Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

FAQ n°2 : Nouveau Forum, notez vous entre vous

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Invité LaurentCo

Cher WebChef, comme je te l'ai demandé, tu as remis mon compteur de like à zéro, et je t'en remercie. :)

Serait-ce une mauvaise idée de te demander de permettre aux Macasiens de continuer à liker des messages, mais de supprimer les compteurs qui au final, peuvent engendrer des mésententes ou des mauvaises compréhensions ?

Les like ne doivent pas être un concours de "celui/celle qui a la meilleure réputation". On aime un post signifie qu'on adhère au message et c'est tout. Celui qui a 2000 like n'est pas une meilleure personne / un meilleur GM / un meilleur Macasien / un chouchou des CDV que celui ou celle qui en a 20. Pas de classement, et le forum s'en portera mieux, je pense.

Merci d'y réfléchir...

Amitiés

Laurent

Cher WebChef, comme je te l'ai demandé, tu as remis mon compteur de like à zéro, et je t'en remercie. :)

Serait-ce une mauvaise idée de te demander de permettre aux Macasiens de continuer à liker des messages, mais de supprimer les compteurs qui au final, peuvent engendrer des mésententes ou des mauvaises compréhensions ?

Les like ne doivent pas être un concours de "celui/celle qui a la meilleure réputation". On aime un post signifie qu'on adhère au message et c'est tout. Celui qui a 2000 like n'est pas une meilleure personne / un meilleur GM / un meilleur Macasien / un chouchou des CDV que celui ou celle qui en a 20. Pas de classement, et le forum s'en portera mieux, je pense.

Merci d'y réfléchir...

Amitiés

Laurent

Bonjour Laurent,

Je ne like pas, mais je te félicite !

Tu as raison, c'est plus sain et c'est bien que l'initiative vienne de toi

Bravo !

Tu as raison, il faut peut-être passer au système Facebook...mais le système actuel ne me dérange pas totalement, après tout, le nombre de "like" récompense l'assiduité et il indique aussi qui anime le forum...mais c'est à réfléchir

Invité LaurentCo

Tu as raison, il faut peut-être passer au système Facebook...mais le système actuel ne me dérange pas totalement, après tout, le nombre de "like" récompense l'assiduité et il indique aussi qui anime le forum...mais c'est à réfléchir

Dans ce cas, plus assidu que moi sur le forum, tu peux me remettre tous mes like, alors... :wink: Non, je déconne, mais c'est ce que ça entraîne qui me dérange, raison pour laquelle j'ai demandé que mon compteur soit remis à 0...

Après, l'idée était bonne au départ, mais après 12 mois, crois-moi, ça craint ! :sad:

Que personne ne m'en veuille, mais désormais, je ne likerai plus personne, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas d'accord avec le post. Je marquerai dorénavant mon aval ou mon désaccord par un commentaire...

Hello !

C'est plus sain effectivement, et surtout ça évite pas mal de messages désobligeants (pour ne pas dire d'insultes) en MP disant que, sous prétexte qu'on est leader des like (ce dont je me contrefiche), on est un protégé des modos et du WebChef...

Je reviens sur Macase car Macase me manque. Mais je ne reviens pas pour à nouveau connaître des fights virulents, inutiles, et faux cul.

Je pense sincèrement que le système de like, version FaceBook, est plus sain. On Like, mais on ne comptabilise pas les like.

Salutations

Laurent

EDIT : je ne suis pas un meilleur Macasien que toi parce que j'avais plus de 4000 like et que tu n'en avais "que" 105. Tu n'es pas un meilleur Macasien que moi parce que tu en as 105 et que je n'en ai plus qu'1. Qui plus est, ça fait 2 fois que nous trouvons 1 terrain d'entente... :wink:

Ben, au lieu de "liker" on pourrait "kiffer", non ????

• Gentil Contributeur

Je pense qu'on pourrait liker ss quota et supprimer les statut de gd gourou ou autre

Autant le statut "grand gourou" me dérangeait , autant je trouve "membre d'honneur " plutôt flatteur...

Suis déjà très loin...

Invité LaurentCo

Autant le statut "grand gourou" me dérangeait , autant je trouve "membre d'honneur " plutôt flatteur...

Suis déjà très loin...

Perso, les statuts "grand gourou", "guide", "membre d'honneur", c'est un peu comme les "gold" et "silver", vraiment rien à faire... :(