation à x personnes dans des chambres grande capacité, c'est le flou total lol

Et encore une fois, histoire de quotas

Mais c'est certain que le club y laisse un manque à gagner....

Pour l'histoire du solo avec "faux bébé", vous pouvez me développer le truc, ça profiterait potentiellement à une amie ;-)

Merci beaucoup

• Gentil Contributeur

Bonsoir,

je crois qu'il y a vraiment des périodes où il est impossible de réserver une chambre "solo" sans supplément, et des périodes (plus creuses) où cela est possible, dans le même village. De plus, il y a vraisemblablement des quotas de chambres clubs et/ou familles qui peuvent être louées en single.

Par exemple, ayant été 2 années de suite à La Médina avec mes enfants, j'ai eu,pour moi toute seule,1 fois une chambre Club, à côté de la leur, avec 2 doubles lits, et l'année suivante une chambre "single", un peu plus éloignée et avec un seul (grand) lit.

Avant d'opter pour un séjour à Punta Cana en juillet, j'avais fait des simulations pour les vacances de Printemps : il y avait au moins 300 Euros de supplément Solo à cette période, alors que je ne payerai rien cet été...

Dans la plupart des villages de ski, le supplément dépasse 50% du prix adulte et période de vacances scolaires, sauf à Wegen qui propose encore quelques rares petites chambre pour un.

Invité LaurentCo

Petite question : quand mon père et moi réservons dans un village et demandons 2 chambres séparées, sommes-nous considérés comme 2 solos ou comme une famille demandant 2 chambres ?

Je précise que je me charge de la réservation pour 2, mais nous sommes domiciliés dans 2 pays différents avec 2 numéros de GM, mais avec le même nom de famille...

• Gentil Contributeur

Ces histoires d'occupation à x personnes dans des chambres grande capacité, c'est le flou total lol

Et encore une fois, histoire de quotas

Mais c'est certain que le club y laisse un manque à gagner....

Pour l'histoire du solo avec "faux bébé", vous pouvez me développer le truc, ça profiterait potentiellement à une amie ;-)

Merci beaucoup

Ben c'est simple, au lieu de réserver pour un adulte, tu réserves pour un adulte et un bébé (fictif ou pas)... Du coup le supplément solo saute puisque tu es à 2 !

Il faut par contre être en V/V, sinon ils vont attendre le bébé à l'aéroport...

Pour la petite histoire, déjà raconté, mais ça vaut son pesant de cacahuètes...

Il y a quelques années nous devions aller à la Palmeraie avec ma frangine et sa famille. Notre mère est hospitalisée 2 jours avant le départ, après concertation familiale, ma soeur ne part pas, et fait marcher son assurance annulation.

Accrochez-vous, bien que le club ait encaissé la totalité du forfait (c'est l'assurance de la CB qui a remboursé ma soeur) ils ont voulu faire payer un supplément solo pour mon beau-frère qui du coup se retrouvait seul dans sa chambre !

Fallait oser, le club l'a fait!

On a gueulé, j'ai expliqué qu'il suffisait de mettre un des 3 enfants dans la chambre (on les avait groupé) et qu'on retomberait sur le même tarif, réponse "ah oui, on y avait pas pensé".

Une autre fois, résa pour Serre Che en été, avant vacances scolaires, mais à l'époque, bien que le village soit vide, supplément pour les club famille en occ 2, et parait-il plus de club simple le premier jour des résas. Nous prenons donc 2 "mobilité réduites".

Une semaine avant le départ, coup de fil de l'agence car ces chambres ne sont pas côte à côte, donc soit on sera séparés, soit il faut prendre des club famille avec supplément.

J'ai demandé ce qu'il y avait comme chambre à côté des "mobilité réduite", réponse: des clubs famille.

j'ai suggéré fermement de mettre les 3 enfants en club famille, nous 2 en "mobilité réduite" et que le supplément sauterait

Quand j'ai vu sur place le club à 1/2 vide, je me suis dit qu'ils avaient vraiment du temps à perdre (en plus de prendre le client pour un abruti)

• Gentil Contributeur

Petite question : quand mon père et moi réservons dans un village et demandons 2 chambres séparées, sommes-nous considérés comme 2 solos ou comme une famille demandant 2 chambres ?

Je précise que je me charge de la réservation pour 2, mais nous sommes domiciliés dans 2 pays différents avec 2 numéros de GM, mais avec le même nom de famille...

ça n'a rien à voir Laurent, une même famille de 3 personnes, si elle se répartit en 2+1 payera le supplément solo si il est applicable cette semaine là.

Pour ta question, la réponse est à mon avis 2 personnes séparées (2 foyers) sur un même dossier

• Gentil Contributeur
Ben c'est simple, au lieu de réserver pour un adulte, tu réserves pour un adulte et un bébé (fictif ou pas)... Du coup le supplément solo saute puisque tu es à 2 !

Il faut par contre être en V/V, sinon ils vont attendre le bébé à

Accrochez-vous, bien que le club ait encaissé la totalité du forfait (c'est l'assurance de la CB qui a remboursé

On a gueulé, j'ai expliqué qu'il suffisait de mettre un des 3 enfants dans la chambre (on les avait groupé) et qu'on retomberait sur le même tarif, réponse "ah oui, on y avait pas pense

-:-:-:-:-:-

Bonjour, je réagis, non pas que je sois intéressée, mais pour réponses complémentaires .

- Pour le bébé fictif, "le club" ne demande t il pas l âge ? A l inscription?

- En ce qui concerne le remboursement, pour l avoir vécu... Malheureusement.. 3 fois, c est toujours l assurance carte de crédit qui rembourse (je n avais pas l assurance annulation)

- Enfin, quand tu dis "Le Club" je suppose que tu parles de "l Agence" et si c est ça, tu l as déjà constaté et raconte, les réponses sont fonction de la personne qui te réponds, c est comme dans l administration chacun applique le règlement à sa manière Non ?

La preuve dans la réponse :"ah oui on y avait pas pense"