Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Re-Ouverture du Forum

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Pour les fichiers Word avec texte, afin d'éviter de charger le serveur seul moi et les modos peuvent le faire donc c'est normal.

si tu veux proposer un retour village, une carte postale envoies moi par email.

Pour l'heure, j'avais vu ce problème et j'ai eu la réponse de mon hébergeur et j'ai pu corriger. Elle apparait donc maintenant correctement.

Merci J.B. pour cette réponse très claire.

Peux tu me dire quelle type de fichiers ou informations il est possible de passer en copier/coller ou par une autre méthode ?

sans avoir besoin de passer par vous pour ne pas vous surcharger de travail (mon fichier ne faisait que 100K )

Merci encore :ka_blink:

Bonjour,

Ca concerne quoi ton fichier?

Si c'est un fichier trouvé sur internet, tu copies l'adresse internet (=URL)

Si c'est fichier photo qui est sur ton ordi, tu es obligé de passer par un hébergeur d'image (il y en a plein de gratuit sur internet ex: imagesia ou casimage) et de copier le lien qu'ils te donneront

Si c'est un fichier word que tu as fais, tu fais copier-coller dans ton message

• Gentil Contributeur

C'est une page word avec 4 petites images intégrées le tout pour 107 Kb.

JB m'a répondu un peu plus tôt qu'il fallait passer par l'un de vous pour pouvoir le poster ?

Qui croire, j'ai un problème la, je ne comprend plus. :d_dash:

Merci Cath

• Gentil Contributeur

Là je ne comprend pas, la totalité du word y compris les photos ne fait que 107 K, je ne vois pas ce qui peut alourdir le serveur?

Là je ne comprend pas, la totalité du word y compris les photos ne fait que 107 K, je ne vois pas ce qui peut alourdir le serveur?

C'est pas une question de lourdeur, c'est que sur un forum, l'hébergeur ne reconnait pas le copier coller d'un format image ou photo

Bonjour les Modos,

Je suis confronté à un problème bizarre : l'heure d'émission d'un post est indiquée parfois en 01:00 PM (en caractère gras) et parfois simplement 01:00 sans que l'on sache si c'est PM ou AM .

Qui peut me donner la raison ? :kopfkratz:

Efface ton historique j'ai corrigé ce matin, il devrait y avoir indiqué 13h00

Cath t'as bien répondu.

1) c'est du texte tu fais copier/coller

2) c'est une photo tu passes par un hébergeur de photo

En fait tu nous dit que c'est un fichier word et en fait c'est des photos words que tu veux coller dans un sujet et là c'est pas possible informatiquement parlant

a) word = texte

B) image = fichier image

allez tu fayotes.. mais je te "like"....

Mais c'est aussi pour cela que tous les sites créés par des fans sur le clubmed sont morts car pas d'activité, pas de réactions, pas de nouveautés.... hi hi hi ha pourtant nous avons été toujours critiqués sur macase.net...

allez tu fayotes.. mais je te "like"....

Mais c'est aussi pour cela que tous les sites créent par des fans sur le clubmed sont morts car pas d'activité, pas de réactions, pas de nouveautés.... hi hi hi ha pourtant nous avons été toujours critiqué sur macase.net...

Bonjour J.B.,

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ton dernier post : non je ne fayote pas et ce n'est pas mon habitude.

Il faut parfois prendre ses responsabilités et marquer son accord ou son opposition à certains écrits, mais en aucun cas je ne me permettrais de dénigrer, même "a contrario" le travail réalisé par une équipe de purs bénévoles qui nous permettent parfois de nous défouler et de charrier, mais surtout de nous retrouver ne serait-ce que sur un forum pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je le répéterai souvent : longue vie à Macase et à tous ses membres :kiss:

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Ca concerne quoi ton fichier?

Si c'est un fichier trouvé sur internet, tu copies l'adresse internet (=URL)

Si c'est fichier photo qui est sur ton ordi, tu es obligé de passer par un hébergeur d'image (il y en a plein de gratuit sur internet ex: imagesia ou casimage) et de copier le lien qu'ils te donneront

Si c'est un fichier word que tu as fais, tu fais copier-coller dans ton message

Merci encore Cath, grace à toi j'ai fini par trouver comment mettre mon post en utilisant un hébergeur.

je vais essayer de ne pas trop souvent utiliser cette astuce pour ne pas faire exploser le serveur;

:b_love2::b_love3::b_love1::d_dance::d_egypt:

Bernard

bonjour,

petites réflexions sur le nouveau forum :

• l'ihm est bien meilleur.
  • il manque un icon sur le site ( sympa d'avoir l'icon sur un raccourci).
  • défaut de l'affichage du popup des notifications.
  • la partie gauche prend beaucoup de place sur la partie information a gauche.

continuez le super travail de migration que vous faites en cette période difficile.