lifou06 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 Je trouve très lourd le fait que le RLO ou le CDV montent dans le bus, au dernier moment, pour dire au revoir et pour souligner l'importance du "très satisfait" du questionnaire. Ca m'énerve vraiment et me donne l'envie de faire le contraire. Missisa20, nouch30, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 Pourtant, Guillaume, le CDS de Da Balaïa l'an dernier, l'a fait... Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 ça me rappelle mon dernier achat de voiture (Laurent tu avais des questions à ce propos)... Le gars me dit lors de la livraison, que je vais être appelé et que si je suis satisfait je dois dire "très satisfait" que seul ce jugement était considéré comme positif, tout le reste étant considéré comme négatif.Je lui ai dit que je répondrai "très satisfait" uniquement si j'étais "très satisfait" qu'autrement ça ne servait à rien de laisser plusieurs choix.Coup de fil, je réponds "satisfait" , et la la gonzesse me demande si on m'a bien dit de dire "très satisfait", j'ai répondu que oui, mais que "très satisfait" n'était pas mon ressenti et que je ne ferai pas cette réponse...3 fois en 1 mois je les eu au téléphone, je leur ai dit qu'au prochain appel ce serait "pas satisfait du tout" ma réponse, ça les a calmé.Ces pratiques sont insupportables, peu importe les critères de lecture et si seuls les "très satisfait" comptent, des gens sont payés fort chers pour traiter ses données par des dirigeants qui comptent utiliser ces données, alors faire des réponses qui ne correspondent pas à la réalité est pour moi un non sens!Si ils veulent qu'on coche "très satisfait", c'est simple, au lieu de monter dans le bus nous dire de le faire, qu'ils fassent en sorte qu'on le soit!Un autre pote me disais la même chose dans sa boîtes: 5 choix, qui sont traités comme si il n'y en avait que 2: "pas satisfait" ou "très satisfait".ça semblerait être une généralité cette façon de faire. Missisa20, mary j, Mathieu27 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boule0705 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 Si ils veulent qu'on coche "très satisfait", c'est simple, au lieu de monter dans le bus nous dire de le faire, qu'ils fassent en sorte qu'on le soit!tout à fait!!!! cath, rose35, nouch30 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. miss92 Posté(e) 28 avril 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 Alors detrompez vous. Les questionnaires à reponses multiples sont traités tous de la meme facon. Il servent tous les mois à etablir des notes par services et tous les mois, le CDV recoit le classement de son village dans sa zone (ex : Europe / Afrique ou Amerique ou Asie etc..) et partage avec ses chefs de services les notes par service.Si vous vous souvenez des questionnaires, vous noterez qu'ils sont organsiés par theme : les miniclub, l'anim, la restauration, lhebergement, lespace decouverte, la boutique etc...Bref, aucun service n'y echappe et comme dans toutes bonnes entreprises, les Chefs percoivent des primes en fin de saison s'ils ont des bonnes notes et surtout s'ils font mieux que les notes de l'année N-1 (verdict en fin de saison).Je trouve cela tres bien : cela motive les equipes, et le CDV a son vrai role de manager à jouer.En revanche, ces notes ne redescendent jamais au niveau des GO...Sauf si leur Chef des sports, ou Resposnale hotelier etc..leur donne l'info.Je me souviens avoir entendu certains GO "pirater" les codes de leur chef pour obtenir leur note du mois !!Les GO, quand l'info leur est redescendue sont super fiers de dire que le Bar a fini premier de la zone en juin (par exemple..)Voilà, vous savez tout du traitement de vos questionnaire..Apres si sur un village les retours (donc les notes) sont vraiment mauvais plusieurs mois d'affilée dans une saison, les Directeurs de zone, aidés du siege mettent en place des plans d'actions specifiques avec le CDV et sa garde rapprochée.Donc si vous avez des points particuliers à faire remonter, n'attendez rien des questionnaires, envoyer une lettre argumentée au service Relation adherents rue de cambrai.Ecrivez egalement quand