CRICRICHOU Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 En sondage on pourrait commencer par :- qui est toujours ok pour Cargese si proposé à l'ouverture des ventes ? (au risque d'un changement quelques mois plus tard)- si Cargese n'est pas vendu qui est ok pour Sant Ambroggio ? (plan B charlot et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Donc je commence par répondre OUI pour CargeseOUI pour le plan B charlot et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Véro 22 Posté(e) 24 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Hahaha , je ris en vous lisant , et avec ce temps pourri , c est bien agréable . :-)Je pense ( mais je ne suis pas devin ) que si Cargèse ouvre , il n y a pas de raison que le club le ferme apres ..; Quand à l attentat , on est en Corse , ils ont le sang chaud , mais ce ne sont pas des tueurs de touristes !! et maintenant qu ils ont fait pêter leur truc , on est tranquille pour 5ans a Cargèse ....Concernant les avion s, Bruxelles ou Liege , c est jamais que 100kms d écart ...Par contre , (humour ) ... Ajaccio -Cargèse , cela dépend du jour et de l heure , à notre arrivée (samedi 17h ) il a fallu 1h30 car sortie des grande surfaces et des voitures qui quittaient les plages , difficile de se croiser , sans parler du nombre de "vomi " dans l autocar car la route monte , descend , nombreux tournants (le car est équipé de sachet ) ...Et si , au pire , Cargèse n ouvre pas , vous le saurez en mai et cela vous laisse le temps de vous retourner avec , peut-être geste commercial à la clef ..Mais , je dis ça , je dis rien .....Au plaisir de lire vos tribulations ... Sans rancune Marie-Jo94 et charlot ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 24 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Oh, du calme, je parlais de réserver un séjour en village/village, donc réserver les vols à part jusque Bastia au départ de la Belgique.Et au final, louer une voiture à Bastia et rejoindre Cargèse ou Sant'Ambroggio en voiture de location. Je sais que la Corse, c'est montagneux et les routes sinueuses, donc, ça prend du temps...Rien à voir avec le transfert Catania-Kamarina où un chauffeur professionnel conduit un bus avec 40 personnes à bord.Non Laurent, pas de calme ...Je suis prête à abandonner le projet et commence à rendre ma copiesi çà continue comme çà franchement aujourd'hui j'en peux plus !!!J'essaie de trouver une solution au mieux pour tout le monde - surtout pour les belgesoù vous avez moins de choix que nous.Je peux partir seule ailleurs plutôt que de me battre depuis 6 mois avec des gensqui changent d'avis comme de chemises !!!Les efforts çà marchent dans les deux sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Si, Marie-Jo, du calme. Si tu as envie de t'énerver, aucun problème, mais tu t'énerveras toute seule.J'étais le 1er partant pour Cargèse, et tu le sais. A présent que la donne a changé (attentat et bar détruit), on est dans l'expectative. On ne sait même pas si Cargèse va être proposé en 2015 (et s'il l'est, on ne sais même pas s'il va effectivement rouvrir). Alors, c'est très bien d'insister en motivant les gens (inutile de se battre avec eux), mais il reste 15 jours avant l'ouverture des ventes été, alors patientons encore un peu.Qui plus est, le choix d'un village satisfaisant le plus grand nombre est extrêmement difficile (la preuve, tous tes efforts déployés jusqu'ici), mais je rappelle que le but ultime du projet est de réunir le plus grand nombre de Macasiens et Macasiennes et non de "forcer" la main au plus grand nombre à aller à Cargèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 septembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 On était partis sur Cargese, le plus simple, c'est de rester sur Cargese.le risque est tout de même très limité...Pourquoi? parce que c'est prévu hors saison, dès lors au cas où ils nous fassent le coup du "finalement on ouvre pas", il n'y aura aucun soucis pour se retrouver tous ensembles dans un autre village genre Djerba.Une précaution peut-être à prendre, serait que tout le monde réserve via la même agence, je rappelle qu'on peut être résident Belge et réserver en France ou inversement, tout en gardant son numéro de GM (ce qui permet de continuer à cumuler ses nuitées)Qui sait on pourrait même avoir un petit "geste commercial" (si quelqu'un est suffisamment proche de son agence, ce qui n'est plus mon cas). charlot, Véro 22, laurence002 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Philippe, je n'ai pas peur de séjourner dans un village simple au confort rudimentaire, mais tant que je ne suis pas certain que le Club a mis quelque chose en oeuvre pour reconstruire le bar et pour remettre la partie du village endommagée en état, pour moi, ça sera "non".On aura beau dire que je change d'avis comme de chemise, il faut se rendre à l'évidence, la donne a changé. J'ai pas envie de séjourner au Club Med Damas, Kaboul ou Tripoli ! (je sais, inutile de me signaler que j'exagère un poil... ) mylo2011, Mamina et cath ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Laurent si tu exageres ! Marie Jo ne force personne et se donne beaucoup de mal !C est vraiment abusé de ta part de dire cela! De plus crois tu vraiment que si il y avait un risque le club ouvrirait ? Le bar est le coeur du village tu crois qu ils ouvriraient un club sans bar ????Ensuite en ce Qui concerne les attentats je crois que tu seras plus en sécurité en corse qu a Bruxelles ou a New York! Les attentats en corse ce n est pas nouveau et comparer cargese a Bagdad ou Tripoli c est vraiment nul de ta part Marie-Jo94, miss92, charlot et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2014 Mon Papa disait "il faut toujours suivre sa première idée..." et je me suis rendue compte au fil du temps qu'il avait raison... A méditer .gif' alt=':ka_:'>Après il reste Saint Jean baptiste!!! là il n'y a pas de risque!! pas d'avion à prendre et il n'y a pas de bar !! bon je me sauve...... juste pour rire!!!! et chapeau à Marie Jo!!! Mathieu27, Biboute, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 @ cricrichou : non, je n'exagère pas, Marie-Jo se donne à fond, et j'en suis conscient et l'en remercie. Mais tant que je ne suis pas certain qu'il n'y aura plus de traces des dégâts à Cargèse, je reste sur ma position. Cargèse est un village qui va être rasé (et peut-être reconstruit), et je vois mal le Club investir dans des réparations. S'il le fait, tant mieux, et à cette condition, je serai de la partie.Et perso, je trouve que les termes "abusé" et "nul" dans ton post sont ... ... abusés et nuls. Tu oublies un peu vite que j'étais le 1er intéressé pour partir à Cargèse et que c'est dès cet instant que Marie-Jo a mis sur pied son super projet. Et je maintiens le qualificatif "super" car il me tient à coeur autant qu'à vous.@ laurence002 : d'autres grands sages disent "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et cette théorie est tout aussi respectable... Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouali Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 je lis, je vous lis tous mais... pourquoi ne pas tout garder, puisque qu'il a ete difficile de choisir, et changer (puisque vous aurez le temps), si Cargese n'est pas renove ?ne vous disputez pas pour des vacances... ca ne vaut pas le coup...je vous offre ma maison, on nomme un CDV, un RLO, sur deezer on trouve les crazy... bon y a pas de plages, mais un super lac ! Biboute, nouch30, laurence002 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 Si Cargese ouvre, le bar sera refait un village sans bar....... c'est pas possible!Et si il ferme..... vous serez transférés dans un autre village! mais oui!!! il faudrait réserver dans la même agence et faire noter sur les contrats dans OBSERVATIONS "groupe Macase"Et c'est que dans un an...... pour les indécis ça laisse du temps!Bon... c'est juste des idées, je trouvais ce projet sympa même si je n'y serais probablement pas, vous étiez tous tellement enthousiasmés ... Allez!! hop hop hop gardez votre projet c'est bien d'avoir des projets (surtout des projets de vacances entre Amis!!) _egypt: CRICRICHOU, Marie-Jo94, Mathieu27 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 @Laurent : vu les évenements actuels dans le monde le terme"nul" pour qualifier ta comparaison entre Cargese / Bagdad,Tripoli... a été le terme le plus correct que j'ai trouvé pour ce forum. Maintenant je ne vais pas parlementer avec toi je ne suis pas et ne serai jamais de ton avis. et pour moi le sujet est clos. Marie-Jo94 et miss92 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 C'est rien un bar qui saute (et surtout avec le confort de Cargese cela doit se remplacer vite fait), la trésorerie de Questembert à cote de chez moi vient aussi d'être incendier par un groupe autonomiste, armée révolutionnaire bretonne, non non ce n'est pas une blague lol même en Bretagne il y a des risquesalors allez y à cargese, et si le village n'ouvre pas ben vous aurez Djerba, ou les villages marocains voire peut être les villages Antilles au même tarifLe VV est peut être moins risqué car si marie jo veut vraiment aller en corse, si le club n'assume pas elle aura au moins les vols pour y aller à sa guise et en low cost de paris les vols doivent être dans les 40/50 euros aller ce qui n'engendre pas trop de frais laurence002 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2014 @ cricrichou : c'est ton avis, mais moi je le respecte...Et visiblement tu n'as pas lu ce que j'avais écrit entre parenthèses, ce qui signifiait de j'exagérais volontairement.T'as raison sur un point : la discussion est close. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés