Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Fermeture Belek jusqu'en mars 2014 ?

Mytis

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

je pense qu'on se complique la vie pour rien...

Ils ont des logiciels qui doivent tourner en permanence, leur permettant de gérer chaque village ainsi que l'ensemble du club à vue.

Là c'est tombé en mode "pas rentable pour l'hiver et ça coûte moins cher de fermer", donc ils ferment et basta.

Mieux vaut gérer en interne quelques dossiers de mécontentement, qui leur coûtera un peu d'argent si les gens vont au bout de la démarche, au pire remboursement du dossier + 100% de pénalité.

C'est peanuts par rapport à ce qu'aurait coûté le maintient à flot du navire Belek pendant disons 3 semaines le temps de laisser aux premiers GM™ concerné l'occasion de se retourner...

Sans compter la mauvaise image laissée sur les réseaux sociaux par ces centaines de personnes qui auraient connu le village presque vide, avec mauvais temps et GO™ sur le départ sans garantie pour leur avenir.

Alors une fois la décision prise, et bien le couperet tombe net, c'est bien moins coûteux, tant en image qu'en €...

je pense qu'on se complique la vie pour rien...

Ils ont des logiciels qui doivent tourner en permanence, leur permettant de gérer chaque village ainsi que l'ensemble du club à vue.

Là c'est tombé en mode "pas rentable pour l'hiver et ça coûte moins cher de fermer", donc ils ferment et basta.

Mieux vaut gérer en interne quelques dossiers de mécontentement, qui leur coûtera un peu d'argent si les gens vont au bout de la démarche, au pire remboursement du dossier + 100% de pénalité.

C'est peanuts par rapport à ce qu'aurait coûté le maintient à flot du navire Belek pendant disons 3 semaines le temps de laisser aux premiers GM™™™™ concerné l'occasion de se retourner...

Sans compter la mauvaise image laissée sur les réseaux sociaux par ces centaines de personnes qui auraient connu le village presque vide, avec mauvais temps et GO™™™™ sur le départ sans garantie pour leur avenir.

Alors une fois la décision prise, et bien le couperet tombe net, c'est bien moins coûteux, tant en image qu'en €...

Dans ce cas tu ne fais pas partir des gms en milieu de semaine pour avoir à les faire rentrer chez 2 jours après, je pense que fermer un village du jour au lendemain ne peut se faire que sans boulettes, pour les partants ce n'était pas compliqué peut être de les orienter sur SB avec une chambre suite à leur disposition, avec la crise égyptienne beaucoup de gms ont eu aussi à changer de village à la dernière minute

En attendant cela fait quand même 2 fermetures dans la semaine, même si pour Belek ce n'est que pour 6 mois, pour l'image Club Med™™™ ce n'est pas terrible

Vu sur Tourmag :

"Le Club Med™ Belek en Turquie a fermé provisoirement ses portes en raison de travaux techniques qui dépendent du propriétaire et qui concernent le chauffage et la climatisation, selon un porte-parole du groupe.

Le village qui a ouvert en avril dernier, devrait accueillir à nouveau les voyageurs dès le printemps 2014.

Le Club Med™ souligne que les agences ont été tenues informées, et que des solutions alternatives ont été proposées aux clients."

Source :

http://www.tourmag.com/Turquie-fermeture-p...lek_a62890.html

à quelques bémols près !

whistle-224984b.gif

Le Club aime les grosses blagues. A croire qu'il n'y avait pas de chauffage avant pdt l'hiver dans cet hotel, à moins que les Russes et Allemands étaient vraiment moins frileux !

J'ai des doutes sur une réouverture l'an prochain du coup

Le Club aime les grosses blagues. A croire qu'il n'y avait pas de chauffage avant pdt l'hiver dans cet hotel, à moins que les Russes et Allemands étaient vraiment moins frileux !

J'ai des doutes sur une réouverture l'an prochain du coup

Moi aussi j'ai pensé comme toi tout l'hiver dernier l'hôtel était en chantier, ça sent plus encore des travaux vite fait mal fait, pour aussi peut être une capacité de gms certainement supérieur que les années précédentes et du coup ça n'a pas tenu,

Quand on relit les fedbacks de trip, beaucoup disent aussi que sous une couche de vernis paillette, on sent un hôtel vieillissant, ce n'est pas tout d'en faire un village haut de gamme avec villas hors de prix si aux premiers froids il n'y a plus de système d'eau chaude, qui de plus peuvent entrainer tout plein de bactéries

:blink: Difficile d' y voir clair dans cette histoire. :blink:

Fermer un village du jour au lendemain est incompréhensible, d'autant plus que celui-là vient d'ouvrir.

Je suis l' affaire de près : ma réservation pour Avril est déjà faite. :unsure:

D'après mon agence il y a vraiment des problèmes au niveau de la structure de l'hôtel ils ont eu inondations etc .. Et il faut vraiment que le prioritaire de l'hôtel ( la famille Belek ) fasse travaux qui vont effectivement durer entre 3 et 4 mois . C'est un coup dur , non prévu , et qui risque de se jouer au niveau des assurances maintenant .

A suivre ..

Invité LaurentCo

Hello à toutes et tous,

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment des dirigeants peuvent lancer l'ouverture d'un complexe de villégiature de cette taille en ne s'étant pas assurés qu'il était prêt à 100%.

Le Club savait qu'il allait exploiter le village de Belek toute l'année, et c'est en novembre qu'on se rend compte tout à coup qu'on va rencontrer de sérieux problèmes de chauffage pendant la période la moins chaude (la plus froide, devrais-je dire, car le Club ne se rend même pas compte que son village se situe en Turquie et non en Egypte :o ).

Faut le faire, non ?! Un hiver en Turquie, même sur la Riviera, ça n'a rien à voir avec un hiver en Egypte ou au Maroc ! À Sinaï Bay, à Agadir ou à Marrakech, la météo est clémente. Mais en Turquie ??? Si ça avait été le cas, vous ne croyez pas que la période d'exploitation de Beldi, Bodrum, Palmiye, voire Kemer, aurait été vachement plus étendue qu'elle ne l'est actuellement ?

Franchement, ça me dépasse. En fait, c'est plutôt le Club qui me fait rire. Par contre, je comprends aisément la rancoeur des GM™ !

Hello à toutes et tous,

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment des dirigeants peuvent lancer l'ouverture d'un complexe de villégiature de cette taille en ne s'étant pas assurés qu'il était prêt à 100%.

Le Club savait qu'il allait exploiter le village de Belek toute l'année, et c'est en novembre qu'on se rend compte tout à coup qu'on va rencontrer de sérieux problèmes de chauffage pendant la période la moins chaude (la plus froide, devrais-je dire, car le Club ne se rend même pas compte que son village se situe en Turquie et non en Egypte :o ).

Faut le faire, non ?! Un hiver en Turquie, même sur la Riviera, ça n'a rien à voir avec un hiver en Egypte ou au Maroc ! À Sinaï Bay, à Agadir ou à Marrakech, la météo est clémente. Mais en Turquie ??? Si ça avait été le cas, vous ne croyez pas que la période d'exploitation de Beldi, Bodrum, Palmiye, voire Kemer, aurait été vachement plus étendue qu'elle ne l'est actuellement ?

Franchement, ça me dépasse. En fait, c'est plutôt le Club qui me fait rire. Par contre, je comprends aisément la rancoeur des GM™™™™ !

Moi je vois surtout qu'à force de trop vouloir en faire on s'emmêle les pinceaux, il suffisait peut être de vérifier la bonne garantie du propriétaire, le club maintenant ne fait qu'exploiter des structures hôtelières en y apportant des modifications pour les rendre plus accessibles, plus chic, plus bling bling mais si à la base la structure ne tient pas, que ce soit en bâtiments, (tout le monde sait qu'au delà de la méditerranée, la plomberie peut etre un point noir), ou en projets, comme toi, penser ouvrir un village toute l'année dans une région aussi humide que la Bretagne, faut vraiment le vouloir,

Alors forcément parfois si les projets ne sont pas mieux réfléchis, ça peut vite tomber à l'eau, et couter plus cher que cela ne rapporte

Et que le club ne nous parle pas de la crise qui empêcherait les gms de venir en village, belek a été fait pendant la crise

• Gentil Contributeur

Pour ce qui est des "paillettes" c'est souvent le cas au club, c'est très joli en photo ou au premier coup d'oeil, mais ça ne résiste pas à un examen minutieux...

Les exemples sont légions: la pente de la douche inversée à Sinaï Bay, les baies vitrées qui ferment mal un mois après ouverture, peintures de la chambre de Punta qui s'écaille la semaine de réouverture...

Même Valmorel: chambre très jolie, mais en regardant de près on se rend compte que c'est très simpliste et que seul un joli jeu d'association de couleurs fait illusion. Perso je n'avais rien remarqué, c'est ami pro du bâtiment qui m'en a fait la remarque et montré les différents détails. Mais c'est très fort, pas de meubles, du coup futures rénovations très rapides et à faible coût.

Sur Trip j'ai lu le témoignage d'un gars qui avait pris une suite dont la baignoire balnéo ne fonctionnait pas, le gars parle également de sauna/hammam en panne. Ça ne l'empêche pas de mettre 5/5... Ils ont du bol d'avoir des clients comme ça.

Pour ce qui est des "paillettes" c'est souvent le cas au club, c'est très joli en photo ou au premier coup d'oeil, mais ça ne résiste pas à un examen minutieux...

Les exemples sont légions: la pente de la douche inversée à Sinaï Bay, les baies vitrées qui ferment mal un mois après ouverture, peintures de la chambre de Punta qui s'écaille la semaine de réouverture...

Même Valmorel: chambre très jolie, mais en regardant de près on se rend compte que c'est très simpliste et que seul un joli jeu d'association de couleurs fait illusion. Perso je n'avais rien remarqué, c'est ami pro du bâtiment qui m'en a fait la remarque et montré les différents détails. Mais c'est très fort, pas de meubles, du coup futures rénovations très rapides et à faible coût.

Sur Trip j'ai lu le témoignage d'un gars qui avait pris une suite dont la baignoire balnéo ne fonctionnait pas, le gars parle également de sauna/hammam en panne. Ça ne l'empêche pas de mettre 5/5... Ils ont du bol d'avoir des clients comme ça.

Et il n'y a même pas besoin d'être du métier, quand on voyait comment les joints de carrelage sont faits sur SB, badigeonnés sans soin, je veux pas dire mais même moi je fais mieux dans ma maison, mais ce n'est pas non plus la faute des ouvriers du coin, si on ne leur explique pas bien le travail à faire

Pour les avis très favorables ce sont souvent des Gms venant pour la 1ere fois, et là c'est vrai que le club est très fort, à montrer une belle vitrine : belles prestations, beaux spectacles, bon repas, mais quand la machine déraille ça fait mal

Invité LaurentCo

C'est ce genre de détails (cf. le message de Nouch 30) et ce genre de désagréments (cf. les GM™ virés de Belek pour améliorations techniques) qui font que la sacro-sainte montée en gamme me fait doucement rire.

En revanche, la montée en prix fait grincer les dents de plus d'un !

• Gentil Contributeur
C'est ce genre de détails (cf. le message de Nouch 30) et ce genre de désagréments (cf. les GM™™ virés de Belek pour améliorations techniques) qui font que la sacro-sainte montée en gamme me fait doucement rire.

En revanche, la montée en prix fait grincer les dents de plus d'un !

C'est ce que je me tue à dire depuis des années, la montée en gamme c'est beaucoup de paillettes en plus qui ne coûtent pas très cher, beaucoup de "service" en moins qui eux représentent pas mal d'économies le tout associé à des augmentations qui font froid dans le dos...

Oh là là, il faut refaire toute la plomberie, ma petite dame !!

mario-etourdi.gif

Situation connue, chez moi, c'est la peinture que je fais faire et, du coup, on découvre des problèmes de menuiserie, d'électricité etc...

C'est pas grave, je vais me retourner vers le propriétaire, ah ben non, c'est moi !

girl_mad.gif