Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"

Invité biniou

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Whaouuu z'êtes en forme aujourd'hui!!!!! :ka_blink:

mais est ce que le coût du transport prend en compte un éventuel décalage horaire???

parce que: en France pas de décalage mais si on fait un calcul temps/horaire, gagne t on à partir à El Gouna par exemple??

:P

El Gouna en heure Egyptienne ou El Gouna en heure Club Med™ qui permet de ne pas louper la plongée de 14h qui sinon serait à 13h :D

Si j'osais, je dirais qu'en reculant sa montre d'une heure toutes les heures, on peut rester indéfiniment au club, pour le prix d'une seule journée, et dans ce cas, inutile de prendre un vol retour!

Je suis déjà loin.... (mais à l'heure)

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour LaurentCo et Sajonithlu,

vous avez raison tous les 2, la différence est que Laurent compte en prix par personne, qui peut donc être comparé aux autres tarifs individuels du Club, voyage inclus, alors que Sajonithlu compte un budget global pour une famille, qui lui doit être comparé à un autre budget global pour le même nombre de personnes.

Pour ma part, je tiens aussi compte du coût total, en y incluant même les "faux frais" dus au préacheminement et/ou parking si nécessaire. Parce qu'au final, que je parte seule ou avec mes enfants, c'est moi qui paye, et c'est donc la somme globale à dépenser qui est importante (et non pas la somme moyenne par personne).

Là où je rejoins certains Macasiens, c'est que, entre un village comme Opio, sans transport et un village en Afrique du Nord, avec transport, pour un prix catalogue similaire, mon choix est vite fait, et je pars au Maroc, en Tunisie ou en Egypte, avec en plus une meilleure assurance de soleil !

Parce que là, le rajout des frais de route rend la France plus chère.

A part ça, j'ai passé des supers vacances d'été à la montagne (Serre-Chevalier 2x et Cervinia), pour un prix que je qualifierait de raisonnable il y a quelques années.

Mais tout dépend toujours de ce que l'on attend de ses vacances...

Bonne fin de journée à tous

Très bien dit, quand on est seul, les dépenses ne sont pas les mêmes, quand on part en vacances tous ensemble c'est prix trident x nbre de personnes, à cela se rajoutent les faux frais comme tu dis et les imprévus, et au retour, je calcule le prix de revient exact par personne, qui souvent a depassé le prix du budget prévu au départ

de toute facon il n'y a que les villages France ou vilages méditerranéens où l'on peut prendre du séjour VV avec pas ou peu de frais de transport, même en villages lointains, par rapport à un prix vol compris avec le club et du VV prix trident et un vol sec, il y a peu de différence, je l'avais remarqué pour kani, même avec un vol acheté par soi meme, le transfert est tellement cher (90 euros/personne), que le package du club est plus intéressant

même en villages lointains, par rapport à un prix vol compris avec le club et du VV prix trident et un vol sec, il y a peu de différence, je l'avais remarqué pour kani, même avec un vol acheté par soi meme, le transfert est tellement cher (90 euros/personne), que le package du club est plus intéressant

Non! tu parles d'un seul exemple.

- j'ai pour ma part toujours réalisé entre 200 et 400 € par pers d'économie avec un vol sec!

- Ne jamais prendre le transfert du Club (toujours HORS de prix!)

- + le confort de partir en choisissant ses horaires et souvent avec une bien meilleure Cie

• Gentil Contributeur
J'avais demandé une Chambre Club, et comme je partais avec mon père, ils nous ont sans doute attribué une Chambre Club famille pour ne pas faire dormir le père et le fils dans la même chambre.

Après, est-ce que le fait de se retrouver à Cordouan plutôt que dans une des 5 autres allées des logements est synonyme de surclassement, j'en sais trop rien... :blink:

En parlant de chance, tu m'étonnes, que j'en ai eu : je suis parti à La Palmyre la bonne année, visiblement... ;)

Surclassement à Cordouan ? J'ai un doute. Les chambres de Cordouan sont plus petites (de 17 à 31m² contre 34m² d'office dans les allées). Ce qui m'a aussi énervée, c'est que j'ai payé un supplément conséquent pour une vue mer à Cordouan. Or, ni le site, ni le trident ne préviennent que 1. les chambres sont plus petites et que 2. la vue mer payée en supplément est, en fait, inexistante puisqu'elle est cachée par une palissade de presque 1,5m qui ferme la terrasse (impossible de voir la mer ni depuis le lit, ni depuis la terrasse sauf à se tenir debout). Un supplément de 450€par semaine et par personne pour une chambre plus petite et sans réelle vue mer me paraît poche de l'arnaque.

Comme dirait Onyx ou Nouch vous êtes en forme lol

Gazelles, il me semblait avoir parlé de cette histoire de passerelle qui masque la vue mer?

C'est clair que Cordouan c'est bien en chambre de 4 et sans supplément , sinon....

Une autre année avec un bon CDV la pilule serait sûrement mieux passée :-)

En France les transports CM sont excessifs, surtout sur le train

Non! tu parles d'un seul exemple.

- j'ai pour ma part toujours réalisé entre 200 et 400 € par pers d'économie avec un vol sec!

- Ne jamais prendre le transfert du Club (toujours HORS de prix!)

- + le confort de partir en choisissant ses horaires et souvent avec une bien meilleure Cie

Pareil pour moi sur des vols Asie... c'est plus intéressant les vols secs... et on arrive quand on veut.. Kani c'est particulier, à cause du transfert speed boat hors de prix.... Pour Maurice, le package CM est intéressant car les vols secs sont très chers..

Comme dirait Onyx ou Nouch vous êtes en forme lol

Gazelles, il me semblait avoir parlé de cette histoire de passerelle qui masque la vue mer?

C'est clair que Cordouan c'est bien en chambre de 4 et sans supplément , sinon....

Une autre année avec un bon CDV la pilule serait sûrement mieux passée :-)

En France les transports CM sont excessifs, surtout sur le train

pour le train pour celui qui ne bénéficie d'aucune réduction et qui ne veut pas se prendre la tête pour des billets prim's a J - 3 mois, le package tout compris peut être intéressant,

pour opio nous avions pris le vol inclus, aucune différence de prix avec un vol sec à ma charge, en plus le taxi est hors de prix, et peu de liaison de car et pour la palmyre réduc sncf ou pas, le train reste inacessible, gare SNCF trop loin

Invité LaurentCo
Surclassement à Cordouan ? J'ai un doute. Les chambres de Cordouan sont plus petites (de 17 à 31m² contre 34m² d'office dans les allées). Ce qui m'a aussi énervée, c'est que j'ai payé un supplément conséquent pour une vue mer à Cordouan. Or, ni le site, ni le trident ne préviennent que 1. les chambres sont plus petites et que 2. la vue mer payée en supplément est, en fait, inexistante puisqu'elle est cachée par une palissade de presque 1,5m qui ferme la terrasse (impossible de voir la mer ni depuis le lit, ni depuis la terrasse sauf à se tenir debout). Un supplément de 450€par semaine et par personne pour une chambre plus petite et sans réelle vue mer me paraît poche de l'arnaque.

C'est vrai que dans le Trident, ils devraient mentionner "côté océan" plutôt que "vue océan".

Ceci dit, le côté Cordouan est tout de même plus calme, et je préfère loger côté océan que côté parking.

ce qui est aussi décisif par rapport à un sejour au meme prix mais dans un village lointain, c'est le climat en France,

quand on avait choisit Kani, cela nous coûtait à peu près la meme chose qu'une semaine au ski, vacances de fevrier dans une grande station de ski,

parce que pour nous à la semaine de ski il faut aussi rajouter les frais d'habillement, j'avais estimé à peu près 100/personne alors que pour tout le matos de mer on l'a déjà,

certes l'enneignement est toujours là mais le temps, s'il faut avoir 8 jours de mauvais temps, au prix donné c'est bof, le beau temps en station c'est une question de chance, alors que dans un pays exotique, le soleil sera toujours là, la chaleur aussi, et le la mer chaude

ce qui est aussi décisif par rapport à un sejour au meme prix mais dans un village lointain, c'est le climat en France,

La garantie soleil certes mais pas seulement, la découverte d'une nouvelle contrée, le relationnel GO™/GM™ souvent plus développé (de mon expérience), une clientèle multi-culturelle...