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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Impact des Remarques des GM sur le Club


nouch30

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Invité LaurentCo

@ biniou : moi, j'estime que si on s'empresse d'écrire pour dire que c'est pas bien, il faut aussi prendre le temps d'écrire pour dire que c'était bien.

Sinon, les mecs du service clients, à chaque fois qu'ils voient un courrier arriver, ils se disent "allez, encore une réclamation..."

C'est juste humain, après tout...

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  • Gentil Contributeur

Comme dans toutes les grandes entreprises, ces questionnaires ont pour objectif de mesurer la satisfaction du client et il y a bien une graduation entre le + et le -. Si je prends ce que je connais de ce type d'enquête, dans les + cela conforte les actions mises en oeuvre et dans le - pouvoir prendre des mesures correctives et dans le cas du CM évaluer les GO.

La chose qui mériterait d'être revue, c'est un peu plus de place pour commenter quand on se situe entre les deux.

Mais tout à fait d'accord pour écrire aussi quand c'est bien :cool:

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  • Gentil Contributeur

Moi j'ai pas que ça à faire d'ecrire pour remercier. On paye un prix FORT pour aller en Tunisie en Turquie par rapport aux autres TO alors la moidre des choses c'est que la prestation soit à la hauteur.

Je suis totalement de ton avis, une prestation de qualité, c'est ce qu'on nous vend, parfois fort cher, totalement exclu de remercier par courrier, un gentil mot aux équipes sur place est suffisant (et surtout direct).

Ou alors il faudrait qu'on nous donne plus que ce qu'on nous promet sur papier glacé... ça ne nous est jamais arrivé, ils ont déjà du mal à offrir ce qui est promis, alors donner plus?

Par contre si on doit écrire suite à un soucis, c'est bien aussi de dire ce qui a été, histoire que seuls les "coupables" se prennent une éventuelle soufflante.

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Quand j'apprécie particulièrement un GO (ou plusieurs) pour ses qualités, j'ai plutôt tendance à le dire au chef de village en direct, je sais que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !
Si le CDV a beaucoup de bons retours, ça peut le convaincre d'emmener le GO dans son prochain village...
Quand quelque chose ne me plait pas, c'est pareil !
J'en connais qui en ont entendu parler du vilain bracelet gris ! 2696377160.gif

en plus, ça défoule...

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moi les soufflantes je les mets en live !! ou je madresse directement à la personne concernée : ca m'est arrivée 1 fois a Punta en 2007 (GO Americain) et 1 fois à grego en 2012..Mais la cetait toute lequipe en cause donc je me suis adressée directement au cdv :-)

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En ce qui me concerne, j'essaie toujours de faire un debriefing avec le CDV, à condition que le courant passe entre nous. Mes remarques sont toujours faites dans un esprit constructif, avec des points positifs et négatifs. Certains CDV sont à l'écoute, d'autres moins et donc la discussion peut tourner court.

J'ai déjà eu qq problèmes au Club (problème d'avion, accident malheureusement) et le Club ne m'a jamais proposé aucun dédommagement :-(

Depuis quelques années, je fais également un debriefing par courriel en direct à Henri ! Reste à savoir si cela sert à quelque chose ou pas, mais j'ai des doutes....

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Moi quand j ai quelque chose a dire c est comme Miss ou Melu direct en face ! Ça m est arrive deux fois ace un go et surtout une fois avec un chef des sports de Yasmina : pas de chance pour lui il est venu nous demander si on passait une bonne soirée car c est lui qui avait organisé ! Il aurait mieux faire de passer devant nous en faisant la tête comme a son habitude!

Sinon je m adresse direct au cdv surtout quand il y a un probleme comme cela c est vite resolu :))

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Invité LaurentCo

Le fait est que la rapidité de la réaction (d'un GO ou d'un CDV) ainsi que la qualité de la solution apportée est fonction de "l'art et de la manière" avec lesquels la "revendication / réclamation" est introduite. Si vous arrivez rouge de rage et armé jusqu'aux dents à la réception, c'est sûr, ça va pas trop le faire. Si vous présentez la chose de manière à faire comprendre que ce n'est pas la fin du monde mais qu'une solution acceptable pour tout le monde devrait être apportée dans les plus brefs délais, ça va tout de suite mieux passer!

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