gm-club-med Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 En 2012 à Colombus pour garder la chambre 3 heures de plus il fallait payer (de mémoire 30$) si l'on n'était pas Gold. Je ne sais pas si cette pratique existe toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 31 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Il faut que le CM revoit les pseudos "avantages" des statuts Gold, Silver etc...car si une fois en village, c'est à la tête (euh...au poignet .gif' alt=':ka_:'> ) du GM, cela ne sert à rien de nous vanter ces machins discriminants et inutiles. C'est le meilleur moyen de mettre la pagaille alors que finalement on est en vacances pour se détendre et décompresser ! Biboute a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plykite Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Quand au 5T je suis pour les villages du type Albion mais saucissonner les villages avec des espaces réservés je suis contre. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Même sans ces histoires de bracelet, si vous connaissez quelques GO / resp. planning, vous pourrez profiter d'une petite prolongation sans problème et gratuitement.Sinon les salles escales sont pas mals ! Pour La Caravelle, par exemple, s'il manque serviette ou gel douche, demandez à la réception, vous aurez tout à votre dispo facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Jamais vu ça ! Seulement des bracelets blancs pour les Gms étant au Riad à Marrakech ce qui permettait au gardien à l'entrée de les reconnaître et les laisser passer.Si cette info est confirmée, on s'éloigne beaucoup de l'esprit "tous ensemble" et des petits tricheurs (!!!) ne vont pas tarder à contourner ce système pour entrer à tel apéro avoir droit à tel privilège etc..Effectivement au Riad, on a de jolis petits bracelets un poil plus portable que ceux en tissus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boule0705 Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2014 Al'Oasis aussi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 Idem à Valmorel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecilelakiné Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 Et bien moi je trouve ça pas mal avoir des bracelets de couleurs différentes... Surtout que ça fait presque 10ans que certains CDV l'ont mis en application...J'ai connu ça la 1ère fois quand j'étais go a da balaia en 2006 il y avait une couleur pour les habitués et une pour les first timers, et c'était bien pratique pour nous go car on savait comment aborder les GM Et quand je suis partis en tant que GM a Kani en 2010 et a la pointe en 2011 il y avait aussi un code couleur (francophones, anglophones, first timers, mineurs) Et cette année pareil a la pointe, toujours avec des bracelets en tissusSaumon : GM habituesVert : first timer/ et ou italophonesBordeaux : mineurBleu ciel : anglophonesEt je trouve ça bien même pour nous les GM car quand on se retouve a table ou au bar, c'est plus facile pour engager la conversation laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecilelakiné Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 Et c'est le CDV qui décide du code couleur... Après avoir reçu un stock de bracelets de différentes couleurs en début de saison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 Il y a une différence entre distinguer les first timer (déjà vu souvent effectivement, bracelet blanc), distinguer les GM non francophones, les mineurs...parce que là il y a une réelle utilité.Par contre comme tu as été de l'autre côté, quel intérêt de savoir si le GM habitué est gold ou pas?Quel intérêt de savoir si un GM est venu via clubmed buisness ou pas (du coup en plus on ne sait plus si habitué ou pas).Moi je veux bien admettre qu'un bracelet "première fois" puisse être utile, pour guider/expliquer/prendre en charge plus rapidement au resto, aux activités... Parce que justement ça marche partout de la même manière, mais quand on ne connait pas, ce n'est pas évident.Le bracelet "mineur" ça coule de source. Vanessa78, Mamina, mary j et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie & Ronan Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2014 Ce n est qu en vous lisant que je decouvre l utilite (ou non) des bracelets. A Sant ambroggio nous ne les avons jamais porté pcq je n ecoutais certainement les explications du GO quand on nous les a donné. Et à Kani, en fevrier, il n y en avait tout simplement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecilelakiné Posté(e) 3 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2014 Par contre comme tu as été de l'autre côté, quel intérêt de savoir si le GM habitué est gold ou pas?Quel intérêt de savoir si un GM est venu via clubmed buisness ou pas (du coup en plus on ne sait plus si habitué ou pas). .Alors quand j'étais GO on ne différenciait pas les Go gold par bracelets ni les Clubmed business mais en revanche a chaque arrivée on savait en plus du nombre de GM, s'il y avait des go gold, des VIP et des Clubmed business... C'était surtout les RDS qui étaient mis au courant, cela nous permettait de savoir qui avaient droit a des réductions et des avantages, et bien sur cela nous permettait de savoir qui étaient les bons clients... Et donc d'être (très) sympa avec eux... Biboute et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 10 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour alors pour Columbus en fevrier 2014 c'etaitBleu = GoldGris= habituésGris paillettes= first timer FrancaisOR paillettes = first times anglophonesjaune Fluo= -18 ansEt sinon pour réponde a la question oui pour garder la chambre 2h de plus c'était 30$.... j'avoue que perso cela ne me dérange pas je suis en vacances avant tout... mais c'est vrai que l'on cherche qui a le bleu ou le paillettes....c'est un reflexe...Par contre pour en avoir discuter avec les GO en place c'est vrai que pour eux c'est pratique pour savoir comment aborder les GM.Phaeton94. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Ces différences ont l'air de se généraliser !J'ai pu avoir la chambre 2 heures de plus sans supplément, bien que le village soit complet (je les ai entendus refuser du monde pour le week end, à la réception).C'est juste une question de planning pour le ménage, à mon avis, ça ne justifie pas de facturation, sauf si c'est dissuasif...Ce qui m'embête, sinon, avec ces nouveaux bracelets, c'est qu'on est obligé de les couper pour les retirer, pas bien pour les collectionneurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Phaeton94 Posté(e) 10 avril 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Effcetivement, mon fils depuis notre retour ne veut pas le couper.... il reste a peine le eau du trident mais.... selon lui ca lui rapelle le paradis de Columbus..Phaeton94 laurence002 et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés