caribeanne Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2013 d'un point de vue économique et rationnel , la réponse est oui mais si on ferme certains villages qui ne sont plus du tout rentables , il serait aussi nécessaire que le club ouvre des villages dans la même gamme de prix environ avec peut etre une hausse minimale qui tienne compte de l'inflation réelle . si c'est fermer pour ouvrir en chine ou loin en asie .et uniquement des 5 tridents ...c'est la mort du club med...... cela répond a une logique purement économique mais entrainera une augmentation de la perte de clientèle européenne quasi irréversible .. En effet mon choix de vacances ne se fait pas en fonction du nombre de tridents mais plutôt en fonction des lieux et des clubs où j'ai envie d'aller et par exemple Otranto faisait partie de mes projets futurs mais tant pis .par contre quand je pense deux ou trois tridents , je crois que cela ne veut pas dire bas de gamme mais il faudrait plutôt penser à une offre plus adaptée .. à la clientèle .. si vous avez un club plage et que la clientèle est peu sportive pourquoi avoir une énorme équipe de sports .. au lieu d'avoir une équipe d'animation renforcée .. par contre si c'est un club axé sports là c'est normal ..et par exemple dans les clubs ski c'est normal ..par ailleurs , au niveau infrastructure , plus basique que certains clubs actuels c'est difficile .. on est loin des 5 étoiles et cela meme dans des clubs rénovés ..enfin quand on travaille on ne peut pas se permettre de faire chaque année 4 séjours à 5000 euros .. faute de jours de congés et faute de rémunérations suffisantes pour les plus jeunespour rappel le salaire belge brut moyen est de 3200 euros .. donc en net environ 2300 euros maximum .. et un jeune universitaire qui commence gagne au maximum 1800 euros net par mois .. ca limite quand meme le choix des vacances !!!par ailleurs , il ne s'agit pas de revoir l'offre club à la baisse coté bar et nourriture sinon ca ne vaut vraiment plus la peine d'aller au club .. Jean-Baptiste et jacqueline ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2013 En réponse à Delphine76, non, une entreprise qui ne fait pas de bénéfices ne doit pas fermer. Elle doit se repositionner et apporter du changement pour s'en sortir. C'est ce qu'a fait le Club depuis l'arrivée de HGE, et ces changements d'orientation ne plaisent pas forcément à tout le monde.Et je fais partie des GM qui ont des craintes. Le repositionnement adopté par HGE est basé sur la montée en gamme au détriment des 3T (simples mais chouettes) d'une part, au détriment des Européens (de moins en moins de soleils proches).Bruno Ghilardi (CDV Da Balaïa) me disait en octobre dernier qu'il craignait que la "profession" de GO ne disparaisse au profit de prestataires extérieurs (profs de tennis et de tir à l'arc, prof de dance et de gym, artistes et comédiens, etc.). Si ce changement se réalise, là, à coup sûr, on perd le Club... laurence002 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2013 En réponse à Delphine76, non, une entreprise qui ne fait pas de bénéfices ne doit pas fermer. Elle doit se repositionner et apporter du changement pour s'en sortir. C'est ce qu'a fait le Club depuis l'arrivée de HGE, et ces changements d'orientation ne plaisent pas forcément à tout le monde.Et je fais partie des GM qui ont des craintes. Le repositionnement adopté par HGE est basé sur la montée en gamme au détriment des 3T (simples mais chouettes) d'une part, au détriment des Européens (de moins en moins de soleils proches).Bruno Ghilardi (CDV Da Balaïa) me disait en octobre dernier qu'il craignait que la "profession" de GO ne disparaisse au profit de prestataires extérieurs (profs de tennis et de tir à l'arc, prof de dance et de gym, artistes et comédiens, etc.). Si ce changement se réalise, là, à coup sûr, on perd le Club...Sauf qu'en ce moment en France la plupart des entreprises qui licencient ou ferment des sites sont des entreprises qui font des bénéfices, enfin pour le club c'est l'inverse, ils sont dans le rouge quand même, en fermant des villages c'est aussi du personnel en moins et comme tu dis déjà que les gos ne sont plus francophones, mais personnel de pays où la main d'oeuvre ne coûte pas trop cher, pareil pour les GES, et personnel technique du village, comme tu dis les prestataires ne sont pas loin ou sinon du personnel polyvalent comme il y en a dans les autres TO, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2013 Je crois que nous sommes tous d'accord, fermer des villages non rentables, trop coûteux à repositionner, OK.Supprimer l'offre 3T.... Non.Je n'y suis jamais allé, mais Otranto en photo était un village magnifique, pourquoi l'avoir fermé et gardé Napitia ouvert? N'aurait-il pas été plus logique de le passer en village famille? (et de fermer Napitia ?)La Fidèle: ça aurait fait une magnifique "première offre": logement simple, proche de la nature, à aération naturelle, belle plage, des activités... Bref un truc très chouette pour permettre aux familles/couples/solos n'ayant pas forcément les moyens de mettre 2000€ par personne de goûter au club.El Gouna: le projet d'en faire un club adulte soleil proche hiver, n'était pas idiot.Au lieu de ça, ils augmentent les prix de façon inconsidérée pour mieux orienter vers un autre village (cas de El Gouna), ils réduisent les ouvertures à 1 mois (fidèle, otranto), ils bloquent les réservations en indiquant le village comme "plus disponible" ou uniquement les chambres à supplément, alors qu'une fois sur place le taux de remplissage est de 70% (encore El Gouna).... Puis on vient nous dire, la main sur le coeur, qu'ils sont obligés de fermer. laurence002, lilu30, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 28 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2013 Avec les évenements qui se produisent en ce moment, il serait intéressant de voir (si ils continuent) la réaction du Club concernant les villages de TurquieBernard laurence002 et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Mince, il y a eu une avalanche à Serre Che, deux touristes chinois auraient décidé d'annuler au dernier moment leur séjour... Une équipe de stratège du club aurait été rappelée en urgence ce dimanche pour étudier la fermeture du village et proposer aux GM d'aller à Sinaï Bay! (je suis déjà sorti si vous me cherchez) lilu30, mrbrightside et laurence002 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut Phil',Fermer Serre Che alors que je n'y ai pas encore goûté, ça serait le drame pour moi... M'enfin, on, croisons, les doigts, ainsi que pour Kamarina...En revanche, dans un de tes messages précédents, tu te demandes pourquoi fermer Otranto et laisser Napitia ouvert ? Je dirais pourquoi ne pas garder les 2 ! Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience à Napitia que d'autres n'en ont pas été enchantés... Marie-Jo94 et laurence002 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut Phil',Fermer Serre Che alors que je n'y ai pas encore goûté, ça serait le drame pour moi... M'enfin, on, croisons, les doigts, ainsi que pour Kamarina...En revanche, dans un de tes messages précédents, tu te demandes pourquoi fermer Otranto et laisser Napitia ouvert ? Je dirais pourquoi ne pas garder les 2 ! Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience à Napitia que d'autres n'en ont pas été enchantés...C'est juste que si ils ferment un village, c'est qu'ils ont des soucis de remplissage (idem pour Metaponto qui a fermé).Il me semble plus logique dans ce cas de garder le village qui a le plus de charme, le site le plus beau, ...Et entre Napitia et Otranto, il n'y a pas photo niveau beauté du site.Et ça n'a rien à voir avec ma semaine catastrophique, plus due au CDV qu'aux infrastructures. Marie-Jo94, lilu30 et laurence002 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Mince, Michaël Schumacher vient se blesser à Méribel... les villages français sont menacés, je vous le dis! lilu30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Tu as entièrement au sujet de Napitia / Otranto, Philippe, mais Otranto n'a-t-il pas été fermé par le Club pour faire pression sur l'administration italienne afin de délivrer les permis pour la réouverture de Cefalù ? nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Comme Ayrton Senna est brésilien et qu'on me dit dans l'oreillette qu'il a réservé pour cet hiver à Val Tho, il ne faudrait pas qu'il se blesse ! Ah zut on me confirme dans l'oreillette qu'il a fait une sortie de route violente à San Marino il y a 13 ans et demi... nouch30 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Comme Ayrton Senna est brésilien et qu'on me dit dans l'oreillette qu'il a réservé pour cet hiver à Val Tho, il ne faudrait pas qu'il se blesse ! Ah zut on me confirme dans l'oreillette qu'il a fait une sortie de route violente à San Marino il y a 13 ans et demi...La mort d'Ayrton Senna c'était en 1994, 20 ans en mai prochain, je le sais, j'étais enceinte de mon 2eme et bloquée à la maison nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Comme Ayrton Senna est brésilien et qu'on me dit dans l'oreillette qu'il a réservé pour cet hiver à Val Tho, il ne faudrait pas qu'il se blesse ! Ah zut on me confirme dans l'oreillette qu'il a fait une sortie de route violente à San Marino il y a 13 ans et demi... 19 ans et 1/2 malheureux, Mai 1994 !Ne crions pas trop fort, ils risquent de nous fermer tous les villages au Brésil laurence002, lilu30 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 19 ans et 1/2 malheureux, Mai 1994 !Ne crions pas trop fort, ils risquent de nous fermer tous les villages au BrésilNormal Laurent doit être trop jeune pour s'en souvenirPour changer de sujet, je regarde en même temps sur TF1, un reportage sur Courchevel, ils ont encore du travail à faire au club pour être au même niveau de luxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oups, au temps pour moi, les amis ! Je vous présente toutes mes confuses ainsi qu'à sa famille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés