onyx Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2011 pris par certains couples avec enfants qui pour moi n'ont pas leur place au club ( ce n'est pas le cas de tous heureusement !! ) ils n'ont et n'auront jamais la mentalité Club qui êtes vous pour prétendre définir qui a ou non "sa place" au Club (si cela veut dire qq chose...) la mentalité Club?? il me semble que vous en oubliez les principes les plus importants! Ce que je vois souvent dans ces discussions dont la forme importe peu en fait, le fond étant "ça n'est plus comme avant, rendez moi mon club de quand j'étais jeune!" alors tout y passe, les enfants, les ados, les golfeurs, les bling bling, les trop ceci ou trop cela... "qui sont tous ces gens qui ne pense pas comme moi?? hein?!!!" vous demandiez dans votre précédent message pourquoi les jeunes parents mangent à l'ouverture du resto, ne vont pas au spectacle, prenne l'apéro dans un coin et non au bar??? vous avez toutes les réponses citées plus haut, mais je vais vous parler de ce que je connais le mieux: moi. Je suis un amoureux fou du Club (preuve en est je suis quasi 7j/7 depuis près de 8 ans sur ce site...) nous partions plusieurs fois chaque année dans différents villages, toujours hors période scolaire, je n'ai jamais connu les scènes décriées plus haut, c'est sur si on fait: ski à Noël, la Douce à Pâques et Kamarina en Août, soit on est lié à l'éducation nationale, soit on a des enfants (dans ce cas là, on sait ce que c'est) soit.. on est fou! Ma dernière expérience fut Vittel début septembre avec bout' chou, agé de 6 mois: Nous avons participé à pas mal d'activité sportives et même tournois, nous étions à l'apéro chaque soir (et dans le dress code) dans un coin en effet pour ne "pas gêner" le passage avec notre poussette, nous avons rencontré des gens très sympas, parfois en allant à leur rencontre, car si on observe bien on trouve toujours dans tous les villages des gens un peu en retrait (parfois par timidité ou justement parce qu'ils découvrent le Club et ses us et coutumes) et très souvent au bar généralement en évidence des gens qui parlent bien fort pour que tt le monde les entende bien! ils ont généralement 2 sujets: leurs exploits de la journée ou leurs vacances passées (généralement dans un village qui en jette) personnellement ces "super GM™™™™" me saoulent et c'est aussi une vraie souffrance pour les GO™™™™ de faire semblant d'être leurs "ami de toujours"! ensuite le resto: moi qui adore manger, ce fut là assez différent... trouver une place c'est facile, une place "avec possibilité de garer une poussette" c'est autre chose et souvent on partage une table avec d'autres parents car ils "comprennent" tout simplement, il faut se relayer pour manger, manger assez vite, veiller à ne pas importuner les autres, expliquer à des gens qui savent mieux que vous comment et quand dort votre petit, que non, il ne mange pas de crème au chocolat à son âge vue qu'il est encore au sein, que non notre petit n'utilise pas de tétine, cela serait certes plus silencieux pour vous, oui il gazouille mais fait qd même moins de bordel que le vieux bourré de la table d'à côté, des remarques à la con aussi du style "nous on préfère l'Hermitage y'a moins d'enfants" (mais qu'est ce que tu fous là alors?!!) Après c'est retour à la chambre vers 21h... oui ça fait drole de se retrouver dans une chambre à 21h au Club... on entend la musique au loin... les crazy, le spectacle, j'étais triste de ne pas y être mais.... le spectacle de son BB qui dort paisiblement est qq chose d'inexplicable! (on s'est qd même offert les services du baby sister un soir, très bien fichu à Vittel, une association de mamans) (ma femme a eu aussi la gentillesse de se sacrifier "allez vas y ne tourne pas en rond dans la chambre, retourne au bar!!!") voila il y a un temps pour tout, mais un Club Med™™™™ pour tous, tout le temps! Les enfants ont l'inconscience propre à leurs âge, ne cherchons pas à leur demander d'être adultes avant l'heure, ils auront tout le temps (et cela vient vite) de devenir raisonnable, sage, vieux et déjà maudissant le temps qui passe et nous éloigne jour après jour... du temps où c'était mieux, où on était jeunes et où on s'éclatait au Club Med™™™™! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 ... trouver une place c'est facile, une place "avec possibilité de garer une poussette" c'est autre chose et souvent on partage une table avec d'autres parents car ils "comprennent" tout simplement, il faut se relayer pour manger, manger assez vite, veiller à ne pas importuner les autres, ... J'avoue que quand nous arrivons au restaurant et choisissons une table, nous évitons celles où il y a des enfants. Mais le plus souvent, nous prenons une table vide et laissons faire le hasard pour le choix de nos convives; ça évite les préjugés, et ça nous a souvent apporté de jolies rencontres avec des personnes vers lesquelles nous ne nous serions pas naturellement tournés. Une seule fois nous avons changé de table: de charmants parents ayant placé leur nombreuse progéniture à notre table et partis déjeuner à une autre... NB: concernant ceux qui racontent leurs vacances "dans un village qui en jette", j'attends avec impatience mon retour en France pour frimer avec Lindeman Island Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Stef. Posté(e) 13 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 qui êtes vous pour prétendre définir qui a ou non "sa place" au Club (si cela veut dire qq chose...) la mentalité Club?? il me semble que vous en oubliez les principes les plus importants! Ce que je vois souvent dans ces discussions dont la forme importe peu en fait, le fond étant "ça n'est plus comme avant, rendez moi mon club de quand j'étais jeune!" alors tout y passe, les enfants, les ados, les golfeurs, les bling bling, les trop ceci ou trop cela... "qui sont tous ces gens qui ne pense pas comme moi?? hein?!!!" vous demandiez dans votre précédent message pourquoi les jeunes parents mangent à l'ouverture du resto, ne vont pas au spectacle, prenne l'apéro dans un coin et non au bar??? vous avez toutes les réponses citées plus haut, mais je vais vous parler de ce que je connais le mieux: moi. Je suis un amoureux fou du Club (preuve en est je suis quasi 7j/7 depuis près de 8 ans sur ce site...) nous partions plusieurs fois chaque année dans différents villages, toujours hors période scolaire, je n'ai jamais connu les scènes décriées plus haut, c'est sur si on fait: ski à Noël, la Douce à Pâques et Kamarina en Août, soit on est lié à l'éducation nationale, soit on a des enfants (dans ce cas là, on sait ce que c'est) soit.. on est fou! Ma dernière expérience fut Vittel début septembre avec bout' chou, agé de 6 mois: Nous avons participé à pas mal d'activité sportives et même tournois, nous étions à l'apéro chaque soir (et dans le dress code) dans un coin en effet pour ne "pas gêner" le passage avec notre poussette, nous avons rencontré des gens très sympas, parfois en allant à leur rencontre, car si on observe bien on trouve toujours dans tous les villages des gens un peu en retrait (parfois par timidité ou justement parce qu'ils découvrent le Club et ses us et coutumes) et très souvent au bar généralement en évidence des gens qui parlent bien fort pour que tt le monde les entende bien! ils ont généralement 2 sujets: leurs exploits de la journée ou leurs vacances passées (généralement dans un village qui en jette) personnellement ces "super GM™™™™™" me saoulent et c'est aussi une vraie souffrance pour les GO™™™™™ de faire semblant d'être leurs "ami de toujours"! ensuite le resto: moi qui adore manger, ce fut là assez différent... trouver une place c'est facile, une place "avec possibilité de garer une poussette" c'est autre chose et souvent on partage une table avec d'autres parents car ils "comprennent" tout simplement, il faut se relayer pour manger, manger assez vite, veiller à ne pas importuner les autres, expliquer à des gens qui savent mieux que vous comment et quand dort votre petit, que non, il ne mange pas de crème au chocolat à son âge vue qu'il est encore au sein, que non notre petit n'utilise pas de tétine, cela serait certes plus silencieux pour vous, oui il gazouille mais fait qd même moins de bordel que le vieux bourré de la table d'à côté, des remarques à la con aussi du style "nous on préfère l'Hermitage y'a moins d'enfants" (mais qu'est ce que tu fous là alors?!!) Après c'est retour à la chambre vers 21h... oui ça fait drole de se retrouver dans une chambre à 21h au Club... on entend la musique au loin... les crazy, le spectacle, j'étais triste de ne pas y être mais.... le spectacle de son BB qui dort paisiblement est qq chose d'inexplicable! (on s'est qd même offert les services du baby sister un soir, très bien fichu à Vittel, une association de mamans) (ma femme a eu aussi la gentillesse de se sacrifier "allez vas y ne tourne pas en rond dans la chambre, retourne au bar!!!") voila il y a un temps pour tout, mais un Club Med™™™™™ pour tous, tout le temps! Les enfants ont l'inconscience propre à leurs âge, ne cherchons pas à leur demander d'être adultes avant l'heure, ils auront tout le temps (et cela vient vite) de devenir raisonnable, sage, vieux et déjà maudissant le temps qui passe et nous éloigne jour après jour... du temps où c'était mieux, où on était jeunes et où on s'éclatait au Club Med™™™™™! Parfaitement dit Merci Onyx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 J'avoue que quand nous arrivons au restaurant et choisissons une table, nous évitons celles où il y a des enfants. Mais le plus souvent, nous prenons une table vide et laissons faire le hasard pour le choix de nos convives; ça évite les préjugés, et ça nous a souvent apporté de jolies rencontres avec des personnes vers lesquelles nous ne nous serions pas naturellement tournés. Une seule fois nous avons changé de table: de charmants parents ayant placé leur nombreuse progéniture à notre table et partis déjeuner à une autre... NB: concernant ceux qui racontent leurs vacances "dans un village qui en jette", j'attends avec impatience mon retour en France pour frimer avec Lindeman Island moi de même, de toute façon "qui se ressemble s'assemble", les jeunes parents, se tournant plus facilement vers d'autres jeunes parent, les parents d'ados vers aussi d'autres parents d'ados, les retraités entre eux ect on lit généralement connaissance souvent grâce aux enfants et les clubs enfants/ados étant bien faits (souvent groupes d'enfants avec 2/3 ans de différence), il va de soi que l'on risque plus de lier connaissance avec d'autres familles ayant les mêmes âges d'enfants que soi, après pour les villages sans encadrement, on trouve encore une majorité de gms venant sans enfants et s'il y a même des petits, généralement de sont de grandes fratries alors souvent les petits sont très pris en charge par les ainés, des villages comme Colombus sont quand même pas trop attirés par de jeunes parents, quand à Kani, le paradis et même pour les transats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Chapeau Onyx tu as très bien résumé!!! je me retrouve dans ta femme qui t'envoie profiter des crazys et de l'ambiance au bar pdt que le bébé encore au sein dort..... et la journée relais pour les activités de tout le monde et je confirme trouver une table où pouvoir mettre la poussette sans gêner le passage c'est parfois du sport mais les gens qui critiquent ici mettent dans le même panier les bébés qui pleurent (encore jamais vu même supra archi bien élevé un bébé qui ne pleure pas - ou alors il faut s'inquiéter), et les ados bourrés c'est n'importe quoi celà dit un bébé qui pleure fait du bruit mais ne court pas partout et reste là où on le met, donc ça a ses avantages et ses inconvénients lol enfin il est clair que village accueillant les enfants sans encadrement veut dire que justement il y en aura et qu'ils ne seront pas "parqués" dans un coin!!! qui plus est les parents de petits non scolarisés ou encore en maternelle vont opter justement pour le hors saison histoire de bénéficier de prix plus attractifs, normal non??? je dois reconnaitre que la sécurité des CM permet aussi de laisser des enfants aller se chercher seul un jus d'orange au bar par exemple ; sous couvert de le demander gentiment (bonjour, SVP, merci, bonne journée) d'où peut être la sensation d'envahissement pour les GM™?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Mais en attendant, j'estime que tout comme le célibataire, le jeune couple sans enfant ou le jeune retraité dynamique, j'ai le droit de venir au Club Med™™ pour : profiter d'un cadre exceptionnel, bien manger sans souci logistique, voir mes enfants s'éclater dans l'eau ou être béat d'amiration devant les grands qui font du trapèze, manger avec des GO™™ assez sympa pour ne pas être effrayé ni par mes enfants, ni par le handicap. Rencontrer des GMs suffisamment ouvert pour comprendre qu'un enfant ça bouge... Vivre, profitez comme je peux, comme je veux dans le respect des autres. bien d'accord avec toi et très bien résumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Sajo, bien d'accord avec toi les enfants sont le bon moyen de faire connaissance en vacances, tout comme les chiens qui pour les citadins sont source de rencontres et de discussions (j'ai testé lors des promenades toutous) et j'ajouterais que nous avons souvent lié connaissance avec des personnes d'un certain âge à qui nos filles faisaient penser à leurs petits enfants et toutes contentes de pouvoir nous parler d'eux!!! nous avons même plusieurs fois croisés des couples qui, comme Miss 92, viennent pdt les vacances scolaires pour voir justement toute cette jeunesse, assistent au spectacle mini club!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 mais les gens qui critiquent ici mettent dans le même panier les bébés qui pleurent (encore jamais vu même supra archi bien élevé un bébé qui ne pleure pas - ou alors il faut s'inquiéter), et les ados bourrés c'est n'importe quoi celà dit un bébé qui pleure fait du bruit mais ne court pas partout et reste là où on le met, donc ça a ses avantages et ses inconvénients lol sauf qu'un bébé grandit vite et à partir du jour il a pu acquérir la marche, (qui peut même arriver très tôt chez certains)je doute qu'il puisse rester tranquille là où on le pose, l'âge 18 mois/3/4 ans, n'est pas le plus facile et comme l'a déjà dit plusiurs fois Onyx, il n'y a que le stade bébé qui peut être le moins dérangeant, surtout pour les vols, les - de 2 ans ayant la gratuité du vol , ils n'ont pas de siège et partager un siège avec un petit de cet âge surtout en low cost ne doit pas être une partie de plaisir (et même sur Qatar, les accoudoirs ne se relevant pas), il n' y a que les bébés qui pourront bénéficier d'un lit et encore en cas de vol plein je ne suis pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde après le catalogue Club Med™ est sufissamment large (villages, circuit, Club Med™ 02), pour trouver "chaussure à son pied" et si on doit se trouver dans un village famille ou inversement dans un village adulte, on la choisit et donc on l'assume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mancozebe Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 qui êtes vous pour prétendre définir qui a ou non "sa place" au Club (si cela veut dire qq chose...) la mentalité Club?? il me semble que vous en oubliez les principes les plus importants! Ce que je vois souvent dans ces discussions dont la forme importe peu en fait, le fond étant "ça n'est plus comme avant, rendez moi mon club de quand j'étais jeune!" alors tout y passe, les enfants, les ados, les golfeurs, les bling bling, les trop ceci ou trop cela... "qui sont tous ces gens qui ne pense pas comme moi?? hein?!!!" vous demandiez dans votre précédent message pourquoi les jeunes parents mangent à l'ouverture du resto, ne vont pas au spectacle, prenne l'apéro dans un coin et non au bar??? vous avez toutes les réponses citées plus haut, mais je vais vous parler de ce que je connais le mieux: moi. Je suis un amoureux fou du Club (preuve en est je suis quasi 7j/7 depuis près de 8 ans sur ce site...) nous partions plusieurs fois chaque année dans différents villages, toujours hors période scolaire, je n'ai jamais connu les scènes décriées plus haut, c'est sur si on fait: ski à Noël, la Douce à Pâques et Kamarina en Août, soit on est lié à l'éducation nationale, soit on a des enfants (dans ce cas là, on sait ce que c'est) soit.. on est fou! Ma dernière expérience fut Vittel début septembre avec bout' chou, agé de 6 mois: Nous avons participé à pas mal d'activité sportives et même tournois, nous étions à l'apéro chaque soir (et dans le dress code) dans un coin en effet pour ne "pas gêner" le passage avec notre poussette, nous avons rencontré des gens très sympas, parfois en allant à leur rencontre, car si on observe bien on trouve toujours dans tous les villages des gens un peu en retrait (parfois par timidité ou justement parce qu'ils découvrent le Club et ses us et coutumes) et très souvent au bar généralement en évidence des gens qui parlent bien fort pour que tt le monde les entende bien! ils ont généralement 2 sujets: leurs exploits de la journée ou leurs vacances passées (généralement dans un village qui en jette) personnellement ces "super GM™™™™™" me saoulent et c'est aussi une vraie souffrance pour les GO™™™™™ de faire semblant d'être leurs "ami de toujours"! ensuite le resto: moi qui adore manger, ce fut là assez différent... trouver une place c'est facile, une place "avec possibilité de garer une poussette" c'est autre chose et souvent on partage une table avec d'autres parents car ils "comprennent" tout simplement, il faut se relayer pour manger, manger assez vite, veiller à ne pas importuner les autres, expliquer à des gens qui savent mieux que vous comment et quand dort votre petit, que non, il ne mange pas de crème au chocolat à son âge vue qu'il est encore au sein, que non notre petit n'utilise pas de tétine, cela serait certes plus silencieux pour vous, oui il gazouille mais fait qd même moins de bordel que le vieux bourré de la table d'à côté, des remarques à la con aussi du style "nous on préfère l'Hermitage y'a moins d'enfants" (mais qu'est ce que tu fous là alors?!!) Après c'est retour à la chambre vers 21h... oui ça fait drole de se retrouver dans une chambre à 21h au Club... on entend la musique au loin... les crazy, le spectacle, j'étais triste de ne pas y être mais.... le spectacle de son BB qui dort paisiblement est qq chose d'inexplicable! (on s'est qd même offert les services du baby sister un soir, très bien fichu à Vittel, une association de mamans) (ma femme a eu aussi la gentillesse de se sacrifier "allez vas y ne tourne pas en rond dans la chambre, retourne au bar!!!") voila il y a un temps pour tout, mais un Club Med™™™™™ pour tous, tout le temps! Les enfants ont l'inconscience propre à leurs âge, ne cherchons pas à leur demander d'être adultes avant l'heure, ils auront tout le temps (et cela vient vite) de devenir raisonnable, sage, vieux et déjà maudissant le temps qui passe et nous éloigne jour après jour... du temps où c'était mieux, où on était jeunes et où on s'éclatait au Club Med™™™™™! Voilà enfin un propos rassurant auquel j'adhère à 100% ; Notre 1 ère fois au CM notre dernier avait 1 an 1/2 et effectivement nous mangions de bon heure, nous ne pouvions pas toujours voire les spectacles en entier......et d'année en année (4 ans plus tard maintenant) nous pouvons de plus en plus profiter de toute ces choses (manger plus tranquillement, spectacles, activités.....). Des enfants , ça fait parfois du bruit oui c'est sure , ça fait aussi des caprices parfois surtout quand la fatigue est là ; mais de là à tenir des propos comme écrit parfois sur ce post j'en reste scotchée. Nous sommes GM™ depuis seulement 4 ans et cette rencontre fut un véritable coup de foudre. Nous n'imaginons plus partir sans le CM et adorons et adhérons (au mieux de nos possibilités) à l'esprit CM (dress code, spectacles, jeu café, activité, contact avec les GO™ et GE, convivialité entre GM™...) Tout le monde n'a pas la chance d'avoir grandi au CM et alors.......on dirait que vous faîtes le procès des nouveaux GM™. Etre GM™ s'apprends aussi .....d'année en année nous connaissons mieux les "us et coutumes". Nos enfants sont élevés correctement mais ce sont des enfants .....parfois imprévisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Je suis un amoureux fou du Club (preuve en est je suis quasi 7j/7 depuis près de 8 ans sur ce site...) nous partions plusieurs fois chaque année dans différents villages, toujours hors période scolaire, je n'ai jamais connu les scènes décriées plus haut, c'est sur si on fait: ski à Noël, la Douce à Pâques et Kamarina en Août, soit on est lié à l'éducation nationale, soit on a des enfants (dans ce cas là, on sait ce que c'est) soit.. on est fou! Ou alors, ta boite ferme à Noël, en février et au mois d'août... et là, tu n'es pas fou, mais tu deviens fou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Bravo et merci Onyx pour ce mesage cela correspond exactement à mes idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Je reviens juste du nouveau village “Idéal”, dernier né de la gamme Club Med™™, et mon feedback est évidemment pour mes amis Macasiens (enfin, ceux qui ont gardé l’esprit Club, et qui trouvent aussi que c’était mieux avant). Le voyage: Bien qu’arrivés juste à temps, nous étions les premiers dans la file d’enregistrement et nous avons pu choisir notre place: près d’un un hublot à la sortie de secours mais pas au dessus de l’aile, loin des toilettes et des galleys. Nous avons profité du salon et l’avion a décollé à l’heure. Repas super avec champagne et vins fins à volonté, large choix de plats et desserts à gogo. Nous avons ensuite étendu nos sièges (lit plat et horizontal) et dormi profondément jusqu’à l’arrivée. Vraiment, je recommande ce charter pour ses prix imbattables (et le fait que les bébés qui pleurent y sont interdits). Village : A peine fatigué par ces 50 minutes de vol (nous détestons les voyages trop longs), nous voilà arrivés à l’aéroport, au fin fond de l’Asie orientale. Bagages livrés en priorité, visa gratuit (nous, on ne s’est pas fait piégés par le Club), et nous voilà pris en charge par le GO™™. Transfert privé en voiture avec chauffeur qui-va-plus-vite-que-le-bus-et-arrive-même-avant-les-Gold. Accueil personalisé du CDV venu spécialement pour nous et qui nous guide à notre chambre. Nous avons longé en passant la piscine chauffée, la piscine zen, la piscine d’eau de mer, la piscine du Spa et celle de ceux qui n’aiment pas la piscine. Sur le chemin, le CDV nous a annoncé avec fierté que, pour éviter la réservation abusive des transats, ceux-ci sont maintenant dotés d’un dispositif qui active une sirène au bout de 3 minutes de non occupation, puis une explosion dans les 5 minutes qui suivent. Très efficace. La chambre : Super, c’est bien la chambre que j’avais demandé par téléphone, reservé par fax et confirmée par mail. La numéro 13 du bâtiment Trigano : club de luxe communicante avec vue mer, balcon et terrasse en accès direct à la plage. En plus, elle est proche du bar, du resto, de la piscine, des sports et de l’accueil, tout en étant loin du bruit, des passages, des gamins. Avec en prime le soleil couchant le soir, et le lever de soleil… Un rêve. Enfin, nous avions sur notre lit le mot d’accueil du CDV, le cadeau Gold (main de Fatma) , le cadeau actionnaire (chameau en céramique), le cadeau Millesia (chocolat) et le cadeau voyage de noce (demi-bouteille de champ). Il manquait juste la corbeille de fruit du CE, mais j’ai horreur de faire du tapage pour si peu. J’ai attendu l’après-midi pour engueuler la réception. Les activités : J’ai eu de la chance car le temps m’a permis de profité de tout : suffisamment de vent pour la voile, suffisamment peu de vent pour le snorkelling, suffisamment chaud pour la pétanque, suffisamment frais pour le tennis, assez de soleil pour la bronzette, assez d’ombre pour le yoga. Les GO™™ sports étaient dynamiques, enjoués, discrets, rigolos, prévenants, disponibles, compétents depuis le réveil musculaire à 6h jusqu’à la fermeture du night. Dommage qu’il n’y avait que 68 catas, dont un avec une écaille dans la peinture. Il faudra vraiment que je me mette au cata. L’ambiance : Au top : crazy-signs , jeux piscine, jeux cafés, jeux apéro, animation douce, spectacle, after, before, night-club : ça n’arrêtait pas. Bon, nous on participait pas, mais l’ambiance était du tonnerre. En plus, avec baby-club, mini-club, petit-club, kids-club obligatoires entre 5h et minuit, les parents sont tranquilles, et les autres aussi. Ce qui est bien aussi pour l’ambiance, c’est qu’on est entre Français avec plein d’échanges culturels avec des Russes sobres, des Chinois qui ne rotent pas, des Italiens discrets, des Américains cultivés et des Japonais tellement exotiques ; en plus, comme ils parlent tous Français (comme l’ensemble des GOs et GEs), on se sent vraiment dépaysés. La table : A cause du temps, on prenait toujours une table climatisée en terrasse à l’ombre sans vent non-fumeur réservée aux adultes. Buffets superbes avec stand langouste, stand pain au chocolat blanc, stand foie gras poêlé et stand raclette. Ce qui a de bien avec le Club, c’est que même la cuisine fait voyager. Les excursions : comme celles du Club sont chères, j’ai suivi les conseils de Macase et j’ai contacté le cousin de l’ancien GO™™ voile qui fait taxi clandestin ; vraiment à recommander : pour 2,50€ il nous a emmenés voir le volcan à l’autre bout de l’ile, le marché de la capitale, la montagne aux singes-qui-font-pipi, le temple de Boro-bout-dur et ça se termine par un diner aux chandelles sur la plage avec violons tziganes. Recommandation : un village comme ça, avec une ambiance comme ça et à un prix comme ça (j’avais le booking bonus - réduc actionnaire – last minute – carte Amex – spécial couple en solo), c’est vraiment idéal. Je me demande pourquoi il y en a qui râlent. C’est vrai, avant, personne ne râlait… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Bon, tu ajoutes : - un lagon tiède avec des poissons multicolores qu'on voit juste en marchant dans l'eau (comme dans les iles autour de Phuket) - des Temples bouddhistes avec des statues envoutantes - des ateliers de statues qu'on peut se faire envoyer par bateau - des éphèbes qui nous éventent avec des palmes, etc... - des massages ayurvédiques - la 3ème semaine gratuite (comme avant !) et je signe, là, tout de suite, maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Et les enfants ? Je suis inquiet, tu n'as pas fait mention de piscine réservé aux enfants entourée d'une bulle anti-bruit !!! Rassure moi, elle existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Frank, la prochaine vient à ma table, j'en ai toujours une réservée. On y mange généralement avec le CDV, le GO™ tennis qui joue tous les jours avec moi (oui je n'aime pas les cours collectifs) et souvent on invite un couple de vieux GM™ (minimum 70ans de Club) afin qu'ils nous régalent avec le bon vieux temps que nous n'avons hélas pas connu.... :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés