Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Village Famille, Village Adulte, éternel débat !

jealeblanc

Messages recommandés

juste "consternant" ce sujet... :unsure:

les "vrais GM™", les anciens, les nouveaux.... les vraies familles....

le retour de ce bon vieux "ah c'est plus ce que c'était, le Club nous échappe!" (ou alors vous êtes devenus trop vieux et aigris...)

c'est bien connu avoir le "sens de la fête" l'esprit Club c'est se retrouver tous les soirs en boite à 3h du mat bien bourré!

les couples et enfants en bas âge sont des extraterrestres qui plombent l'ambiance, bien sur....

"GM™" !!! "ah ça oui monsieur!! un vrai de vrai!!! 40ans de Club et pas peu fier, j'ai tout connu!!!!"

pour la tolérance et l'esprit convivial par contre, faut repasser... :blink:

• Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

juste "consternant" ce sujet... :unsure:

les "vrais GM™™™", les anciens, les nouveaux.... les vraies familles....

le retour de ce bon vieux "ah c'est plus ce que c'était, le Club nous échappe!" (ou alors vous êtes devenus trop vieux et aigris...)

c'est bien connu avoir le "sens de la fête" l'esprit Club c'est se retrouver tous les soirs en boite à 3h du mat bien bourré!

les couples et enfants en bas âge sont des extraterrestres qui plombent l'ambiance, bien sur....

"GM™™™" !!! "ah ça oui monsieur!! un vrai de vrai!!! 40ans de Club et pas peu fier, j'ai tout connu!!!!"

pour la tolérance et l'esprit convivial par contre, faut repasser... :blink:

Merci Onyx, je me sentais un peu extraterrestre.

Si je partais en vacances avec mes mômes, c'était pour partager ces moments privilégiés avec eux.

J'en ai vus des gamins pleurer au petit déj parce qu'ils ne voulaient pas aller au mini club, mais rester avec leurs parents et qui se faisaient en plus sermonner parce qu'ils traînaient à table et risquaient d'être en retard. Mieux, qui couraient auprès de leurs parents quand ils se croisaient à la piscine pendant les activités du mini club et qui étaient reconduits illico auprès de la GO™, parce qu'ils dérangaient la sieste de papa et maman.

Le mini club oui, si l'enfant le désire, mais pas considéré comme une garderie.

Les GM™ installés à des tables de deux, ne fréquentant pas "le peuple" et ne participant à rien, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Nous avons toujours participé aux activités, partagé avec les GO™ de très bons moments et sommes d'ailleurs restés en contact avec beaucoup d'entre eux. Nous avons reçu ce que nous avons donné, c'est aussi simple que cela.

les familles ce n'est pas l'avenir du club

ce sont plutôt les couples de deux personnes amateurs du club et non les familles qui ne profitent que des promotions du club et qui ne représentent pas l'esprit du club , via leurs horaires décalés et leurs manques de participation aux organisations du club ( dress-codes, spectacles , night , crazy .. )

les familles aves enfants actuelles sont les fossoyeurs de l'esprit club qei nous avons connus et que nous voulonsl perdurer !!!!!!!!!!!!!!!!! reflexion

Bonjour,

C'est quoi les enfants de maintenant ? Des GM™ de demain.....

Beaucoup sur ce forum ont connu le club dans leur enfance et sont devenus des adultes inconditionnels.

Bonjour,

C'est quoi les enfants de maintenant ? Des GMde demain.....

Beaucoup sur ce forum ont connu le club dans leur enfance et sont devenus des adultes inconditionnels.

Et bien c'est justement mon cas, le club en tant qu'enfant puis à 2 puis famille et puis à nouveau à 2 car les enfants sont grands!!!

Nous participons à tout, dress codes, jeux et soirées, les tables de 8 nous adorons...mais respectons aussi ceux qui préfèrent rester à 2...

Je n'ai jamais obligé mes enfants à aller au mini club, ma fille adorait, mon fils détestait et restait avec nous et je partage tout à fait l'avis de Martine (la_titine)sur ce sujet

Pour ma part bien qu'à 2 nous préférons les villages familles...plus grand avec plus de GO™

Des enfants mal éduqués il en existe partout mais à choisir je préfère encore les poussettes aux imbibés d'alcool de la fidèle!!!

Le club c'est justement la tolérence et le mélange de situations de la vie voir familiales ou professionnelles différentes...soyons un peu plus indulgeants et le monde tournera mieux!!!!

en tous les cas si vous ne voulez pas rencontrer d'enfants , venez à Kani :rolleyes: , pas un seul bébé, d'ailleurs je me demande comment les parents pourraient pousser la poussette avec le sable, , les seuls petits enfants rencontrés(entre 3 et 8 ans) étaient asiatiques et comme leurs parents sont discret, courtois et super mignons,

et ne pensez pas que l'on se soit ennuyés, au contraire, se retrouver seule face à la mer à savourer dans le calme, la beauté du paysage, rien de mieux pour passer de bonnes vacances :rolleyes: , la zénétitude c'est pas mal aussi

Moi aussi j'aime les enfants, et pas seulement les miens.

Mais désolée :

quand à 19H30 je prends l'apero en discutant avec des amis, je n'apprécie pas que 20 mioches de 5 ou 6 ans nous bousculent en hurlant.

Quand je participe aux crazy signs ou que j'essaie de faire le madison, je n'apprécie pas que 20 mioches de 5 ou 6 ans hurlent à côté de moi en faisant n'importe quoi.

Et quand je vais au spectacle (début à 21H30 je vous rappelle) j'apprécie encore moins que les mêmes mioches hurleurs s'agitent au 1er rang en riant à contretemps et en interpellant les GO™ sur scène.

Si c'est ça que les parents appellent "garder leurs enfants près d'eux" et "s'en occuper pendant les vacances"....... :blink:

A La Douce le mois dernier, heureusement les GO™ mini club ont pris les choses en main, chaque soir ils se relayaient pour occuper les mômes et les empêcher de déranger tout le monde.

Je ne sais pas si c'est prévu ainsi ou s'ils le faisaient de leur propre initiative, mais en tout cas c'était super sympa de leur part. :rolleyes:

Moi aussi j'aime les enfants, et pas seulement les miens.

Mais désolée :

quand à 19H30 je prends l'apero en discutant avec des amis, je n'apprécie pas que 20 mioches de 5 ou 6 ans nous bousculent en hurlant.

Quand je participe aux crazy signs ou que j'essaie de faire le madison, je n'apprécie pas que 20 mioches de 5 ou 6 ans hurlent à côté de moi en faisant n'importe quoi.

Et quand je vais au spectacle (début à 21H30 je vous rappelle) j'apprécie encore moins que les mêmes mioches hurleurs s'agitent au 1er rang en riant à contretemps et en interpellant les GO™™ sur scène.

Si c'est ça que les parents appellent "garder leurs enfants près d'eux" et "s'en occuper pendant les vacances"....... :blink:

A La Douce le mois dernier, heureusement les GO™™ mini club ont pris les choses en main, chaque soir ils se relayaient pour occuper les mômes et les empêcher de déranger tout le monde.

Je ne sais pas si c'est prévu ainsi ou s'ils le faisaient de leur propre initiative, mais en tout cas c'était super sympa de leur part. :rolleyes:

Ben voilà je pense comme toi ===> +1 :)

• Gentil Contributeur

j' avoue ne pas tellement aimé les hordes de gamins mal éduqués (si les parents s' en occupaient un peu) mais à tout prendre entièrement d' accord pour les imbibés d' alcool (la fidele et les boucaniers entre autre) qui réveillent tout le village entre minuit et 3..4 heures du matin et en plus ont une tenue assez peu conforme aux us et coutumes du club dans la journée :angry: .

Pour ma part je n' ai pas été au club pendant les 11 premières années de mon fils pour ne pas provoquer de désagrément aux autres, par contre après il est toujours venu avec nous et a pu s' éclater en voile, sport terrestre, etc... :rolleyes::D

Cette année j' ai choisi de tester la douce, on verra bien ce qui pourra arriver sur la tenue des "kids".

Ben voilà je pense comme toi ===> +1 :)

Et bien disons que lorsqu'on a pas d'enfant, on pense tous comme ça, et puis lorsqu'on en a... On pense autrement, mais c'est normal, c'est le cycle de la vie !

Cela dit, j'ai toujours horreur des moutards qui braillent !!! et je n'ai jamais compris que les parents tolèrent ces comportements pour le moins intolérables !

Invité saif

je suis un peu ( mais vraiment un peu ) outré par certains propos....

J'allais au club en couple avant...maintenant on a un gamin de 5 ans.Le matin il décide si il veut aller au MC ou rester avec nous...et dans ce cas on se trouve des activités

Le soir il retrouve ses petits copains et s'amuse!!!!! NON MAIS TU REND COMPTE Y A DES ENFANTS QUI SONT EN VACANCES ET QUI JOUENT.

Apres c'est sure il est poli et tout tout

Pis manque de pot l'année prochaine nous retournerons au club avec en plus une princesse de quelques mois.

Je vous assure même les famille peuvent avoir l'esprit club et foutre le feu.

enfin juste pour résumé si ca c'est pas le club....Ma femme et mon fils:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=497899029061

Certains faut vraiment vous detendre sérieux ;):rolleyes: ca va aller promis.

je suis un peu ( mais vraiment un peu ) outré par certains propos....

J'allais au club en couple avant...maintenant on a un gamin de 5 ans.Le matin il décide si il veut aller au MC ou rester avec nous...et dans ce cas on se trouve des activités

Le soir il retrouve ses petits copains et s'amuse!!!!! NON MAIS TU REND COMPTE Y A DES ENFANTS QUI SONT EN VACANCES ET QUI JOUENT.

Apres c'est sure il est poli et tout tout

Pis manque de pot l'année prochaine nous retournerons au club avec en plus une princesse de quelques mois.

Je vous assure même les famille peuvent avoir l'esprit club et foutre le feu.

enfin juste pour résumé si ca c'est pas le club....Ma femme et mon fils:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=497899029061

Certains faut vraiment vous detendre sérieux ;):rolleyes: ca va aller promis.

bien d'accord avec toi Saif, et puis pour revenir au sujet de départ, 3 jours en commun avec les vacances de Paris, fallait s'attendre à avoir du peuple débarquer, surtout avec les évènements à droite à gauche qui ont fait changé certaines destinations

enfin comparer des ados semi bourrés avec Iphone en boîte à des jeunes enfants voire des bébés c'est plus que réducteur et surtout un manque de discernement (ou alors ne pas s'y connaître du tout lol)

chaque âge a ses avantages et ses inconvénients mais pas vraiment les mêmes !!!

bien dit Onyx

sans compter que les parents avant d'avoir été parents étaient des couples, et encore avant des célibataires lol

oui mais quand on a élévé les enfants,, et avant l'arrivée de la nouvelle génération, quelques années de tranquilité ne fait pas de mal aussi,

souvent les personnes qui défendent ces idées sont encore de jeunes parents, après 2/3 enfants et 10 années voire plus de couches, nuit blanches, et autres galères, vous verrez vous penserez comme nous , la quarantaine faisant aussi que l'on est moins patient, moins la forme aussi, la grasse mat est alors très appréciée, mais surtout passé 40 ans on a aussi plus envie de + penser à soi-même

• Gentil Contributeur
Et bien c'est justement mon cas, le club en tant qu'enfant puis à 2 puis famille et puis à nouveau à 2 car les enfants sont grands!!!

Nous participons à tout, dress codes, jeux et soirées, les tables de 8 nous adorons...mais respectons aussi ceux qui préfèrent rester à 2...

Je n'ai jamais obligé mes enfants à aller au mini club, ma fille adorait, mon fils détestait et restait avec nous et je partage tout à fait l'avis de Martine (la_titine)sur ce sujet

Pour ma part bien qu'à 2 nous préférons les villages familles...plus grand avec plus de GO™™

Des enfants mal éduqués il en existe partout mais à choisir je préfère encore les poussettes aux imbibés d'alcool de la fidèle!!!

Le club c'est justement la tolérence et le mélange de situations de la vie voir familiales ou professionnelles différentes...soyons un peu plus indulgeants et le monde tournera mieux!!!!

je pense qu'il y a le coeur du CM : son esprit, son dress-code, ses crazy ,ses villages ( de kemer à cancun à albion.....: une sacrée différence !)

et puis il faut accepter que des GM™ ( célibataires, familles , jeunes enfants, retraités, groupes, solos ) partagent le cadre mais n'adhèrent pas à tout en bloc..

oui c'est vrai que des enfants qui braillent tout le temps c'est pénible ( même quand ce sont les siens)

oui c'est vrai que des bouteilles d'alcool ambulantes ado, trentenaires ou autres c'est pénible ( sans doute plus)

oui c'est aussi vrai que des retraités qui rabachent leur Club Med™ des années 60....

oui c'est vrai que des jeunes vont plus vers les jeunes, les familles avec petits restent ensemble, les seniors se regroupent

il faut accepter la diversité : le monde n'est pas autre chose et le CM malgré tout ne peut pas échapper à celà

à chacun de choisir le village qui lui convient le mieux fonction de ce qu'il est , de ce qu'il veut et de ce qu'il attends du CM ( aussi en fonction du prix qu'il a payé)...

en ce qui me concerne, je sais d'avance que kemer n'est pas ce que je recherche,... la palmyre ou cargese non plus .......... donc je n'y vais pas et je choisis d'autres villages

on ne pourra jamais satisfaire tout le monde

à chacun de choisir le village qui lui convient le mieux fonction de ce qu'il est , de ce qu'il veut et de ce qu'il attends du CM ( aussi en fonction du prix qu'il a payé)...

Le probleme est que il y a que des villages avec des gamins, et les prix attirent une population de retraités grandissante.

Alors il ne reste pas grand chose : Kemer; La Fidèle et Canccun , a non c'est aussi enfants....