vous etes satisfaits ! J'ai envoye pour ma part souvent des courriers dans lesquels je disais etre tres contente, en citant des GO : ces courriers (les elogieux comme les autres d'ailleurs) sont scannés et envoyés au CDV.Certains CDV font le choix de les afficher (ceux avec des eloges bien sur !) ou pas sur un panneau dans les bureaux (seul les GO pourront lire le courrier).Je sais meme q'un de mes courriers, partciulierement chaleureux, avait ete lu lors d'une reunion tout GO. Ben oui cest aussi ca remercier les equipes : c'est non seulement faire des feed back sur macase et autre site comme TA, ecrire au relation adherent, mais aussi remplir leur questionnaire.bref, de retour de conges, comptez 1/2 journée pour faire tout cela -)Miss92 melusine, Frank, YODOMA et 11 autres ont réagi à ceci 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Ce que dit Miss confirme ce que je pensais, c'est questionnaires sont là pour évaluer les "chefs" et n'ont aucune influence sur le GO/GE de base...Donc leur "n'hésitez pas à mettre la note maxi, ça leur permettra d'évoluer au sein du club" (ou autres variantes genre le malheureux petit africain qui pourra sortir de son pays si le village obtient de bonnes notes... véridique!) c'est du pipo! miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Je remplis toujours le questionnaire en ligne (j'ai été très rarement sollicitée en village pour le faire et on ne m'a jamais demandé d'écrire un compte-rendu sur Trip).C'est vrai, c'est par service : les sports, le bar, l'animation, le mini club, etc...Ensuite, ils font un classement sur tous les villages, c'est bon pour le responsable mini club ou le responsable d'anim quand son village est premier dans la catégorie.Je note en fonction de ce que j'ai vraiment ressenti, c'est pareil pour les Feedbacks Macase !Je réserve les lettres aux Service Relations Clients pour les problèmes vraiment litigieux, on obtient une réponse (parfois bateau) sous 15 jours. Il faut parfois insister, mais, le petit geste commercial arrive la plupart du temps...Alors, oui, ces interventions ont un impact, si plusieurs personnes signalent le même souci dans un village, ils contactent le staff sur place pour que des mesures soient prises.Et si un village présente, selon vous, des inconvénients majeurs, changez-en, les macasiens sont là pour vous aider à trouver votre coin de paradis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Pour ce qui est des réponses, j'avais fait un courrier en LRAR suite à mon soucis de non prise en compte du statut Gold sous prétexte d'un voyage en groupe, alors que j'avais prévenu le contact groupe, le club et le village.Si mon courrier était négatif vis à vis de programme great finger, il était très positif quant au village et son équipe actuelle, puisque je regrettais de ne pas pouvoir remplir de FB, qui aurait été certainement un des meilleurs jamais rempli par moi.J'ai également envoyé copie de ce courrier au CDV accompagné d'un mail plutôt sympa.Aucune réponse ni du Club, ni du CDV...Tant pis pour eux, ça a fini de me décider de ne plus être un pigeon et de réserver dorénavant au meilleur prix, puisqu'ils n'ont aucune notion de service.J'ai également convaincu un groupe d'ami de faire de même, ils partent à 9, ont économisé plus de 5000€, et me remercient chaudement.Bref nous sommes 13 (j'en ai 8 autres sous le coude que je tente de convaincre pour la Toussaint) à remercier chaudement les incompétents de la rue de Cambrais.... Trop forts les gars! miss92 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Tout est bien qui finit bien !Tu es sûr que tu n'es pas blacklisté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Nos amis qui ont été à Punta en Mars, qui ont eu de gros soucis d'avion alors que réservation faite presque 1 an à l'avance, ils se sont retrouvés sur 2 vols différents à l'aller, et 3 au retour, avec pour certains aéroport différent de celui de départ.... N'ont pas eu de réponse non plus!Et c'était en Mars, leur 3 ème séjour de l'année (15 jours aux Boucaniers en Janvier, Palmeraie en Février, Punta en Mars... Serre Che déjà réservé en Juin). Y a pas, au club, le service client c'est quelque chose mary j a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Les appréciations sont effectivement par service . les sports : , on peut être très satisfait de la voile et pas du tout du fitness par exemple.Dans ce cas, on fait quoi ?? on met moyen..... Et voilà nouch30 et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 29 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour à toutes et tous,je me suis retrouvée dans le post de Miss92, parce que, comme elle, j'ai pris l'habitude d'écrire une lettre au service clientèle pour remercier tel ou tel GO ou équipe, en leur demandant de transmettre au Chef de Village. Quand cela est possible j'envoie une copie directement au CDV, et j'ai eu le plaisir d'avoir des mails de remerciements en retour.Quant à l'affichage des lettres des GM, j'avais également appris cette pratique dans certains Villages.Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des gros retards lors des trajets, parfois lors d'un séjour très réussi par ailleurs, et j'en ai systématiquement fait part par courrier au service clientèle.... qui m'a toujours répondu et offert un avoir pour un prochain séjour. Mais je suis d'accord avec ceux qui trouvent le questionnaire trop "réducteur", pour les mêmes raisons.On peut apprécier l'équipe d'une activité, mais pas celle d'une autre, aimer la présentation et la qualité d'un restaurant, mais pas d'un autre.... et dans ce cas, à moins de faire une lettre complémentaire, le résultat du questionnaire ne sera pas fidèle à notre réelle appréciation. gabinou, mylo2011, carwiel et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Pour les deux derniers clubs,Bodrum et Sinai-Bay,je n'ais pas reçue de questionnaire,ni par postes ni par e-mail.Je remplis toujours le quetstionnaire selon mes ressentiments,mais en principe il était toujours Très satisfait,saufl'une ou l'autre fois sur un ou deux points.On m'a toujours dit qu'on fait un classement des questionnaires et qu'ils seront envoyés aux chefs de village concernés.Merci pour les différents commentaires,j'aime les lire.Dotore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 Dotore cela fait un moment qu'ils n'envoient plus les questionnaires par courrier (en tous cas en france). Quant aux alertes email à ton retour ce n'est pas systematiquepour remplir le questionnaire, il faut aller dans ton espace perso sur le site du club med et aller dans la rubrique "mes impressions". CRICRICHOU a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 Ce que dit Miss confirme ce que je pensais, c'est questionnaires sont là pour évaluer les "chefs" et n'ont aucune influence sur le GO/GE de base...Donc leur "n'hésitez pas à mettre la note maxi, ça leur permettra d'évoluer au sein du club" (ou autres variantes genre le malheureux petit africain qui pourra sortir de son pays si le village obtient de bonnes notes... véridique!) c'est du pipo!nouch je suis à moitie daccord avec toi : si les notes n'ont pas d'influence directe sur un go, en revanche si le bar cartonne au niveau des notes par exemple durant toute la saison, forcement cela rejaillit sur l'ensemble des equipes go et donc dans leur dossier.l'evaluation des GO est faite directement en fin de saison par leur chef de service, et cest à ce moment là quon leur dit s'ils sont "potentiels" ou pas pour evoluer, avec des niveaux potentiel 1 ou potentiel 2 (evolutif dans l'année).C'est du coup pour cela aussi que les Go parlent souvent de les citer dans feedback sur les forums..Cela a du sens pour eux, et contribue à les faire remarquer.Moi si je suis contente, contrairement à ce que dis biniou, meme si la presta est chere et qu'on attend un minimum en retour, en revanche, cela ne nous coute rien de leur faire plaisir et de contribuer à leur evolution si nous sommes satisfaits !C'est juste un petit coup de pouce !! Donc au dela du questionnaire, envoyez un petit courrier sympa rue de cambrai, glissez un petit mot sympa à l'oreille de leur chef quand vous etes au village à leur attention, ou citez les sur les forums ! C'est aussi ca l'esprit club Med ! CRICRICHOU, melusine, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés