Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Rencontre entre macasiens à St. Ambroggio du 05 au 12/09/2015

Invité LaurentCo

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Bonjour à tous , je pars à Cargèse la dernière semaine du mois d 'aout (j ai un peu peur en lisant les coms ) mais comme dit LaurentCo , c est un village que je n ai jamais fait et comme des rumeurs de fermeture courent à son sujet , j avais envie d y aller avant sa mort (au village , pas à LaurentCo) . :innocent:

Je vous ferai donc un résumé dès mon retour et vous dirai si il est si "Crapue" que l on dit...( et si les chambres sont si moches , au pire ferai dodo sur la plage , parait qu' elle est si belle )....

• 2 weeks later...

J'y suis allé en 2012 et 2013 et j'y retourne en Aout 2014

L'endroit est magnifique et ce village a besoin d'une équipe de feu pour faire oublier qu'il a été construit en 1970

Un peu d'investissement dans les SDB et les parties communes (bar look 70', pas assez de place pour s'assoir à l'apéro, quelques parasols pour la terrasse au déjeuner, matelas sur les transats en plastique) serait le bienvenue

En 2012, CDV n'impliquant pas ses GO, c'était un désastre, le club m'a remboursé 20% du voyage

En 2013, CDV Stéphanie Leroy est là et là tout à changer, équipe GO au Top (Denis chorégraphe hyper doué qui fait ses propres spectacles, hallucinant; Chris à l'animation au top, toute l'équipe était vraiment parfaite....)

Comme quoi cela peut être le jour et la nuit, tout dépendra de l'équipe en place

Il est vrai que chaque année on annonce sa rénovation, mais il faut le faire reculer de 200 metres donc tout pété, c'est pas gagné

• Gentil Contributeur

ça ce sont les excuses bidons fournies par le club, les bâtiments existent, il n'y a pas besoin de les crouler pour les rénover.

On parle de peinture, déco, sanitaires... Pas de reconstruire le village.

Que je sache, on a besoin d'aucune autorisation pour faire des travaux à l'intérieur des bâtiments, ou pour installer un nouveau salon de jardin!

Si j'ai bien compris,la Corse ne veut plus de constructions en bord de plage.

Donc, faire des travaux (sdb,peinture etc..) à fonds perdus si le village doit fermer ou attendre qu'il se dégrade tellement qu'il faudra le fermer...That is the question....

Et comme le club est près de ses sous :kopfkratz:

ça ce sont les excuses bidons fournies par le club, les bâtiments existent, il n'y a pas besoin de les crouler pour les rénover.

On parle de peinture, déco, sanitaires... Pas de reconstruire le village.

Que je sache, on a besoin d'aucune autorisation pour faire des travaux à l'intérieur des bâtiments, ou pour installer un nouveau salon de jardin!

La loi littoral n'interdit-elle pas tout aménagement de bâtiments existants à une certaine distance du front de mer ?

• Gentil Contributeur

La loi littoral n'interdit-elle pas tout aménagement de bâtiments existants à une certaine distance du front de mer ?

Tu es mieux placé que nous pour le savoir...

ça m'étonnerait car ce ne serait pas logique, je sais que pour les bâtiments en zone "bâtiments historiques" ils font attention aux extérieurs, pas aux intérieurs...

Donc de la simple déco/changement de meubles ??? Faut pas charier, je sais bien qu'on a des lois "capilotractées" en France, mais tout de même...

Ils sortent le même genre d'excuse pour refuser de rénover Vittel... Or si on suit leur logique, ils n'auraient jamais du avoir le droit de fixer une paroi en verre "moderne" à la baignoire ou un bloc sèche cheveux/prise électrique...

je vois beaucoup plus une crainte d'un coût de rénovation "explosif" :phear: qui ne pourrait être répercuté sur le prix final au risque de faire fuir les clients.

J'y suis allé en 2012 et 2013 et j'y retourne en Aout 2014

L'endroit est magnifique et ce village a besoin d'une équipe de feu pour faire oublier qu'il a été construit en 1970

Un peu d'investissement dans les SDB et les parties communes (bar look 70', pas assez de place pour s'assoir à l'apéro, quelques parasols pour la terrasse au déjeuner, matelas sur les transats en plastique) serait le bienvenue

En 2012, CDV n'impliquant pas ses GO, c'était un désastre, le club m'a remboursé 20% du voyage

En 2013, CDV Stéphanie Leroy est là et là tout à changer, équipe GO au Top (Denis chorégraphe hyper doué qui fait ses propres spectacles, hallucinant; Chris à l'animation au top, toute l'équipe était vraiment parfaite....)

Comme quoi cela peut être le jour et la nuit, tout dépendra de l'équipe en place

Il est vrai que chaque année on annonce sa rénovation, mais il faut le faire reculer de 200 metres donc tout pété, c'est pas gagné

Etant donné le titre de ce sujet, tu comprendras que nous attendons ton feedback avec curiosité et,en ce qui me concerne mais certainement aussi d'autres macasiens,surtout l'état du village,des diverses parties communes ,des chambres (balcon, terrasse,sdb...) et des activités sportives!

• Gentil Contributeur

J'en rajoute une petite couche, mais les bâtiments sont bien plus proches de l'eau aux Boucaniers et le club n'a eu aucun soucis pour les rénover, y compris les extérieurs...

Dans les 2 cas nous sommes en France...

Il y a même eu de la construction (piscine, partie du resto...) à moins de 5 m du front de mer.... Suffit de regarder la vue Google earth qui encore avec le club ancienne version.

Je ne suis ni français ni corse.

Mais attention aux amalgames car, si la Corse est un département de la France métropolitaine, les îles de Guadeloupe et de Martinique font partie quant à elles des territoires français d'outremer.

La loi littoral applicable en Corse, loi qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité, obligerait tout individu de démolir les constructions existantes à moins de 100 mètres du rivage...

CQFD :d_geek:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante