Jean-Baptiste Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2014 Chers macasiens et macasiennes,Le forum Retour Village est pour le moment soumis à une approbation de la part de l'équipe de modération.Kesako on nous censure maintenant ?Ce n'est pas vous censurer, car sur macase.net rien n'a jamais été censuré. Mais simplement bien aiguiller vosposts.Comme vous avez pu le voir, un nouveau forum Question Village est apparu, c'est dans ce forum, qu'il faut poser une question, c'est quoi la taille de la douche, combien y'a de savonettes dans la chambre, bref des questions basiques.Je me suis aperçu que beaucoup de retour village étaient pollués par des questions, et des chats (y'a un chat maintenant aussi pensez-y, miaou !).Et aussi pour nous laisser le temps de faire du nettoyage de laisser que les vrais retours villages et de rapatrier les questions. J'ai du en faire 40-50, il doit en rester 500-600.Pourquoi ?Pour avoir un forum encore mieux organisé, et ne lire dans les retours que des retours.Avec les "étiquettes" et le moteur de recherche, nous allons créer avec toutes nos connaissances une base de données unique de questions / réponses.ainsi, si on tape après boucaniers meteo fevrier vous aurez votre réponse. Elle est pas belle la vie !Car pour un nouveau il est toujours difficile de se lire 37 pages de forums pour trouver sa réponse.Bon week-end,Jean-Baptiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 10 janvier 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bien reçu, Chef !On va essayer d'être très précis dans la destination de nos posts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2014 moi, j'aimerais bien savoir combien d'avertissements ont été distribués!!!! JB ne doit plus dormir et bosser 24h/24!!! avec ce nouveau texte!!!! bref!!! je crois que je vais laisser mes mains dans mes poches et réfléchir avant de poster.......... TITI, bdbernard et CRICRICHOU ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2014 T'inquiète, tout le monde a un coup de retard sur le WebChef !C'est qu'il a plus d'un tour dans son chapeau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ha oui!!!! Mélusine!!! et là je le trouve bien calme!!! hummmmm! le calme avant la tempête!!!! que nous réserve-t-il comme surprise!!!!!! bdbernard et melusine ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut JB, je comprends bien ton souci de precision et de prevention de questions intempestives surtout si la reponse ne se trouve pas tres loin, mais n y a t il pas 1 risque de creation tout aussi intempestive de sujets juste pour poser 1 simple question a propos d 1 village? cath et Mamina ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 12 janvier 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2014 Dans le même ordre d'idée que le post de Laurent, j'ai une question (qui peut paraître stupide) :si l'on souhaite demander des renseignements complémentaires à quelqu'un qui vient d'écrire dans la rubrique "Retour Village", ou ajouter un commentaire, faut-il obligatoirement le faire dans la rubrique "Questions" ?Quelle est la limite entre les questions qui concernent, par exemple, la préparation d'un séjour, et les commentaires sur un retour ?(toutes ces interrogations pour éviter l'avertissement, c'est pire qu'à l'école ! ) laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2014 Dans le même ordre d'idée que le post de Laurent, j'ai une question (qui peut paraître stupide) :si l'on souhaite demander des renseignements complémentaires à quelqu'un qui vient d'écrire dans la rubrique "Retour Village", ou ajouter un commentaire, faut-il obligatoirement le faire dans la rubrique "Questions" ?Quelle est la limite entre les questions qui concernent, par exemple, la préparation d'un séjour, et les commentaires sur un retour ?(toutes ces interrogations pour éviter l'avertissement, c'est pire qu'à l'école ! )Quoi qu'il arrive, Nath, c est tout de meme moins grave de se prendre 1 pt d avertissement pour 1 post mal place que pour 1 post desobligeant ou limite injurieux... Alors, fais-toi plaisir, t'as plusieurscoups avant de recevoir 1 blame... laurence002 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2014 Zut !!!!! alors!!! j'avais pas pensé au blâme!!! et au bout de combien d'avertissement je suis collée!!!! moi qui n'ai eu que des bons points à l'école !!! je me déchaine là!!! je suis une macasienne qui déchire!!!!!!!!!!!!! na!!!! bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Forum Retour Villages = retour villageForum Questions villages = pour toutes questions sur un villageVous me remercierez dans 1 an, et vous vous direz ah zut, il avait raison. Normal je suis chef, j'ai toujours raison. Bon je sens qu'il faut que reprenne mes cachets.Mais sans rire, vous allez voir, imaginez un nouveau qui veut avoir des infos sur Sinai Bay :1) soit se taper 37 pages de retour, avec des private joke au milieu2) soit reposer la question qui a déjà été posée page 233) soit se dire, on trouve rien sur ce site.4) poser sa question dans le forum question : yes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Eh, Chef, on plaisante, hein ! C'est évident, que remettre de l'ordre en vue de faciliter l'accès à l'information, c'est crucial pour un forum !Tout a toujours été une question d'organisation. Après, du moment que tu nous gardes une petite place pour la déconnade, nous, on apprécie, sinon, on serait déjà parti sur Tripbidule... melusine, laurence002, Jean-Baptiste et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 janvier 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Question bête, mais au lieu de faire une rubrique "retours village", avec un topic par village et une rubrique "questions village", pourquoi ne pas faire pour chaque village un sujet "retour" épinglé en haut, destiné uniquement au retours et en dessous les questions.Les questions seraient ainsi classées par village. laurence002, nath67 et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 A terme les retour Villages devront être fait ici :http://www.macase.net/the-best/un forum est là pour poser des questions précises, trouver des réponses et aussi avoir un Bar Coyote pour s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 OK, mais sur la HomePage, il manque pas mal de villages pour lesquels on peut voter. Par exemple, dans la rubrique Europe, je ne vois pas Da Balaïa, village pour lequel il y a pas mal de feedbacks.Ensuite, est-ce que pour tel ou tel village, 1 seul feedback va être sélectionné (p. ex. le plus récent)? Cela serait dommage car si 1 seul feedback est publié, il sera impossible d'avoir plusieurs ressentis alors que chaque GM témoigne d'une expérience différente pour 1 même village.Enfin, je trouve pas mal qu'on sépare les "retours village" des "questions village", mais garder un forum dédié aux retours village me paraît essentiel pour le problème exprimé juste ci-dessus... Un forum qui regroupe tous les feedbacks par village me semble judicieux.Qu'en pensez-vous? (ou "quand" pensez-vous? ) Missisa20, nouch30 et lilu30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 14 janvier 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 A terme les retour Villages devront être fait ici :http://www.macase.net/the-best/un forum est là pour poser des questions précises, trouver des réponses et aussi avoir un Bar Coyote pour s'amuser.Pourquoi mettre les villages sur la "home page", pour avoir plus de notoriété ?cela oblige à navigeur entre la hommepage et le forum pas très pratique Missisa20 et laurence002 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés