Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club Med™ en France : trop cher pour ce que c'est ?"

Invité biniou

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Si, si en exprimant à longueur de posts que la montée en gamme est à déplorer, tu induis toi-même, le fait qu'on fasse cet amalgame.. désolée... tu prônes quand même le confort spartiate... et une certaine détestation du luxe...

On croit rêver... :blink: Non seulement tu interprètes mes propos de façon erronée, mais en plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Où as-tu vu que je prônais le confort spartiate ? Je dis que je trouve l'ambiance meilleure dans les 3T par rapport aux 4T peut-être parce que ces villages sont plus simples. Qui plus est, bon nombre de 4T sont des 3T qui ont reçu un coup de peinture par-ci par-là ainsi qu'un espace zen... :rolleyes:

Une détestation du luxe... Attends une seconde, je finis de rire, et je reviens vers toi...

Voilà, c'est fait. Je dis simplement qu'en prônant le luxe à tout prix, la montée en gamme du Club se tourne vers une clientèle moins conviviale, qui a beaucoup plus de moyens financiers, mais qui est nettement moins dans l'esprit original du Club.

Si tu n'as pas tout compris, relis bien mes posts, avec le doigt s'il le faut...

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité LaurentCo
pour la voiture je tiens à noter qu'il faut aussi prendre en compte en plus de l'essence, l'assurance, les frais d'entretien, pour des distances lointaines, il faut généralement réviser sa voiture, faire des kms en voiture engendre systématiquement des frais (usure)

Quand je calcule mes frais de voiture, je prends toujours le montant des impôts, genre 0,569 environ pour une voiture moyenne et ça change la donne,

700 x 0,569 = 398 euros environ, essence comprise, à cela il faut rajouter les frais de péage, frais de bouche

J'ai deja calculé que des distances lointaines, pour moi perso, le train ou avion me revenaient moins chers

Dans la même optique, tu peux aussi diviser les frais du voyage en voiture par le nombre d'occupants, et ça diminue aussi la donne, hein...

Invité LaurentCo
je pense que les villages montagne été, ne peuvent pas être cités... ce n'est pas comparable, ce ne sont pas des villages balnéaires... bien que Opio ne soit pas à la mer... on peut y venir ds le même esprit qu'à La Palmyre.

Si, il faut les prendre en compte, ils font partie de l'offre (été en l'occurrence) comme les autres.

Invité LaurentCo
Si!

Mais on ne peut pas juger un village trop cher sans l'avoir fréquenté (sans parler budget). Peut-etre vaut-il ce prix?

Déjà, étant donné que c'est un village qui accueuille tellement de séminaires (ce qui plombe vachement l'ambiance), qui n'est pas situé directement sur la côte, et dans lequel on parle de faire payer le golf, au vu des tarifs sur le papier, il a l'air très cher en effet. Après, au niveau des prestations, seuls les feedbacks peuvent nous apprendre quelque chose...

On croit rêver... :blink: Non seulement tu interprètes mes propos de façon erronée, mais en plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Où as-tu vu que je prônais le confort spartiate ? Je dis que je trouve l'ambiance meilleure dans les 3T par rapport aux 4T peut-être parce que ces villages sont plus simples. Qui plus est, bon nombre de 4T sont des 3T qui ont reçu un coup de peinture par-ci par-là ainsi qu'un espace zen... :rolleyes:

Une détestation du luxe... Attends une seconde, je finis de rire, et je reviens vers toi...

Voilà, c'est fait. Je dis simplement qu'en prônant le luxe à tout prix, la montée en gamme du Club se tourne vers une clientèle moins conviviale, qui a beaucoup plus de moyens financiers, mais qui est nettement moins dans l'esprit original du Club.

Si tu n'as pas tout compris, relis bien mes posts, avec le doigt s'il le faut...

Là c'est peut-être un peu too much... j'ai pas le temps de relire avec le doigt.. c'est d'ailleurs bien dommage... car je pense ne pas avoir rêvé... de plus, tu parles de villages (là où la montée en gamme est effective) que tu ne connais même pas... la convivialité n'est pas une question de tridents, on a un exemple réel avec les villages de Maurice.

ps:il faudrait que je retrouve le post où nous avions deux nostalgiques des villages de case.... :rolleyes:<_< <_< <_<

Là c'est peut-être un peu too much... j'ai pas le temps de relire avec le doigt.. c'est d'ailleurs bien dommage... car je pense ne pas avoir rêvé... de plus, tu parles de villages (là où la montée en gamme est effective) que tu ne connais même pas... la convivialité n'est pas une question de tridents, on a un exemple réel avec les villages de Maurice.

ps:il faudrait que je retrouve le post où nous avions deux nostalgiques des villages de case.... :rolleyes:<_< <_< <_<

Bonjour Laurent

Je lis tes commentaires lesquels me font bien rire!!!!! Beaucoup d'humour, quoi un Belge!!!!!

Bonne journée

Dans la même optique, tu peux aussi diviser les frais du voyage en voiture par le nombre d'occupants, et ça diminue aussi la donne, hein...

Si c'est la même famille, parents/enfants, tu les divises pas, et quand on part à plusieurs familles, avec les enfants c'est aussi plusieurs voitures, à 2 derriere c'est un peu juste pour une voiture moyenne et un monospace, rouler à 7 ok mais sans valises

Et un budget vacances c'est tout compris, du moins c'est comme cela que je le conçois, après à moi de voir où je peux aller, bon je prends 10 à 20% en + si la destination le vaut vraiment et que cela dépasse le budget, quand je choisis mes villages c'est d'abord le budget qui prime, après on peut toujours arrondir les angles

Après pour les prix basse saison car mauvais climat, je suis parti 2 fois (colombus, kani) à ces periodes de basse saison, car le prix était déjà plus interessant, jamais sur les 2 séjours, je n'ai eu un temps exécrable (juillet pour colombus, et mai pour kani), quelques pluies, du vent, un ciel moins bleu certes mais du soleil toute la semaine

quand on dit c'est la saison des cyclones, les cyclones n'arrivent pas du jour au lendemain, et de plus peuvent tout aussi sévir bien plus tôt ou beauoup plus tard,

Invité LaurentCo

Tu ne rêves pas et tu n'inventes pas, tu déformes, c'est pire. :angry:

Je ne connais pas les villages 5T, certes, je ne connais pas non plus les villages de cases, je n'en ai jamais fait. À l'époque où je suis allé à La Fidèle, c'était déjà des bungalows, flambant neufs, mais bengalows tout de même.

Tu campes sur ta position et je te donne raison de défendre tes idées, mais dévier du sujet principal en te servant de n'importe quoi pour contre-argumenter, je ne trouve pas ça réglo.

À présent, j'arrête ces chamailleries avec toi.

Invité LaurentCo
Bonjour Laurent

Je lis tes commentaires lesquels me font bien rire!!!!! Beaucoup d'humour, quoi un Belge!!!!!

Bonne journée

Je réside en Belgique, mais je ne suis pas belge... ;) Evasion fiscale, tout ça... :lol:

Invité LaurentCo
Si c'est la même famille, parents/enfants, tu les divises pas, et quand on part à plusieurs familles, avec les enfants c'est aussi plusieurs voitures, à 2 derriere c'est un peu juste pour une voiture moyenne et un monospace, rouler à 7 ok mais sans valises

Ben si, tu divises, si tu veux un prix/personne comme pour le séjour.

Quand je dis que le séjour à la Palmyre m'a coûté 750 euros par personne, et le trajet 200 euros, ça fait du 850 euros pour mon père et 850 euros pour moi, séjour + voyage.

Et je te confirme que mon père est bien de ma famille... :lol:

Ben si, tu divises, si tu veux un prix/personne comme pour le séjour.

Quand je dis que le séjour à la Palmyre m'a coûté 750 euros par personne, et le trajet 200 euros, ça fait du 850 euros pour mon père et 850 euros pour moi, séjour + voyage.

Et je te confirme que mon père est bien de ma famille... :lol:

pour un prix de revient par personne ok, mais pour le coût total du séjour mes frais de route si je pars en famille, avec mes enfants, ne seront pas divisés par le nombre de personne, si le transport me revient à 500 euros pour nous 5 je dois quand même payer les 500 euros alors que toi tu payes ta part et ton père sa part

A chaque séjour, je rajoute à peu pres 500 euros en +(non prévu dans le budget)pour frais divers, achats boutique, frais de transport...

sacré budget le club

Invité LaurentCo
pour un prix de revient par personne ok, mais pour le coût total du séjour mes frais de route si je pars en famille ne seront pas divisés par le nombre de personne, si le transport me revient à 500 euros pour nous 5 je dois quand même payer les 500 euros alors que toi tu payes ta part et ton père sa part

Mais que j'aie payé l'intégralité du voyage ou que mon père m'ait remboursé la moitié ne change rien.

Le voyage a coûté 200 euros pour les 2, soit 100 euros par personne.

Si ta famille et toi voyagez à 5 dans le même monospace (2 adultes et 3 enfants), même si vous ne réclamez pas de participation aux enfants, le transport global coûtant 500 euros, cela revient à 100 euros par personnes.

Si vous étiez partis en avions, il t'aurait fallu 5 billets d'embarquement...

• Gentil Contributeur

Bonjour LaurentCo et Sajonithlu,

vous avez raison tous les 2, la différence est que Laurent compte en prix par personne, qui peut donc être comparé aux autres tarifs individuels du Club, voyage inclus, alors que Sajonithlu compte un budget global pour une famille, qui lui doit être comparé à un autre budget global pour le même nombre de personnes.

Pour ma part, je tiens aussi compte du coût total, en y incluant même les "faux frais" dus au préacheminement et/ou parking si nécessaire. Parce qu'au final, que je parte seule ou avec mes enfants, c'est moi qui paye, et c'est donc la somme globale à dépenser qui est importante (et non pas la somme moyenne par personne).

Là où je rejoins certains Macasiens, c'est que, entre un village comme Opio, sans transport et un village en Afrique du Nord, avec transport, pour un prix catalogue similaire, mon choix est vite fait, et je pars au Maroc, en Tunisie ou en Egypte, avec en plus une meilleure assurance de soleil !

Parce que là, le rajout des frais de route rend la France plus chère.

A part ça, j'ai passé des supers vacances d'été à la montagne (Serre-Chevalier 2x et Cervinia), pour un prix que je qualifierait de raisonnable il y a quelques années.

Mais tout dépend toujours de ce que l'on attend de ses vacances...

Bonne fin de journée à tous

Whaouuu z'êtes en forme aujourd'hui!!!!! :ka_blink:

mais est ce que le coût du transport prend en compte un éventuel décalage horaire???

parce que: en France pas de décalage mais si on fait un calcul temps/horaire, gagne t on à partir à El Gouna par exemple??

:P

Tu ne rêves pas et tu n'inventes pas, tu déformes, c'est pire. :angry:

Je ne connais pas les villages 5T, certes, je ne connais pas non plus les villages de cases, je n'en ai jamais fait. À l'époque où je suis allé à La Fidèle, c'était déjà des bungalows, flambant neufs, mais bengalows tout de même.

Tu campes sur ta position et je te donne raison de défendre tes idées, mais dévier du sujet principal en te servant de n'importe quoi pour contre-argumenter, je ne trouve pas ça réglo.

À présent, j'arrête ces chamailleries avec toi.

Pr clôturer ses chamailleries, comme tu dis, ce n est pas dans ma nature de ne pas être reglo... la lecture des posts, en général, peut prêter a interprétation même en s aidant de son doigt :-) :-) toi même il t arrive de déformer.... Étant d un tempérament optimiste je ne pense pas que la montée en gamme soit un obstacle a la convivialité. Ss rancune.