Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

FAQ n°2 : Nouveau Forum, notez vous entre vous

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo

...ou bien avoir deux boutons pour apprécier les messages : Bouton " macase", Bouton " t'es nase"....bon, ça revient un peu au même...et ça ne va pas arranger les chose !

Non, pas mal, ou alors plus soft, "j'approuve" & "je désapprouve"... Sinon, ton idée me plait ! :)

Mais au final, pas de compteur.

Invité LaurentCo

Que personne ne m'en veuille, mais désormais, je ne likerai plus personne, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas d'accord avec le post. Je marquerai dorénavant mon aval ou mon désaccord par un commentaire...

Et si mon compteur pouvait redescendre et rester à 0, ça m'arrangerait... :)

• Gentil Contributeur

Merci pour tous ces posts constructifs,n'ayant que peu d'ancienneté sur le site je n'ai pas encore senti "le poids" des likes

et autre statut de grand gourou sur mes frêles épaules d'apprentie,cependant il est clair que cela peut devenir lourd...

"aux âmes bien nées,la valeur n'attend pas le nombres des..."like" (pardon pardon PierreCo :innocent: )

Je partage totalement l'idée de supprimer la comptabilisation des clics sur les "J'aime" et les statuts qui vont avec car ils créent des catégories qui ne sont représentatives de rien.

On rouspète assez sur les catégories Silver et Gold mises en place par le Club Med que pour appliquer la même chose ici...

Dans le même ordre d'idée, pourrait-on éviter d'afficher ceux qui sont VIP ? De nouveau, on rentre dans le principe des catégories qu'on pourfende quand le Club les utilise... Ou alors, changez le nom de VIP qui, dans l'esprit du Club, a une connotation péjorative...

Pourquoi ne pas simplement indiquer l'année d'entrée sur Macase, et simplement le nombre de messages postés (comme c'est le cas actuellement) ? Cela permettrait de voir ceux qui ont de la bouteille et ceux qui sont actifs.

• Gentil Contributeur

Et bien moi je trouve intéressant de savoir qui aide financièrement le site et qui ne le fait pas, qui participe aux échanges, apporte des témoignages ou pas...

En plus les différents statuts concoctés par le Webchef sont plutôt rigolos!

Coucou tout le monde, pour ma part je pense qu'il faudrait laisser le statut VIP ça montre quand même notre participation financière

Pour le reste..... les légendes, maximosaure, apprentis etc.... ça nous a fait bien rigoler au début...., mais ne plus comptabiliser le nombre de "j'aime" dans le statut serait bien! et on pourrait ne plus limiter à 10 par jour nos likes!

Bonne journée à tous

alors moi dans ma blond attitude totale je croyais que le joli nom était lié aux nombres de messages tout comme les petits coeurs, et pas du tout aux likes

je suis ok pour qu'on supprime les likes, ou tout du moins leur recensement!!!

c'est de la polémique et c'est comme dans la vraie vie, on ne peut pas aimer tout le monde, en revanche on doit tolérer tout le monde :-)

Que personne ne m'en veuille, mais désormais, je ne likerai plus personne, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas d'accord avec le post. Je marquerai dorénavant mon aval ou mon désaccord par un commentaire...

Si tout le monde fait ça on va se retrouver avec plein de posts qui vont encombrer le forum !

• Gentil Contributeur

Le staff ayant été informé, libre à eux de répondre ou non favorablement à cette proposition.

Personnellement, je prends ça comme un jeu et non comme un classement des meilleurs de Macase...tout étonnée d'ailleurs d'en être arrivée là !

Certes, il y a eu des dérives de langage sur ce forum et c'est bien navrant mais plutôt que de remettre en cause ce dispositif, j'opterais pour une attitude adulte plus responsable et courtoise.

Le modèle de FB peut être copié bien entendu, mais ce n'était pas le concept de Macase qui, jusqu'à présent, convenait à la communauté.

Après le "like" est libre, à chacun de faire comme il le sent.

Je crois ça ne changera pas grand chose (on n'est plus à l'école primaire) au contraire il y aura certains qui profiteront d'écrire des commentaires encore plus agressifs,

A mon avis il faudrait appeler à la raison ces macasiens et avertir ces écrivains qui envoient des MP offensifs et blessants aux modérateurs

D'un autre coté si on veut avoir des commentaires informatiques intéressants et humoristiques il faudrait quand même donner une certaine reconnaissance à ces macasiens et modérateurs qui se prennent le temps de réfléchir et de présenter des commentaires valables de notre façon ou d'une autre Dotore

Bonjour à tous,

Je vous lis avec attention, et comme le dis Onyx on se pose la question de supprimer ou pas les "Like"

Le TOP 5 des likes est définitivement supprimé de la HomePage, ce qui évitera je pense la course au "Like".

A vous également de vous modérer et de vraiment "liker" un retour village, une intervention pertinente.

A vous lire les amis.

Chef, je crois que personne n'est contre les "Like", mais plutôt contre leur comptabilisation pour en faire un classement individuel au niveau du membre....

Bonjour à tous,

Je vous lis avec attention, et comme le dis Onyx on se pose la question de supprimer ou pas les "Like"

Le TOP 5 des likes est définitivement supprimé de la HomePage, ce qui évitera je pense la course au "Like".

A vous également de vous modérer et de vraiment "liker" un retour village, une intervention pertinente.

A vous lire les amis.