Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

La stratégie serait-elle la bonne ?

Jean-Baptiste

Messages recommandés

en meme temps pour avoir vu les chambres avec hublot de 20cm ça ou rien... après que les catégories montent, selon le pont ensuite...vous avez raison.

mais quand je suis en vacances c'est pas pour vivre dans la chambre, quand je l'avais fait c'était la deuxième chambre à 50%, je te donnerai le site en MP si tu veux Philippe. Il y a des alertes email et des promos de derniers minutes.

• Gentil Contributeur

Le chiffre d’affaires est un indicateur d’activité et non de rentabilité.

Ce n'est pas parce que Costa et TUI font du tourisme de masse qu'ils engrangent forcément des bénéfices.

Ils cassent les prix pour que ça tourne, mais, pour des vacances conviviales et personnalisées, vous pouvez passer votre chemin !

3000 passagers sur le même bateau, au secours ! Invision-Board-France-658.gif

Plus que d'accord avec toi... :love:

As-tu essayé?

Je vois que beaucoup d'ex gm ont essayé costa, je connais aussi une macasienne qui en est devenue fan,

moi j'aimerai bien, j'ai déjà essayé Brittany ferries, armateur français et breton qui pourrait je dis pourrait à mettre en (), se mettre à la croisière, jusque là ils ne proposent que les traversées mais les bateaux sont tout aussi beaux, les cabines très jolies ainsi que les restos, et autres salles, puisqu'ils viennent de commander auprès des chantiers de st Nazaire le plus gros bateaux de croisière au gaz

Le peu que j'ai vu, réception digne d'un hôtel 4/5 étoiles avec tout le personnel, cabines avec lits escamotables dans les faux plafonds, vraies salles de bains, nécessaire de toilette, même pour une simple traversée Bretagne/Irlande, ça nous met déjà l'eau à la bouche d'une vraie croisière

• Gentil Contributeur

Alors nous on aurait aucun soucis avec Costa ou MSC niveau confort/service...

On ne pige juste pas du tout ce qu'on pourrait y faire... Nous ne sommes pas du tout branchés soirées/dance, et encore moins face/pile au soleil.

Niveau croisère, c'est plus le genre un skipper, un cata et un groupe de 6/10 qui nous plairait.

Alors nous on aurait aucun soucis avec Costa ou MSC niveau confort/service...

On ne pige juste pas du tout ce qu'on pourrait y faire... Nous ne sommes pas du tout branchés soirées/dance, et encore moins face/pile au soleil.

Niveau croisère, c'est plus le genre un skipper, un cata et un groupe de 6/10 qui nous plairait.

Soit tu prends la croisière comme dans la série "la croisière s'amuse" avec tout ce qui va avec, soit tu te sers d'une croisière comme moyen de locomotion puisque souvent les bateaux de croisière accostent en matinée et repartent en soirée, en journée je pense que les croisiéristes font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne ratent pas l'heure de retour

Moi qui fais du bateau le truc cata c'est pas mal mais comme tout bateau ça reste un lieu clos souvent étroit, sans autre pièce pour éventuellement se mettre au calme, et que même entre amis, il y a bien souvent des tensions qui éclatent, en mer les gens réagissent très différemment, entre celui qui est malade, qui angoisse, celui qui sait mieux que tout le monde, celui qui prend des risques, ou qui n'y connait rien etc etc

Comme dit mon loup de mer de mari "je préfère encore être tout seul"

Moi qui fais du bateau le truc cata c'est pas mal mais comme tout bateau ça reste un lieu clos souvent étroit, sans autre pièce pour éventuellement se mettre au calme, et que même entre amis, il y a bien souvent des tensions qui éclatent, en mer les gens réagissent très différemment, entre celui qui est malade, qui angoisse, celui qui sait mieux que tout le monde, celui qui prend des risques, ou qui n'y connait rien etc etc

Dac avec toi sur un catamaran avec 10 personnes cela peut devenir super tendu... je confirme amis ou pas amis.

Sortir visiter le pays de l'escale, faire des cours de danse, suivre un cours de cuisine, faire une partie de ping pong (pour le tennis y'a pas encore), écouter une conférence...tester tous les bars du bateau !

Nous avons fait des croisières maritimes il y a qques années,sur des bateaux "à taille humaine" (1000 à 1200 passagers) et cela nous a permis de visiter(un peu) cuba et le mexique .

1 croisière fluviale en andalousie, c'est agréable mais ,pour moi,cela ne remplace pas le clubmed!!!

Mes parents ont fait plusieurs croisieres costa et en sont ravis. Et franchement je me dis de plus en plus à chacun de leurs retours que je vais essayé. Que la chambre soit petite on s'en fiche. Ca a l'air magnifique, ils m'ont dis que les cocktails sont supers bons (tu prends une carte un peu comme avant au club), et que l'on y mange tres tres bien! Et puis presque tous les jours tu peux descendre à terre pour visiter.

Et puis maintenant je me dis qu'il vaut mieux boire un bon cocktail ou une bonne coupe de champ que 3 cocktails ou mousseux car tout inclus!

La seule chose qui me gene chez Costa (et chez Fram que j'avais testé il y a 20 ans avant le club) c'est le restau on t'attribue une table en début de séjour et si tu tombe avec des gens chiants tu les as pour la semaine!

1)Le seul point négatif, c'est qu'il est impossible de faire des rencontres, juste des sourires.

2) La seule chose qui me gene chez Costa c'est le restau on t'attribue une table en début de séjour et si tu tombes avec des gens chiants tu les as pour la semaine!

Ca fait 2 points hyper négatifs !
Ce placement imposé me rappelle la Yougoslavie avant la chute du mur (j'ai oublié le nom du TO, qui a du faire faillite depuis)... sous régime communiste, donc.

Table imposée pendant tout le séjour et place imposée, tu ne pouvais même pas changer d'orientation !

Maintenant, vous faites comme vous voulez, moi, je suis pour la Concordia !

et après tout, si Léo est à bord...

th_0aabfcaa.gif

Ca fait 2 points hyper négatifs !

Ce placement imposé me rappelle la Yougoslavie avant la chute du mur (j'ai oublié le nom du TO, qui a du faire faillite depuis)... sous régime communiste, donc.

Table imposée pendant tout le séjour et place imposée, tu ne pouvais même pas changer d'orientation !

Maintenant, vous faites comme vous voulez, moi, je suis pour la Concordia !

et après tout, si Léo est à bord...

th_0aabfcaa.gif

C'est sûr que je vois mal des solos en croisière Costa, mais bon il en faut pour tout le monde aussi, le club med 2 est peut être plus intimiste pour des solos mais pas au même prix, moi ce qui me dérange le +c'est le côté usine même si le personnel est ultra compétent, cela ne doit pas être évident de bien s'orienter dans les premiers jours

Tout en parlant croisières, si un jour je gagnes au loto, c'est avec la cie du ponant que je partirai en antarctique, croisières à partir de 6 000 euros par personne, au minimum 2500/3000 pour les croisières Antilles sans vol, + cher que le club med 2 mais là c'est le must