Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 7 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Le probleme est que il y a que des villages avec des gamins, et les prix attirent une population de retraités grandissante. Didier, cette reflexion me parait quand même très choquante. Si le Club ne correspond plus à tes souhaits rien ne t' empêche d' aller ailleurs. Il ne faut pas oublier que la réputation et l' esprit du club ont été fait par ces fameux "retraités". je suis moi-même retraité mais j' ai commencé au Club en 1967 (fais le calcul). Financièrement je n' ai aucun problème mais je regarde les prix (ayant d' autres dépenses par ailleurs). Il y a 7 ans j' étais à la Fidèle et la population de "drague et de plus que fête à outrance" m' a dégouté. Cette année je vais à la Douce, j' adore les enfants (malheureusement pour plusieurs raisons je ne pourrais pas avoir de petits enfants) mais ce que je ne supporte pas ce sont les parents incapables de les éduquer (enfants mal élevés, faisant n' importe quoi et pas question de faire une remarque ou les reprendre sans s' attirer les foudres des parents). Aucun problème non plus pour les "jeunes adultes" cherchant la fête, les rencontres, etc...mais que diable qu' ils n' abusent pas et ne dépassent pas les bornes (alcool, drague...) le Club n' est pas un B...L. Dernier point concernant les retraités : ils payent pour leur parents (allongement de la vie) et maintenant pour leurs enfants qui restent de plus en plus tard à la maison (tellement facile, papa et maman payent tout pour eux). Le Club doit resté dans l' esprit de son créateur (Gilbert). Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Et bien moi je n'ai pas d'enfants, la trentaine ( ) et je frequente depuis 10 ans que des villages famille ! C'est joyeux un village famille, c'est drôle et je n'ai jamais été genée par les gamins ! En revanche, la malpolitesse je ne tolere pas : si il y en a un qui demande un verre de jus dorange à coté de moi au GO™™ bar et qui oublie dedire "stp" ou "merci", je lui fais gentiment la reflexion suivante "Qu'est ce qu'on dit" ? J'adore les taquiner ces petits avec souvent un petit "Ben t'es pas à l'ecole toi ?" quand ils rament autour de la piscine. Les petits me regardent interloqués, je souris et apres ils ne me decollent souvent plus de la semaine. Enfin bref, pas de souci pour moi, j'ai frequenté les 2 villages avec les plus gros mini club (Kamarina et Punta cana) et vraiment, je dirais meme que je ne sens pas leur presence. A part au night le soir, ou parfois une horde d'ados debarque, mais bon c'est normal, j'aurais fait la meme chose à leur age si j'avais eu la chance de passer mes vacances au Club. Sinon, pour Sajonithlu : normal qu'à Kani tu n'aies pas vu de gamins de <3 ans : ils sont interdits de sejour pour des raisons evidentes de securité : pas d'hopital à proximité Miss92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaastra1897 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Big polémique Je peux comprendre le point de vue des GM™™ sans gosse. Celà dit: - Progéniture entre 0 et 7ans: à moins de mettre son gosse au placard de 9 à 18h sans se poser de Q° (Il faut écouter les GO™™ miniCM relater en OFF le comportement de certains parents, surtout à la montagne...*), hé bien il faut savoir s'adapter au rythme de nos bambins et donc faire l'impasse sur une partie de la vie du village... Sur un séjour de 7 jours, ça peut passer, mais pour 15, il faut gérer. - à partir de 7/8ans: les mômes résistent mieux et tout regagne en souplesse, les soirées s'allongent d'année en année, l'apéro et les after-dinner en particulier Aussi, si les parents souvent se regroupent, c'est souvent parce que les mômes sont devenus copains un peu avant. Rien de sectaire là-dedans. Enfin... à propos des enfants au CM, le vrai problème que je note en village (quel que soit le nombre de T) est le manque d'éducation flagrant... ça a déjà été évoqué + haut, certes. J'ajouterai juste que celà concerne aussi bien des parents charmants/bons déconneurs/top class GM™™ autant que d'autres qui se révèlent aussi nazes que leurs gosses... *ceci ne concerne pas les 30% de GM™ dont les mômes vont au miniclub de façon volontaire = sans conditionnement ni chantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babette Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2011 alors pour nous le club c'est depuis 15 ans et tous les ans avec notre fils qui a maintenant 16 ans ! il a fait le baby club , le mini club (car il voulait y aller) et puis maintenant l'ado club ... et oui il fait parti des ados qui polluent le night j'ai beaucoup de mal à vous comprendre : le Club Med™ devrait donc être réservé uniquement aux adultes bien sous tout rapport ? seule l'impolitesse des enfants vis à vis des GM™ et surtout ceux qui considèrent les GO™ et les ge comme des larbins, me dérangent . mais pas seulement pendant les vacances j'espère que notre ado ne gênera personne à elgouna cet été car lui aussi il a le droit de s'amuser ... sans bien sûr trop déranger les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 alors pour nous le club c'est depuis 15 ans et tous les ans avec notre fils qui a maintenant 16 ans ! il a fait le baby club , le mini club (car il voulait y aller) et puis maintenant l'ado club ... et oui il fait parti des ados qui polluent le night j'ai beaucoup de mal à vous comprendre : le Club Med™™ devrait donc être réservé uniquement aux adultes bien sous tout rapport ? seule l'impolitesse des enfants vis à vis des GM™™ et surtout ceux qui considèrent les GO™™ et les ge comme des larbins, me dérangent . mais pas seulement pendant les vacances j'espère que notre ado ne gênera personne à elgouna cet été car lui aussi il a le droit de s'amuser ... sans bien sûr trop déranger les autres ne t'inquiètes pas Babette, nous aussi avec nos 3 ados, nous y étions sur El Gouna en 2009, en pleine semaine de vacances scolaires, + de 250 enfants dont 80 ados, alors c'est sûr ça peut faire du bruit, mais déjà les vigiles du soir les tiennent bien en place, pas de bains de minuit en piscine ou en mer, interdiction de sortir du village, et aussi les GO™/ges font très attention à l'alcool, les ados ayant tous essayé divers stratagèmes pour essayer de changer la couleur de leur bracelet et même pour les jeunes majeurs, le personnel fait très attention (interdiction à un jeune majeur de commander de l'alcool pour un mineur) pour finir je dirai qu'à partir de 16 ans, les jeunes se raisonnent, le pire c'est la tranche de 13/15 ans, vraiment eux se croient tout permis, et en plus comme ce sont les 1ère sorties, ils en profitent vraiment après pour ceux qui ne pourraient supporter cet horde de jeunesse, et bien soit faut éviter les vacances scolaires, soit aller dans des villages plus zen, il en existe heureusement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, et je signale simplement que nous avons même connu un truc extra : les parents qui voulaient installer leurs enfants à notre table de 8 incomplète et eux manger tranquillement à la table à côté ! Alors que les parents s'occupent de leurs enfants, n'embêtent pas les autres avec eux, ou bien les mettent au mini club. Je répète nous n'avons pas à supporter les enfants mal élevés des autres. De toutes façons c'est un débat sans fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Je n'ai pas d'enfants, donc je ne supporte pas ceux des autres, et j'ai épousé l'Éducation Nationale, donc je suis contraint aux vacances scolaires. Je suis le parfait exemple de celui qui pourrait se plaindre des enfants au Club. Pourtant je m'en abstient pour deux raisons: - quand les enfants sont mal élevés, les parents le sont généralement autant (tables, transats ou sièges de spectacle réservés, cris dans les allées du village la nuit, comportement limite au bar); le problème ne se limite donc pas aux enfants, mais tient au manque d'éducation en général (attention: je n'ai pas dit 'manque général d'éducation') - les villages sont assez "typés" et il ne viendrait pas à l'idée d'aller à Punta Cana pour me plaindre ensuite de l'effet poussette-land Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Je n'ai pas d'enfants, donc je ne supporte pas ceux des autres, et j'ai épousé l'Éducation Nationale, donc je suis contraint aux vacances scolaires. Je suis le parfait exemple de celui qui pourrait se plaindre des enfants au Club. Pourtant je m'en abstient pour deux raisons: - quand les enfants sont mal élevés, les parents le sont généralement autant (tables, transats ou sièges de spectacle réservés, cris dans les allées du village la nuit, comportement limite au bar); le problème ne se limite donc pas aux enfants, mais tient au manque d'éducation en général (attention: je n'ai pas dit 'manque général d'éducation') - les villages sont assez "typés" et il ne viendrait pas à l'idée d'aller à Punta Cana pour me plaindre ensuite de l'effet poussette-land Je suis d'accod avec toi Frank, sans enfant, je n'aurais jamais mis les pieds à Punta Cana ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, Je crois que ce post résume d'une façon générale non seulement le conflit des générations, mais également l'évolution des individus et l'éducation plus ou moins laxiste apportée à l'évolution de nos chers bambins. Je suis parti au Club sans enfants, j'y ai emmené mes enfants et j'y retourne actuellement avec mes petits-enfants. Quoi de plus normal que de faire participer notre progéniture aux joies que nous avons nous-mêmes connues ? Il est vrai que par moment je doute de la façon qu'ont les parents à éduquer actuellement leurs enfants, Il est vrai que dans certains villages la période des vacances scolaires serait à éviter à tout prix... Mais tout le monde a été jeune, tout un chacun a sa façon d'éduquer et d'élever ses enfants, alors je crois que le plus simple est d'abord de regarder dans son assiette avant d'aller voir dans celle du voisin ... L'herbe n'est-elle toujours pas plus verte ailleurs ? Il en faut pour chacun dans la vie et si l'on ne se plait pas en communauté, si l'on ne supporte pas la turbulence de certains ou de certaines, alors je crois que le mieux est de choisir une île déserte ou un cloître ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Perso, je suis une enfant Club Med™™ ! Je suis allée à Marbella, j'avais 6 ans, et je ne voulais pas aller au Mini club Mes parents m'ont gardé avec eux....Et je n'ai pas le souvenir d'avoir était infernale.. Ensuite, j'y suis retournée ado : et la j'ai fréquenté le club ado, mes parents m'ayant ( je pense bien élévée), je n'ai jamais crié ds les couloirs à 4h du matin: mais il est vrai que j'ai fait queques bêtises ( l'équipe GO™™ de Palmyie été 1996, s'en souvient encore...) Mais rien de bien grave. Adulte, je fréquente le club : club adulte ( Kemer, la Fidèle, Otranto), village sans encadrement enfant ( cap skirring, les Boucaniers, Vittel....) ou avec encadrement ( Punta Cana, Palmye, Djerba la douce...) Mais, je sais à quoi m'attendre : et globalement ça se passe bien : alors oui, les enfants sont parfois bryants, mais bon, ce sont des enfants, ils sont en vacances, mais je trouve qu'ils sont relativement bien canalisés.... J'évites juste de partir pendant les vacances scolaires françaises ou belges ! Je pense que quand j'aurais des enfants, je serais bien contente d'avoir recours aux GO™™ minis clubs Pour terminer, je trouve que l'esprit club c'est aussi acepter les autres : qu'ils soient enfants, adultes, vieux, jeunes, handicapés, chiants, relous, cons, rigolos....Etc,etc,etc...tout en s'amusant soi même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Perso, je suis une enfant Club Med™™ ! Je suis allée à Marbella, j'avais 6 ans, et je ne voulais pas aller au Mini club Mes parents m'ont gardé avec eux....Et je n'ai pas le souvenir d'avoir était infernale.. Ensuite, j'y suis retournée ado : et la j'ai fréquenté le club ado, mes parents m'ayant ( je pense bien élévée), je n'ai jamais crié ds les couloirs à 4h du matin: mais il est vrai que j'ai fait queques bêtises ( l'équipe GO™™ de Palmyie été 1996, s'en souvient encore...) Mais rien de bien grave. Adulte, je fréquente le club : club adulte ( Kemer, la Fidèle, Otranto), village sans encadrement enfant ( cap skirring, les Boucaniers, Vittel....) ou avec encadrement ( Punta Cana, Palmye, Djerba la douce...) Mais, je sais à quoi m'attendre : et globalement ça se passe bien : alors oui, les enfants sont parfois bryants, mais bon, ce sont des enfants, ils sont en vacances, mais je trouve qu'ils sont relativement bien canalisés.... J'évites juste de partir hors vacances scolaires françaises ou belges ! Je pense que quand j'aurais des enfants, je serais bien contente d'avoir recours aux GO™™ minis clubs Pour terminer, je trouve que l'esprit club c'est aussi acepter les autres : qu'ils soient enfants, adultes, vieux, jeunes, handicapés, chiants, relous, cons, rigolos....Etc,etc,etc...tout en s'amusant soi même! Bravo, j'applaudis des 2 mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Deux mains de plus et pourtant je suis retraitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liberty Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Perso, je suis une enfant Club Med™™™ ! Je suis allée à Marbella, j'avais 6 ans, et je ne voulais pas aller au Mini club Mes parents m'ont gardé avec eux....Et je n'ai pas le souvenir d'avoir était infernale.. Ensuite, j'y suis retournée ado : et la j'ai fréquenté le club ado, mes parents m'ayant ( je pense bien élévée), je n'ai jamais crié ds les couloirs à 4h du matin: mais il est vrai que j'ai fait queques bêtises ( l'équipe GO™™™ de Palmyie été 1996, s'en souvient encore...) Mais rien de bien grave. Adulte, je fréquente le club : club adulte ( Kemer, la Fidèle, Otranto), village sans encadrement enfant ( cap skirring, les Boucaniers, Vittel....) ou avec encadrement ( Punta Cana, Palmye, Djerba la douce...) Mais, je sais à quoi m'attendre : et globalement ça se passe bien : alors oui, les enfants sont parfois bryants, mais bon, ce sont des enfants, ils sont en vacances, mais je trouve qu'ils sont relativement bien canalisés.... J'évites juste de partir pendant les vacances scolaires françaises ou belges ! Je pense que quand j'aurais des enfants, je serais bien contente d'avoir recours aux GO™™™ minis clubs Pour terminer, je trouve que l'esprit club c'est aussi acepter les autres : qu'ils soient enfants, adultes, vieux, jeunes, handicapés, chiants, relous, cons, rigolos....Etc,etc,etc...tout en s'amusant soi même! J'adore!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 et j'ai épousé l'Éducation Nationale, ...... Ah!ah!.... c'est pas rien C'est vrai que quand on fréquente le club, on sait forcément les villages qui sont à éviter... de manière générale, les enfants sont bien canalisés. L'intérêt du club c'est justement sa diversité: en âges, en cultures, en découverte de l'autre dans sa différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Perso, je suis une enfant Club Med™™™™ ! Pour terminer, je trouve que l'esprit club c'est aussi acepter les autres : qu'ils soient enfants, adultes, vieux, jeunes, handicapés, chiants, relous, cons, rigolos....Etc,etc,etc...tout en s'amusant soi même! tout dépend, je travaille avec les enfants alors franchement retrouver l'ambiance du boulot quand t'es en vacances, pas terrible, je pense que beaucoup auraient aussi du mal à retrouver leur milieu professionnel sur leurs lieux de villégiatures, alors un peu de repos, de silence, après c'est vrai tout dépend de leur éducation, sur Kani, peu d'enfants mais un seul enfant(russe qui plus est) a réussi à faire plomber l'ambiance du bar Iru un soir de semaine en attendant le spectacle , j'ai cru qu'il allait démonter toute la belle décoration mise en place, et les parents, rien à faire, j'étais à 2 doigts de me lever pour aller les voir , après pour les chiants, relous, cons etc,rigolos on n'est pas obligés de les supporter quand même à croire qu'au club il faille toujours manger, et s'activer en groupe, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés