Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

Pourquoi les celibataires payeraient pour les enfants le supplement single.

Pourquoi pas refaire des clubs celibataires.

Je crois qu'on a déjà parlé de refaire des clubs célibs et les gens semblaient plutôt pour (je le suis aussi ^^).

Malheureusement ce n'est absolument pas la stratégie du club....le club vise la chine et les villages grands luxes 6T...De plus comme apparemment leurs campagnes de Pubs oscillent entre les jeunes couples et les familles au niveau de la clientèle visée je crois qu'on peut s'assoir sur l'idée. <_<

• 1 year later...
  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"...De retour de kemer après 15 jours

Concernant l'avenir de kemer, voici ce que le chef de village nous a dit

En outre, il nous a annoncé que El Gouna va devenir un village adulte..."

je lis qu'El Gouna risque de devenir un village adulte, he bien je trouve cela bien dommage, quand on a des enfans adolescents mineurs, ce village était bien, les ados n'ont pas besoins de structure spécifique (d'ailleurs le coût n'était pas le même aussi) à chacun de mes séjours les ados se retrouvaient dès le 1er jour,

alors il va seulement nous rester que sinai bay pour l'egypte qui est vraiment très différent,trop de famille de jeunes enfants, puis les fonds marins ne sont pas pareils, les activités sportives aussi, à el gouna il y avait le kite surf aussi, et surtout du vent

le centre du village est assez petit sur el gouna alors j'imagine qu'en devenant village fétard (sans pourtant être olé olé bien sûr), les endroits silencieux seront assez limités, et dire qu'il y a encore quelques années el gouna était classé village calme :blink:

• Gentil Contributeur
"...De retour de kemer après 15 jours

Concernant l'avenir de kemer, voici ce que le chef de village nous a dit

En outre, il nous a annoncé que El Gouna va devenir un village adulte..."

je lis qu'El Gouna risque de devenir un village adulte, he bien je trouve cela bien dommage, quand on a des enfans adolescents mineurs, ce village était bien, les ados n'ont pas besoins de structure spécifique (d'ailleurs le coût n'était pas le même aussi) à chacun de mes séjours les ados se retrouvaient dès le 1er jour,

alors il va seulement nous rester que sinai bay pour l'egypte qui est vraiment très différent,trop de famille de jeunes enfants, puis les fonds marins ne sont pas pareils, les activités sportives aussi, à el gouna il y avait le kite surf aussi, et surtout du vent

le centre du village est assez petit sur el gouna alors j'imagine qu'en devenant village fétard (sans pourtant être olé olé bien sûr), les endroits silencieux seront assez limités, et dire qu'il y a encore quelques années el gouna était classé village calme :blink:

Tu as lu ça où...

J'ai du mal à y croire, tant la conformation du village ne fais pas du tout village "freestyle", ou alors ils veulent lancer des villages adultes d'un nouveau style "coccooning pépère" avec à l'inverse des actuels, très peu d'anim' ambiance, et du coup ne voudrait pas d'enfants par crainte du boxon qu'ils pourraient mettre???

Tu as lu ça où...

J'ai du mal à y croire, tant la conformation du village ne fais pas du tout village "freestyle", ou alors ils veulent lancer des villages adultes d'un nouveau style "coccooning pépère" avec à l'inverse des actuels, très peu d'anim' ambiance, et du coup ne voudrait pas d'enfants par crainte du boxon qu'ils pourraient mettre???

dans le sujet "magic summer 2012 kemer- avenir de kemer" où un GM™™™ parlait de l'avenir de kemer et en même temps parlait aussi d'el gouna, il tenait l'info du cdv de kemer,donc je ne pense pas qu'un cdv donnerait de fausses infos, maintenant il n'a pas mentionné à partir de quand

je me dis aussi qu'il peut y avoir un autre village freestyle qui fermerait et que du coup pour garder cette clientèle , cela ferait forcément des mécontents, on change el gouna d'orientation, et pour les familles qui seraient concernées par el gouna, soit il reste sinai, étant un nouveau village pour les 1ères fois c'est assez facile de les convaincre, pour les anciens, he ben tant pis pour nous, c'est un village de moins sur la liste

• Gentil Contributeur

Ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas de village adulte soleil proche pour l'hiver...

l'an dernier des GO™ nous avaient dit qu'ils attendaient avec impatience la fin des vacances car il n'y avait plus d'enfants (quasi 50% parait-il en période de vacances) et que des adultes et que l'ambiance s'en ressentait...

Mais du coup, est-ce que ça ne risque pas de faire "trop" de villages adultes pour l'été, ou alors ils en passent un en "tout public"?

Ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas de village adulte soleil proche pour l'hiver...

l'an dernier des GO™™ nous avaient dit qu'ils attendaient avec impatience la fin des vacances car il n'y avait plus d'enfants (quasi 50% parait-il en période de vacances) et que des adultes et que l'ambiance s'en ressentait...

Mais du coup, est-ce que ça ne risque pas de faire "trop" de villages adultes pour l'été, ou alors ils en passent un en "tout public"?

oui mais lequel ? kemer, avec l'ouverture de belek, cela me parait double emploi , otranto, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'activités pour les familles et il n'est ouvert que l'été ou turks/caicos, (le village adulte à côté de colombus) fermé ? ou tout simplement un village de plus pour les adultes, et pourquoi pas faire d'el gouna un village avec seulement enfants de + de 11 ans ? sachant qu'il n'y a pas d'encadrement enfants

• Gentil Contributeur

si el gouna se transforme en village adulte - franchement moi je dis c' est enfin une bonne nouvelle pour ceux qui partent seul ou en couple! B)

en hiver il n' y a qu' un seul village adulte - turquoise, en été il n' y en a que trois , otranto, kemer et la fidèle.

il y a 80 villages du club, dont 4 sont interdits au moins de 18ans (et en hiver seulement 1 !!!!), alors arrêtez de vous plaindre, pour les familles avec enfants de tous âges il vous restent 76 villages sur 80, c' est quand même pas mal, non? :blink:

Et parmis ces 76 villages qui vous restent, seulement quatre n' ont pas d' encadrement d' enfant du tout, Bodrum, Les Boucaniers , Columbus et Cap Skirring.

si el gouna se transforme en village adulte - franchement moi je dis c' est enfin une bonne nouvelle pour ceux qui partent seul ou en couple! B)

en hiver il n' y a qu' un seul village adulte - turquoise, en été il n' y en a que trois , otranto, kemer et la fidèle.

il y a 80 villages du club, dont 4 sont interdits au moins de 18ans (et en hiver seulement 1 !!!!), alors arrêtez de vous plaindre, pour les familles avec enfants de tous âges il vous restent 76 villages sur 80, c' est quand même pas mal, non? :blink:

Et parmis ces 76 villages qui vous restent, seulement quatre n' ont pas d' encadrement d' enfant du tout, Bodrum, Les Boucaniers , Columbus et Cap Skirring.

justement on est à égalité si on recherche des villages sans encadrements enfants, et rien n'empeche à un couple ou personne seule de partir dans les villages sans encadrement (ce qui ferait alors 8 villages) alors que venir dans des villages adultes même avec un ado agé de 17 ans et 10 mois ce n'est pas possible, et sur les 80 villages, il faut retirer les villages chinois, japonnais

sur les villages sans encadrement, seuls les boucaniers et colombus sont des villages pratiquement ouvert à l'année et encore entre juillet et août ce n'est pas la meilleure saison, et de plus ce sont des villages lointains,

venir en séjours avec des enfants de tous âge ne veut pas forcément dire avec des enfants en bas âge, quand on a des enfants ados, on n'a plus trop envie de se retrouver dans des villages remplis de jeunes enfants et poussettes, même si les ados, je reconnais, ne sont pas forcément les plus calmes, et connaissant les 2 villages egyptiens, je préfère de loin el gouna à sinai bay, donc le choix sera vite fait

Tout à fait d'accord avec toi! La politique "pro famille" du Club Med™ ne nous laisse aucun choix quand on cherche un village soleil en hiver! À croire que le club veut que les personnes adultes sans enfants aillent voir ailleurs! Quel dommage car il ne faut pas oublier que La Fidèle, Kemer sont LES VILLAGES qui ont fait la réputation du club (sourire, sport et partage et non pas poussette, bébés et biberons!)

J'avoue toutefois que si le club ne propose pas rapidement de nouvelles options adultes, je finirai par aller chercher ailleurs les vacances que j'aime : partir seule dans une structure hôtelière de standing offrant un certain confort et un choix de sports à pratiquer!

le problème ne vient pas seulement du fait qu'el gouna changerait d'orientation, après tout si les adultes solos sont aussi une bonne clientèle Club Med™™, alors que dire pour les familles venant à 4/5 part adultes

en perdant ce village pour les familles de plongeurs par exemple qui connaissent déjà ce village on perdrait aussi beaucoup quand à la qualité du site et des prestations proposées, sinai bay n'a rien à voir même si les chambres, nourriture sont d'une qualité supérieure

sinai serait sur la même côte, comme pour les villages turques, on dirait ok, à la fois sur hurghada il y a des villages familles et un village adulte, mais là dans la région de taba, franchement les fonds marins ne réprésentent pas du tout toute la richesse que l'on peut trouver dans la mer rouge, d'autant plus que sinai est situé dans une zone très militarisé qui demande un contrôle de papiers pour la plongée et snorkelling, ce qui est un peu contraignant et de plus le vent manquant ou très irrégulier ne permet pas de pratiquer la voile dans de bonnes conditions, le seul point entre ces 2 villages sont les terrains de tennis, pas terribles même sur sinai

Entièrement d'accord avec toi, Morgane; pour les couples sans enfants et les célibataires, le choix est excessivement restreint, surtout si l'on on aime le catamaran ! Alors faire d'El Gouna un village sans enfants, ne me dérange absolument pas. Pour les parents avec enfants, quel que soit leur âge, le choix est suffisamment large, alors que chaque année un ou plusieurs villages sans enfants disparaissent.

• Gentil Contributeur

Comme tu dis, les familles ont accès à 76 villages sur 80, les adultes sans enfants à 80/80...

On se demande vraiment qui a des raisons de se plaindre!

Invité LaurentCo
Comme tu dis, les familles ont accès à 76 villages sur 80, les adultes sans enfants à 80/80...

On se demande vraiment qui a des raisons de se plaindre!

Facile de retourner le calcul, mais les paramètres ne sont pas les mêmes. Morgane pose le problème dans l'autre sens : quelle est l'ampleur du choix des adultes sans enfants et autres "solos" qui n'ont pas forcément envie de / qui ne souhaitent pas se retrouver en présence d'enfants en bas âge, d'enfants et d'ados ?

À ceci, il faut ajouter tout de même que bon nombre de villages proposent des parties dites calmes (piscine zen, par exemple, ou encore partie du restaurant réservées aux adultes - encore faut-il que la consigne soit respectée [cf. certains feedbacks concernant Da Balaïa]).

Donc, je me positionnerais en faveur du pasage de El Gouna en village adultes (du moins, sans encadrement enfants).

Facile de retourner le calcul, mais les paramètres ne sont pas les mêmes. Morgane pose le problème dans l'autre sens : quelle est l'ampleur du choix des adultes sans enfants et autres "solos" qui n'ont pas forcément envie de / qui ne souhaitent pas se retrouver en présence d'enfants en bas âge, d'enfants et d'ados ?

À ceci, il faut ajouter tout de même que bon nombre de villages proposent des parties dites calmes (piscine zen, par exemple, ou encore partie du restaurant réservées aux adultes - encore faut-il que la consigne soit respectée [cf. certains feedbacks concernant Da Balaïa]).

Donc, je me positionnerais en faveur du pasage de El Gouna en village adultes (du moins, sans encadrement enfants).

c'est différent sans encadrement enfant et village adulte, village adulte c'est interdit aux - 18 ans, et concernant le bruit que pourraient faire les ados, il n'y a certainement pas de différence entre fêtards mineurs 16/18 ans et fêtards majeurs,

maintenant si certains gms ne peuvent supporter ni les petits, ni les enfants entre 6 et 11 ans, , ni les ados, et pourquoi pas ni les personnes âgées, c'est sûr que pour ces gms le club pose problème

pour les parties calmes, de tous mes villages faits qui proposaient ces services, ça a toujours été respecté (vu que c'est la 1ère chose que je demande en arrivant au village), et les villages sont suffisamment grands pour y trouver des endroits tranquilles sauf peut être el gouna, qui n'est pas si grand que cela, il y a bien la piscine zen du spa mais pas de salle réservée aux adultes

Invité LaurentCo
c'est différent sans encadrement enfant et village adulte, village adulte c'est interdit aux - 18 ans, et concernant le bruit que pourraient faire les ados, il n'y a certainement pas de différence entre fêtards mineurs 16/18 ans et fêtards majeurs,

maintenant si certains gms ne peuvent supporter ni les petits, ni les enfants entre 6 et 11 ans, , ni les ados, et pourquoi pas ni les personnes âgées, c'est sûr que pour ces gms le club pose problème

pour les parties calmes, de tous mes villages faits qui proposaient ces services, ça a toujours été respecté, et les villages sont suffisamment grands pour y trouver des endroits tranquilles sauf peut être el gouna, qui n'est pas si grand que cela, il y a bien la piscine zen du spa mais pas de salle réservée aux adultes

Je n'ai pas mentionné de village freestyle, version La Fidèle, où c'est la fête non stop. J'ai juste fait mention d'un village adultes (style Otranto ou Turquoise) ou encore un village sans encadrement enfants (comme Bodrum). Je suppose tout de même qu'il y a moins d'enfants (bébés et enfants compris) dans les villages sans encadrement, non ?

Pour ta deuxième remarque, je suis entièrement d'accord avec toi : si tu ne supportes ni les enfants, ni les moins jeunes (je fais attention aux termes que j'emploie), ni les comiques ni les énergiques, un conseil, reste chez toi... :lol:

Pour les parties calmes où les consignes ne sont pas respectées, ça arrive partout, et visiblement ce genre de remarques se retrouve assez fréquemment dans certains feedbacks... :blink: