sajonithlu Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour à tous,A partir du 1er janvier 2014 en France les différents taux de TVA vont augmenter, ça va changer quelque chose pour le club ?sachant que le taux intermédiaire passe de 7 à 10 %, le taux de 19,6 à 20 et qu'il me semble que l'hôtellerie et les transports appliquent ce taux intermediaireDonc au final une petite augmentation des prix ou le club ne va pas répercuter cette hausse de la tva ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 En tant que professionnel le club récupère la TVA, ça ne devrait rien changer à leur poste dépense.Quand on leur demande une facture avec TVA, ils sont incapables de la fournir argumentant qu'il n'y aurait pas de TVA sur les voyages (ben voyons).Ils seraient donc mal venus de venir nous augmenter les prix, sachant que cette hausse de TVA, qui passe de 19.6% à 20%, représente, 0.335% sur le prix TTC payé par l'acheteur.Mais connaissant le club, ils vont prétexter le passage de 7 à 10 dans la restauration pour TOUT augmenter de 3% lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ah bon, tu demandes une facture quand tu pars au Club, toi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ah bon, tu demandes une facture quand tu pars au Club, toi ??? Ben oui, déjà 3 congrès à Vittel, 1 à El Gouna et un futur aux Boucaniers... (il faut bien se former) Mais de toute façon la TVA n'est pas récupérable dans ce cas, j'ai donc laissé tomber et me suis contenté des factures sans TVA. lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Et après, on vient se plaindre que l'ambiance Club se détériore à cause des séminaires... melusine, Jean-Baptiste, Marie-Jo94 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Nos séminaires à nous c'est 20 personnes qui se disent bonjour à l'aéroport et partagent éventuellement une ou deux "conférence apéritive" dans la semaine.A Elgouna (nous n'étions pas partis de Paris) je n'ai vu personne, notre groupe était plus nombreux que ceux du congrès.Ce n'est pas de ma faute, ils ont mis les conf au moment de l'apéro!Vittel là oui, il y avait du monde, mais Vittel hors vacances vit de ça (comme Opio) lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je plaisantais, hein, Phil', mais je suis certain que tu le sais... nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je plaisantais, hein, Phil', mais je suis certain que tu le sais... Ben voui, tiens, tu m'as dépassé, il faut que les gens arrêtent de voter pour toi ! lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2013 T'inquiète, je continue de voter pour toi (et John) ! nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés