Invité LaurentCo Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Pour une résa de groupe, le WebChef avait déjà tenté le coup à Vittel pour les 10 ans de Macase, et au final, les tarifs étaient moins avantageux que des résas individuelles...En revanche, si La Douce dispose d'infrastructures plus vastes, Cargèse fait visiblement l'unanimité au niveau de l'environnement, et aussi du fait que ce village est sous la menace d'une fermeture (donc, dernière accasion d'y aller). CRICRICHOU, Mathieu27, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 et en plus pour une résa de groupe il y en a un qui doit avancer l'argent pour tous...et crois moi la récupération par la suite n'est pas facile Nous avons testé pour un weekend macase à Pompadour en 2006...pour se rendre compte après que les prix payés pour le groupe revenaient plus cher qu'individuellement...chercher l'erreur et un nouvel essai avait été tenté pour Vittel en 2010...on a vite laissé tomber l'idée du groupe en faveur des HF et résa en individuel (idem pour Vittel 2012)souvenir, souvenirs...Pompadour 2006Vittel 2010Vittel 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Cargèse: très bel endroit en effet, belle plage, belle région...mais chambres plus que simple et je ne sais pas si il y a eu rénovation sinon ça risque franchement d'être pourrave.espaces communs assez "just" aussirestau "cantine" ultra bruyante et désagréable, le mieux est en terrasse (si vous avez la chance que les "habitués" vous laissent une place!)ambiance parfois sensible (les locaux vous feront bien comprendre leurs "identité corse") ne pas arriver trop tard au resto, l'heure c'est l'heure! par contre pour le ménage dans la chambre l'heure c'est.... pas là non!je ne m'étendrais pas sur le repas "spécialités corses" on sait tous d'où ça vient!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Dis donc, tonton Onyx, t'as l'art de casser l'ambiance, toi, hein ! Non, je déconne, on sait tous que Cargèse est plutôt spécial comme village. Ceci étant dit, tu avais pris la peine de me prévenir au sujet des habitués d'Agadir, et tout s'est excellemment bien passé. A la lecture des derniers feedbacks juste avant mon départ, Agadir était une véritable catastrophe, tant au niveau des chambres que de l'ambiance que de la nourriture, et une fois sur place, j'ai constaté par moi-même que c'était tout le contraire...Alors, pour Cargèse, d'une part, je reste motivé, surtout par le fait de partir en groupe de Macasiens (au fait, si tu veux te joindre à nous, la porte reste ouverte !!!), d'autre part, je suis attiré par l'endroit, et enfin par le fait que la perception de la vie eu sein du village reste propre à chacun de nous. Véro 22, Mathieu27, Marie-Jo94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Cargèse: très bel endroit en effet, belle plage, belle région...mais chambres plus que simple et je ne sais pas si il y a eu rénovation sinon ça risque franchement d'être pourrave.espaces communs assez "just" aussirestau "cantine" ultra bruyante et désagréable, le mieux est en terrasse (si vous avez la chance que les "habitués" vous laissent une place!)ambiance parfois sensible (les locaux vous feront bien comprendre leurs "identité corse") ne pas arriver trop tard au resto, l'heure c'est l'heure! par contre pour le ménage dans la chambre l'heure c'est.... pas là non!je ne m'étendrais pas sur le repas "spécialités corses" on sait tous d'où ça vient!! Ben oui c'est Cargese, tout ça on le sait...Vittel n'est pas top non plus loin de là, ça ne nous a pas empêché d'y passer 2 bons WE (et en plus il n'y a même pas la mer).et puis soyons positifs, ça nous permettra d'envoyer un courrier de réclamation et d'avoir un avoir sur un prochain séjour Véro 22, onyx, mylo2011 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mylo2011 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Cargèse: très bel endroit en effet, belle plage, belle région...mais chambres plus que simple et je ne sais pas si il y a eu rénovation sinon ça risque franchement d'être pourrave.espaces communs assez "just" aussirestau "cantine" ultra bruyante et désagréable, le mieux est en terrasse (si vous avez la chance que les "habitués" vous laissent une place!)ambiance parfois sensible (les locaux vous feront bien comprendre leurs "identité corse") ne pas arriver trop tard au resto, l'heure c'est l'heure! par contre pour le ménage dans la chambre l'heure c'est.... pas là non!je ne m'étendrais pas sur le repas "spécialités corses" on sait tous d'où ça vient!! Nous deviendrons le "groupe des habitués" et pour "l'esprit corse",il faut dire qu' on est belge et pas français (c'est du vécu) et cela roule tout seul!Mon mari peut donner des leçons d'accent bruxellois Marie-Jo94 et la_titine ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 27 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Moi personnellement je continue à rester dans l'aventure avec Laurent ...Pas vrai !!!On y va pas pour le village mais pour être ensemble faire la fête, rireet s'amuser !!!! mylo2011 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Nous deviendrons le "groupe des habitués" et pour "l'esprit corse",il faut dire qu' on est belge et pas français (c'est du vécu) et cela roule tout seul!Mon mari peut donner des leçons d'accent bruxellois lol !!! blague à part cela m'est arrivé en Asie de dire que j'étais belge!! @ Laurent & Philippe: vous connaissez mon envie pour ces rencontres macasiennes malgré la difficulté de les organiser et le manque total de coopération du Club (il faut qu'on bosse la dessus!) après.... Marseille-Ajaccio se fait d'un coup de bateau (et j'ai mes contacts!!) donc ce serait assez "simple" pour moi par contre, Septembre avec la rentrée des classes et tout le toutim... à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 27 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Ce serait avec grand plaisir Onyx que tu puisses venir nous rejoindremais d'ici là nous avons encore beaucoup de temps devant nousafin de peaufiner au mieux cette escapade et que chacun etchacune puissent s'organiser en fonction des dates et de la rentrée scolaire.Qui vivra - verra !!! mais je m'y atèle pour faire aboutir ce beau projet macasien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 @ onyx : d'ici septembre 2015, tes enfants seront rentrés en fac de droit et ils n'auront plus besoin de toi pour les accompagner devant la porte de l'amphithéâtre... Marie-Jo94 et Mathieu27 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 lol !!! blague à part cela m'est arrivé en Asie de dire que j'étais belge!! @ Laurent & Philippe: vous connaissez mon envie pour ces rencontres macasiennes malgré la difficulté de les organiser et le manque total de coopération du Club (il faut qu'on bosse la dessus!) après.... Marseille-Ajaccio se fait d'un coup de bateau (et j'ai mes contacts!!) donc ce serait assez "simple" pour moi par contre, Septembre avec la rentrée des classes et tout le toutim... à voir Tu viens épicétou...C'est pour ça que nous on préfère une autre semaine que celle de la rentrée...Au pire tu viens discrètement en bateau et on s'arrange pour te fournir un bracelet Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 je suis assez d'accord avec Onyx et d'un coté j'ai très envie d'aller avec vous mais de l'autre pas très emballée par Cargèse car mes enfants ont testés et en sont revenu très déçus car trop vieux et très limite au niveau infrastructuresLa deuxième raison est celle que j'ai cité plus haut: les dates...je pars en septembre mais j'aime pas la semaine de fermeture donc en clair (mes dates sont plus ou moins du 5 au 19/9)Donc vraiment à réfléchirPS: pas besoin de faire croire que nous sommes Belges...ON EST BELGE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 @ Cath : après, on lit à peu de chose près la même chose sur Kamarina au niveau de la vétusté des bungalows... À partir du moment où tu le sais avant de partir, tu arrives sur place en GM averti...Et tu n'en fais pas tout un foin, car justement, tu es Belge ! Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 Euh, comment dire... site les photos que j'ai vu de Cargese sont réelle, c'est tout de même un très gros cran en dessous de Kamarina mary j a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2014 J'en sais rien, Philippe, je ne connais aucun des 2 villages, mais les commentaires lus à propos des 2 villages semblent se rejoindre : logements propres mais vétustes (avantage à Kamarina pour la clim'), restos un peu cantines et bruyants mais nourriture satisfaisante (avantage à Kamarina vu le nombre de restos), ambiance très bonne pour les 2, et avantage à Cargèse pour la situation du village.Après, au niveau activités, ya de la voile, du kayak, du tennis, du tir à l'arc et de la rando dans les 2 villages... Marie-Jo94 et CRICRICHOU ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés