Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Rencontre entre macasiens à St. Ambroggio du 05 au 12/09/2015

Invité LaurentCo

Messages recommandés

Invité LaurentCo

Comme le titre du présent sujet l'indique, il s'agit d'un projet pour se retrouver à quelques (ou nombreux) Macasiens en septembre 2015 à Cargèse.

Personnellement, la seule et unique chose qui me fera renoncer à ce projet est la fermeture "surprise" de ce village, auquel cas, je séjournerai ailleurs.

Après, Nouch a raison, nul besoin de raser le village, mais grand besoin de rafraîchir les salles de bains et les chambres. Nul besoin de raser le village, juste le besoin de poser des matelas sur les transats de la piscine et de la plage. Nul besoin de raser le bar et le resto, juste la nécessité d'assurer des prestations culinaires "à la hauteur" des prétentions du Club...

On verra...

La loi littoral applicable en Corse, loi qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité, obligerait tout individu de démolir les constructions existantes à moins de 100 mètres du rivage...

CQFD :d_geek:

Non John, la loi est un peu plus complexe mais le texte auquel tu fais allusion est celui ci:

"La loi interdit toute construction et installation nouvelle à moins de 100 mètres du rivage en dehors des zones urbanisées."

et l'existant peut donc être rénové s'il respecte les lois d'urbanisme en vigueur.

Il faut croire que la raison du "trainage de pieds" sur la rénovation de Cargèse est ailleurs...
Allez donc faire un tour sur Google avec quelques mots clés appropriés !

dynamite.gif

La Guadeloupe et la Martinique sont des Départements français d'outre-mer. Pas desTerritoires. La nuance est importante quand à la législation.

DOM : Guadeloupe, Martinique, Guyanne, réunion et Mayotte

Je ne suis ni français ni corse.

Mais attention aux amalgames car, si la Corse est un département de la France métropolitaine, les îles de Guadeloupe et de Martinique font partie quant à elles des territoires français d'outremer.

La loi littoral applicable en Corse, loi qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité, obligerait tout individu de démolir les constructions existantes à moins de 100 mètres du rivage...

CQFD :d_geek:

• Gentil Contributeur

Non John, la loi est un peu plus complexe mais le texte auquel tu fais allusion est celui ci:

"La loi interdit toute construction et installation nouvelle à moins de 100 mètres du rivage en dehors des zones urbanisées."

et l'existant peut donc être rénové s'il respecte les lois d'urbanisme en vigueur.

C'est ce que j'ai trouvé sur le net également...

A mon avis le soucis, c'est qu'en Corse quand un grand groupe veut faire des travaux, les devis ont vite fait d'exploser :ugly:

• Gentil Contributeur

Il faut croire que la raison du "trainage de pieds" sur la rénovation de Cargèse est ailleurs...

Allez donc faire un tour sur Google avec quelques mots clés appropriés !

dynamite.gif

c'est pour celà qu'à une période nouvelles frontières était sponsor d'un gros club de foot , histoire de faire des investissements durables

Départ en septembre 2015 avec la cagnotte Macase pour Cargèse ! Il y en aura pour tout le monde ! :d_egypt:

Après le Clubdes5 à Punta, et après le WebChef à Da Balaïa, les irréductibles Gaulois en Corse !!! :d_dance:

D'après les estimations de Marie-Jo94,ça risque de faire du monde :cool:

• Gentil Contributeur

Tant mieux pour le nombre de participants en Corse

mais vas falloir augmenter le montant de la cotisation VIP

si on veut financer le séjour de tout le monde !!!!!!!!

Tant mieux pour le nombre de participants en Corse

mais vas falloir augmenter le montant de la cotisation VIP

si on veut financer le séjour de tout le monde !!!!!!!!

Je vous rassure déjà : Cargèse je connais, j'ai déjà donné et je n'ai pas aimé.

Conclusion : ne comptez pas sur moi :d_geek:

Invité LaurentCo

John, ce n'est pas une question d'aimer ou non Cargèse, c'est une question de s'y retrouver à un maximum de Macasiens et Macasiennes.

Et pourquoi Cargèse ? Ce village a été proposé car ce n'est pas très loin, et personnellement, parce j'avais envie d'y séjourner avant qu'il ne menace de fermer.

J'aurais également été partant pour Pompadour, mais sa fermeture est fixée à août de cette année...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante