Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Cher WebChef, comme je te l'ai demandé, tu as remis mon compteur de like à zéro, et je t'en remercie. Serait-ce une mauvaise idée de te demander de permettre aux Macasiens de continuer à liker des messages, mais de supprimer les compteurs qui au final, peuvent engendrer des mésententes ou des mauvaises compréhensions ?Les like ne doivent pas être un concours de "celui/celle qui a la meilleure réputation". On aime un post signifie qu'on adhère au message et c'est tout. Celui qui a 2000 like n'est pas une meilleure personne / un meilleur GM / un meilleur Macasien / un chouchou des CDV que celui ou celle qui en a 20. Pas de classement, et le forum s'en portera mieux, je pense.Merci d'y réfléchir...AmitiésLaurent Marie-Jo94, laurence002, Mathieu27 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Cher WebChef, comme je te l'ai demandé, tu as remis mon compteur de like à zéro, et je t'en remercie. Serait-ce une mauvaise idée de te demander de permettre aux Macasiens de continuer à liker des messages, mais de supprimer les compteurs qui au final, peuvent engendrer des mésententes ou des mauvaises compréhensions ?Les like ne doivent pas être un concours de "celui/celle qui a la meilleure réputation". On aime un post signifie qu'on adhère au message et c'est tout. Celui qui a 2000 like n'est pas une meilleure personne / un meilleur GM / un meilleur Macasien / un chouchou des CDV que celui ou celle qui en a 20. Pas de classement, et le forum s'en portera mieux, je pense.Merci d'y réfléchir...AmitiésLaurentBonjour Laurent,Je ne like pas, mais je te félicite !Tu as raison, c'est plus sain et c'est bien que l'initiative vienne de toiBravo ! Marie-Jo94, Le grand Séb, laurence002 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 c'est un sujet de réflexion en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour Laurent,Je ne like pas, mais je te félicite !Tu as raison, c'est plus sain et c'est bien que l'initiative vienne de toiBravo !Hello !C'est plus sain effectivement, et surtout ça évite pas mal de messages désobligeants (pour ne pas dire d'insultes) en MP disant que, sous prétexte qu'on est leader des like (ce dont je me contrefiche), on est un protégé des modos et du WebChef...Je reviens sur Macase car Macase me manque. Mais je ne reviens pas pour à nouveau connaître des fights virulents, inutiles, et faux cul.Je pense sincèrement que le système de like, version FaceBook, est plus sain. On Like, mais on ne comptabilise pas les like.SalutationsLaurentEDIT : je ne suis pas un meilleur Macasien que toi parce que j'avais plus de 4000 like et que tu n'en avais "que" 105. Tu n'es pas un meilleur Macasien que moi parce que tu en as 105 et que je n'en ai plus qu'1. Qui plus est, ça fait 2 fois que nous trouvons 1 terrain d'entente... Raitea, John65, Laurent H et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 c'est un sujet de réflexion en effet Je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette solution... nouch30, John65, laurence002 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Tu as raison, il faut peut-être passer au système Facebook...mais le système actuel ne me dérange pas totalement, après tout, le nombre de "like" récompense l'assiduité et il indique aussi qui anime le forum...mais c'est à réfléchir Jean-Baptiste, Raitea, nouch30 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Tu as raison, il faut peut-être passer au système Facebook...mais le système actuel ne me dérange pas totalement, après tout, le nombre de "like" récompense l'assiduité et il indique aussi qui anime le forum...mais c'est à réfléchirDans ce cas, plus assidu que moi sur le forum, tu peux me remettre tous mes like, alors... Non, je déconne, mais c'est ce que ça entraîne qui me dérange, raison pour laquelle j'ai demandé que mon compteur soit remis à 0...Après, l'idée était bonne au départ, mais après 12 mois, crois-moi, ça craint ! Que personne ne m'en veuille, mais désormais, je ne likerai plus personne, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas d'accord avec le post. Je marquerai dorénavant mon aval ou mon désaccord par un commentaire... carwiel, cerise33, nouch30 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent H Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Hello !C'est plus sain effectivement, et surtout ça évite pas mal de messages désobligeants (pour ne pas dire d'insultes) en MP disant que, sous prétexte qu'on est leader des like (ce dont je me contrefiche), on est un protégé des modos et du WebChef...Je reviens sur Macase car Macase me manque. Mais je ne reviens pas pour à nouveau connaître des fights virulents, inutiles, et faux cul.Je pense sincèrement que le système de like, version FaceBook, est plus sain. On Like, mais on ne comptabilise pas les like.SalutationsLaurentEDIT : je ne suis pas un meilleur Macasien que toi parce que j'avais plus de 4000 like et que tu n'en avais "que" 105. Tu n'es pas un meilleur Macasien que moi parce que tu en as 105 et que je n'en ai plus qu'1. Qui plus est, ça fait 2 fois que nous trouvons 1 terrain d'entente... Ben, au lieu de "liker" on pourrait "kiffer", non ???? nouch30 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Ben, au lieu de "liker" on pourrait "kiffer", non ????Je kiffe grave ! Mamina, Marie-Jo94 et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Ben, au lieu de "liker" on pourrait "kiffer", non ????Parfait pour moi ! cerise33, Marie-Jo94, nouch30 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 décembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Et bien moi je like tous ces posts qui me font un bien fou! laurence002, Le Gerfaut, Marie-Jo94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Et bien moi je like tous ces posts qui me font un bien fou!Tout pareil ! nouch30, Marie-Jo94, John65 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 décembre 2014 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Je pense qu'on pourrait liker ss quota et supprimer les statut de gd gourou ou autreAutant le statut "grand gourou" me dérangeait , autant je trouve "membre d'honneur " plutôt flatteur... Suis déjà très loin... John65, Mathieu27 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Autant le statut "grand gourou" me dérangeait , autant je trouve "membre d'honneur " plutôt flatteur...Suis déjà très loin...Perso, les statuts "grand gourou", "guide", "membre d'honneur", c'est un peu comme les "gold" et "silver", vraiment rien à faire... John65, Marie-Jo94, mylo2011 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 ...ou bien avoir deux boutons pour apprécier les messages : Bouton " macase", Bouton " t'es nase"....bon, ça revient un peu au même...et ça ne va pas arranger les choses ! nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés